motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Platines d'ancrage amortisseurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Platines d'ancrage  amortisseurs Empty
MessageSujet: Platines d'ancrage amortisseurs   Platines d'ancrage  amortisseurs Icon_minitime18/11/2010, 20:28

Est-ce que qu'une bonne âme posséderait les plans des platines d'ancrage pour les amortisseurs (cadre z900-1000)?

Dans mes souvenirs (et ceux de mon vieux), il y avait trois positions pour gérer l'inclinaison des amortisseurs.
Apparemment ces plans étaient fournis par GG avec ceux concernant les renforts de cadre (hélas impossible à retrouver dans nos documents).

Merci d'avance! Platines d'ancrage  amortisseurs 883385

---
Petite mise à jour
Je parle de cet élément :



Platines d'ancrage  amortisseurs Indexz
Image postée par Dom sur le forum GG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platines d'ancrage  amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Platines d'ancrage amortisseurs   Platines d'ancrage  amortisseurs Icon_minitime18/11/2010, 22:23

Bon ça ne concerne que le cadre mais si ça peut intéresser quelqu'un,
quelques documents trouvés sur www.z1ownersclub.co.uk

Platines d'ancrage  amortisseurs Zframebrace

Platines d'ancrage  amortisseurs Framebracing1

Platines d'ancrage  amortisseurs Framebracing2
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Platines d'ancrage  amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Platines d'ancrage amortisseurs   Platines d'ancrage  amortisseurs Icon_minitime18/11/2010, 22:27

ces plans sont US et non GG Platines d'ancrage  amortisseurs 615257 connus mais pas ce que tu recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Platines d'ancrage  amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Platines d'ancrage amortisseurs   Platines d'ancrage  amortisseurs Icon_minitime19/11/2010, 19:14

Oui je me suis rendu compte que je n'avais pas été très clair dans le message précédent,
pe que ma demande irait mieux dans la rubrique Doc (je viens de la découvrir!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platines d'ancrage  amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Platines d'ancrage amortisseurs   Platines d'ancrage  amortisseurs Icon_minitime24/11/2010, 00:24

Bon je reviens un peu à la charge pour la création de ces pattes de fixations.
Est-ce quelqu'un possédant un cadre (1000 GG) avec cette modification pourrait me donner l'entraxe des amortisseurs normalement montés?
Après quelques essais l'on trouve 310 d'entraxe (en restant bien aligné) dans la version la plus inclinée ce qui semble peu comparé au 350 d'origine.
J'ai jeté un œil chez les fabricants (YSS & IKON) et apparemment la correspondance avec l'entraxe la plus courte est de 319.

A défaut de plan complet si quelqu'un a quelques photos ou côtes ça serait vraiment sympa et ça me permettrait de me faire une idée.
Merci et à plus!
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Platines d'ancrage  amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Platines d'ancrage amortisseurs   Platines d'ancrage  amortisseurs Icon_minitime24/11/2010, 09:00

Les amortisseurs de Godier Genoud ont 320mm de long en général Platines d'ancrage  amortisseurs 883385
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Platines d'ancrage  amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Platines d'ancrage amortisseurs   Platines d'ancrage  amortisseurs Icon_minitime24/11/2010, 09:29

Bonjour JO

c'est ca qu'il te faut ???

Platines d'ancrage  amortisseurs Suppor10

Et pour les amortissuers la longeur depend de plusieurs parametres ...
Le type de bras avec les fixations
le type de support du cadre avec la fixation
L'assiete de la machine ......

Chez YSS ils peuvent faire du sur mesure en fonction de tous ces parametres + le poids de la machine et du pilote

A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

Platines d'ancrage  amortisseurs Empty
MessageSujet: re Platines d'ancrage amortisseurs    Platines d'ancrage  amortisseurs Icon_minitime24/11/2010, 09:57

Platines d'ancrage  amortisseurs 615257
sur cadre j /r
Platines d'ancrage  amortisseurs 100_0213


alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platines d'ancrage  amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Platines d'ancrage amortisseurs   Platines d'ancrage  amortisseurs Icon_minitime24/11/2010, 21:46

Merci pour les infos et les photos!

En fait je pars d'un cadre de z900 (76) d'origine (en dehors des renforts) sur lequel est monté un bras oscillant d'origine également. L'idée serait justement de conserver l'assiette malgré l'inclinaison des amortisseurs et de pouvoir placer ces derniers correctement sans que ça gêne le passage des 4 pots.

En regardant d'un peu plus près le cadre du 1000J et en regardant des photos du GG de Jimstinger on voit que sur le J le montage semble se faire sur un fer plat, sur le GG on a une sorte de U pour enchâsser la tête de l'amortisseur (qu'il utilise comme un fer plat par la suite en montant des ohlins).

Platines d'ancrage  amortisseurs Capturedcran20101124204

En fait ce qui pose problème c'est le montage en utilisant un U pour guider correctement l'amortisseur en restant bien aligné (cadre par rapport au bras oscillant) par contre si je prend la solution d'un fer plat (de 10 avec des goussets en renfort derrière) ça simplifie beaucoup la création de la patte.

J'étais un peu inquiet sur l'utilisation d'un plat pour faire ces pattes (niveau fiabilité) mais on va tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platines d'ancrage  amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Platines d'ancrage amortisseurs   Platines d'ancrage  amortisseurs Icon_minitime9/3/2011, 12:07

Salut, voici ce que donnent les pattes de fixations une fois terminées, je suis vraiment content du résultat!
Merci encore pour les différentes infos, du coup j'en ai profité pour me fournir chez Yss (les amortisseurs ont vraiment l'air tip top).


Platines d'ancrage  amortisseurs Renforts01

Platines d'ancrage  amortisseurs Renforts02 Platines d'ancrage  amortisseurs Renforts03
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Platines d'ancrage  amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Platines d'ancrage amortisseurs   Platines d'ancrage  amortisseurs Icon_minitime9/3/2011, 13:41

fixations un peu lourdes mais indéformables dans le temps Platines d'ancrage  amortisseurs 883385
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Platines d'ancrage  amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Platines d'ancrage amortisseurs   Platines d'ancrage  amortisseurs Icon_minitime9/3/2011, 17:41

tu pourrais en profiter pour souder des goussets au niveau de la triangulation / colonne de direction
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Platines d'ancrage  amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Platines d'ancrage amortisseurs   Platines d'ancrage  amortisseurs Icon_minitime9/3/2011, 18:32

Le A4 présente quand même des évolutions intéressantes par rapport aux faiblesses du Z1 (notamment au niveau de la colonne) et vu que l'ont reste sur du 100% origine niveau moteur, je pense que le cadre ne devrait pas trop souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Platines d'ancrage  amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Platines d'ancrage amortisseurs   Platines d'ancrage  amortisseurs Icon_minitime9/3/2011, 19:46

C'est toi qui vois Platines d'ancrage  amortisseurs 615257 mais même avec un bouzin d'orig, le cadre n'était pas un modèle de rigidité, loin de là
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Platines d'ancrage  amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Platines d'ancrage amortisseurs   Platines d'ancrage  amortisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Platines d'ancrage amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Platines adaptation P08/ fourche 1000J
» platines commandes reculees
» platines qui vont sur quoi?
» longueur amortisseurs
» Amortisseurs chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: