| Les courses en 2015 | |
|
+4chef Pierre JackCélaire Raoul Volfoni 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Raoul Volfoni

Nombre de messages : 1116 Age : 61 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/11/2009
 | Sujet: Les courses en 2015 30/11/2014, 11:19 | |
| Les Pâquerettes commencent à faire leur marché pour 2015. Je place ici seulement les courses. Pour éviter de tout mélanger, il serait utile que quelqu'un fasse de même pour les démos et roulage dans le forum sortie piste. Merci. Si un admin veut bien placer ce post en post-it ça évitera d'avoir à chercher. Merci² J'ai pour l'instant les calendriers VMA,DCF, CRMC, CRMB, IHRO et Grab the Flag. Je rajouterai dès qu'ils paraitrons le Proclassic (avec Spa et Aragon en 2015) et ICGP (Portimao, Rijeka, ...) plus d'autres... 13-15/03 Nogaro VMA 04-05/04 Pembrey CRMC 04-05/04 ledenon VMA 11-12/04 CRMB Croix avec IHRO 24-26/04 Iron Bikers Carole 24-26/04 Croix VMA 01-03/05 Panoniaring Hongrie Grab the Flag 02-04/05 Cadwell CRMC 08-10/05 Carole endurance VMA 15/05 Roulage bucolique 22-24/05 Navarra VMA 29-31/05 Mettet endurance Classic 06-07/06 Anglesey CRMC 12-14/06 Saintonge endurance VMA 19-21/06 Anneau du Rhin endurance 26-28/06 Slovakiaring Slovaquie Grab the Flag 03-05/07 Spa CRMB IHRO 04-05/07 Brands Hatch CRMC 03-05/07 Pau VMA 18-19/07 Chimay CRMB 17-19/07 Nogaro DCF endurance 17-19/07 le Mans VMA 01-02/08 Magny Cours VMA 07-09/08 Donington CRMC 22-23/08 Gedinne CRMB 28-30/08 Bresse endurance VMA 05-06/09 Lydden CRMC 11-13/09 Ales VMA ? 19/09 Prout mono DCF 21-23/09 Rijeka Croatie Grab the Flag 03-04/10 Snetterton CRMC 16-18/10 Vigeant VMA En bonus les liens vers les organisation des courses : VMA Ducati Club de France Classic Racing Motorcycle Club Classic Racing Motorcycles Belgium International Historic Racing Organization Grab the Flag Proclassic International Classic Grand Prix Allez-y les gars, lâchez vous 
Dernière édition par Raoul Volfoni le 1/12/2014, 15:29, édité 1 fois |
|
 | |
JackCélaire

Nombre de messages : 1070 Age : 47 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
 | Sujet: Re: Les courses en 2015 30/11/2014, 14:09 | |
| Superbe recensement, utile aussi pour les spectateurs. |
|
 | |
Pierre Admin

Nombre de messages : 17500 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
 | Sujet: Re: Les courses en 2015 30/11/2014, 14:14 | |
| Comme chaque année je vais faire un post "QUI FAIT QUOI ?"
donc merci de ne pas poster, seulement quand je l'aurai créé |
|
 | |
chef

Nombre de messages : 5246 Age : 42 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
 | Sujet: Re: Les courses en 2015 14/1/2015, 20:58 | |
| Hello, j'ai consulté le réglement VMA solo et endurance. Des nouveautés techniques : - Citation :
- Tous les carters moteurs contenant de l'huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute,
devront être protégés par un second carter en matériau métallique, acier inoxydable, acier ou titane. Des plaques et/ou des barres de protection contre les chutes en acier ou aluminium sont également autorisées. Tous ces dispositifs doivent être conçus afin de résister aux chocs, frottements abrasifs et dégâts dus à une chute.
- Une protection métallique introduite dans les flancs du carénage peut être autorisée (avec accord du
technique)
- Des couvercles approuvés par la FFM sont autorisés sans restriction pour le matériau.
- Tous ces couvercles doivent être fixés correctement et de façon sûre par les vis de fixation qui
équipent également les couvercles originaux du moteur et sur les carters.
- Le Commissaire Technique a le droit d'interdire tout couvercle, s'il est évident que celui-ci n'est pas
efficace.
- Les Commissaires Techniques peuvent, à tout moment de la manifestation, effectuer des contrôles
sur les motocycles.
- Protection des leviers les motos doivent être équipées d'une protection du levier de frein avant, afin
de protéger le levier de frein au guidon d'un actionnement accidentel en cas de collision avec une autre machine. Ces protections doivent faire l'objet de fabrication en série et être distribuées par un professionnel.
Donc en gros, il faut faire des carters de protection de carters d'alternateur et d'allumage? En Kevlar home made ça passe? Et des trucs Chinois pour protéger les leviers de freins? Merci Ju |
|
 | |
Pierre Admin

Nombre de messages : 17500 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
 | Sujet: Re: Les courses en 2015 14/1/2015, 21:11 | |
| ben oui ! dingue non pas kevlar... |
|
 | |
bruno Admin

Nombre de messages : 13504 Age : 59 Date d'inscription : 23/03/2007
 | |
 | |
chef

Nombre de messages : 5246 Age : 42 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
 | Sujet: Re: Les courses en 2015 12/2/2015, 09:27 | |
| Hello, Concernant les protections carter, on a le droit au carbone/kevlar, c'est plus simple pour le sur mesure...
Toujours pour l'endurance VMA, je débute, alors je me pose des questions sur le personnel obligatoire... Une personne en plus des pilotes est suffisante pour gérer le ravitaillement? C'est elle qui béquille et fait le plein avec le derrik ou il vaut mieux avoir 2 personnes? Pour l'équipement : des lunettes de chantier, une blouse bleu de travail en coton, des bottes de moto et un derrick en plastique genre CA suffisent?
Merci
Ju |
|
 | |
bruno Admin

Nombre de messages : 13504 Age : 59 Date d'inscription : 23/03/2007
 | Sujet: Re: Les courses en 2015 12/2/2015, 09:41 | |
| il faut au moins 3 personnes en dessous c est le bordel et tu perds un temps incroyable,j en sais quelques choses
c est le probleme de l endurance a une moto sans assistance digne de ce nom,et c est pour ca que j arrete
c est beaucoup plus simple en version a l americaine,la il n y a besoin de personne. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les courses en 2015 12/2/2015, 11:18 | |
| Bonjour à tous, Bonjur Chef, Merci pour les infos, mais comment tu sais que l'on a droit au carbone / kevlar ? d'après ce que je lit, c'est soit la moto école (ou le char d'assaut comme dit Bruno), soit des protections "tout matériaux" pour peu qu'elles soient approuvées par la FFM... donc pas de fabrication maison en kevlar ? Par ailleurs, il est bien écrit : "tous les carters moteurs contenant de l'huile..." : moi, mon carter d'alternateur par exemple, il est sec comme la gorge d'un pendu... il n'y a pas d'huile, donc à mon avis, il ne rentre pas dans cette définition (donc du coup, tu peux le protéger comme tu veux...) Pour les leviers de freins, les chinoiseries sont mêmes plutôt conseillées, car assurément fabriquées en série... par contre, le matériel fabriqué à la main sur mesure par un artisan et vendu par un professionnel... ben non ??? (une série de 2, ça compte  ??) A+ Eric |
|
 | |
Pierre Admin

Nombre de messages : 17500 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
 | Sujet: Re: Les courses en 2015 12/2/2015, 15:03 | |
| - chef a écrit:
- Hello,
Concernant les protections carter, on a le droit au carbone/kevlar, c'est plus simple pour le sur mesure...
Toujours pour l'endurance VMA, je débute, alors je me pose des questions sur le personnel obligatoire... Une personne en plus des pilotes est suffisante pour gérer le ravitaillement? C'est elle qui béquille et fait le plein avec le derrik ou il vaut mieux avoir 2 personnes? Pour l'équipement : des lunettes de chantier, une blouse bleu de travail en coton, des bottes de moto et un derrick en plastique genre CA suffisent?
Merci
Ju Par expérience, à moins de 3 dans les stands, ( et c'est le minimum) c'est galère, mais vraiment ...illusoire de compter sur des chronos Comme l'écrit Bruno, "à l'américaine, "n'est pas idiot Mais si tu tiens à le faire avec une moto, prévoir 1 derrick, 2 casques pour le ravitaillement ou cagoules ignifugées combinaison de travail, gants, chrono, panneau, 2 béquilles etc Pour le derrick, bien se faire préciser le modèle, car le jug est interdit chez certains et autorisé chez d'autres...Normalement, un derryck doit avoir un levier qui te permet à tout moment de couper la sortie d'essence...Chez Acerbis il y en a un très bien |
|
 | |
chef

Nombre de messages : 5246 Age : 42 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
 | Sujet: Re: Les courses en 2015 12/2/2015, 15:36 | |
| - ericm a écrit:
- Bonjour à tous,
Bonjur Chef,
Merci pour les infos, mais comment tu sais que l'on a droit au carbone / kevlar ? d'après ce que je lit, c'est soit la moto école (ou le char d'assaut comme dit Bruno), soit des protections "tout matériaux" pour peu qu'elles soient approuvées par la FFM... donc pas de fabrication maison en kevlar ?
Par ailleurs, il est bien écrit : "tous les carters moteurs contenant de l'huile..." : moi, mon carter d'alternateur par exemple, il est sec comme la gorge d'un pendu... il n'y a pas d'huile, donc à mon avis, il ne rentre pas dans cette définition (donc du coup, tu peux le protéger comme tu veux...)
Pour les leviers de freins, les chinoiseries sont mêmes plutôt conseillées, car assurément fabriquées en série... par contre, le matériel fabriqué à la main sur mesure par un artisan et vendu par un professionnel... ben non ??? (une série de 2, ça compte ??)
A+ Eric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
chef

Nombre de messages : 5246 Age : 42 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
 | Sujet: Re: Les courses en 2015 12/2/2015, 15:39 | |
| - Pierre a écrit:
Par expérience, à moins de 3 dans les stands, ( et c'est le minimum) c'est galère, mais vraiment ...illusoire de compter sur des chronos Comme l'écrit Bruno, "à l'américaine, "n'est pas idiot Mais si tu tiens à le faire avec une moto, prévoir 1 derrick, 2 casques pour le ravitaillement ou cagoules ignifugées combinaison de travail, gants, chrono, panneau, 2 béquilles etc
Pour le derrick, bien se faire préciser le modèle, car le jug est interdit chez certains et autorisé chez d'autres...Normalement, un derryck doit avoir un levier qui te permet à tout moment de couper la sortie d'essence...Chez Acerbis il y en a un très bien Je viens d'avoir Evelyne Suffisent : - lunettes de chantier, pas de casque obligatoire ni cagoule - blouse type bleu de travail en coton - botte de moto - gants de moto - derrick en plastique dans CE STYLE Comme tu dis : 3 assistants sur une moto, et un seul pompier à l'Américaine ju |
|
 | |
Pierre Admin

Nombre de messages : 17500 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
 | Sujet: Re: Les courses en 2015 12/2/2015, 15:56 | |
| comme quoi, il faut se faire préciser...  ceci dit : pas de cagoule ni de casque, c'est LEGER ! |
|
 | |
Pat750

Nombre de messages : 106 Age : 70 Localisation : versailles Date d'inscription : 14/08/2010
 | Sujet: Re: Les courses en 2015 12/2/2015, 16:32 | |
| Une autre petite question concernant les ravitaillements, faut-il aussi pour une participation à l'américaine, un derrick pour remplir le réservoir d'essence sachant que le remplissage se fait dans le stand et sans contrainte de temps..... Merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les courses en 2015 12/2/2015, 17:02 | |
| - chef a écrit:
- ericm a écrit:
Eric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci chef ! en fait, on revient au point de départ, quoi... A+ eric |
|
 | |
bruno Admin

Nombre de messages : 13504 Age : 59 Date d'inscription : 23/03/2007
 | Sujet: Re: Les courses en 2015 12/2/2015, 18:17 | |
| |
|
 | |
japy

Nombre de messages : 1206 Age : 65 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
 | Sujet: Re: Les courses en 2015 12/2/2015, 23:32 | |
| Heu une question Con, et si l on a deux moto identique et que l on change le transpondeur suivant la moto qui sort, tous peu etre prêt a l avance ????
Japy |
|
 | |
Pierre Admin

Nombre de messages : 17500 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
 | |
 | |
GB Classic

Nombre de messages : 1258 Age : 64 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
 | Sujet: Re: Les courses en 2015 13/2/2015, 21:31 | |
| Bonsoir pour info, tout va très vite en fait, en 2013 j'ai fait ma première endurance (VMA Carole à l'américaine). C'est très sympathique et j'en garde un excellent souvenir, - c'est relativement "simple" et le plus important, anticiper le rôle de chacun (le règlement... contraint faire avec). Et tout va très vite et même si c'est pour s'amuser, perdre du temps dans les stands est très désagréable. GB |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les courses en 2015  | |
| |
|
 | |
| Les courses en 2015 | |
|