motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FLYER Z1R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: FLYER Z1R   1/1/2011, 23:13













Revenir en haut Aller en bas
roulette

avatar

Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 55
Localisation : au pays des volcans
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 08:47

bien que souvent décriée , j'adore ce modele et cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://regalauvergnat.com
THIERRY67

avatar

Masculin Nombre de messages : 4778
Age : 57
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 09:09

et dire que cette moto est une grosse daube non modifiée ,

il n'y a que bruno pour s'en acheter une

en plus avec un réservoir de 13 l , l'autonomie est .....infinie .

bien sur , grace à Luc tu vas pouvoir l'améliorer ... vive les Suzuk
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

avatar

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 72
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 11:03

fallait pas grand chose pour quelle marche, l'erreur au départ est de remplacer la roue de 19 par une 18 qui a notablement diminué la chasse, celle qu'on avait préparé pour le bol d'argent, 13000 km bien rodée, devil prévu pour elle, elle a été chronomètrée à 228 dans le Mistral !!!!! dommage abandon sur chute !
Revenir en haut Aller en bas
megamax

avatar

Masculin Nombre de messages : 985
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 11:27

THIERRY67 a écrit:
et dire que cette moto est une grosse daube non modifiée ,

il n'y a que bruno pour s'en acheter une

en plus avec un réservoir de 13 l , l'autonomie est .....infinie .

bien sur , grace à Luc tu vas pouvoir l'améliorer ... vive les Suzuk

moi aussi je trouve que c'est sympa comme bete!
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 13:09

CETTE MOTO A ETE FLINGUEE SCIEMMENT PAR LES JOURNALISTES QUI VOULAIENT SE PAYER KAWASAKI
QUI TRUSTAIT DEPUIS 10 ANS LE DEVANT DE LA SCENE MOTO
DEPUIS LA H2 LA COUPE KAWA LES Z900 LES Z 1000 ET LES Z 650

ILS ONT TROUVE L OCCASION DE DEGLINGUER KAWA A PROPOS DE CETTE MACHINE
QUI A L ORIGINE ETAIT PAS PREVUE POUR LE MARCHE FRANCAIS .. MAIS AMERICAIN
KAWASAKI VENAIT D INNAUGURER UNE IMMENSE UNITE DE PRODUCTION AUX USA ET LE MARCHE AMERICAIN
EN PLEIN BOUM AVAIT DEPASSE LE MARCHE EUROPEEN
LES PRODUITS ONT BIEN SUR EVOLUE DANS LE SENS DU MARCHE ET LE MICROCOSME FRANCAIS
AVEC SON BOL D OR N A RIEN COMPRIS
ET C EST SENTI TRAHI

TOUT LE MONDE ATTENDAIT UNE SUPERBIKE DE CIRCUIT PRETE A PRENDRE LA LIGNE DROITE DU MISTRAL AU TAQUET
ET KAWA SORT UN CAFE RACER POUR ROULER A 60 MILES/H ET FAIRE LE BEAU EN FLORIDE ET EN CALIFORNIE
CONFORME AUX PREMIERES NORMES ANTI POLUTION

TOLLE GENERAL ET KAWASAKI MOTOR FRANCE QUI EST ENTRE PARENTESE LE SEUL A GUEULER
SE DEBROUILLE AVEC CHRISTIAN BOURGEOIS POUR REMETRE LE TRAIN SUR LES RAILS
IL FAUT BIEN DIRE IL MANQUAIT PAS GRAND CHOSE ...
20 MM DE CALES SOUS LES RESSORTS DE FOURCHE AVEC DES RALONGES POUR AUGMENTER UN POIL LA CHASSE
UNE BIDOUILLE SUR LES AMORTOS SACHANT QUE TOUT LE MONDE
LES REMPLACAIENT PAR DES KONI A LA PREMIERE REVISION
2 COUPS DE PERCEUSE DANS LES CHICANES D ECHAPPEMENT ET LE BOITIER DE FILTRE A AIR
ET UN RESERVOIR UN PEU PLUS GROS POUR LES ... COUPEURS DE CHEVEUX EN 4
PERSONNE NE GUEULAIT QUAND ON S ARRETAIT TOUS LES 90 BORNES POUR FAIRE LE PLEIN AVEC LA H2 ...
CELA PERMETTAIT DE COMMENTER LES EXPLOITS A CHAUD ENTRE POTES

ENFIN VRAIMENT PAS DE QUOI FOUETTER UN CHAT ... MAIS KAWA SI

IL Y AURRAIT EU BEAUCOUP PLUS A DIRE SUR LES 3 CYLINDRES YAM QUI FLINGUAIENT DES MOTEURS A TOUT VA
PAR EXEMPLE ....

IL EST D AILLEURS ARRIVE LA MEME CHOSE A SUZUKI AVEC SA KATANA
VOIRE A HONDA AVEC SA GOLDWING
ON EST ARRIVE AU COMBLE DU RIDICULE LORSQUE HONDA SUISSE A DEMANDE A DONCQUE DE FAIRE DES PARTIES CYCLES POUR COURRIR EN ENDURANCE

QUAND LE MARCHE MONDIAL NE CORRESPOND PLUS AU MARCHE FRANCAIS LE MICROCOSME PARISIEN FAIT DES RONDS DANS L EAU

LA PLUS BELLE PREUVE C EST QUE KAWA N A TENU AUCUN COMPTE DU "PROBLEME Z2R FRANCAIS"
EN ALLEMAGNE ET AUX USA PERSONNE N A BOUGE
ET KAWASAKI FRANCE S EST DEMERDE TOUT SEUL AVEC SON FAUX PROBLEME

QUAND LA Z 1000 MKII EST ARRIVEE 2 MOIS PLUS TARD PERSONNE N A BRONCHE
L ORAGE ETAIT PASSE

LE PLUS MARRANT C EST QU AUJOURD HUI C EST EN PASSE D ETRE UN COLLECTOR EN VERSION Z1R PETIT RESERVOIR
ET C EST UNE TRES BONNE MOTO SI ON REGLE UN POIL LES SUSPENSIONS

EN GROS TEMPETE DANS UN VERRE D EAU

CETTE CONNERIE NOUS A JUSTE EMPECHER D AVOIR EN FRANCE LES FAMEUSES Z1R TC
KMF ECHAUDE A TROUVE QUE C ETAIT PAS LA PEINE
IL A FALLU ATTENDRE LA Z 750 TURBO POUR REVOIR UNE MACHINE EUPHORIQUE CHEZ KAWA
DEPUIS LA H2

ET A DEROULE LE TAPIS ROUGE AUX NOUVEAUX MODELES HONDA A 4 SOUPAPES FORT BIEN REUSSI D AILLEURS
SAUF QUE POUR CEUX QUI S EN SOUVIENNENT BIEN LA PREMIERE 750 K DOHC ETAIT UNE PUNITION
UN VRAI POUMON A LA TENUE DE ROUTE PIRE QUE LA Z1R ... LA 900 BO A ELLE REPRIS LES CHOSES
EN MAINS DE MANIERE MAGISTRALE IL FAUT BIEN LE DIRE

VOILA AVEC 30 ANS DE RECUL CE QUE J EN PENSE
CELA N ENGAGE EFFECTIVEMENT QUE MOI

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 13:43

POUR LE CHAPITRE SUZUKI A CETTE EPOQUE
LA GS 1000 CLAIREMENT COPIEE POINT PAR POINT SUR LE MOTEUR KAWASAKI ETAIT CERTE UNE TRES BONNE
MACHINE MAIS NE REPRESENTAIT QU UNE GOUTE D EAU DANS LE MARCHE MOTO GROSSE CYLINDREE 4T
ENTRE KAWA ET HONDA IL Y AVAIT QUE TRES PEU DE PLACE
MEME AVEC LES GSX CONFIDENTIELLES
L EXPLOSION NUCLEAIRE A EU LIEU EN 84/85 AVEC LA GSXR 750 ET 1100
LA PAGE ETAIT TOURNEE MAIS C EST UNE AUTRE EPOQUE DE LA MOTO

QUAND A YAMAHA LUI IL A EXPLOSE LE MARCHE DU TOUT CHEMIN AVEC LES DTMX ET 500 XT
ET SUR LA ROUTE AVEC SA FANTASTIQUE MOYENNE CYLINDREE LE 350 RDLC
ON NE PEUT PAS ETRE PARTOUT

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

avatar

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 72
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 14:58



c’est vrai qu’il y a eu des problèmes avec certains journalistes, le paroxysme avec la 750 GPX voulu par Kawa pour déceler des choses pas catholiques qui se passaient !!!!!! Christian Bourgeois était arrivé pour améliorer les relations.

Pour les Koni sur les Kawa je mettrais un bémol, Honda depuis fin 65 j’en montais beaucoup Kawa depuis 73 j’ai eu tendance à faire de même et ma surprise a été grande en particulier sur la Z1, dont la mienne, ou finalement j’avais remonté ceux d’origine, les Koni étaient plutôt trop raides et amplifiaient les louvoiements à haute vitesse.

La Sidemm ne pouvais pas non plus importer systématiquement tous les modèles en particulier il fallait finir le stock de Z1R mais le comble c’est qu’après le passage Z2R on en a manqué !!!!!! la MK2 existait parallèlement d’ailleurs par contre je ne retrouve pas la Z1R TC l’ultime modèle était la Z1000 D3 (Z1R-II) en 1980

Les années de la Z1 R ce n'était pas encore KMF qui est né avec l'arrivée des jap.

Pour moi l'époque Xavier Maugendre a été passionnante et j’ai regretté de ne pas avoir pris Kawa plutôt en plus de Honda

Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 15:32

EFFECTIVEMENT BONNE REMARQUE POUR KMF
C ETAIT EFFECTIVEMENT ENCORE LA SIDEMM ET XAVIER MAUGENDRE QUI IMPORTAIT
KAWA EN FRANCE A L EPOQUE DE LA Z1R

POUR LES KONI SUR LE 900Z1 TA REMARQUE EST TOUT A FAIT PERTINENTE
LE CADRE "SOUPLE" DE CE PREMIER MODELE SE MARRIAIT ASSEZ MAL AVEC LA RAIDEUR DES KONI NEUFS

IL FAUT DIRE QUE DE MON COTE JE ROULAIS EN MKII DONT LA PARTIE CYCLE EST FORT DIFFERENTE
JE PREFERAIS D AILLEURS DE BEAUCOUP LES MARZOCCHI ROUGE A BOMBONNES

POUR LA DERNIERE 1000 A KICK IMPORTEE IL ME SEMBLE QUE C ETAIT LA 1000 H A INJECTION
LA MIENNE D AILLEURS ENCORE EQUIPEE DES MARZO
ET QUI N A ENCORE PAS SES BONS RETROS RECTANGULAIRES LE PHARE H4 PLAT ET SON GARDE BOUE ARRIERE
NON COUPE


POUR LA Z1R TC VOICI LA VERSION AMERICAINE JAMAIS IMPORTEE EN FRANCE



AVOUEZ QUE C ETAIT UN POIL PLUS SUBVERSIF QUE NOTRE PAUVRE PETITE Z1R ATHMO
ELLE AURRAIT PEUT ETRE PLU AUX JOURNALEUX CELLE LA AVEC TOUS SES DEFAUTS

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

avatar

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 72
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 17:58

la 1000 MK2 petite soeur à carbu avait le kick et la ST (à cardan) il était sous la selle, au cas !

sur les 1000 avant la J on avait une vibration vers 5200 tours inexistante sur la 1000 H!!! comme quoi une carburation bien maitrisée!!!!

j'ai bien vendu la ST et en plus j'en ai eu une, bonne bécane, un peu haute de selle, ma femme ne la pilotait que quand j'étais derrière pour mettre les pieds à terre!!!!!! par contre elle l'adorait; son cadre différent de la MK2 était plus rigide

la TC n'était pas une production d'origine Kawa, d'ailleur elle ne figure pas sur le bouquin " model recognition manual"
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: AL   2/1/2011, 18:12

POUR LE KICK LE Z1R AVAIT AUSSI CELUI CI SOUS LA SELLE D ORIGINE
ET PAS REPLIABLE SI JE ME SOUVIENS BIEN
AVEC UN CAPUCHON SUR L ARBRE DE KICK POUR EVITER QUE LES CANELURES S ENCRASSENT
ET QUE LES PANTALONS PATES D EPH SE PRENNENT DEDANS

LA Z1R TC ETAIT REALISEE ET DISTRIBUEE AUX USA PAR UN TRES GROS CONCESSIONNAIRE KAWA CALIFORNIEN
UN PEU COMME JAPAUTO POUR HONDA EN FRANCE
ET BENEFICIAIENT DU RESEAU DE VENTE KAWASAKI AUX USA
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

avatar

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 72
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 18:32

oui sur la Z1R le kick n'était pas repliable
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17307
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 20:13

THIERRY67 a écrit:
et dire que cette moto est une grosse daube non modifiée ,

il n'y a que bruno pour s'en acheter une

en plus avec un réservoir de 13 l , l'autonomie est .....infinie .

bien sur , grace à Luc tu vas pouvoir l'améliorer ... vive les Suzuk


Moi aussi j'en ai une depuis 1 mois , certes beaucoup de travail mais j'en ai une avec les 2 bidons; il me manquait un Z à Kick ,c'est fait cheers

Merci DialMax pour ce flyer

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
THIERRY67

avatar

Masculin Nombre de messages : 4778
Age : 57
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 21:02

bien sur qu'avec un minimum de prépa cette moto n'est pas mauvaise , mais son gros défaut , c'est d'être une KAWA

d'ailleurs au BOC 2009 , celle de Jolivet envoyait pas mal du tout . , bon à l'époque aussi on avait la HONDA
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17307
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 21:03


_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 21:03

BRAVO PIERRE

UNE BONNE DECISION QUE DE VENIR AU MODELE A KICK
SURTOUT QUE CELUI CI EST PARTICULIER

POUR INFO UN COLLECTEUR 4/1 D ORIGINE ETAT NEUF EST EN VENTE SUR LE BON COIN
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17307
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 21:05

Elle sera dévolue à la piste avec une teinte de bleue et jaune....

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 21:06

THIERRY67 a écrit:
bien sur qu'avec un minimum de prépa cette moto n'est pas mauvaise , mais son gros défaut , c'est d'être une KAWA

d'ailleurs au BOC 2009 , celle de Jolivet envoyait pas mal du tout . , bon à l'époque aussi on avait la HONDA

OOOUUUHHHHHAAAAAAAAAAAAA L AUTRE LE MELON QU IL A PRIS
VLA QU IL VEUT FAIRE LA PIGE A GERARD L INCONSCIENT


Y VA SE RETROUVER A FAIRE DES CASCADES DANS LES BACS A GRAVIER SI CA CONTINUE

RICHARD SON COEQUIPIER VA POUVOIR TE DONNER DES COURS SI TU VEUX



A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 2/1/2011, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 21:12

Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

avatar

Masculin Nombre de messages : 4778
Age : 57
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 21:14

très belle effectivement , un peu chère , non ? non elle est chouette .
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 21:23

Pierre a écrit:
Elle sera dévolue à la piste avec une teinte de bleue et jaune....



BEAU CHAPEAU

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
megamax

avatar

Masculin Nombre de messages : 985
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: FLYER Z1R   2/1/2011, 23:14

pour la z1r du boncoin, c clair que si le gars avait mis un prix plus 'normal' genre 3000/3500, ce qui est deja pas trop mal, ça fait au moin 2 ans qu elle serait chez moi! mais a + de 5000, sachant q il faudra qqd meme reprendre pleins de truc ça devient un poil cher pour un modele orphelin ...bon, y a qu a voir les cbx qui passent les 10000 maintenant... silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FLYER Z1R   

Revenir en haut Aller en bas
 
FLYER Z1R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batteries pour Park flyer...
» [26 avril] 4ème Meeting tuning de Nages (81)-->flyer p.2
» Flyer Swift Passion
» les radio flyer
» [FLYER] A vos imprimantes, tout est prêt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPECIALES :: PHOTOS :: AUTRES PHOTOS DE MOTOS-
Sauter vers: