motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 longueur amortisseurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

longueur amortisseurs Empty
MessageSujet: longueur amortisseurs   longueur amortisseurs Icon_minitime13/10/2019, 19:11

salut,

je dois changer les amortisseurs sur mon VTX1800, ont me proposent plusieurs longueurs, d'origine c'est du 12.25 pouces et voici les dimensions que je peux avoir 12/11.5/11/10.5/10.

pouvez vous me dire quelles sont les incidences sur la moto et la conduite à réduire la longueur des amortisseurs, les points que je vois son le look, la hauteur et la diminution de la garde au sol mais ça c'est pour le visible, le reste je ne sais pas.

merci du renseignement

Merci
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

longueur amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: longueur amortisseurs   longueur amortisseurs Icon_minitime14/10/2019, 14:36

Plus tu diminues la longueur des amortisseurs moins tu rends la moto maniable, parce que la chasse augmente.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

longueur amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: longueur amortisseurs   longueur amortisseurs Icon_minitime14/10/2019, 17:16

ok merci mac je vais essayer d'avoir des 12 pour 12.25 d'origine qui ne se fait pas en after, mais je pense que les 0.25 ne changerons pas grand chose par rapport au gain de confort.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

longueur amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: longueur amortisseurs   longueur amortisseurs Icon_minitime14/10/2019, 17:48

par rapport a des anciens amortos certainemnt fatigués et tout avachis il y a des chances meme que ton angle de chasse soit moins grand hihihi


le vtx il me semble que c'est un custom ?? alors l'angle , t'es pas a 1° pres  innocent
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

longueur amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: longueur amortisseurs   longueur amortisseurs Icon_minitime14/10/2019, 18:15

affirmatif c'est bien un custom en 1800 c'est sur que le ° en + ou en - ne changera pas la face du monde, pour les amortisseurs tu as certainement raison, par contre les centimètres en moins ben ils sont très chiant car le lift de travail ne passe pas d'origine  sans mettre la roue avant sur des planches Grrr alors avec des centimètres en moins encore plus galère Grrr Grrr , avec 350 kgs faut pas jouer au mariole.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

longueur amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: longueur amortisseurs   longueur amortisseurs Icon_minitime14/10/2019, 18:21

Pour paraphraser un motard connus du 20 ème siècle.
" La bonne longueur pour les amortisseurs c'est quand les pneus touchent bien par terre"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

longueur amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: longueur amortisseurs   longueur amortisseurs Icon_minitime14/10/2019, 21:56

Les 12 pouces font 304.8 mm  et 1/4 de pouce en plus  311.5 mm , la différence pour les 6.35 mm peut être compensée par des ressorts plus efficaces , voir si des réglages de dureté sont prévus
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

longueur amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: longueur amortisseurs   longueur amortisseurs Icon_minitime14/10/2019, 22:50

amortisseurs progressif avec 5 réglages de dureté VS amortisseurs vieux de 17 ans  casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

longueur amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: longueur amortisseurs   longueur amortisseurs Icon_minitime14/10/2019, 23:10

Il faut mesurer la hauteur de la fixation haute de l'amortisseur jusqu'au sol avant et après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: longueur amortisseurs   longueur amortisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LONGUEUR DE TUBE DE FOURCHE DE KAWA 1000 J ???
» Amortisseurs 1000R
» amortisseurs Marzocchi
» amortisseurs z650
» Amortisseurs chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: