motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 remise en etat moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barry 72

barry 72


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

remise en etat moteur Empty
MessageSujet: remise en etat moteur   remise en etat moteur Icon_minitime17/12/2008, 14:25

Salut

ça y est mon martin est en pieces pour une reviesion d'hiver ce matin j'ai controlé les cylindres et pistons qui sont nikel et dans les tolerances ,donc je compte refaire la segmentation et les joints de queues de soupapes , par prudences je vais changer les patins et les tendeurs de distrib les chaines ayant deja ete faites par le proprio d'avant .
Je pense prendre mes pieces chez davd silvers spares en avez vous deja prises là bas ?car j'aimerais savoir si la pochette de joint est complete et de qualitée car pour ce qui est des tendeurs c'est de la pieces d'origine mais pas pour les joints et les segments..
D'avance merci JLremise en etat moteur Dscf2911P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en etat moteur Empty
MessageSujet: Re: remise en etat moteur   remise en etat moteur Icon_minitime17/12/2008, 17:04

salut
en adaptable, tu touves des joints des marques ATHENA et VESRAH
pour en avoir parlé avec un pro KAWA au dernier Moto-salon, il faut privilégier VESRH de mailleure qualité selon lui
pour nos KAWA, il existe pochette "haut moteur" et "moteur complet". C'est la même chose pour les SUZ
Pour KAWA, toujours, ces pochettes ne contiennent pas les joints spy( sortie de boite,par exemple) ; Il te faut les acheter en plus
voilà
bon courage
j-y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en etat moteur Empty
MessageSujet: Re: remise en etat moteur   remise en etat moteur Icon_minitime17/12/2008, 17:05

oups; par relu huuuh1
VESRAH de meilleure qualité.... albino
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

remise en etat moteur Empty
MessageSujet: Re: remise en etat moteur   remise en etat moteur Icon_minitime17/12/2008, 17:12

t'as contrôlé comment tes chemises?
fais un déglacage aussi w01

J'ai commandé hier chez David spares (kits pointeaux CB750 K2)
Il répond vite aux questions donc n'hésites pas à lui demander ce que comprend le kit si tu trouves pas d'autres plans

A++

ju
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

remise en etat moteur Empty
MessageSujet: Re: remise en etat moteur   remise en etat moteur Icon_minitime17/12/2008, 17:42

chef a écrit:
t'as contrôlé comment tes chemises?
fais un déglacage aussi w01

J'ai commandé hier chez David spares (kits pointeaux CB750 K2)
Il répond vite aux questions donc n'hésites pas à lui demander ce que comprend le kit si tu trouves pas d'autres plans

A++

ju

t'es passé a honda chef ?? innocent
Revenir en haut Aller en bas
barry 72

barry 72


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

remise en etat moteur Empty
MessageSujet: Re: remise en etat moteur   remise en etat moteur Icon_minitime17/12/2008, 18:33

Merci pour vos reponses , pour controler mes cylindres j'ai fait appel à un pote qui est bien outillé on à pris le palmer pour les pistons et l'alesometre pour les cylindres et tout est nikel dans les tolerances ;apparement ce sont les racleurs qui sont mort.Je ne fait pas de deglaçage car il avait ete fait avant que j'achete la moto (y a environ 5000bornes),et il est encore visible dans les cylindres .Je crois que c'etait une connerie de faire un deglaçage sans changer les segments resultat quand je suis allé au boc soit 700bornes j'ai bouffé 2 l !!.remise en etat moteur Dscf2913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en etat moteur Empty
MessageSujet: Re: remise en etat moteur   remise en etat moteur Icon_minitime17/12/2008, 18:49

il est mort ton martin , jete le et dit moi ou Very Happy albino
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

remise en etat moteur Empty
MessageSujet: Re: remise en etat moteur   remise en etat moteur Icon_minitime17/12/2008, 19:17

c'est bien partit albino
Revenir en haut Aller en bas
barry 72

barry 72


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

remise en etat moteur Empty
MessageSujet: Re: remise en etat moteur   remise en etat moteur Icon_minitime17/12/2008, 19:20

y a des reveurs ici
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

remise en etat moteur Empty
MessageSujet: Re: remise en etat moteur   remise en etat moteur Icon_minitime17/12/2008, 19:26

Salut Barry, envisages-tu de remplacer les grands o-ring qui se touvent à la base des chemises(au niveau du joint d'ambase).
A mon dernier démontage, j'ai constaté que les vieux étaient complètement solidifiés dans leur gorge et j'ai pas tenté le diable...sont tjrs dessus innocent .
Revenir en haut Aller en bas
barry 72

barry 72


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

remise en etat moteur Empty
MessageSujet: Re: remise en etat moteur   remise en etat moteur Icon_minitime17/12/2008, 19:34

normalement ils sont dans la pochette et donc je prevois de les changer je les" taterais " avant de les sortir,donc tu les as laisser et ça pose probleme ou pas?? ils servent à quoi (à eviter les remontees entre la chemise et le cylindre?)
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

remise en etat moteur Empty
MessageSujet: Re: remise en etat moteur   remise en etat moteur Icon_minitime17/12/2008, 19:40

franck a écrit:


t'es passé a honda chef ?? innocent
Plutôt crever Evil or Very Mad Evil or Very Mad
c'est pour un pote qui sait pas cliquer w01

@barry : dans tous les cas, c'est une connerie de remettre des vieux segments car il y a une couche tendre à l'extérieur du segment qui se rode rapidement avec la chemise. Au remontage, t'es sur de pas retiercer EXACTEMENT comme c'était avant et du coup tu perds en étanchéité.

Vu que ton pote est bien équipé, si tu changes les Oring, vérifies que les chemises sont bien alignées horizontalement avec le plan de joint
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

remise en etat moteur Empty
MessageSujet: Re: remise en etat moteur   remise en etat moteur Icon_minitime17/12/2008, 19:57

moi je les avais changé..... et pas de joint d'embase....
mais j'avais tout rectifié.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

remise en etat moteur Empty
MessageSujet: Re: remise en etat moteur   remise en etat moteur Icon_minitime17/12/2008, 22:11

Y a peut-être des grattoir spéciaux ? Mais sur mon mien, aurait fallu un marteau et tournevis (tellement dur !)
De plus suis partisant de très très peu de pate (curil) sur le joint et de wd40 sur l'acier (je sais c'est pas mécanique Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en etat moteur Empty
MessageSujet: Re: remise en etat moteur   remise en etat moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en etat moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos
» Remise en état cadre
» MAGNESIUM remise en état
» remise en etat culasse z900
» remise en ligne villebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: