motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 AU SECOURS !!!!

Aller en bas 
+15
STOK51
Dimble
greenpower90
Paul
luc
Coyote
bachelor
ALAIN
Titane
Michel
THIERRY67
Pierre
rogerboldor
franck
Vuidar Marc
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: re AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime11/12/2013, 18:08

w01 
voila une bonne parole  albino 
soigner l'amorto !
le reste  rouller ,rouller ,noter a chaque fois que tu modifie quelque chose ce que ça change ,et souvent revenir en ar .....
rehausser l'ensemble de la moto ,oui pas de beaucoup ,sur la  sdvm l'amorto que j'avais fait faire avait de mémoire 2 cm de plus que celui d'époque ;
alain
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime11/12/2013, 19:09

Merci pour les explications, je vais faire 2 "biellettes" une +15mm et une autre +25mm ainsi que 2 allonges pour les tubes de fourche car là, je suis à fond.
Mais je reviens sur le losange formé par les 4 points d'articulation. Il me semble que automatiquement le réglage de l'amortisseur doit changer! Je vais aussi demander à Mick de shock factory sont avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime21/5/2016, 18:28

Bonjour à tous,
il y a longtemps que je ne vous ai pas emm....dé avec mes problèmes. Je vais donc rattrapé le temps perdu ;-) 
La MARTIN avec le moteur 1000 fonctionne bien .... lorsqu'il n'explose pas. Il serra à ADR. 
Depuis, j'ai monté une 900 façon Spencer pour mon frangin avec le moteur 750 qui était à l'origine dans la MARTIN. J'essaye à nouveau d'utiliser une rampe carbu de 900.
Pour ne plus avoir les problèmes du début, j'ai cherché sur le Net la manière de les modifier, Oli m'a prêté celle (modifiée) qu'il utilise sur son moteur Suzuki. Sur base de cela, j'ai agrandi progressivement les 3 trous qui sont dans le fond du boisseau (comme le fait Roger sur les carbus SUZUKI) 
https://i.servimg.com/u/f86/17/94/55/94/imgp2910.jpg

Je suis passé de trous de 4mm (origine) à 4,4mm et ce progressivement et en essayant à chaque nouveau diamètre les cornets avec passette à thé, les filtres "chinois", et les KN. C'est avec les "chinois" que cela fonctionne le mieux (moins propre, donc moins d'air qui passe) De main je vais essayer avec les KN en obstruant progressivement avec du papier cache afin de voir si cela fonctionne.
AU SECOURS !!!! - Page 3 Imgp2910
AU SECOURS !!!! - Page 3 Dsci0010
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime21/5/2016, 18:30

Oups, l'idée de départ était de demander si quelqu’un avait uneremarque, idée, solution.....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime21/5/2016, 20:56

à part faire des essais , il faut trouver l'équilibre pour la montée des boisseaux et l'agrandissement des trous devrait y contribuer,quand les trous sont trop grands , c'est trop riche à mi régime , il faut aussi passer à une dimension de gicleurs suffisante afin de ne pas modifier à l'envers,les gicleurs d'origine doivent être de 115 environ et il faut passer à 140 ou 150 à peu près
Revenir en haut Aller en bas
olivierdupont

olivierdupont


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : belgique Yves Gomezée
Date d'inscription : 31/07/2013

AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime21/5/2016, 21:23

bonjour Marc,
Gigleur principal 120
Gigleur de ralenti redescendu à 75 (comme tu me l'avais conseillé)
Et les longs gigleurs de fuite situés en dessous des gigleurs de ralenti rebouché correctement à l'étain
Filtres APE
ET APRES ESSAI TOUT EST TIP TOP

Bien à toi.....
Revenir en haut Aller en bas
olivierdupont

olivierdupont


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : belgique Yves Gomezée
Date d'inscription : 31/07/2013

AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime21/5/2016, 21:25

ERREUR EXCUSE PAS DE FILTRES DU TOUT;  DES CORNETS LIBRES,  ET N'OUBLIES PAS, PLUS DE CIRCUIT DE CHOKE NON PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime22/5/2016, 08:33

Bon, les gicleurs sont en 130 pour l'essais de demain à Mettet. Pour ce qui est des autres modifications (choke et circuit de ralenti) je m'en occupe après! Commencer simplement par faire tourner le moteur de manière régulière.  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime22/11/2016, 18:20

Bonsoir à tous, j'ai une nouvelle question! Dans un lot de pièces dont j'ai hériter, il y avait une paire d'AAC pour bol d'or marqués ANDREWS H7. Ils étaient monté dans un moteur standard. Je compte les utiliser dans le moteur de la Martin. Que dois je m'attendre à modifier comme réglages? Carburation sans doutes, mais niveau callage?
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime22/11/2016, 18:53

Oups, j'ai oublié les photos!

AU SECOURS !!!! - Page 3 Dsci0116

AU SECOURS !!!! - Page 3 Dsci0117
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime22/11/2016, 19:14

Ce sont les plus "gros" arbres d'ANDREWS. Gros travail d'adaptation avec OBLIGATOIREMENT poussoirs inversés et pastilles en dessous, ressorts renforcés, contrôle du jeu soupapes/piston.
Un choix d'arbres à cames pour privilégier les très hauts régimes.

AU SECOURS !!!! - Page 3 Andrew10
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime22/11/2016, 20:49

Hou là, cela me semble beaucoup trop pointu pour moi maintenant!  Question Question Question Je vais provisoirement les mettre de coté et attendre d'avoir plus (beaucoup plus) de temps pour tâtonner et pouvoir faire de nombreux essais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime22/11/2016, 21:17

Voilà comment Andrews présentait cela en 1983. Bien dans les habitudes ricaines, à peine exagéré ...

AU SECOURS !!!! - Page 3 Img10
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime23/11/2016, 06:52

Un H3 aurait été bien, merci pour ces renseignements  Merci
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime27/11/2016, 20:56

sur mes moteurs BO :

996cc avec arbres type MG5 / allumage d'origine 438 / carbu d'origine VB51 sans rampe de starter /  GP 68 / GS 130 / filtre ovale KN pas de problème 

1062cc avec arbres type MA3 / allumage d'origine MA3 / carbu d'origine VB57 sans rampe de starter /  GP 68 / GS 135 / filtre ovale BMC (c'est une autre marque mais ovale comme les KN) pas de problème 

1123cc avec arbres styles MA3 retaillé au dos des cames / allumage d'origine 438 / carbu d'origine VB57 sans rampe de starter /  GP 68 / GS 145 / filtre ovale BMC pas de problème 

je ne monte pas de carbu avec juste des cornets pour ne plus prendre le risque d'un gravier comme au 4H de Carole en 2008

je t'avais passé par mail il y a un an au moins la doc RSC sur les modif de carbu pour monter des cornets l'as-tu utilisé?

amicalement
sandro
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime28/11/2016, 08:51

Salut Sandro, oui j'ai bien utilisé toutes les infos que tu m'as données. Ici, j'attend d'avoir le moteur de la Martin remonté (car tout le mix que j'avais fait n'a pas pris) puis je vais devoir attendre que la météo m'autorise des essais! Coté AAC, c'est par hasard que j'ai mis la main dessus et c'est pourquoi je prends des renseignements pour leur probable utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime3/12/2016, 16:55

Bonjour à tous.
Lorsque j'ai pris les pièces dans lesquelles j'ai eu le plaisir de trouver ces AAC, j'avais laissé la culasse qui était dans un piteux état

AU SECOURS !!!! - Page 3 Dsci0118

J'ai donc été chercher le reste de pièces qui allaient avec cette culasse. Il paraîtrait qu'elles étaient sur un moteur DHOLDA (ce qu'avait oublié de me dire l'ancien propriétaire)  
C'est une culasse de 750 avec des soupapes plus grandes que sur un 900: +/-23mm éch. et +/- 26mm adm. les sièges ne sont pas d'origine bien entendu! 

AU SECOURS !!!! - Page 3 Dsci0119

AU SECOURS !!!! - Page 3 Dsci0120

Elles ne sont pas magnétiques donc pas en acier... en ???? (j'ai peur de le dire, titane????)

Les ressorts ne sont, eux non plus, pas d'origine et l'un d'eux est cassé!

AU SECOURS !!!! - Page 3 Dsci0121

AU SECOURS !!!! - Page 3 Dsci0122

La culasse a été retravaillée pour laisser passer les gros AAC

AU SECOURS !!!! - Page 3 Dsci0123

La question est: est il possible de retrouver les soupapes et ressorts en remplacement, et si oui où et dans quelle tranche de prix?
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime3/12/2016, 17:35

Bonjour
pour les soupapes regarde ici chez APE
http://cbrzone.com/valves.html#anchor220947
pour le reste regarde chez KPMI
http://shop.kpmivalvetrain.com/c/sport_Honda

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pas de demarrage , au secours !!
» TZ Club à Lurcy Levis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: