motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 renfort de colonne sur bol d'or

Aller en bas 
+3
macpepr
rogerboldor
toniofull
7 participants
AuteurMessage
toniofull




Masculin Nombre de messages : 404
Age : 50
Localisation : 60 chambly
Date d'inscription : 18/11/2012

renfort de colonne sur bol d'or  Empty
MessageSujet: renfort de colonne sur bol d'or    renfort de colonne sur bol d'or  Icon_minitime2/2/2023, 18:21

bonjour 

je vais remplacer le cadre de mon 900 bol d'or ( sc01 ) que j'utilise sur piste 
cadre coupé et je voudrais remettre " d'origine ".

je vais lui rajouter les renforts qui vont bien .
mais j'ai un problème avec le renfort de colonne 

après essais, lorsque je place le tube comme la photo ci dessous , le réservoir ( d'origine )ne rentre plus complètement et ne se met pas en place 

renfort de colonne sur bol d'or  16753511

il faut modifier la forme du réservoir ???


j'ai vu aussi plusieurs autres type de renfort pour cet endroit  : 

renfort de colonne sur bol d'or  16753510


renfort de colonne sur bol d'or  16753512


renfort de colonne sur bol d'or  16753513


ils sont peut être plus facile a mettre en œuvre pour moi , mais sont ils aussi bien ??

merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

renfort de colonne sur bol d'or  Empty
MessageSujet: Re: renfort de colonne sur bol d'or    renfort de colonne sur bol d'or  Icon_minitime2/2/2023, 21:21

Avec des tubes rectangulaires de 20x10 , tu auras le même résultat en rigidification sans gêner le réservoir innocent
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

renfort de colonne sur bol d'or  Empty
MessageSujet: Re: renfort de colonne sur bol d'or    renfort de colonne sur bol d'or  Icon_minitime3/2/2023, 10:44

En s'inspirant de ta dernière photo, je verrais bien quelque chose en tôle de 25 à 30/10 de ce genre là :
renfort de colonne sur bol d'or  Cadre_11

Dans mon idée, la languette en bas de mon croquis est soudée à droite sur la partie centrale du cadre, à gauche sur le tube extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

renfort de colonne sur bol d'or  Empty
MessageSujet: renfort de colonne sur bol d or   renfort de colonne sur bol d'or  Icon_minitime3/2/2023, 13:39

w01

le  cadre  rouge  c est un des 2 que  l on avait fait  pou le  boc pas utilisé celui la  (tube  carré  
l autre avait un renfort en tube  rond renfort de colonne sur bol d'or  20220311( utilisé celui la . 

et celui en photo est un des 2 chassis s de la saison 1979  fait  par GUY COULON   3 eme  a  SPA 
ben apres  la saison 79  et vu les  pilotes  il estait fissuré en 2 endroits (ressoudé  depuis ...

a +
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

renfort de colonne sur bol d'or  Empty
MessageSujet: Re: renfort de colonne sur bol d'or    renfort de colonne sur bol d'or  Icon_minitime3/2/2023, 19:11

j'ai fait celui là pour la bors
renfort de colonne sur bol d'or  100_0510
renfort de colonne sur bol d'or  54524811
renfort de colonne sur bol d'or  55450410
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

renfort de colonne sur bol d'or  Empty
MessageSujet: renfort de colonne sur bol d or   renfort de colonne sur bol d'or  Icon_minitime4/2/2023, 11:24

Very Happy

ha  le  BORS  team innocent

celui qui  nous avaient  préparé  une culasse   .....qui  s avérera  ....vrillée ... Question
Revenir en haut Aller en bas
nameche jacquy

nameche jacquy


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : floreffe belgique
Date d'inscription : 06/08/2013

renfort de colonne sur bol d'or  Empty
MessageSujet: Re: renfort de colonne sur bol d'or    renfort de colonne sur bol d'or  Icon_minitime4/2/2023, 13:09

Si tu va sur le site de VINCE & HYDE Racing à Auckland il y a quelque beau exemples de cadre bol d'or renforcé.

Mais ,je suppose que vous connaissez déjà.

Ta bécane est top, c'est beau de voir ça

A+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

renfort de colonne sur bol d'or  Empty
MessageSujet: renfort de colonne sur bol d or   renfort de colonne sur bol d'or  Icon_minitime6/2/2023, 11:08

toniofull a écrit:
bonjour 

je vais remplacer le cadre de mon 900 bol d'or ( sc01 ) que j'utilise sur piste 
cadre coupé et je voudrais remettre " d'origine ".

je vais lui rajouter les renforts qui vont bien .
mais j'ai un problème avec le renfort de colonne 

après essais, lorsque je place le tube comme la photo ci dessous , le réservoir ( d'origine )ne rentre plus complètement et ne se met pas en place 

renfort de colonne sur bol d'or  16753511

il faut modifier la forme du réservoir ???


j'ai vu aussi plusieurs autres type de renfort pour cet endroit  : 

renfort de colonne sur bol d'or  16753510


renfort de colonne sur bol d'or  16753512


renfort de colonne sur bol d'or  16753513


ils sont peut être plus facile a mettre en œuvre pour moi , mais sont ils aussi bien ??

merci pour vos lumières
w01
autre  option monter un cadre  de 1100 r 
colonne  differente et  berceau démontable  soudé  

sur le cadre  de 900 utilisé au bol classique    j avais aussi soudé le berceau ..
le prob de ce  cadre  c est  lorsqu on  a un pilote  qui va  très  bien  et des chevaux    
la colonne  se  tord  ( mais la  il faut  des  gros bras  innocent)
donc  souder  des  renforts  partout  ....faut voir  
les  honda  des  australiens  sortent plus de 150 CV  des pilotes  au top  .....
Revenir en haut Aller en bas
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

renfort de colonne sur bol d'or  Empty
MessageSujet: renfort de cadre   renfort de colonne sur bol d'or  Icon_minitime9/2/2023, 21:10

bonjour, quand je vois le type de renfort ,je doute qu'ils aient un effet efficace...et meme si ils font leur boulot en partie ...c'est les tubes en chewing gum derriere qui prennent...les gars ça reste un pauvre cadre de boldor ..donc voila on fait pas d'un ane...vous savez la suite
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

renfort de colonne sur bol d'or  Empty
MessageSujet: Re: renfort de colonne sur bol d'or    renfort de colonne sur bol d'or  Icon_minitime10/2/2023, 09:02

grut gilles a écrit:
bonjour, quand je vois le type de renfort ,je doute qu'ils aient un effet efficace...et meme si ils font leur boulot en partie ...c'est les tubes en chewing gum derriere qui prennent...les gars ça reste un pauvre cadre de boldor ..donc voila on fait pas d'un ane...vous savez la suite
OUi c'est vrai, mais comme dit Alain, il faut aussi renforcer "les chewing-gom" arrières et monter les moteurs en rigide. MPC et notre pauvre Lucien te répondraient mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

renfort de colonne sur bol d'or  Empty
MessageSujet: renfort de colonne sur bol d or   renfort de colonne sur bol d'or  Icon_minitime10/2/2023, 11:06

Jean Louis a écrit:
grut gilles a écrit:
bonjour, quand je vois le type de renfort ,je doute qu'ils aient un effet efficace...et meme si ils font leur boulot en partie ...c'est les tubes en chewing gum derriere qui prennent...les gars ça reste un pauvre cadre de boldor ..donc voila on fait pas d'un ane...vous savez la suite
OUi c'est vrai, mais comme dit Alain, il faut aussi renforcer "les chewing-gom" arrières et monter les moteurs en rigide. MPC et notre pauvre Lucien te répondraient mieux que moi.
Very Happy
comme  dit  J L  louis  je  pense pas que  Lucien Cordonnier etait  mauvais  ni  Guy COULON  innocent
le  cadre noir  en photos  etait  celui Piloté  par  GERARD COUDRAY qui  n est pas un manche ...
ce cadre  a  été sorti de la  réserve de GUY  par un copain puis  est passé chez lLUCIEN  pour  servir  de modele  aux  motos  de MPC   du bol classic 
la  16  et  la 44 .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renfort de colonne sur bol d'or  Empty
MessageSujet: Re: renfort de colonne sur bol d'or    renfort de colonne sur bol d'or  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renfort de colonne sur bol d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENFORT DE CADRE ET PLATINE 1135
» Axe de colonne en alu
» Renfort de cadre 1135
» Renfort de Bras oscilant
» roulement de colonne de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: