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 NINJA 900 /1000RX

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STOK51

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MessageSujet: NINJA 900 /1000RX   3/6/2010, 22:47

POUR MA CULTURE PERSONNELLE
ET QUE JE VEUX PAS RESTER IDIOT

QUELLES SONT LES DIFFERENCES MOTEUR ENTRE UN
900 NINJA ET UN 1000 RX
A PART LE MARQUAGE SUR LE BLOC CYLINDRE
908CC/997CC

ET LE BLOC CYLINDRE ET CULASSE DE 1000 RX SE MONTENT ILS SUR LA BASE 900

MERCI

CHEEEEEEFFFFFFFFFFFFFFF

A+
YVES
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j-yves

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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   3/6/2010, 22:51

vi mon pote
pis meme du ZZR aussi
innocent albino
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bruno
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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   3/6/2010, 23:11

et a tant qu a faire du zrx aussi,hein alf
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http://special-kawasaki.aforumfree.com
STOK51

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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   3/6/2010, 23:16

CALMOS LES MECS

QUAND JE DIS SE MONTE DIRECT C EST DIRECT
COMME UN ZX DANS UN J PAR EXEMPLE
OU UN 1000 MKII DANS UN 900 Z

RIEN A MODIFIER
PAS D ATTACHES MOTEURS
PAS DE BIDOUILLAGE HAZARDEUX
UN TRUC SIMPLE

A+
YVES
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ALF

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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   4/6/2010, 01:20

ce que je peux te dire :

la culasse de RX a des soupapes d'admission + grosses je crois et une rampe en 36 au lieu de 34 pour ninja
le bloc-cylindre de RX se monte sur un bas-moteur de ninja
le RX a une course plus longue de 3mm
comme la course du RX est plus longue, le bloc cylindre du RX serait plus haut d'1.5mm que celui de ninja
et paraîtrait-il qu'il faut agrandir les trous de fixation moteur sur le cadre

chef, tu arrives à voir sur ton ZR si les trous ont été agrandis ?

sinon, je t'invite à lire ce sujet :
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=7646.0

on n'a toujours pas la réponse exacte concernant la hauteur de bloc des 2 moteurs

j'attend l'avis de chef et d'autres connaisseurs de ces moteurs, car la réponse m'intéresse également
CHEF, CHOPPE LE PIED A COULISSE ET MESURE NOUS CA STP
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chef

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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   4/6/2010, 09:19

gpz1000rx :
alésage*course : 74*58
carbus : 36mm
rapport volumétrique : 10.2:1
puissance 125hp à 9500

gpz900r :
alésage*course : 72.5*55
carbus : 34mm
rapport volumétrique : 11.0:1
puissance 115hp à 9500

Pièces strictement communes :
AAC
soupapes
chaine de distri

Pièces interchangeables :
culasses
carbus (sans modif pipes)

Pièces/systèmes différent(e)s :
embiellage
allumage (rotor, CDI)
pistons (plus bombés sur 900, diamètre + grand sur RX de 1.5mm)

Mon GG a un cadre de 900 Ninja kawa, monté avec un moteur complet de 1000RX (culasse comprise)
Mais c'est jean du forum qui a fait l'adaptation, s'en rapprocher pour plus d'infos

Une culasse de RX monte sur 900R
Pas vrai pour les Tomcat et ZZR (admission inclinée qui tape dans le réservoir)
Les soupapes Ninja/RX sont les mêmes
Les fixations hautes culasses sont différentes (pafaitement cylindriques pour 900, avec un plat pour le 1000), il faut usiner des cales pour fixer une culasse de 1000 dans un cadre Martin de 900 (voir avec Jean du forum). Par contre je pense qu'il n'y a rien besoin d'adapter sur les cadres d'origine kawa (à vérifier).
je ne pense pas qu'il faille agrandir les fixations moteur pour passer un 1000 dans un cadre de 900 (demander confirmation à Jean)
les chaines de distri sont les mêmes, donc je dirai que les dimensions extérieures sont les mêmes

Le gros avantage du RX c'est sa course, le mieux est donc de prendre un bas de RX, ce qu'avait fait Georges Godier sur la fluo show, qui deviendra black et avec laquelle il terminera sa vie : bas de 1000rx, haut de 900 ninja kité mr Turbo, 1 gros carbu, châssis de 750 endurance)

je pense que tu peux monter un haut de 1000 dans un 900 en conservant le bas du 900 mais faudrait connaitre les hauteurs des blocs et des pistons des 2 motos pour en être certain
au mieux tu gagneras 1.5mm au diamètre par piston sans changer la course
donc tu passes à 74.0*55, et donc 946cm3 au lieu des 908 d'origine
mais tu vas passer d'un rapport volumétrique de 11.0:1 à 10.2:1, donc pas dit que ce soit mieux que d'origine...

en fait le plus simple et surtout le plus performant c'est de monter un moulin complet de 1000 dans un chassis de 900 comme ça tu prends l'aésage et la course au détriment du RV, pis penser à prendre une rampe et un CDI de 1000rx
pis monter des pistons HC et raboter la culasse en montant des arbres pointus et soupapes renforcées, le tout alimenté par une FCR... équilibrer le vilo en dynamique et virer l'arbre d'équilibrage

je vérifies ces jours-ci les hauteurs des blocs cylindres de 900 et 1000, mais pour moi ce sont les mêmes. je prendrai aussi une hauteur de piston de 900r

ju
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ALF

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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   4/6/2010, 12:15

chef a écrit:


bla bla bla bla bla bla bla

je vérifies ces jours-ci les hauteurs des blocs cylindres de 900 et 1000, mais pour moi ce sont les mêmes. je prendrai aussi une hauteur de piston de 900r

ju

VOILA !
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STOK51

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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   4/6/2010, 12:29

MERCI JULIEN POUR CE TOPO DETAILLE
QUAND ON CONNAIT PAS
RIEN DE TEL QUE DE SE RENCARDER APRES D UN GARS QUI A DEJA FAIT LUI MEME


POUR LE BLOC CYLINDRE DU 900 NINJA

HAUTER 77.5 MM POUR 908CC

POUR LES PISTONS
DIAM 72.5 MM
DIAM D AXE DE PISTON 18MM
COTE POINT CULMINANT DU PISTON /CENTRE AXE PISTON 29.2 MM

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 4/6/2010, 13:00, édité 1 fois
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STOK51

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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   4/6/2010, 12:45

http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=7646.0
SI J AI BIEN TOUT LU ET QUE J AI BIEN TOUT COMPRIS
A PART CAUSER Y EN A PAS UN QUI DONNE UNE INFO VALABLE ET VERIFIEE
AVEC UNE COTE FIABLE
DES CONJECTURES DES QUERELLES DE CHAPELLES DES HYPOTHESES SUR LES LIGNES DE FABRICATIONS JAPONNAISE
EN GROS DU VENT
SI TU SUIS CES CONSEILS LA TU MONTES UN VILO AU PIF DANS UN BLOC AVEC UNE TRANSMISSION PRIMAIRE A LA LOUCHE ET TU PEUX MEME PAS REFERMER LES CARTERS
TELLEMENT C EST LE SOUK LA DEDANS

AU MOINS AVEC CHEF ON PART DEJA SUR DES BASES SOLIDES
A SUIVRE

A+
YVES
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Paul



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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   4/6/2010, 12:51

Salut Yves,
T'as une idée derrière la tête
Comment sont les tofs
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STOK51

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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   4/6/2010, 13:13

LA PAR CONTRE C EST INTERESSANT ET DOCUMENTE

http://www.zzriste.fr/particularites_techniques.htm

ON A DEJA LES IDEES PLUS CLAIRES SUR LES POSSIBILITES

A+
YVES
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STOK51

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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   4/6/2010, 13:20

Paul a écrit:
Salut Yves,
T'as une idée derrière la tête
POUR L INSTANT JE M INSTRUIT

A+
YVES
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Dimble

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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   4/6/2010, 17:10

OOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhh l'autre.........!!!!!!!!!!!!!!! Voilà notre Yves qui se met aux moteurs à flotte, ...tout fout le camp
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chef

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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   4/6/2010, 17:15

dimble a écrit:
OOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhh l'autre.........!!!!!!!!!!!!!!! Voilà notre Yves qui se met aux moteurs à flotte, ...tout fout le camp
et moi je me renseigne sur les 8S à air
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STOK51

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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   4/6/2010, 17:30

chef a écrit:
dimble a écrit:
OOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhh l'autre.........!!!!!!!!!!!!!!! Voilà notre Yves qui se met aux moteurs à flotte, ...tout fout le camp
et moi je me renseigne sur les 8S à air

SI CA CONTINUE ON VA MONTER UN TEAM AVEC JULIEN

A+
YVES
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Pierre
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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   4/6/2010, 18:08

chef a écrit:
et moi je me renseigne sur les 8S à air

ça y est le Julien qui va se mettre aux SUZ !!! moi, je dis "quand ça change, ça change faut jamais s'laisser démonter" (les Tontons Flingueurs)

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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chef

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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   4/6/2010, 20:07

Pierre a écrit:
chef a écrit:
et moi je me renseigne sur les 8S à air

ça y est le Julien qui va se mettre aux SUZ !!! moi, je dis "quand ça change, ça change faut jamais s'laisser démonter" (les Tontons Flingueurs)
on m'a proposé un 900 bol hier mais y a trop de soupapes

épaisseur bloc cylindre extérieure mesuré sur moto : 1000 RX=900 ninja=78.5mm
diametre axe piston 900 Ninja=17.8mm
hauteur centre axe, haut piston : 29.4mm
diamètre piston=72.5mm
j'ai pas de piston de 1000 de sortie...
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ALF

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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   4/6/2010, 22:17

si le bloc de 1000 n'est pas plus haut que celui du 900 alors tout ce qui a été dit là dessus à côté est du flan
donc ya pas besoin de repercer les trous de fix plus gros etc...
après où sont gagnés les 1.5mm..on sait toujours pas...mais on s'en fout un peu

merci chef
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virgil

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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   4/6/2010, 22:26

moins de blabla, moins de tracas La c'est clair... ce Julien, un chef nan???
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MessageSujet: Re: NINJA 900 /1000RX   

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