motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 calage distri RX/ninja

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

calage distri RX/ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calage distri RX/ninja   calage distri RX/ninja - Page 2 Icon_minitime10/10/2007, 13:56

donc...
j'avais un filetage de fixation 1/2 palier (qui accepte le cache AAC) qui faisait la gueule
Ca a tenu 450 bornes au frein filet et à la pate à joint, puis ça a laché sur la route ce week-end...
J'ai réussi à rentrer grâce à une branche coincée entre le réservoir et la tête de la vis...

Du coup, j'ai fais 800 bornes de rodage à moins de 6000 tours...

Avant hier, j'ai déposé les 1/2 paliers, j'ai posé 2 hélicoils et j'ai contrôlé le couple de serrage de la culasse (il n'avait pas bougé)

Du coup, test aujourd'hui après avoir fini de remonter les carénages et avoir nettoyé les restes d'huile hier...

Avec la nouvelle culasse, ça va un peu mieux albino Elle remet un peu sa pété à 7500-8000 jusque 9500

J'avais un cliquetis depuis le début, je pensais que c'était du au pitting... mais même après changement culasse, il est encore là...
Ca fait pas un bruit de distri, mais j'ai vérifié, elle est bonne ainsi que son tendeur? peut être est-ce simplement une vis de carénage qui tremble?

Sinon, mes Avon Azaro sont très bien sur sec, mais pas géniaux sur mouillé

j'avais mis des disques d'occas' avant le changement culasse... bah j'en ai commandé une paire neuve hier!

Durant ce non roulage RX, je me suis habitué au GG bien rigide... la fourche du RX est super molle, même avec de l'huile neuve en 10SAE...
Un collègue m'usine des cales de pré-contrainte en 15mm pour le RX et en 10mm pour le Ninja...

Voilà , une moto "comme neuve" à part ce cliquetis que je n'arrive pas à localiser, même avec un tournevis en bois...

Vu tout ce que j'ai fais dessus, je la garde pour l'instant... On verra plus tard pour un 8S à air...

j'espère que 2008 verra mes 1ers tours de piste avec ma grosse enclume noire... Du côté de Grenoble avec ma belle combin' verte albino Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

calage distri RX/ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calage distri RX/ninja   calage distri RX/ninja - Page 2 Icon_minitime10/10/2007, 18:46

Salut Chef,
pour le serrage de la culasse, si tu as pris la clé dinamométrique et serré au couple prescrit sans desserrer au préalable, la clé se déclenche.
Il faut desserre d'un quart de tour puis serrer.
Et tu verras que tu iras plus loin qu'un quart de tour.
A+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

calage distri RX/ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calage distri RX/ninja   calage distri RX/ninja - Page 2 Icon_minitime10/10/2007, 19:15

Ah... Bah merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage distri RX/ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calage distri RX/ninja   calage distri RX/ninja - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calage distri RX/ninja
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TENDEUR DE CHAINE DE DISTRIB
» Calage distri sur Z 1000 77
» calage distri Z 1000
» Calage de distribution
» distri?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: