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 1000st vs 1000j

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virgil

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MessageSujet: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 16:21

Bonjour à tous, dans la perspective de préparer un projet 8s à air, j'ai besoin de dégrossir mes connaissances sur deux modèles de moto..
Le 1000 J , et le 1000 ST.
Quel sont pour résumer les grosses différences, moteur s'entend entre ces deux modèles??
Je sait que le ST est une transmission à cardan, mais que nombreux se sont attachés à les transformé en chaine.
La transfo est elle aisée, quand on connait un tant soi peu la mécanique et qu'on possède du matériel, ou s'adresse t-elle à des experts digne de certains de ce forum???
Je prends toutes les infos que vous jugerez utile de me communiquer. Je vous remercie par avance.
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bruno
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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 16:41

rien de bien compliquer pour transformer un st en chaine
d abord il faut une boite complete de z1000 ou de z900 a chaine ensuite un barillet de selection de 900 ou de 1000 a chaine et pour finir un carter de selection de 1000j (les mk2 et 1000h etant tellement rare que c est pas la peine d en parler)

ensuite tu retournes le moteur t enleves le carter moteur inferieur et tous les carter lateraux et tu changes de boite

voila j ai un eu simplifié mais en gros c est ca
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ferrailleur

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MessageSujet: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 16:45

le 1000st est différent du j
le st est plus proche des vieux 1000 z
le plus proche est le 1000 mk2
la transformation est faisable sans ètre un as de la mécanique
les champenois et bruno t'expliqueront mieux que moi comment faire
moi je l'ai déja fait il y a qques années

a+
alain
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virgil

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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 17:01

bruno a écrit:
rien de bien compliquer pour transformer un st en chaine
d abord il faut une boite complete de z1000 ou de z900 a chaine ensuite un barillet de selection de 900 ou de 1000 a chaine et pour finir un carter de selection de 1000j (les mk2 et 1000h etant tellement rare que c est pas la peine d en parler)

ensuite tu retournes le moteur t enleves le carter moteur inferieur et tous les carter lateraux et tu changes de boite

voila j ai un eu simplifié mais en gros c est ca

1/Effectivement ça n'a pas l'air trop raide je suppose que l'on doit adapter bien sur un BO et une jante en rapport...
Facile à trouver ce genre de pièces, ou ça coute un oeil .

Pour les caractéristique moteur, un avantage ou un inconvénient pour lequel des deux; J ou ST
en tout cas pour les infos . je reviendrais pour vous soumettre mes achats éventuels.
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virgil

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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 17:04

ferrailleur a écrit:
le 1000st est différent du j
le st est plus proche des vieux 1000 z
le plus proche est le 1000 mk2
la transformation est faisable sans ètre un as de la mécanique
les champenois et bruno t'expliqueront mieux que moi comment faire
moi je l'ai déja fait il y a qques années

a+
alain

Merci Alain, je n'ai pas vu beaucoup d'annonce de Mk2, ou alors à des prix inabordables...
Tu veut dire que le Mk2 est le plus proche techniquement du z1000??
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j-yves

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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 18:08

les deux motos sont tout de meme un peu différentes
en fait, tout depend de l'usage que tu veux en faire et .... du budget...

un truc correct avec comme base un ST, c'est une belle partie de mécanique ....
transfo pour chaine , refection moteur avec ces satanées roulettes de distrib qui valent du blé et renforts de cadre pour que ça tienne la mer.. bonjour le tig ...
avec un 1000J, tu remontes tout propre sans modif et roule la guinde
plus simple, moins de satisfaction perso peut etre car moins à bidouiller, mais moins cher aussi...
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virgil

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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 18:28

Merci Jean-Yves pour ces précisions. Le but c'est de faire une brêle style ça




Uploaded with ImageShack.us

ou ça

Uploaded with ImageShack.us

J'ai quelques pièces récentes, fourche,BO,frein et jantes de ZRX que j'aimerais adapter.J'ai aussi une piste pour un ST en pièces à remonter vraiment pas cher.Alors qu'un 1000 J me coute bien plus.
Voila pourquoi toute ces questions.Pour l'instant personne ne m'as donner un avis concernant la partie moteur; Tu viens juste de préciser un soucis concernant les roulettes de distribution... d'autres pièges à éviter?? (sur le ST)
Au final, je ne veut pas rentrer dans galère mécanique à n'en plus finir, il faut que les adaptations que je souhaite faire soit raisonnable aussi bien en temps, qu'en budget... Merci en tout cas de me donner vos avis précieux
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ferrailleur

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MessageSujet: re 1000st vs 1000j   6/5/2010, 18:39

le 1000 st est la version cardan du mk2 ,assez rare (moins que le 1000 h )
le st est lourd ,le cadre tu fera pas grand chose avec
j yves a raison moins de galères avec la distri du j
il y en a plein a vendre (2 sur lvm en bretagne ) dont une a 500 euros ,voir l'etat sur place
moi j'en ai 7 ou 8 en pieces + des moteurs
je les ai pas payés cher
après ça dépend de ton projet une refection moteur ça coute un certain prix mais après t'es tranquille

alain
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 18:44

J'ai l'intention de monter des trains roulants plus récents sur le zx, ce n'est pas un légo non plus, rien ne se monte sans modifs
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virgil

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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 19:02

ferrailleur a écrit:
le 1000 st est la version cardan du mk2 ,assez rare (moins que le 1000 h )
le st est lourd ,le cadre tu fera pas grand chose avec
j yves a raison moins de galères avec la distri du j
il y en a plein a vendre (2 sur lvm en bretagne ) dont une a 500 euros ,voir l'etat sur place
moi j'en ai 7 ou 8 en pieces + des moteurs
je les ai pas payés cher
après ça dépend de ton projet une refection moteur ça coute un certain prix mais après t'es tranquille

alain

Ok je vois que les avis convergent, pour l'instant le 1000 J tient la corde
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Pierre
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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 19:10

ben oui , avec le J t'as 100 bourins pas avec le ST, et tu as de la pièce et des blocs tant que t'en veux

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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virgil

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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 19:42

Voila une remarque qui me parle, 100ch et des moteurs à la pelle... la messe est pas loin d'être dite.
Par contre va falloir que je trouve une soluce si je veut mettre un habillage moins carré .
m'en vas commencer à regarder les annonces de J.
Il ya des trucs que je dois absolument controler quand j'irais en voir une?(ou plusieurs)...
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ALF

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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 19:44

oui MAIS avec un J t'auras jamais de kick...
faut savoir ce qu'on veut...
mais c'est clair que c'est plus facile de partir d'un J que d'un A pour avoir 100ch
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jimstinger

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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 19:48

1000J sans hésiter!

le st c'est bien au quotidien avec le cardan mais sinon, très peu d'intérêt...
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Pierre
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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 19:56

virgil a écrit:
Voila une remarque qui me parle, 100ch et des moteurs à la pelle... la messe est pas loin d'être dite.
Par contre va falloir que je trouve une soluce si je veut mettre un habillage moins carré .
m'en vas commencer à regarder les annonces de J.
Il ya des trucs que je dois absolument controler quand j'irais en voir une?(ou plusieurs)...

tu prends un cadre de Z et tu fous un moteur de J dedans comme ça tu auras l'habillage des Z

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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STOK51

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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 20:00

YA PAS PHOTO

L ACHAT D UN J COUTE 3 FOIS MOIS CHER QU UN Z ...
SUR UN ST POUR CE QUE TU VEUX FAIRE C EST PAS VIABLE
TU JETTES LE CADRE LE RESERVOIR LA SELLE LA BOITE LE CARTER DE CHAINE
LA FOURCHE ....
IL TE RESTE RIEN ET FAUT ENCORE TROUVER UNE BOITE DE Z ...
QUE VAS PAYER AUSSI CHER QUE LE ST COMPLET ...

TU PRENDS UN J A 500€

TU FAIS UN EMBRAYAGE NEUF
UN KIT PISTON
UN COUP DE PROPRE DANS LA CULASSE
UNE RAMPE DE CARBU CORRECTE
ET TES MONTAGES AV AR COMME TU VEUX

LE PLUS DELICAT C EST JUSTE LA MODIF DU FOND DE RESERVOIR DE Z ...
ET LES FIXATIONS DES CACHES LATERAUX ET DU CUL DE SELLE REPLICA EN POLY
FAUT BIEN QUE T EN BAVES UN PEU SINON C EST TROP FACILE

AU BOULOT

A+
YVES
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STOK51

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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 20:04

Pierre a écrit:
virgil a écrit:
Voila une remarque qui me parle, 100ch et des moteurs à la pelle... la messe est pas loin d'être dite.
Par contre va falloir que je trouve une soluce si je veut mettre un habillage moins carré .
m'en vas commencer à regarder les annonces de J.
Il ya des trucs que je dois absolument controler quand j'irais en voir une?(ou plusieurs)...

tu prends un cadre de Z et tu fous un moteur de J dedans comme ça tu auras l'habillage des Z
ET LA CARTE GRISE DU Z TE COUTES PLUS CHER QUE LE J COMPLET

A+
YVES
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virgil

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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 20:04

pas con, mais si le cadre c'est chewing-gum et compagnie, faudra que je passe par la case " soudeur " .
Remarque, ça m'inquiète pas plus que ça, il parait qu'il y en a quelques uns sur ce forum qui se défendent coté soudure
C'est pas trois ou quatre renforts qui vont les inquiétés.....
Je cherche déja....
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virgil

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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 20:09

STOK51 a écrit:
YA PAS PHOTO



AU BOULOT

A+
YVES

Ya plus qu'a
Jusqu'a la:

L ACHAT D UN J COUTE 3 FOIS MOIS CHER QU UN Z ...
SUR UN ST POUR CE QUE TU VEUX FAIRE C EST PAS VIABLE
TU JETTES LE CADRE LE RESERVOIR LA SELLE LA BOITE LE CARTER DE CHAINE
LA FOURCHE ....
IL TE RESTE RIEN ET FAUT ENCORE TROUVER UNE BOITE DE Z ...
QUE VAS PAYER AUSSI CHER QUE LE ST COMPLET ...

TU PRENDS UN J A 500€

TU FAIS UN EMBRAYAGE NEUF
UN KIT PISTON
UN COUP DE PROPRE DANS LA CULASSE
UNE RAMPE DE CARBU CORRECTE
ET TES MONTAGES AV AR COMME TU VEUX

ça va par contre ça se gate à partir de :

LE PLUS DELICAT C EST JUSTE LA MODIF DU FOND DE RESERVOIR DE Z ...
ET LES FIXATIONS DES CACHES LATERAUX ET DU CUL DE SELLE REPLICA EN POLY
FAUT BIEN QUE T EN BAVES UN PEU SINON C EST TROP FACILE

On avisera quand on sera arrivé à ce stade
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Pierre
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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 20:09

virgil a écrit:
pas con, mais si le cadre c'est chewing-gum et compagnie, faudra que je passe par la case " soudeur " .
Remarque, ça m'inquiète pas plus que ça, il parait qu'il y en a quelques uns sur ce forum qui se défendent coté soudure
C'est pas trois ou quatre renforts qui vont les inquiétés.....
Je cherche déja....

Tous les cadres surtout les Z se tordent c'est ce qui fait leur charme et puis il y a suffisamment d'exemples ici pour savoir faire ce qu'il faut

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 20:28

idem pour le J . d'ailleurs il y en a a vendre sur le forum


http://www.fmsp.net/achat-vente-moto-f2/1000-j-t6511.htm
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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 20:37

pour moi, perso, si ça bouges, ça n'empeche pas de passer vite qqd meme, (souvenirs, souvenirs,) et a choisir entre un st ou il faut TOUT changer et un j , je prends un z1r, 4 pistons et une paire d'arbres, et le tour est joué, en plus, c'est bo! et c deja un caf race,
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denis gg 95

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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 20:45

Citation :
je prends un z1r, 4 pistons et une paire d'arbres, et le tour est joué, en plus, c'est bo! et c deja un caf race,



par contre les prix
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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 20:50

spa faux mega et t'as un kick
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virgil

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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   6/5/2010, 21:20

Pierre a écrit:
virgil a écrit:
pas con, mais si le cadre c'est chewing-gum et compagnie, faudra que je passe par la case " soudeur " .
Remarque, ça m'inquiète pas plus que ça, il parait qu'il y en a quelques uns sur ce forum qui se défendent coté soudure
C'est pas trois ou quatre renforts qui vont les inquiétés.....
Je cherche déja....

Tous les cadres surtout les Z se tordent c'est ce qui fait leur charme et puis il y a suffisamment d'exemples ici pour savoir faire ce qu'il faut

Comme ça je suis tranquille, je sait ou m'adresser
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MessageSujet: Re: 1000st vs 1000j   

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1000st vs 1000j
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