motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 Photos

Aller en bas 
AuteurMessage
oli



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : verviers
Date d'inscription : 24/05/2013

Photos Empty
MessageSujet: remise en état d'un chassis PEM    Photos Icon_minitime26/5/2013, 20:09

bonjour ,
maintenant que les présentations sont faites , j'ai qques questions à poser aux spécialistes PEM du forum .
j'ai acheté il y a 2 jours une pem à moteur kawa qui d'extérieur est propre , après démontage de la batterie , je me suis rendu compte que la traverse ar du cadre , celle qui supporte le moteur est fissurée .
Ma conclusion est que le poids du moteur qui repose dessus le fait tordre . J'aimerais savoir dans quel acier sont fabriqués ces cadres , pour pas souder n'importe comment en s'il existe qque chose pour remédier à ça ??? une patte qui reprendrait le moteur sur 2 points par ex , le moteur tient actuellement sur un triangle devant et un autre derrière , c'était monté comme ça à l'époque ? c'est léger comme fixations pour un moulin de 100 ch .
j'aimerais vous joindre des photos mais c'est un peu chinois comme truc . vais essayer plus tard ......

merci d'avance pour vos précieux renseignement

oli

Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 7262
Age : 74
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitime26/5/2013, 20:20

Les cadres PEM sont fabriqués en 25 CD4S , les fissures sur un cadre de course sont "normales" , dues à un usage intense en efforts et torsions avec une finesse de tube qui allège le poids de la moto , donc , lors de l'apparition de ce genre de problème , il faut remplacer la partie endommagée et ça repart.

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La seule chose qui enrichit en la partageant est la connaissance

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

En suivant le chemin qui s'appelle "plus tard",on arrive  sur la place "trop tard"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17539
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitime26/5/2013, 20:22

Quel type de carde as tu ?

est ce possible d'avoir une photo ?

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
oli



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : verviers
Date d'inscription : 24/05/2013

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitime26/5/2013, 21:07

merci pour ces réponses rapide ,
je pense que dans un premier temps je vais me contenter de recharger la fissure à la semi , je vais fabriquer des autres supports qui reprendront le moteur autrement et surveiller .... j'aviserai en fin de roulage ...
pour le type de cadre , j'en sais rien , les photos sont sur le pc de l'atelier , c'est l'ex moto F.Rijs noir et or ,les stickers sont tjs sur le carrénage, ça vous parlera peut être plus ....

oli
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17539
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitime26/5/2013, 21:26

No No non du tout,, pas grave

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
ferrailleur

ferrailleur

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 60
Localisation : au pays des algues vertes/ groland
Date d'inscription : 08/10/2008

Photos Empty
MessageSujet: re remise en état d'un chassis PEM   Photos Icon_minitime26/5/2013, 22:08

Photos 276328

jette le , celui la est mort Photos 276328
alain
Revenir en haut Aller en bas
Paul



Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 70
Localisation : Blegny ( Liège)
Date d'inscription : 25/12/2007

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitime26/5/2013, 22:36

C'est cette Pem

A Vendredi,

Paul

Photos Permis10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17539
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitime26/5/2013, 22:58

Merci

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
ferrailleur

ferrailleur

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 60
Localisation : au pays des algues vertes/ groland
Date d'inscription : 08/10/2008

Photos Empty
MessageSujet: re remise en état d'un chassis PEM   Photos Icon_minitime27/5/2013, 00:16

Photos 896636
dans ce cadre au départ il n'y avait pas ce moteur ; d'ou problème .....

ça c'est normal ...

alain
Revenir en haut Aller en bas
ss2r

ss2r

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 46
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2007

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitime27/5/2013, 09:25

rogerboldor a écrit:
Les cadres PEM sont fabriqués en 25 CD4S , les fissures sur un cadre de course sont "normales" , dues à un usage intense en efforts et torsions avec une finesse de tube qui allège le poids de la moto , donc , lors de l'apparition de ce genre de problème , il faut remplacer la partie endommagée et ça repart.

pour en avoir refait plus d un, je peux t affirmer roger que tous les tubes des cadres pem ne sont pas en 25cd4s. pour moi, seuls les berceaux sont en 25 cd4s, le reste est en tube de portail.

a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 7262
Age : 74
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitime27/5/2013, 15:09

Les cadres des Nationale motos étaient entièrement en 25 CD4S maintenant si d'autres "faiseurs" en ont fait des copies ou des réparations de fortune,il est possible de tomber sur de la vulgaire ferraille................. Photos 679130

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La seule chose qui enrichit en la partageant est la connaissance

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

En suivant le chemin qui s'appelle "plus tard",on arrive  sur la place "trop tard"
Revenir en haut Aller en bas
ss2r

ss2r

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 46
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2007

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitime27/5/2013, 17:19

non non des vrais de vrais et pas des refabrications ni des reparations.

a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
oli



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : verviers
Date d'inscription : 24/05/2013

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitime27/5/2013, 22:35

bonjour ,
c'est bien celle là , mais il y a eu d'autres transfos depuis ....
autre pot , rampe cr , et réservoir alu grosse capacité....
qu'y avait il dedans d'origine ????

Oli
Revenir en haut Aller en bas
ferrailleur

ferrailleur

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 60
Localisation : au pays des algues vertes/ groland
Date d'inscription : 08/10/2008

Photos Empty
MessageSujet: re remise en état d'un chassis PEM   Photos Icon_minitime27/5/2013, 23:21

.
.
qu'y avait il dedans d'origine ????

Oli[/quote]
Photos 276328 bonne question ; celui /ceux qui l'on vendu le savent ( les Flamands ils y a 3/4 ans !!)
fixation ar sup modifiée
ajout d'une fix inférieure avant pour le 1000 J /R

ensuite Luigi a raison ,il n'y a pas que du 25cd4s dans les PEM /PEMDA et les chassis Morena vendu pa PRO RACING en belgique Photos 20176

alain
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 7262
Age : 74
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitime28/5/2013, 08:03

Le bras oscillant était en vrai tube serrurier rectangle ordinaire Photos 276328

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La seule chose qui enrichit en la partageant est la connaissance

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

En suivant le chemin qui s'appelle "plus tard",on arrive  sur la place "trop tard"
Revenir en haut Aller en bas
ferrailleur

ferrailleur

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 60
Localisation : au pays des algues vertes/ groland
Date d'inscription : 08/10/2008

Photos Empty
MessageSujet: re remise en état d'un chassis PEM   Photos Icon_minitime28/5/2013, 08:53

rogerboldor a écrit:
Le bras oscillant était en vrai tube serrurier rectangle ordinaire Photos 276328

Photos 615257 ou en alu les bras ; sur demande a partir de 82
(en 82 aussi l'alu partout sur certain proto qui semble t'ils n'ont pas roullés )

j'ai relu ton premier post Oli Photos 896636 tu dit que le moteur n'a que 2 points de fixation ,1 AV et 1 AR ; la je craint le pire

ma PEM kawa j :cadre modifié pour 1 j ;24 h du mans 1983 10 temps aux essais avec un chassis vieux de 5 ans ;bilan rupture du cadre en course , réparé ensuite pour le bol 1983 , depuis ça n'a plus bougé
le moteur a 3 point de fixation 2 AV et 1 AR

alain
Revenir en haut Aller en bas
oli



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : verviers
Date d'inscription : 24/05/2013

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitime12/6/2013, 22:57

salut à tous , 
j'ai bien bossé , j'ai supprimé les caoutchouc des supports moteur , usiné de belles entretoise en alu à la place , ressoudé le chassis ,réaligné le moteur , arraché et refait le cablage elect , plus que quelques bricoles et c'est parti....
je me suis inscrit aux biker classic , en espérant que le moteur soit pas rincé Very Happy Very Happy Very Happy 

merci pour les infos 

oli
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle

Masculin Nombre de messages : 432
Age : 71
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

Photos Empty
MessageSujet: Photos   Photos Icon_minitime14/6/2013, 13:37

Salut Oli,

T' inquiètes pas pour les photos , j'ai un peu ramé 1x au début et puis c'est go, maintenant c'est ok ! Belle machine!

a+

Maurice. (Waterloo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos des gares normandes
» Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
» Photos de croisés Trait x Irish Cob ...
» site photos , foret montagne ...
» Photos d'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: MOTOS SPECIALES :: MOTOS PEM ET PEMDA-
Sauter vers: