motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fabrication durite aviation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fabrication durite aviation Empty
MessageSujet: fabrication durite aviation   fabrication durite aviation Icon_minitime28/11/2010, 23:01

J'ai acheté un kit de durites avia toutes prêtes pour ma 1000J, de marque goodridge.

Mais la durite qui va du MC au répartiteur, à l'avant, est trop longue et inadaptée (raccord droits à chaque bout alors qu'à l'origine le raccord fixé au MC fait un angle de 20°).

Soit je me fabrique une durite aviation maison adaptée, soit je remonte la durite origine (qui était en parfait état, bien souple et tout et tout).

J'ai un bout de durite aviation et des raccords à visser. J'ai trouvé des post sur internet qui indiquent comment faire (olive à glisser sous la gaine, etc...).

Mais je me demande si c'est vraiment fiable, une durite montée sur un coin d'établi à la maison ? y-a-t-il un risque ?

Pas vraiment envie de prendre des risques avec le freinage, surtout à l'avant.

Merci pour vos conseils.



Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

fabrication durite aviation Empty
MessageSujet: Re: fabrication durite aviation   fabrication durite aviation Icon_minitime28/11/2010, 23:09

les olives et la durite au metre font peur au début, mais permettent de faire un montage sur mesure (longueur, angles), de qualité de montage équivalent à ta goodridge
Prends ton temps et tout se passera bien
de toute façon, si tu te plantes, tu seras pas étanche aux raccords et t'arriveras pas à amorcer tes freins fabrication durite aviation 615257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication durite aviation Empty
MessageSujet: Re: fabrication durite aviation   fabrication durite aviation Icon_minitime28/11/2010, 23:24

C'est simple comme bonjour, les gars à qui j'en ai vendu ne se sont jamais plaints , en même temps les morts ne parlent pas fabrication durite aviation 276328
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication durite aviation Empty
MessageSujet: Re: fabrication durite aviation   fabrication durite aviation Icon_minitime29/11/2010, 07:07

je l ai fait sur mon 1100zzr il y a plus de dix ans, teste a plus de 300km/h fabrication durite aviation 276328 fabrication durite aviation 615257 , et approuve sans probleme fabrication durite aviation 883385 .
par contre, j ai entendu dire que c etait interdit depuis peu fabrication durite aviation 97476 .
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication durite aviation Empty
MessageSujet: Re: fabrication durite aviation   fabrication durite aviation Icon_minitime29/11/2010, 07:37

slt pour ma petite experience j ai fait pareil aussi ; c est vrai que c est assez flippant au debut mais en fait tres facile a faire et ca tient dans la duree.a+
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

fabrication durite aviation Empty
MessageSujet: Re: fabrication durite aviation   fabrication durite aviation Icon_minitime29/11/2010, 07:46

si çà te fais flipper, tu vas chez ducati (je pense que d'autre concess ont çà) et du demande de la durite aviation.
Ils ont de la goodridge et de toutes les tailles. Ceux sont des durites ou tu viens visser les banjos.

compte une quarantaire d'euros la gaine, sauf petite taille! fabrication durite aviation 276328
Mais tu es rassuré. fabrication durite aviation 883385
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

fabrication durite aviation Empty
MessageSujet: Re: fabrication durite aviation   fabrication durite aviation Icon_minitime29/11/2010, 08:08

Bonjour
C'est asser facile surtout quand tu as le matos ...il faut juste etre METICULEUX et bien verifier avant de sertir l'olive que la durite est bien au fond de celle-ci

Bon courage

Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

fabrication durite aviation Empty
MessageSujet: Re: fabrication durite aviation   fabrication durite aviation Icon_minitime29/11/2010, 08:25

ss2r a écrit:
je l ai fait sur mon 1100zzr il y a plus de dix ans, teste a plus de 300km/h fabrication durite aviation 276328 fabrication durite aviation 615257 , et approuve sans probleme fabrication durite aviation 883385 .
par contre, j ai entendu dire que c etait interdit depuis peu fabrication durite aviation 97476 .
a+ luiggi

fabrication durite aviation 575880
je confirme les teste à plus de 300 sur route ouverte sont interdit!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication durite aviation Empty
MessageSujet: Re: fabrication durite aviation   fabrication durite aviation Icon_minitime29/11/2010, 11:34

sandro a écrit:
ss2r a écrit:
je l ai fait sur mon 1100zzr il y a plus de dix ans, teste a plus de 300km/h fabrication durite aviation 276328 fabrication durite aviation 615257 , et approuve sans probleme fabrication durite aviation 883385 .
par contre, j ai entendu dire que c etait interdit depuis peu fabrication durite aviation 97476 .
a+ luiggi

fabrication durite aviation 575880
je confirme les teste à plus de 300 sur route ouverte sont interdit!!!...
c etait dans le fond de mon jardin fabrication durite aviation 276328 .
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication durite aviation Empty
MessageSujet: Re: fabrication durite aviation   fabrication durite aviation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication durite aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durite aviation - compatibilité 1000 J / 1000 R
» PROJET MICHEL / PASCAL 1100 GSX "of course"
» Coffret durits "aviation"
» Raccords Hydrauliques/Aviation/Radiateurs
» durite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: