| AU SECOURS !!!! | |
|
+15STOK51 Dimble greenpower90 Paul luc Coyote bachelor ALAIN Titane Michel THIERRY67 Pierre rogerboldor franck Vuidar Marc 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
| |
| |
luc Admin
Nombre de messages : 2209 Age : 59 Localisation : pas loin de Paname Date d'inscription : 23/03/2007
| |
| |
Vuidar Marc
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : Vielsalm (Belgique) Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 30/5/2013, 21:20 | |
| |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8195 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 30/5/2013, 21:25 | |
| Si tu amènes tout de même ta honda , je tenterais de trouver ta panne |
|
| |
Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 30/5/2013, 21:35 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Si tu amènes tout de même ta honda , je tenterais de trouver ta panne
Salut Marc , A ta place ,je prendrais la moto avec ,Roger va te trouver ton problème A demain tous paul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 31/5/2013, 00:18 | |
| eessaye sans tes cornets a petite grille |
|
| |
greenpower90
Nombre de messages : 1550 Age : 61 Localisation : belfort Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 31/5/2013, 00:34 | |
| bon , ben quand tu trouves la raison de tout tes problèmes n hésites pas a nous en faire profiter, pour ma part , j étais de l avis de bachelor, peut être essayer avec le bouchon de réservoir ouvert, bonne course en attendant et a bientôt |
|
| |
luc Admin
Nombre de messages : 2209 Age : 59 Localisation : pas loin de Paname Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 31/5/2013, 08:11 | |
| - GPhilippe a écrit:
- eessaye sans tes cornets a petite grille
il se peut que tes grilles empêchent l'effet venturi oubien te limitent l'entrée d'air au carbu |
|
| |
Vuidar Marc
| |
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8195 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 19/6/2013, 09:12 | |
| Comme quoi l'accord de dépression/entrée d'air est bien délicat et la recherche de cet équilibre pas facile ! |
|
| |
luc Admin
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 19/6/2013, 17:25 | |
| |
|
| |
Vuidar Marc
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 29/6/2013, 07:28 | |
| Bonjour à tous ! Quelques nouvelles, pour essayer de sortir de la mouise, j’ai acheté une rampe de CR33. Et là, miracle, tout est beaucoup mieux ! Donc essais sur route et réglage.
Comme il a commencé à pleuvoir, nous avons dû nous replier. Il nous reste à arranger la difficulté de prendre les derniers tours. On la dirait un peu pauvre à fond de gaz. Je vais essayer en remontant l’aiguille d’un cran !
Marc |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 29/6/2013, 07:58 | |
| Salut Marc, à fond il n'y a que les gicleurs qui agissent!! l'aiguille ayant completement "disparue"dans le haut du carb ....a bientot |
|
| |
Vuidar Marc
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 29/6/2013, 09:21 | |
| Bonjour Pierre, si je monte en gicleurs, je ne risque pas d’être trop riche plus bas ? Peut-être que là alors je peux jouer sur l’aiguille mais dans l’autre sens ?
Marc |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 29/6/2013, 10:30 | |
| LES PRINCIPES DE BASE LES FACTEURS INFLUENTS POUR DES CARBUS MECANIQUES
1/ AU RALENTI C EST LE PLUS COMPLIQUE MAIS PAS CAPITAL EN COURSE LA VIS DE BUTEE DES BOISSEAUX LA VIS DE RICHESSE DE RALENTI ET LE GICLEUR DE RALENTI SYNCHRO DES DEPRESSIONS EST IMPORTANTE
2/ AU 1/3 DES GAZ LA HAUTEUR DE L AIGUILLE LE GICLEUR DE RALENTI LE GICLEUR PRINCIPAL
3/ AU 2/3 DES GAZ LA HAUTEUR DE L AIGUILLE LE GICLEUR PRINCIPAL
4/ AU TAQUET LE GICLEUR PRINCIPAL LE DEBIT DU ROBINET D ESSENCE ET LA MISE A L AIR DU RESERVOIR
NOTA TOUT CECI AVEC LES AUTRES PARAMETRES CONSTANTS NE PAS OUBLIER L AVANCE A L ALLUMAGE QUI VARIE SOIT EN 2 PALIERS RALENTI 2500 TR / ET AU DELA PLEINE AVANCE POUR LES VERSIONS MECANIQUES OU ELECTRONIQUES DE BASE OU PROGRESSIVEMENT POUR LES AVANCES ELECTRONIQUES EVOLUEES
A+ YVES |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 29/6/2013, 11:28 | |
| - Vuidar Marc a écrit:
- Bonjour Pierre, si je monte en gicleurs, je ne risque pas d’être trop riche plus bas ? Peut-être que là alors je peux jouer sur l’aiguille mais dans l’autre sens ?
Marc Oui c'est un peu le principe, tu fais la carb à fond avec le giclou principal, comme dit Yves , etre bien sur que le robinet debite assez d'essence surtout avec la CR maintenant (penser aussi aux durites qui doivent etre bien dimensionnées) . Ensuite sur les regimes intermediaires, tu joues sur la hauteur de l'aiguille en essayant d'abord les positions extremes (tout en haut ou tout en bas) et puis tu affines.... Bon en general t'en as marre de demonter en permanence donc tu assures la couleur des bougies "à fond" et ensuite roule!!! Encore une chose sur les cylindres exterieurs tu as une difference de 2,5 points au gicleur principal pour avoir la meme couleur de bougies (en fait comme les cylindres interieurs ont plus chaud, tu les refroidis un poil en leur envoyant un peu plus d'essence) Bon courage |
|
| |
Vuidar Marc
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 29/6/2013, 20:53 | |
| Encore merci pour ces conseils, on va essayer de gérer tout cela avant Spa ! |
|
| |
Vuidar Marc
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 10/12/2013, 18:03 | |
| Bonsoir à tous, je reprend se poste plutôt que d'en ouvrir un nouveau! Pour 2014, je garde ma martin mais avec un moteur 1100. Pour le moment, je voudrais remonter l'arrière! Pour cela je voulais utiliser une "biellette" plus longue. Cela est il utile et ne va t il pas y avoir des retombées sur le comportement de la moto? |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 65 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 10/12/2013, 18:20 | |
| Forcément Marc ,
tu lèves l'arrière , la moto sera plus vive et plus plantée sur l'avant , moins de poids sur l'arrière , moins d'adhérence , moins de motricité , il faut trouvé un compromis qui te convienne. |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re au SECOURS !!!! 10/12/2013, 18:23 | |
| ben si ,tu vas modifié quelque chose ; influence sur l'assiette ,transfert de poid sur l'avant .... alain |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 10/12/2013, 23:05 | |
| Voir si la chaine ne va pas trop toucher le bras oscillant , et les réglages seront à refaire avec des essais bien sûr |
|
| |
Vuidar Marc
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 11/12/2013, 07:42 | |
| Merci à vous, mais je ne me suis pas bien exprimé! Je vais compenser en jouant sur la hauteur des canons dans mes tés de fourche. Ce qui me pause soucis, c'est la modification du losange fait par les points d'articulation. Quelles vont être les retombées sur l'amortissement arrière? |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 11/12/2013, 08:03 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Voir si la chaine ne va pas trop toucher le bras oscillant , et les réglages seront à refaire avec des essais bien sûr.
La cinématique de la progressivité sera changée mais il faut essayer pour voir |
|
| |
Coyote
Nombre de messages : 413 Age : 54 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 11/12/2013, 13:45 | |
| salut Marc,, Alors, après le moteur de 750, puis 900 et maintenant le bloc 1100? dis donc ça monte en gamme tous ça? tu veux péter les chronos ??? et le tout rehaussé pour prendre plus d'angle? |
|
| |
onze35
Nombre de messages : 552 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! 11/12/2013, 16:56 | |
| Bonjour Marc, si tu relèves autant l'ARR que l'AV, la géométrie de la moto évolue peu. Elle évolue un peu à cause de la très faible augmentation d'empatement consécutive à l'allongement de tes bras de fourche et de l'angle de colonne de direction. En tout cas pas beaucoup plus que lorsque tu changes de transmission, ou encore lorsque tu rattrappes l'usure de ta chaine. Cet augmentation de l'empattement sera de l'ordre de qq mm. J'imagine que tu souhaite gagner de la garde au sol . Si tu ne relèves que l'ARR, alors tu fermes l'angle de chasse, ce qui rend la moto plus vive de l'avant, donc plus maniable, mais aussi moins "rail" en courbes rapides, et tu augmentes un peu le risque de guidonnage à l'accélération. Vivacité en petits virages a souvent été contraire à stabilité à haute vitesse. J'attire ton attention sur le fait qu'ont peut aussi améliorer un avant par une meilleure qualité hydraulique de l'amorto ARR. Notamment avec les réglages "petite vitesse" et "grande vitesse", qui permettent à la moto de revenir plus vite à sa géométrie nominale (réglage "petite vitesse", par exemple dans les pif pafs, alors que les réglages "grande vitesses" concernent l'hydraulique destinée à effecaer les irrégularités de la route. La "petite vitesse" concerne l'enfoncement de l'avant lors du freinage et le soulèvement lors d'accélération. Même si modifications de géométrie sont très utiles (transfert de poids à l'avant lors du freinage, meilleure motricité de l'ARR à l'accélération), elles deviennent génantes dans les enchainements, car on souhaite la vivacité de l'AV pour le'entrée dans le paf alors que la moto est encore en train de lever le nez suite à l'accélération du 1er pif, ce qui la rend "tire tout droit". Ce que j'ai découvert sur ma moto de piste moderne (GSXR 1000 de 2010), c'est l'imprtance d'une bonne hydraulique sur l'amorto, pour améliorer l'avant.... Alors que ce n'est pas intellectuellement immédiat !.... Beaucoup de copains touchent à leur avant, sans en etre satisfait, alors qu'un régalage différent de l'amorto apporte un réel plus. Plusieurs fois vérifié. Conclusion, si c'est pour la garde au sol : monter AV et ARR si c'est pour la vivacité penser aussi à la qualité de l'amorto, notamment dans ses performances en hydraulique. Bonne chance pour ce qui est souvent un casse tête !... A+ Bruno P.S. il s'avère aussi très souvent que le mieux est de ne rien toucher et de s'habituer progressivement à sa machine !.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AU SECOURS !!!! | |
| |
|
| |
| AU SECOURS !!!! | |
|