motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 4h endurance Carole 2015 et VMA

Aller en bas 
+21
j-c
macpepr
Pat750
franck
luc
ALF
Franky
chef
Paul
ultraviolet91
nameche jacquy
marechal_23
speed R1
onze35
robichon
Dimble
Pierre
nico636
Team TZ
bruno
rogerboldor
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime11/5/2015, 17:46

Merci pour ce lien qui fonctionne mais j'ai beau chercher , je ne vois pas cet onglet endurance sur le site AFC MICRO

ce lien ne donne pas l'endurance et je retombe toujours dessus en tournant de tous les sens    : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime11/5/2015, 17:58

essais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

course : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

historique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nico636

nico636


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime11/5/2015, 18:26

merci alf  albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime11/5/2015, 18:33

Oui, c'est bon,

je sais pas j'vais une carabistouille quelque part, en passant par le menu principal, j'avais pas la catégorie endurance...bizarre.

Bon, en tout cas, je les ais, c'est bon.

Merci 
A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime11/5/2015, 18:51

Citation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


albino albino albino joli le 650 Z Cool !!!

C'est beau une brochette de KAWA innocent Idea Idea Idea




Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime12/5/2015, 08:07

la martin , on dirait une Pocket bike !!
alors alf tu racontes ?
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime12/5/2015, 08:20

franck a écrit:
la martin , on dirait une Pocket bike !!
alors alf tu racontes ?
en effet il fait 145cm d'empattement contre 153 pour mon 1000J
Par contre il y a du taff!!!
Talon gauche qui touche la chaine quand on déhanche, ressorts d'amortos trop mou, pas d'antiretour sur l'évent de réservoir, moteur qui fuit à l'embase, la tension de chaine sur bras oscillant qui se détend toute seule en roulant, le sabot qui touche...
Il t'en dira plus ces jours-ci w01
ju
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime12/5/2015, 09:57

chef a écrit:
franck a écrit:
la martin , on dirait une Pocket bike !!
alors alf tu racontes ?
en effet il fait 145cm d'empattement contre 153 pour mon 1000J
Par contre il y a du taff!!!
Talon gauche qui touche la chaine quand on déhanche, ressorts d'amortos trop mou, pas d'antiretour sur l'évent de réservoir, moteur qui fuit à l'embase, la tension de chaine sur bras oscillant qui se détend toute seule en roulant, le sabot qui touche...
Il t'en dira plus ces jours-ci w01
ju

et ta chute ? pas trop de bobo ?
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime12/5/2015, 12:34

franck a écrit:


et ta chute ? pas trop de bobo ?
Ca va merci, juste 2 hématomes.
Par contre j'ai chopé des crampes à la fin du 1er relai aux quadriceps, et ceux du genou droit sont encore contractés et bouillants, c'est plus eux qui me font boiter que les hématomes w01
ju
Revenir en haut Aller en bas
Pat750

Pat750


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 70
Localisation : versailles
Date d'inscription : 14/08/2010

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime12/5/2015, 14:08

Equipage N°8  avec Benjamin ( Nico636 ) et son GPZ 750 et Eric ( Ericm) et son Bol d’or 900.

C’était pour eux deux une première endurance et ils sont à l’arrivée. Ils sont 21ème   et très contents de cette aventure qui leur a mis l’eau à la bouche.     Le résultat aurait pu être mieux sans des problèmes de bac à gravier et d’alimentation en essence rencontrés par Eric et sa Honda .

 Par contre la GPZ 750 a tourné comme une horloge.  Le kawa c’est du solide. Les 40 chevaux de moins par rapport aux 1100 se sont faits sentir même à Carole . Je pense qu’il va falloir trouver quelques chevaux supplémentaires pour la prochaine course car nous comptons bien remettre le couvert dès que nous le pourront.

Pour terminer voici quelques photos :   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime12/5/2015, 14:56

En complément, quelques impressions perso...


Objectifs atteints !

Nous venionsà cette endurance avec des objectifs différents, et celui commun de terminer en se faisant plaisir !
de ce point de vue là, c'est réussi.

pour moi, 1ere course, 1ere endurance évidemment, avec seulement 2 vraies sorties piste en incluant le stage de l'année dernière, et un seul WE de roulage avec la célèbre honda 900 BO n°35 "ex-JJ" Very Happy Very Happy .

Mais bon, j'ai mon certificat d'aptitude aux sports motocycliste, non ? w01 

Mon objectif perso était d'être dans les clous avec les performances de la meule lors de la 1ere endurance classique de carole en 2008, identique hormis quelques kilos mal placés rapidement gagnés sur l'alternateur et la batterie lithium, de nouveaux ressorts de fourche, bracelets, compte-tour, reposes pieds etc.

Nous avions dégrossi les bécanes (et fiabilisé quelques soucis mineurs pour moi) lors d'une session à carole en mars et arrivions confiants dans notre capacité à terminer la course...(enfin, je veux dire, sur nos roues, quoi...)

Les essais libres du vendredi se passent sans histoire (un ou deux bacs  gravier pour moi, mais bon, les essais c'est essayer si ça passe, non ? innocent ), plus à essayer me concernant les trajectoires et régler ma position sur la moto, m'entrainer à passer ces put... de vitesse à la volée, notamment dans la parabolique, tout en diminuant le taux de faux points morts (pauvre boite, pauvre embrayage...)...

Puis les essais qualifs donnent un verdict... assez moyen me concernant avec un temps en 1'27 (oui, bon, ça va hein, y'avait encore un bac à gravier sur la trajectoire.. tongue .), beaucoup mieux pour Nico636 en 1'20, ce qui nous place en avant derniere position sur la grille de départ... du coup notre optimisme remonte : Au pire on se fera doubler par un seul concurrent Very Happy

Mais le classement sur la grille n'est pas le plus important à notre sens, nous savons que nous pouvons faire mieux en course...(enfin... j'espère...)

La nuit précédente se passe calmement : je me répète le circuit en essayant de retenir les endroits où je peux gagner des secondes (la liste est longue !), les bacs à gravier que je n'ai pas encore testé (la liste est courte !) et je rève que je fais l'exter' dans la parabolique à un certain M. RR cheers  (véridique !!)...

Inutile de vous dire que celui-là ne c'est pas réalisé !!

le Jour J, arrivée plie à l'heure après fermeture de l'A13 et accident sur l'A1, mise en place du stand et le stress qui monte pour moi.

Notre tactique est de ne pas exagérément se fatiguer pour éviter les erreurs et surtout se faire plaisir, quitte à assumer plus de relais : on fait donc des relais d'une demi heure, ça parait court, mais c'est nécessaire pour moi qui n'est pas trop l'habitude...


Très bon départ de benjamin qui gagne d'entrée de jeu quelques places avant alpha.
Mon premier relais arrive, je flippe grave sur la moto en attendant le départ dans les stands...: "ça y est, on y est... put... quel con, mais qu'ess'que j'fous lààà ????"

et c'est parti... plus de stress sur la piste, on reste concentré, on prend ses marques un tour ou 2 (pas droit au bac à gravier ce coup-ci) et gazzz... "toi, tu ne passera pas...Aaaggrll le chacal il me fait l'exter' lui et son troupeau de chevaux... grrrr "

2eme relais, safety car, drapeaux jaune, jaune et orange... finalement je suis content de l'avoir passé ce CASM...

Le 3eme relais voit mes temps "s'améliorer", j'atteins 1'25.9, dans mon objectif d'être dans les 1'25 (oui, bon, j'avais pas précisé les dixièmes... Very Happy )... jusqu'à l'erreur con qui m'a valu un bac à gravier mais qui aurait pu mal finir, sur un freinage trop optimiste : vouloir faire le freinage à un GSXR avec un 900BO, même avec des P08 c'est vraiment pas raisonable...bilan un guidonnage d'enfer (remember randy Mamola... Very Happy ...enfin presque !) rétablit à temps pour me stabiliser dans les graviers et repartir sans chute...
mais depuis la moto à un problème... je pense au départ à un antiparasite ou une bougie claquée, mais il semblerait que ce soit plutôt du côté de la carburation... du coup, mes temps pour le reste de la course seront moins bons de plusieurs secondes...

Au final, les objectifs sont atteints en terme de classement, exactement dans la lignée de 2008 : 32eme au départ en 2008, 33eme en 2015, 20eme au général (idem) et 9eme de la catégorie (idem), le tout avec un nombre de concurrents similaire et des conditons météo à priori proches, temps aux essais proches, mais moins bon en course...

Au final une super expérience, très riche en émotions variées et rencontres... plein d'infos pour améliorer le pilotage et le déhancher et ... "une furieuse envie"... de remettre ça !!! w01 

A+
eric
PS : pas de photos, j'ai pas eu le temps (!) , mais si certains en ont, je suis preneur... il y avait aussi des photographes sur le piste je crois, vous avez des liens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime12/5/2015, 15:04

Ah.. j'ai oublié de remercier évidemment Maître Roger, qui m'a définitivement inoculé le virus dans son garage (j'ai bien écrit inoculé, hein... Very Happy ) en me montrant des vidéos pernicieuses de la descente à spa, pleine balle, au coucher du soleil... magique  albino

un grand merci également à JJ (Team TZ) fournisseur attitré de la 900 BO, de (très) bon conseil et super réactif : sa batterie lithium livré commandé et reçue en urgence en 24Hres a fini la course à 13V, sans démarrage à la poussette pour environ 2 heures de courses et 6/7 démarrages. Cette batterie LIFE PO4 peut à mon avis tenir 4 heures sans charge sans problème, en 14 Ah. Voir avec lui pour le modèle exact.
Merci

Evidemment un grand Merci à Benjamin et Patrick, mes co-équipier qui m'ont permi en dépit de mon inexpérience de participer à cette super aventure albino albino

A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime13/5/2015, 08:49

Bonjour
Je ne rajouterais rien a tous les CR déjà ecrit sauf MERCI a tous j'ai passer un WE comme je les aime aime  plein d'actionssss de rebondissements , d'amitiè, de copains , de partage, de coup de blues ....brefs un WE de courses bounce bounce
C'est quand que ca recommence ???????

une petite photo pour Eric
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A tres Vite
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime13/5/2015, 15:34

Même avec des ennuis pour certains, je constate que tout le monde s'est fait plaisir et en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime13/5/2015, 16:43

visiblement les commissaires techniques étaient encore des baltringues...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime13/5/2015, 18:07

Pierre a écrit:
visiblement les commissaires techniques étaient encore des baltringues...

Salut Pierre,

Pourquoi tu dis ça ? après avoir vu la photo de ma moto ?? Very Happy Very Happy

commissaires techniques ou commissaires de piste ? (oui oui, j'ai mon CASM... Very Happy )... je dis ça, parcequ'il y avait une gourdasse qui jouait avec son drapeau jaune, deux fois, j'ai ralenti croyant qu'elle le sortait,... je lui aurait bien mis dans l'...la poche... innocent

A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime13/5/2015, 18:13

ben, des motos n auraient pas du courir !  ca se voit meme en photo !!! c est dire
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime13/5/2015, 18:17

Very Happy Very Happy 

j'ai pas ton oeil de lynx, ...

Mais je crois surtout qu'ils s'en foutent royalement. ils regardent la sécu et point....
A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime13/5/2015, 20:15

Pierre a écrit:
ben, des motos n auraient pas du courir !  ca se voit meme en photo !!! c est dire
Je sais pas de quoi tu parles Pierre, mais tu sais que les Classic roulaient avec les Open hein...
Après, c'est vrai qu ils sont pas très chiants....surtout avec les nouveaux...ils veulent pas les dégouter...sic
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime13/5/2015, 20:36

j'évoque les classic, certaines n'auraient pas du courir....carbs, pot etc
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
nico636

nico636


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime13/5/2015, 20:47

tu parles du carbone et des boisseaux plats? Question
Revenir en haut Aller en bas
nico636

nico636


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 13/11/2011

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime13/5/2015, 20:53

Ou tu parles de ma moto car elle est en photo aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime13/5/2015, 22:39

nico636 a écrit:
tu parles du carbone et des boisseaux plats? Question
w01  et autres...tes carbs ne sont pas à boisseaux plats, je n'évoque pas les photos du forum mais ceux que j'ai vu un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Pat750

Pat750


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 70
Localisation : versailles
Date d'inscription : 14/08/2010

4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime14/5/2015, 11:36

Nous n'avons pas fait le tour du paddock pour espionner la concurrence, mais si les contrôles continuent à se faire que sur les organes de sécurité il va ans dire que les "dérives" vont être de plus en plus importantes.....
En ce qui nous concerne ( Kawa GPZ 750 N°8 ) nous sommes en conformité avec le règlement ( frein , fourche  ect ....) sauf en ce qui concerne le pot d'échappement qui a une allure un peu moderne , mais il n'est pas en carbone, il est en alu et passe le sonomètre à l'aise (94 décibels) et en plus on rend 40 chevaux aux moteurs les plus préparés.......
Pour terminer, tu as raison Pierre, il y a certains qui devraient se faire "sanctionner" mais je ne crois pas que ça soit la politique d'Evelyne qui tient avant tout à remplir les grilles . Elle était d'ailleurs toute contente qu'il y ait 35 équipages soit la contenance maxi de Carole pour une telle épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime14/5/2015, 11:57

Pat750 a écrit:
...conformité avec le règlement ...Evelyne qui tient avant tout à remplir les grilles
... faut pas que le règlement déborde... surtout en courses classiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Carole 2015 et VMA   4h endurance Carole 2015 et VMA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4h endurance Carole 2015 et VMA
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos 4H Carole 2015
» Expo moto le 15 août 2014 aux Etilleux
» Les courses en 2015
» niort 2015
» BOC 2015 Castellet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: