motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 procedure traitement reservoir polyester

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jp

jp


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 60
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 08/11/2009

procedure traitement reservoir polyester Empty
MessageSujet: procedure traitement reservoir polyester   procedure traitement reservoir polyester Icon_minitime9/10/2012, 13:14







salut J-Pierre.
> Les traitements de réservoir polyester sont difficiles et peu fiables.
> le mien a été fait il y a environ 3 ou 4 ans, j'ai eu une alerte l'an dernier qui à nécessité une réparation(visible à la vis de fixation AV).
>
> Voici la procédure ainsi que les matériaux nécessaires:
> -réservoir démonté, vidé, rincé plusieurs fois à l'eau et bien séché.
> -mettre dedans 2 ou 3 poignées de gravier pointus biens secs, boucher les orifices et secouer dans tous les sens afin de rayer au maximum la surface intérieure (bien insister)
> -rincer, sécher
> -verser 1 litre de résine époxy, tourner le réservoir dans tous les sens afin d'avoir un film uniforme sur toute la surface intérieure. vider les excédants de resine
> -renouveler l'opération le lendemain tant que la résine est encore un peu collante (uniquement la coulée)
> -une troisième fois c'est encore mieux
> -enfin, faire cuire le tout, environ 8 heures à 60°
>
> J'utilise de la résine de marque SICOMIN, fabricant français: résine SR8200 et durcisseur SD7206, ils vendent au détail, tu les trouveras sur le net.
> appelle de ma part: Grégoire Havel, sté LALOUmulti.
>
> Pour mon réservoir, j'ai également fait un traitement par l'exterieur en incluant une fibre de verre avec la résine époxy.
>
> voilà, j'espère que ça t'aideras.
>
> salut,
>
> greg
>
>


vous en penser quoi ?





L'eternel probleme de nos vieux reservoir polyester.(solution c'est quoi ? traitement? faux reservoir? ,reservoir alu ?





JP

















Revenir en haut Aller en bas
chris59

chris59


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 63
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 23/11/2010

procedure traitement reservoir polyester Empty
MessageSujet: Re: procedure traitement reservoir polyester   procedure traitement reservoir polyester Icon_minitime9/10/2012, 17:39

Salut JP, moi je l'ai fait une fois avec un réservoir bmw,j'ai fixé le réservoir sur une petite bétonnière bien sangler et le tour était joué,par contre pour la résine c'est du vinylester qui faut prendre. Mais le mieux c'est l'alu A+ http://www.motone.fr/la-boutique/Categorie/11/restauration-des-reservoirs-d-essence/resine-vinylester-speciale-essence-pour-reservoirs-composites/reparer-restaurer-repeindre.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




procedure traitement reservoir polyester Empty
MessageSujet: Re: procedure traitement reservoir polyester   procedure traitement reservoir polyester Icon_minitime9/10/2012, 19:01

salut



te fais pas chier avec ça mais un mp à tidji on est en transaction avec un gars pour nous faire des reservoirs à mettre sous la coque donc plus de monde dit prix en baisse



A+
Revenir en haut Aller en bas
speed R1

speed R1


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 08/11/2010

procedure traitement reservoir polyester Empty
MessageSujet: Re: procedure traitement reservoir polyester   procedure traitement reservoir polyester Icon_minitime9/10/2012, 21:31

titoch54 a écrit:
salut



te fais pas chier avec ça mais un mp à tidji on est en transaction avec un gars pour nous faire des reservoirs à mettre sous la coque donc plus de monde dit prix en baisse



A+


Oui !!! ,les 2 Christophe et Jean claude est un fin négociateur !! bounce bounce bounce wait and see !!
A+les camarades

Michel
Revenir en haut Aller en bas
chris59

chris59


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 63
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 23/11/2010

procedure traitement reservoir polyester Empty
MessageSujet: Re: procedure traitement reservoir polyester   procedure traitement reservoir polyester Icon_minitime9/10/2012, 22:44

oui oui michel,je lui ai ouvert le ventre a la belle procedure traitement reservoir polyester Martin13
Revenir en haut Aller en bas
speed R1

speed R1


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 08/11/2010

procedure traitement reservoir polyester Empty
MessageSujet: Re: procedure traitement reservoir polyester   procedure traitement reservoir polyester Icon_minitime9/10/2012, 22:57


Ouille tu me sorts les tripes.....!!!!
j'en ai mal au ventre !!!!!


pour l'instant le restom de mon cbx martin a l'air de tenir ..hum ! hum !


A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




procedure traitement reservoir polyester Empty
MessageSujet: Re: procedure traitement reservoir polyester   procedure traitement reservoir polyester Icon_minitime10/10/2012, 18:05

speed R1 a écrit:

Ouille tu me sorts les tripes.....!!!!
j'en ai mal au ventre !!!!!


pour l'instant le restom de mon cbx martin a l'air de tenir ..hum ! hum !


A bientôt

Michel



salut michel



pour l instant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

procedure traitement reservoir polyester Empty
MessageSujet: Re: procedure traitement reservoir polyester   procedure traitement reservoir polyester Icon_minitime10/10/2012, 18:21

christophe59 a écrit:
procedure traitement reservoir polyester 474933 JP, moi je l'ai fait une fois avec un réservoir bmw,j'ai fixé le réservoir sur une petite bétonnière bien sangler et le tour était joué,par contre pour la résine c'est du vinylester qui faut prendre. Mais le mieux c'est l'alu A+ http://www.motone.fr/la-boutique/Categorie/11/restauration-des-reservoirs-d-essence/resine-vinylester-speciale-essence-pour-reservoirs-composites/reparer-restaurer-repeindre.html

Oui je confirme pour la résine c'est du vinylester qui faut prendre et pas une autre , procedure traitement reservoir polyester 883385
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





procedure traitement reservoir polyester Empty
MessageSujet: Re: procedure traitement reservoir polyester   procedure traitement reservoir polyester Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
procedure traitement reservoir polyester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement intérieur réservoir
» Polyester
» Traitement pistons
» Retirer traitement Restom
» Refaire une coque martin poutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: