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 PISTONS HC

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cp73

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MessageSujet: PISTONS HC   1/5/2010, 23:25

salut les gars

petite question....

si on monte des pistons hc,le volume de chambre de combustion diminue?
donc est ce que l on perd en cylindree?
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cp73

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MessageSujet: Re: PISTONS HC   1/5/2010, 23:48

si on perd en cylindree,on perd en remplissage?

du coup y a pas de gain? non?
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: PISTONS HC   2/5/2010, 07:49

La cylindrée est le volume engendré par le déplacement du piston.
le rapport volumétrique est le volume total sur le volume restant , ce qui donne en moyenne : 10à1
plus ou moins et c'est ce rapport volumétrique qui
fait un moteur plus ou moins performant (c'est l'un des paramètres)
donc l'alésage ou diamètre du piston x par la course = cylindrée unitaire
voili-voilou Very Happy
plus on comprime les gaz et plus "l'explosion" sera puissante donc plus de "détente" sur le piston ; jusqu'au point de détonation car trop comprimé et cliquetis destructeurs avec casse moteur qui suit si on dépasse 12 à 1 sur un moteur à refroidissement à air
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STOK51

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MessageSujet: Re: PISTONS HC   2/5/2010, 09:05

PAS MIEUX

LA CYLINDREE EST INDEPENDANTE DU RAPPORT VOLUMETRIQUE

ON PEUT AVOIR UN 10 CC A TRES FORT RAPPORT VOLUMETRIQUE EN MODELISME 14/1

ET UNE GROSSE CYLINDREE A FAIBLE RAPPORT VOLUMETRIQUE MOTEUR FIXE DE POMPE
PAR EXEMPLE 1000 CC 6.5/1

PARAMETRE IMPORTANT
PLUS LE RAPPORT VOLUMETRIQUE EST ELEVE PLUS LE MOTEUR
SUBIT DES CONTRAINTES AU NIVEAU DE L EQUIPAGE MOBILE
BIELLES PISTONS VILO
DONC PLUS IL EST FRAGILE
ET PLUS LE CARBURANT UTILISE DOIT AVOIR UN INDICE D OCTANE ELEVE
POUR EVITER L AUTO ALLUMAGE LE CLIQUETIS EST LE SIGNE AVANT COURREUR
DE LA DESTRUCTION DU MOTEUR

IL FAUT TROUVER LE BON COMPROMIS 10/1 POUR UNE MOTO DE ROUTE
12.5 /1 POUR UNE MOTO SPORTIVE
AU DELA C EST L AFFAIRE DES SPECIALISTES EN PREPARATION ET LA DUREE DE VIE DES MOTEURS SE COMPTE EN GENERAL EN HEURES ... VOIRE EN MINUTES

JE PARLE BIEN SUR TOUJOURS DES MOTEURS A AIR DES ANNEES 80

PAS DES DERNIERES 600 ZXWRRR A 17000 TR/MIN MODERNES

A+
YVES
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cp73

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MessageSujet: s   2/5/2010, 09:22

ah,pas plus de 12:1,dommage....

merci pour vos reponses claires....

je ne confonds pas cyindree et rapport volumetrique..........

par contre si ma course reste inchangee,et que mon piston est plus haut du fait de sa calotte bombee.....
la je perds en cylindree?


ce qui me choque c est que les pistons que je vois sont plus bombés que de l origine,moi je croyais qu ls allaient
plutot changer la cote calotte/axe de piston.....
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STOK51

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MessageSujet: Re: PISTONS HC   2/5/2010, 09:41

cp73 a écrit:
ah,pas plus de 12:1,dommage....

merci pour vos reponses claires....

je ne confonds pas cyindree et rapport volumetrique..........

CE QUI SUIT ME DIS QUE AU CONTRAIRE TU CONFONDS LES 2

par contre si ma course reste inchangee,et que mon piston est plus haut du fait de sa calotte bombee.....
la je perds en cylindree?

NON .... TOUJOURS PAS
TU AS GARDE LA MEME COURSE DE LA BIELLE
ET LE MEME DIAMETRE DE PISTON

LA CYLINDREE EST UNIQUEMENT LE CALCUL SUIVANT
3.14 X D² /4 X COURSE = CYLINDREE UNITAIRE X NOMBRE DE CYLINDRES = CYLINDREE TOTALE DU MOTEUR

TU VOIS QUE DANS CE CALCUL LA FORME DE LA CALOTE DU PISTON N ENTRE PAS DANS LE CALCUL


ce qui me choque c est que les pistons que je vois sont plus bombés que de l origine,moi je croyais qu ls allaient
plutot changer la cote calotte/axe de piston.....

C EST LE RAPPORT VOLUMETRIQUE QUI CHANGE SI TU REMPLACES DES PISTONS PLATS
PAR DES PISTONS BOMBES

LE RAPPORT VOLUMETRIQUE SE CALCULE COMME CECI

VOLUME TOTAL DU CYLINDRE PISTON EN POSITION BASSE
ATTENTION CE QUI EST DIFFERENT DE LA CYLINDREE UNITAIRE DU MOTEUR VUE PLUS HAUT
IL Y A TOUT LE VOLUME DE LA CULASSE EN PLUS

DIVISE PAR LE VOLUME DE LA CHAMBRE DE COMBUSTION PISTON AU POINT MORS HAUT

ET DANS CE CALCUL LA FORME DES CALOTES DES PISTONS CHANGE TOUT ...

UN TOUT PETIT PEU MOINS DE VOLUME AU PMH CHANGE TRES RAPIDEMENT LE RAPPORT VOLUMETRIQUE

A+
YVES
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cp73

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MessageSujet: Re: PISTONS HC   2/5/2010, 11:06

j ai trouvé des pistons à 11:1.....

mes pistons origine sont a 9:1....

c est un d2 a air,tu penses que c est jouable?

est il preferable de jouer plutot sur la cylindree genre passer de 92 d alesage a 94?

est ce que le fait de monter des pistons hc apporte un vrai plus en therme de couple ou pas?
(avec le bon reglage ensuite bien sur)....

est ce qu il faut coupler obligatoirement ceci avec des temps de remplissages plus grands ou pas?
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megamax

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MessageSujet: Re: PISTONS HC   2/5/2010, 11:25

perso, j'ai toujours eu plus de gain, en augmentant la compression, la difference est nettement plus 'palpable" quan augmantant la cyl, enfin, c'est mon experience perso, de plus, on evite le realesage, (on garde l'option pour plus tard, une fois que tout a ......) apres tout depend du budget et de l'envie...
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cp73

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MessageSujet: Re: PISTONS HC   2/5/2010, 11:34

le budget, je metterai ce qu il faut......changement pistons/roulements/coussinets/guides de soupapes/soupapes?

si je change de cylindree,le budget sera explosé....

si je passe en hc je suis dans les clous.....

vous connaissez la marque "je" pour les pistons?

sinon,j ai demande un devis chez wiseco...
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greenpower90

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MessageSujet: Re: PISTONS HC   2/5/2010, 17:30

y a pas grande disfference entre changer de compression et changer de cylindree hormis le realesage, moi j ai un usuineur qui me demande 100 euros pour me realeser mes cylindres, donc a toi de voir mais tu peux aussi changer pour des hautes compressions et plus gros en cylindree , la , ut veras la difference , maisntenant y aplus simple tu vend ton truc et tu t achete une belle kawa...... par exemple
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cp73

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MessageSujet: Re: PISTONS HC   2/5/2010, 18:58

une kawa,pas envie d etre en panne


le realesage c est pas possible,c est changement de cylindres,ils sont trop fins et en plus c est du nickasil

je pense rester sur l idee du haute compression,c est le plus simple
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phiphi
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MessageSujet: Re: PISTONS HC   3/5/2010, 12:17

Pas envie d'être en panne?

Alors pourquoi tu as pris une ducat?
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cp73

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MessageSujet: Re: PISTONS HC   3/5/2010, 18:47

bah,elle a 75000 kilometres,elle m emmene partout et pas de pannes

quand je roule avec des kawas,les ballades sont souvent ecourtees....
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cp73

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MessageSujet: Re: PISTONS HC   3/5/2010, 18:51

bah,disons que si on entretien correctement....ou si l on fait du preventif y a pas de raison d etre en panne

vla pourquoi je me renseigne pour la refection de mon moteur avant de le prendre les pistons dans les roubignoles
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1100GSXRman



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MessageSujet: Re: PISTONS HC   7/5/2010, 15:13

JE c'est de la super came !
Rien à voir avec la finition des Wiseco...
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MessageSujet: Re: PISTONS HC   

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