motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nouvelle restauration du lourd

Aller en bas 
+37
Léon
CRICKEY
GB Classic
Vuidar Marc
japy
bandit78
ecrrmoto
Grosomoto
Fly
caffy arnaud
mika46
ALF
netienne
PKRT
onze35
rogerboldor
speed R1
chef
baba41
windle
phiphi
luc
Rossifumi_46
Raoul Volfoni
JackCélaire
TOMZJRACER
j-c
macpepr
Dimble
Titane
Pierre
bruno du nord
STOK51
marechal_23
Team TZ
bruno
THIERRY67
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime1/11/2017, 08:28

On verra bien , 
Ne pas oublié qu’il faut déjà avoir les bonnes plaquettes conforment à l’usage qu’on veux faire .
Sur les voitures sportives ils sont bien passés aux 6 pistons car elles sont lourdes et font chauffer les freins ...

Sur les motos j’imagine que c’est pareil , si tu n’as la moto lourde qu’il faut les plaquettes ne chauffent pas et les freins ne freinent pas .

Les sportives modernes font moins de 200 kilos et la 11 GSXR au moins 250 ....
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime1/11/2017, 08:39

ce n est pas les 6 piston que je critique 
c est les 6 pistons TOKICO qui sont de la merde 
par contre ça c est TOP mais pas le même prix non plus  Very Happy Very Happy
nouvelle restauration du lourd - Page 16 0_image_etrier-aerotec-axial-6-pistons_400_400_MAX_8c9fb
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime1/11/2017, 09:17

Évidemment Very Happy

Faudra en parler au père noel ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime1/11/2017, 09:54

sauf que beringer a aussi les 6 pistons !  en fait ces etriers ramassent toutes le merdes de la route et ensuite les pistons souvent sont bloqués et donc tu ne freines pas sur les 6, ils arrivent à se coincer et se mettre de travers : vu sur ma ZRX au bout de 50000 bornes !  tu mets des nissin 2 pistons c'est plug and play !!et tu ne vois pas la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime1/11/2017, 10:14

Pierre a écrit:
sauf que beringer a aussi les 6 pistons !  en fait ces etriers ramassent toutes le merdes de la route et ensuite les pistons souvent sont bloqués et donc tu ne freines pas sur les 6, ils arrivent à se coincer et se mettre de travers : vu sur ma ZRX au bout de 50000 bornes !  tu mets des nissin 2 pistons c'est plug and play !!et tu ne vois pas la différence
ok avec toi, mais tu as de la chance que les tiens ont tenu 50000km, d habitude, ils se grippent avant Very Happy .
pour ne pas avoir de soucis avec les tokico 6 pistons, il faut passer un coup de degraissant frein apres chaque balade pour eviter que la merde s accumule et grippe les pistons. et encore, je ne suis par sur que les joints de piston apprécient a la longue.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime1/11/2017, 10:59

Je ferais attention de ne pas faire 50.000 bornes avec .. en gros 2000 bornes /an/moto

Je ne suis pas un routard qui roule par tous les temps ..et je respecte toujours les limitations de vitesse pour ma sécurité , surtout en allemagne ,Very Happy

Dès les premiers 100 kms accomplit je saurai si je les garde ou pas ... no stress j’ai un test rapide près de chez moi  une grande descente où il faut mettre gaz puis 3 gros freinages et là soit ça freine super fort au 3° coup ou c’est que c’est de la merde . IL faut pas faire semblant car derrière l’épingle il y a un petit ravin ...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime1/11/2017, 11:00

[quote="Pierre"]sauf que beringer a aussi les 6 pistons !  en fait ces etriers ramassent toutes le merdes de la route et ensuite les pistons souvent sont bloqués et donc tu ne freines pas sur les 6, ils arrivent à se coincer et se mettre de travers : vu sur ma ZRX au bout de 50000 bornes !  tu mets des nissin 2 pistons c'est plug and play !!et tu ne vois pas la différence[/quote]
Je verrais plutot des 4 pistons par étrier Brembo ou Nissin ... Very Happy j’avais compris Pierre ...faute de frappe
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime1/11/2017, 11:27

Autre petite remarque , la Hayabusa , qui fait un bon poids et avance correctement normalement sortie en 1999 était équipée ... de 6 pistons TOKICO ...
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime1/11/2017, 11:44

j'ai eu ces étriers sur 3 motos, 1200 bandit, vmax montage perso et je n'ai jamais eu de soucis, j'ai monté ces étriers sur mon guzzy pour le protwin et je les ai enlevé après une journée d'entrainement, c'est pour ça que je dis qu'il ne supporte pas une utilisation intensive comme la piste.

je ne vois pas en quoi un 6 pistons s'encrasserait plus qu'un 4 pistons et puis la durée de vie des plaquettes étant ce qu'elles sont, en 50000 bornes tu as beaucoup d'occasion de faire des nettoyages.
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime1/11/2017, 13:44

ss2r a écrit:
Pierre a écrit:
sauf que beringer a aussi les 6 pistons !  en fait ces etriers ramassent toutes le merdes de la route et ensuite les pistons souvent sont bloqués et donc tu ne freines pas sur les 6, ils arrivent à se coincer et se mettre de travers : vu sur ma ZRX au bout de 50000 bornes !  tu mets des nissin 2 pistons c'est plug and play !!et tu ne vois pas la différence
ok avec toi, mais tu as de la chance que les tiens ont tenu 50000km, d habitude, ils se grippent avant Very Happy .
pour ne pas avoir de soucis avec les tokico 6 pistons, il faut passer un coup de degraissant frein apres chaque balade pour eviter que la merde s accumule et grippe les pistons. et encore, je ne suis par sur que les joints de piston apprécient a la longue.
a+ luiggi
Les six pistons tociko ne sont pas mauvais, pas si mauvais. Il s'encrasse vite dans une utilisation routière disons basique. les pistons du bas ramassent toute la merde et donc au fur et à mesure on passe de six "petits" pistons à quatre petits pistons. Quand c'est crade on les brosses à l'eau savonneuse bien chaude. Avec un Mc ps16 des durites aviations des plaquettes EBC HH ou des Brembo sc ( les rouges ) ça fonctionnait très bien sur mon SRAD de 99. Moi perso avec les brembo rouge, qui sont pas chère et qui s'usent deux fois plus vite que l'origine ( en fournissant un freinage aussi bon ) quand j'arrivais en fin de vie, il était temps de nettoyer les étriers. Une petite purge de 20% et c'était top.
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime1/11/2017, 15:48

surtout qu'ils n'apportent rien de plus si ce n'est des emmerdements ! les Nissin pas besoin de les nettoyer !!    Ts les gus qui ont fait de la piste avec les ont changé ! ça tient plus du gadget que de l'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime1/11/2017, 17:01

Les problèmes de ces étriers 6 pistons TOKICO à priori moins flagrant avec le montage Suzuki que avec le montage Kawa pourrait être expliqué par la préconisation différente, en première monte, des plaquettes de frein. La monte origine Kawa, et copiée très (trop ?) souvent par les fabricants de plaquettes de remplacement, utilise des plaquettes à 2 "pads" alors que la monte origine Suzuki utilise des plaquettes à 4 "pads". Cette dernière solution permet une meilleure évacuation tant de la poussière que de la chaleur grâce à une bien meilleure circulation de l'air entre les "pads".
Suzuki peut également demander une meilleure qualité de joints de pistons à son sous-traitant, tendance déjà vue dans d'autres domaines.

nouvelle restauration du lourd - Page 16 20171110
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime1/11/2017, 21:00

Hello,
J'en profite pour poser des questions techniques :
- c'est dans le cadre d'une utilisation piste
- doit-on nettoyer l'espace entre les pads pour améliorer la performance des plaquettes
- ou c'est inutile car l'évacuation est automatique
- plaquette usée si plus d'espace d'évacuation entre les pads
- ou les changer avant qu'il n'y est plus d'espace entre les pads

ci-dessous des photos pour exemples

1) référence plaquettes
nouvelle restauration du lourd - Page 16 Plaque10

2) avant nettoyage
nouvelle restauration du lourd - Page 16 Plaque11

3)après nettoyage
nouvelle restauration du lourd - Page 16 Plaque12
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime1/11/2017, 21:35

A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, l'espace entre les pads ne devrait pas se combler de la sorte. Là c'est vraiment amalgamé, je pense à un problème de compatibilité matériau de friction - matière du disque, ou un usage non prévu pour l'un des deux éléments ... ou les deux.
Sur ces plaquettes en photo, il y a une lèvre qui se forme au sommet, donc étrier décentré en hauteur par rapport au disque, il faut détalonner cet endroit au risque que les plaquettes finissent par se toucher au bout d'une certaine usure. Le bas de la plaquette est abîmé, on peut supposer qu'une partie du disque (un rivet par exemple) percute cet endroit. Un détalonnage de cette partie serait également à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime2/11/2017, 13:27

Pour les 6 pistons Toxico,
J'en ai eu sur mon 7R de route
Feeling très spongieux
J'ai ouvert et les gorges des cache poussières étaient pleines d'oxydation d'alumine
Bien Nettoyées, pinces remontées avec les mêmes joints
Puis plus de soucis pendant 30000km : très content du feeling et du mordant avec des plaquettes AP Racing
A cause de l'alumine, les pistons rentraient un peu quand tu relâchais le levier, entraînant ce feeling spongieux

Un pote a voulu faire de la piste avec un autre 7R
Je lui ai monté
J'ai fait idem avec les pinces dont les gorges étaient oxydées
Après 2 ou 3j de roulage : feeling spongieux, différence de comportement entre froid et chaud même avec des durites Avia et une réfection MC.
Il a mis les pinces 4 pistons NISSIN qui ont le même enytraxe de fixation et là c'était le jour et la nuit : plus de feeling spongieux

Bref : 6 pistons Toxico bien sur route à condition de nettoyer les gorges des caches poussières
A éviter pour un usage piste

Ju
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime2/11/2017, 13:37

Cela résume un peu le courant majoritaire qui se dégage de la discussion 

Et donc , je m’autorise à penser que selon les milieux autorisés 
Ces étriers pourraient très bien freiner une moto de route même lourde et puissante .

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime2/11/2017, 14:21

Petit point supplémentaire concernant les 6 pistons Tokico, ce ne sont pas les mêmes références chez Kawasaki et Suzuki.

Les kawa ont 6 fois les mêmes pistons.
Les suz ont 4 fois les mêmes + 2 fois des plus petits.

Les suz semblent mieux vieillir et le corps de l'étrier ne se déforme pas, je suppose qu'ils encaissent mieux la chaleur par rapport à la quantité supérieure de matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime2/11/2017, 16:03

Merci Phiphi pour cette précision ! ceci explique cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime2/11/2017, 18:07

phiphi a écrit:
Petit point supplémentaire concernant les 6 pistons Tokico, ce ne sont pas les mêmes références chez Kawasaki et Suzuki.

Les kawa ont 6 fois les mêmes pistons.
Les suz ont 4 fois les mêmes + 2 fois des plus petits.

Les suz semblent mieux vieillir et le corps de l'étrier ne se déforme pas, je suppose qu'ils encaissent mieux la chaleur par rapport à la quantité supérieure de matière.

Il y a peut-être des modèles à 6 pistons différenciés chez Suzuki mais dans le cas de ce modèle, il y a 6 pistons Ø27. Par contre il y a un traitement de surface sur les pistons qui ne semble pas être présent chez la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime2/11/2017, 19:13

Déglaçage des cylindres pour être en symbiose avec les segments neufs qui vont être montés.

nouvelle restauration du lourd - Page 16 P1050710
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime2/11/2017, 19:55

Quand on voit les chemises se chatouiller les orteils on comprend que le moteur soit compact pour la cylindrée s’entend 

En comparaison les cylindres de GSX ... réalésés je précise .. d’origine il y a encore plus de matière

nouvelle restauration du lourd - Page 16 E9f76d10
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime2/11/2017, 20:27

Ils sont cousins ces moulins ... avec presque 15 ans d'écart et presque 20 kilos de moins !
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime7/11/2017, 18:30

De progrès en progrès ça va bientot prendre la bonne direction d’un remontage 

Il n’y a plus rien à démonter ... 

Restait les carbus .et c’est fait 

nouvelle restauration du lourd - Page 16 16dbb510
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 75
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime8/11/2017, 08:57

Bonjour,

Perso j'ai des étriers Nissin 4 pistons sur mes 2 gsxr 1100 1989 et 1990  avec durites kevlar pour l'une et métal tressé pour l'autre,et....... jamais pris en défauts, j'ai une paire de pinces Nissin ( les mmes que sur mes 1100 ).en réserve qui proviennent d'un gsxr 750 de 87, ça peut servir w01 . juste pour infos albino.

Bonne journée a tous,

Maurice.


Dernière édition par windle le 8/11/2017, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime8/11/2017, 12:09

Merci Maurice ,
 C’est noté , en cas de besoin , mais je veux d’abord faire mes propres. Essais 

Comme Saint Thomas , on verra bien à l’usage et après c’est vite changé... albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle restauration du lourd - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle restauration du lourd   nouvelle restauration du lourd - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle restauration du lourd
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du lourd, du très lourd........
» Du très lourd
» projet dragster road eagle
» Motos des Membres du Forum
» MA NOUVELLE GG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: