motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Refaire une coque martin poutre

Aller en bas 
+9
Terminaterre
GEORGES
BISON ROUGE
barry 72
franck
tidji
jp
jean-marc
ALF
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime18/2/2013, 18:33

Bonjour a tous,
j'ai toujours mes souci de bulles sur ma coque bleu nuit, j'ai appeler GMP aujourd’hui
il peuvent faire une coque en résine vinylester pour 50 a 100 euros de +
ca vaut vraiment le coup Refaire une coque martin poutre 97476 Refaire une coque martin poutre 97476 Refaire une coque martin poutre 97476 ou rester sur du polyester et bien bien soigner
le traitement Restom.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime21/2/2013, 10:34

100€ de + que quoi ? que ce qu'ils vendent depuis des lustres ?
c'est quoi le soucis avec leurs coques ?
soit ils te vendent un truc correct, soit ils arrêtent tout de suite !
je suis pas sûr de bien comprendre... Refaire une coque martin poutre 896636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime21/2/2013, 12:21

en effet cela mérite une petite explication, voila une coque Martin pour cadre poutre coute 485 euros chez GMP.
elle est fabriquer en polyester donc cela impose de vraiment louper son traitement Restom ( cela m'est arriver) Refaire une coque martin poutre 679130 Refaire une coque martin poutre 679130
et la bonjour les bulles sous la peinture. Refaire une coque martin poutre 974736 Refaire une coque martin poutre 974736

donc l'option de prendre une fabrication en vinylester avec un surcout mais qui permet a priori d'etre plus serein!!!
cela n’empêche pas de faire quand meme un traitement Restom pour assurer le coup.
quand pensez vous Refaire une coque martin poutre 97476 Refaire une coque martin poutre 97476
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime21/2/2013, 13:26

salut Didier

ou bout de combien de temps les cloques sont apparues ?

moi j'ai une coque neuve GMP avec traitement restom appliqué par Patrick le peintre du team z650 qui m'a fait la peinture

voila 3 semaines que j'ai 10 litres de super dans le bidon , pour l'instant ça va

il faut bien utiliser le degraissant fourni avec le kit restom pour que la resine accroche bien , a vue d'oiel l'epaisseur de restom a l'air correct , a suivre

pascal
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/03/2012

Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime21/2/2013, 13:33

je comprend pas les bulles le traitement restrom se fait par l interrieur du réservoir donc normalement pas de problème quand la coque est nouvelle bon ponssage a l'eau au papier 600 ou 800 surfasser ou fuller puis reponssage au 800 a l eau puis tu dégraisse bien pienture et vernis mais pour moi les bulles viennent plutot de probleme de peinture soit pas assez de temps de sechage entre les couches car les bulle ses des solvent ou de l air qui sort mais pour moi les 100 e qui te demande ses pas justifier j'ai repeint des bulles et des réservoir et pas de problème

Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 60
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 08/11/2009

Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime21/2/2013, 13:38

Refaire une coque martin poutre 474933 pascal pour ta coque soit patient les cloques n"apparaissent qu'au bout de quelques mois .....................Refaire une coque martin poutre 276328 Refaire une coque martin poutre 276328 Refaire une coque martin poutre 276328 Refaire une coque martin poutre 276328 Refaire une coque martin poutre 276328 Refaire une coque martin poutre 276328 Refaire une coque martin poutre 276328 Refaire une coque martin poutre 276328 Refaire une coque martin poutre 276328 Refaire une coque martin poutre 276328 Refaire une coque martin poutre 276328 Refaire une coque martin poutre 276328
meme bien preparer les produits magiques tel que restom ne font pas de miracles sur nos vielles coques moi j'ai le probleme sur le 900 gpr sur le poutre et celle que je viens de refaire pour un copain .
actuellement j'en ai un en traitement avec la resine winilester je vais voir ce que ça donne .sur le martin suz le gars l'avais traité avec la resine depuis plus de 3ans et resultat ça n'as pas bouger.
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 61
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: coque martin   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime21/2/2013, 13:40

ben si quelqu un . a une coque qui pisse l essence . sa peu m'intéresse . j ai un poutre avec l huile dans la poutre ... et il me faut une coque. je ferais faire après un réservoir . certainement en alu . en dessous . donc si vous en avez une a vendre .
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime21/2/2013, 14:01

je pige pas
déjà, il me semblait que les coques neuves que GMP vendaient étaient déjà restomées....
polyester, vinylester....avantages/inconvénients ?
à 500€ le morceau j'estime qu'il pourrait garantir la tenue des coques dans le cas d'un Restom
ou alors c'est le produit Restom le soucis, faut savoir, il doit bien y avoir des avis sur ce forum...Refaire une coque martin poutre 626681
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 61
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime21/2/2013, 14:09

les coque ne sont pas traiter a la vente .....faire un restom ne sert pas a grand chose .avec les essences d aujourd hui. toutes les coques fuient avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime21/2/2013, 14:28

alors il est ou l'interet d'acheter une coque neuve ?? autant garder sa vielle coque si c pour y farire un restom

comprend pas votre soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime21/2/2013, 16:23

oui les coques neuve ne sont pas restomé et c'est indispensable de le faire
et surtout pas faire comme moi en oubliant d'utiliser le décapant, pensant que sur une coque neuve
cela est pas utile, car il reste toujours du démoulant.

il me semble que j'ai entendu parler sur le forum, qu'avec la resine vinylester il y avais moins de pb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime21/2/2013, 16:25

@ Pascal: les bulles sont apparu au bout de quelque mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime21/2/2013, 16:27

oups, jai fais un doublon avec JP, peut etre que la solution est de faire comme JP traiter le reservoir avec de la resine vinylester
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 61
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime21/2/2013, 16:57

non non franck. si tu fait un restom sur une coque neuve ...sa tiendra quelque temps. mais sur une coque qui a déjà pris l essence . le restom c est trop tard...comme dit mr georges martin . un restom sur une vielle coque c est comme offrir des bijoux a une femme qui vous aime plus. sa sert a rien :::::Refaire une coque martin poutre 429241Refaire une coque martin poutre 429241Refaire une coque martin poutre 429241 c est ces mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime21/2/2013, 18:01

tidji a écrit:
non non franck. si tu fait un restom sur une coque neuve ...sa tiendra quelque temps. mais sur une coque qui a déjà pris l essence . le restom c est trop tard...comme dit mr georges martin . un restom sur une vielle coque c est comme offrir des bijoux a une femme qui vous aime plus. sa sert a rien :::::Refaire une coque martin poutre 429241Refaire une coque martin poutre 429241Refaire une coque martin poutre 429241 c est ces mots
ca fait environ 15 ans que j ai fais le restom sur le reservoir de mon m16 qui de plus n etait pas etanche a l epoque, j ai refais le peinture aussitot apres. depuis aucune bulle et i l y a toujours de l essence dans le rese.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 61
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime21/2/2013, 18:04

je reste sur mes dires. demande a barry64
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 61
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime21/2/2013, 18:10

tien j en rajoute une couche. les gens qui ont repris la boite de mr georges martin... ben si tu as besoin de rien tu les appels.

service nul

suivi des rappels téléphoniques 0
Revenir en haut Aller en bas
barry 72

barry 72


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime21/2/2013, 18:14

moi sur mon Martin j'ai un reservoir refabriqué par Martin en janvier 2006 il a un traitement restom et les cloques sont apparues y a 3 ans environs pour l'instant y a pas de fuites mais c'est sur qu'avant de le repeindre quand ce sera trop pourri je trouverais une solution radicale comme Tidji peut etre en tole car j'ai pas envie de faire une peinture tout les 5 ans .
Revenir en haut Aller en bas
BISON ROUGE

BISON ROUGE


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 69
Localisation : Mirecourt VOGES
Date d'inscription : 17/04/2009

Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime21/2/2013, 18:26

tidji a écrit:
tien j en rajoute une couche. les gens qui ont repris la boite de mr georges martin... ben si tu as besoin de rien tu les appels.

service nul

suivi des rappels téléphoniques 0

***********************************

Refaire une coque martin poutre 11194712Refaire une coque martin poutre 96859111


Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com
GEORGES

GEORGES


Masculin Nombre de messages : 2883
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime22/2/2013, 08:25

egli japauto a écrit:

tidji a écrit:
tien j en rajoute une couche. les gens qui ont repris la boite de mr georges martin... ben si tu as besoin de rien tu les appels.

service nul

suivi des rappels téléphoniques 0

***********************************

Refaire une coque martin poutre 11194712Refaire une coque martin poutre 96859111


+ HAUSSE DES TARIFS DE 20%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime22/2/2013, 09:47

sinon faire une coque en vinylester c'est un + ou pas Refaire une coque martin poutre 97476 Refaire une coque martin poutre 97476
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 60
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 08/11/2009

Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: refaie une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime22/2/2013, 10:52

Refaire une coque martin poutre 474933j'avais rencontré l'an dernier je pense le responsable de chez rofidal tres sympa le gars je lui avait exposer le probleme il avait une solution avec de nouvelles resines resistant au nouveau carburants cependant il lui fallait un modele de reservoir pour pouvoir les dupliquer il doit avoir certain modeles il suffit peut etre de le contacter et s'il faut lui fournir des reservoirs ou des coques .
a+

jp
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime22/2/2013, 11:13

donc en gros, le service SAV GMP est encore plus incompétent que du temps de M. Georges Martin lui-même (c'est dire...), les coques neuves vendues à 500€ ne sont pas restomées et dans tous les cas ne tiendront pas aux nouvelles essences, et c'est inexorable
Il reste la solution de payer encore 100€ de plus pour du vinylester mais sans savoir si ça tiendra mieux dans le temps, ou de s'adresser à Rofidal avec des pièces comme modèle...
elle est pas belle la vie ? Refaire une coque martin poutre 20176
Revenir en haut Aller en bas
Terminaterre

Terminaterre


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Wavre / Belgique
Date d'inscription : 09/09/2012

Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime22/2/2013, 11:31

Le vinylester est insensibles aux "nouveaux" carburants Refaire une coque martin poutre 615257
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 61
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime22/2/2013, 11:37

voila alf . tu as résumée problème.

y a juste un truc ou je suis pas trop d accord. pour mr georges martin . je pense qu'il fait le maximum

étant tout seul. et n ayant plus 20 ans .il prend un peu de pognon .normal. et il y met énormément de passion

bon il est pas toujours facile.quelque fois un poil lunatique.voir si il est pas en forme .franchement désagréable

mais il essais de toujours répondre au questions poses . il y a pas longtemp il ma renvoyer des pièces qu'il me manque pour un cadre

poutre que j avais racheter un un type. qui l avait lui même acheter a georges martin . il a était très rapide et très a l écoute.

donc je suis plutôt content

pour gmp . je laisse tomber pour moi ce sont des clowns. pour rofidal rien a dire super sympa et son travail est toujours de qualité en plus

il tien ses engagements .ces plutôt rare aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire une coque martin poutre Empty
MessageSujet: Re: Refaire une coque martin poutre   Refaire une coque martin poutre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire une coque martin poutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» martin poutre
» roulements de direction poutre martin
» amortisseur Martin Poutre
» cadre poutre martin
» refaire des tubes de fourches piqués ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: