motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 traitement intérieur réservoir

Aller en bas 
+9
manx
CRICKEY
le cht'orne
mika46
zouzou
bandit78
zebulonfred
plfmoto
GB Classic
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime20/7/2019, 08:31

Bonjour

Existe t-il une autre solution ?

Les produits RESTOM pour traiter l'intérieur d'un réservoir, très bien certes, mais en cas de coup(s), est-ce que la résine ne va pas casser ?

https://restom.net/traitements-reservoir/134-restomsuperkit-1222594643.html

traitement intérieur réservoir Restom10


Ou existe t-il une résine "plus souple" ?

Guy
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime20/7/2019, 09:09

A ma connaissance, la résine reste souple dans le réservoir (sinon, elle casserais avec les différentes dilatations)  w01
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/02/2009

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Protection intérieure de réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime28/2/2020, 16:57

Bsr, 

Il existe une autre solution que RESTOM. 

Le "G4" est une résine qui sèche et durcit avec l'humidité de l'air, qui est utilisée dans la protection des bois en temps normal, mais également pour mes intérieurs de réservoir. Pas de soucis rencontrés depuis 12 ans (date de la première pose). 

G4 est un produit Voeschemie

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime28/2/2020, 17:17

zebulonfred a écrit:
Bsr, 

Il existe une autre solution que RESTOM. 

Le "G4" est une résine qui sèche et durcit avec l'humidité de l'air, qui est utilisée dans la protection des bois en temps normal, mais également pour mes intérieurs de réservoir. Pas de soucis rencontrés depuis 12 ans (date de la première pose). 

G4 est un produit Voeschemie

Fred
je confirme que le G4 est un super produit, plus il y a d'humidité meilleure est la réaction je n'ai pas hésité à l'utiliser dans la salle de bain, madame n'était pas la  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime28/2/2020, 23:57

J'ai utilisé a plusieurs reprise les kits Restom sur des réservoirs acier sans soucis.
Par contre sur un vieux réservoir poly, ca c'est tout décollé.
J'ai été obligé de découper le tunnel du réservoir à la Dremel pour tout enlever, le problème venait du fait que la résine était devenue poreuse donc impossible à nettoyer avant traitement avec les produits fournis dans le kit.
Une demie journée à poncer l'intérieur dans les moindres recoins, sceller la partie découpée à la résine et retraitement Restom.
Ensuite plus de soucis.
Le secret de la réussite est la préparation, ne pas hésiter a en faire beaucoup plus que ce qui est recomandé sur la notice !!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/02/2009

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime29/2/2020, 12:59

Le G4 a l'avantage d'être aussi une résine qui aurait pû boucher la porosité, avec un simple nettoyage à l'acétone. 
Comme il ne s'agissait pas d'un réservoir en acier, il n'y a pas besoin d'enlever la rouille. 

Fred
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime29/2/2020, 15:14

zebulonfred a écrit:
Bsr, 

Il existe une autre solution que RESTOM. 

Le "G4" est une résine qui sèche et durcit avec l'humidité de l'air, qui est utilisée dans la protection des bois en temps normal, mais également pour mes intérieurs de réservoir. Pas de soucis rencontrés depuis 12 ans (date de la première pose). 

G4 est un produit Voeschemie

Fred
pas mal ce produit
peux tu décrire comment faire pour l utiliser ? 
merci
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime29/2/2020, 21:52

[size=33]VERNIS G4[/size]
G4 est une résine polyuréthane qui contient des solvants et qui durcit à l’humidité de l’air. G4 est résistant
aux produits chimiques et aux solvants.
G4 et ses applications :
 Utiliser comme Primer : la surface n’a pas encore une influence sur l’humidité ou la porosité.
Il scelle la maçonnerie et le beton, pe.pur l’isolation des murs et des sols d’une cave humide.
 C’est une couche de fond pour béton,ciment,bois et métal ...
 G4 convient pour l’assainissement des sols, il renforce et fixe la poussiére .
 G4 est un traitement antidérapant pour acier(escaliers, passerelles,etc..)semer du sable de quartz,des
corrunds de carburandum ou de la poudre antidérapante.
 G4 est trés resistant à l’usure et convient comme vernis pour bois collé à l’interieur.Idéal pour les parquets.
 G4 s’applique au pinceau plat ou au rouleau et non au pistolet , il est monocomposant .
 G4 sera utilisé à température ambiante entre 18-20°C .
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/02/2009

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime1/3/2020, 19:08

mika46 a écrit:
zebulonfred a écrit:
Bsr, 

Il existe une autre solution que RESTOM. 

Le "G4" est une résine qui sèche et durcit avec l'humidité de l'air, qui est utilisée dans la protection des bois en temps normal, mais également pour mes intérieurs de réservoir. Pas de soucis rencontrés depuis 12 ans (date de la première pose). 

G4 est un produit Voeschemie

Fred
pas mal ce produit
peux tu décrire comment faire pour l utiliser ? 
merci

Facile à utiliser car monocomposant.

Boucher la sortie du réservoir côté robinet, nettoyer à l'acétone si réservoir fibre, ou vis et boulons si acier ET passage d'un liquide récupérateur de la rouille comme pour le RESTOM. 
Introduire le G4 dans le réservoir préparé, tourner le réservoir à la main pour bien répartir le produit qui est très liquide, sortir le trop. Laisser prendre environ 2 à 4 heures, et recommencer l'imprégnation de G4 une seconde fois. 
Laisser sécher avec bouchon ouvert dans un lieu aéré (et de préférence humide), au bout de 2 à 4 heures, enlever la fermeture au niveau du robinet. 
Séchage idéal en 7 jours avant de servir pour être pris à coeur.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime22/3/2020, 09:14

Salut

Chez Vosschemie, y a du G4, du G4-extra et même du G8-super Question Question Question tous référencés en vernis polyuréthane pour bois.
J'y connait que dalle en produit de traitement du bois. Y a une différence entre ces produits (à part le prix Very Happy ) au niveau efficacité, tenue, application ?

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime22/3/2020, 10:11

le G8 est traité anti UV, c'est le traitement le plus brillant qui résiste le plus au choc, c'est la base des traitements pour les parquets de sport (terrain basket,........), le G4 vieillit un peu plus mal par rapport au UV, il jaunis et selon ce que l'on veut traiter (bois extérieur) ben il faut le refaire de temps en temps.

je ne connaissais pas les extra et super, le je pense plus à un argument commercial pour essayer de vendre un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/02/2009

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime22/3/2020, 11:12

bandit78 a écrit:
le G8 est traité anti UV, c'est le traitement le plus brillant qui résiste le plus au choc, c'est la base des traitements pour les parquets de sport (terrain basket,........), le G4 vieillit un peu plus mal par rapport au UV, il jaunis et selon ce que l'on veut traiter (bois extérieur) ben il faut le refaire de temps en temps.

je ne connaissais pas les extra et super, le je pense plus à un argument commercial pour essayer de vendre un peu plus cher.

Bjr, 

Pour nos intérieurs de réservoir, je ne pense pas que les UV vont avoir une importance sur la couleur du traitement  Very Happy

Maintenant, si les fiches techniques des extra et super ou G8 sont disponibles, je veux bien les consulter. 

Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime23/3/2020, 10:28

Salut  et merci à vous deux pour les réponses.
J'ai pas les infos techniques sur ces produits, j'ai juste cherché G4 sur Amazon pour avoir les prix et dispo de la chose et j'y ai vu toutes les autres références. Question 

En résumé, dans un réservoir, le G4 basique c'est bien suffisant albino
Question subsidiaire: comme dans un réservoir, on ne "pistole" pas, faut acheter aussi du diluant compatible ou pas ?

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime23/3/2020, 14:02

il y a un diluant prévus pour, de plus il nettoie bien les outils.

je ne me souviens plus du dosage pour le diluant, il y a un pourcentage pour une couche d'imprégnation et ensuite couche finale pur, mais dans le cas du métal je ne pense pas que le diluant soit vraiment nécessaire sauf peut être à faciliter la pose mais la je serais d'avis de mettre au moins 2 couches mais cela n'engage que moi bien sur, mais c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime2/5/2021, 21:12

je vais me lancer dans ma 1ere restauration de réservoir 
je vous tiens au jus pour le résultat  albino
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime2/5/2021, 21:15

c est bien celui la ?
https://polyestershoppen.be/polyester/hechthars-g4-32.html?gclid=EAIaIQobChMI38GYgs6r8AIVCp53Ch3vZwFUEAQYASABEgI6__D_BwE
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime3/5/2021, 08:27

je vais faire peindre un réservoir avec quelques traces de rouille a l'intérieur, je pense utiliser juste ça.

traitement intérieur réservoir S-l50011

la c'est un photo exemple prise sur le net, mais mon réservoir n'est guère plus rouillé que ça

traitement intérieur réservoir Imag1610
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime3/5/2021, 09:14

mika46 a écrit:
c est bien celui la ?
https://polyestershoppen.be/polyester/hechthars-g4-32.html?gclid=EAIaIQobChMI38GYgs6r8AIVCp53Ch3vZwFUEAQYASABEgI6__D_BwE
oui c'est ça, n'hésite pas à faire le traitement dans un milieu humide (salle de bain) le G4 se nourrit et durcit beaucoup mieux dans un milieu humide, prends ton temps comme pour la peinture vos mieux plusieurs couches fine qu'une grosse couche bien épaisse, faire un réservoir c'est long, c'est chiant car lourd et il faut le tourner dans tous les sens pour bien répartir le produit, la première couche bien diluer et bien suivre les conseils, avant de mettre le produit tu peux essayer de nettoyer l'intérieur c'est toujours un plus avec des billes comme pour les machines qui polissent les pièces, vaut mieux se casser la tête une bonne fois que de refaire le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
manx




Masculin Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : limas 69400
Date d'inscription : 25/03/2010

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime3/5/2021, 19:25

Z’etes sur que ça résiste bien à nos carburants actuels de m.....
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime4/5/2021, 08:22

J'ai utilisé le Restom sur mon 11 et je roulais à E10, jamais de soucis  albino
Le G4, j'en sais rien, ce qui m'inquiète, c'est que, à la base, c'est quand même un produit pour le bâtiment  innocent
Revenir en haut Aller en bas
manx




Masculin Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : limas 69400
Date d'inscription : 25/03/2010

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime4/5/2021, 18:33

Oui je pense un peu pareil. Mais le prix est intéressant surtout pour un gros volume. J’ai 2 coques de MOTOFORMS À traiter
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime4/5/2021, 18:42

Bon j ai commandé 5 kilos 
Je vais faire ma 1ete expérience de rénovation de réservoir je l ai dérouiller avec des fin gravier mélangé avec un peux d eau 
Bien rincer à l eau et sécher de longues minutes avec un sèche cheveux 
Pour dégraisser vous me conseillez quoi ? 
Avec du Tiner j ai peur pour ma peinture 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime4/5/2021, 21:30

Vache ... 5 kg de résine ???? C'est une citerne à fuel que tu veux faire ???
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime5/5/2021, 07:03

J ai 5 ou 6 réservoir a faire a la maison 
Si ça marche je les faits aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime5/5/2021, 08:24

L'acétone est parfait pour dégraisser les réservoirs et sèche très bien et vite  albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement intérieur réservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement intérieur réservoir   traitement intérieur réservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement intérieur réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» procedure traitement reservoir polyester
» Traitement pistons
» MOUSSE DE RESERVOIR
» réservoir troué
» rsc de Sarron Jaubert 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: