motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RAMPE CR

Aller en bas 
+3
kikekoka
rogerboldor
dushmoll
7 participants
AuteurMessage
dushmoll




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2021

RAMPE CR  Empty
MessageSujet: RAMPE CR    RAMPE CR  Icon_minitime12/5/2022, 14:09

bonjour à tous 
je me doute que le sujet a été traité de maintes  et maintes fois traité mais ….
je voudrais monté une rampe de CR sur le 1000J 
les questions que je me pose concerne le confort de conduite ainsi que le diamètre de la rampe 
merci de vos retours éclairés comme d’hab 😜
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

RAMPE CR  Empty
MessageSujet: Re: RAMPE CR    RAMPE CR  Icon_minitime12/5/2022, 15:14

regardes ce post ; ceci dit , la rampe CR n'est pas faite pour le tourisme , il n'y a pas de circuit de ralenti ; une rampe de 29mm pour le 1000j

https://www.fmsp.net/t13184-soucis-a-regler-rampe-carbu-cr33-sur-1100gpz?highlight=rampe+cr
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

RAMPE CR  Empty
MessageSujet: Re: RAMPE CR    RAMPE CR  Icon_minitime12/5/2022, 16:46

Un mec d'un autre forum avait un 1000R Lawson Réplica, avec des CR33.
Il en disait que du bien dans les tours, une vraie turbine, mais c’était pas fait pour enrouler sur le couple.

Le conseil de Roger de mettre du 29 peut être juste....si tu l'appliques.
J'ai le même soucis avec le H2...j'ai du mal à m'avouer que mettre des carbus plus petits résoudrait certainement mon problème de bas régimes.
C'est tellement bon de frimer en disant que j'ai des 34, et qu'elle arrache les bras une fois qu'elle dégorge.... casse
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

RAMPE CR  Empty
MessageSujet: Re: RAMPE CR    RAMPE CR  Icon_minitime12/5/2022, 17:41

Les rampes CR qui sont vendues depuis environ 30 ans ont un circuit de ralenti. Ce sont les toutes premières rampes CR qui n'avaient ni circuit de ralenti ni de starter, il fallait titiller pour noyer les carbus et démarrer à froid. Et cela avait occasionner de nombreux départ de feu sur les motos de courses à cette époque, les années 70/80.
Le nom de rampes que l'on trouve actuellement n'est d'ailleurs plus CR mais CRSpecial, justement pour faire le distinguo avec les anciennes rampes première génération.
Pour la question de départ sur ce montage, il n'a d'intérêt que si la moto participe à un championnat dont le règlement technique oblige à l'utilisation de carbus à boisseaux ronds. Tant qu'il n'y a pas cette obligation c'est une idée à éviter absolument, ces carbus présentant l'énorme inconvénient de donner une poignée de gaz extrêmement dure et totalement inconfortable à utiliser au quotidien.
Le meilleur choix pour une rampe dite racing pour cette motorisation est une rampe MIKUNI RS34, rampe à boisseaux plats et pompe de reprise ce qui permettra une conduite à la fois souple et hargneuse si l'envie prend. Autre avantage, et pas le moindre, le prix. Une rampe RS neuve se trouve aux alentours de €1000 alors que les CR tournent vers les €1500.
Si maintenant le choix se porte néanmoins sur une CR, très mauvaise idée encore une fois, pour un moteur 1000 J ou GPZ 1100, il faut une CR33, voire une CR35 pour un moteur très affuté.
Revenir en haut Aller en bas
dushmoll




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2021

RAMPE CR  Empty
MessageSujet: Re: RAMPE CR    RAMPE CR  Icon_minitime13/5/2022, 19:42

merci pour les conseils 🙏
J’ai tendance à écouter les bons conseils
si j’investis dans une rampe ça sera certainement une RS 34

je voudrais pas être en galère quand je suis en balade

✌✌✌





Revenir en haut Aller en bas
dushmoll




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2021

RAMPE CR  Empty
MessageSujet: Re: RAMPE CR    RAMPE CR  Icon_minitime17/5/2022, 07:49

vous les achetez ou vos rampes de RS ?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

RAMPE CR  Empty
MessageSujet: Re: RAMPE CR    RAMPE CR  Icon_minitime17/5/2022, 12:33

Là par exemple :
https://www.bikeside.de/MIKUNI-RS34-flat-slide-carburetor-for-all-Z-750-GPZ-750-Z-1-Z-900-A4-Z-1000-A-Z-1000-MKII-Z-1000-Z1R-Z-1000-J-Z-1000-R-GPZ-1100-B1-GPZ-1100-B2-GPZ-1100-UT-GSX-750-GSX-1100-GSX-R-750-GSX-R-1100
RAMPE CR  Rs10
Revenir en haut Aller en bas
dushmoll




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2021

RAMPE CR  Empty
MessageSujet: Re: RAMPE CR    RAMPE CR  Icon_minitime18/5/2022, 21:59

Commande en cours …. Encore merci 🙏 ça gère ✌
Revenir en haut Aller en bas
dushmoll




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2021

RAMPE CR  Empty
MessageSujet: Re: RAMPE CR    RAMPE CR  Icon_minitime26/6/2022, 13:17

rampe reçu et montée
premier retour ça joue des castagnettes au ralenti sans être désagréable juste que je suis pas habitué ☺
Premier test sur route la c’est une autre histoire c’est de la folie le moteur est métamorphosé exactement le caractère moteur que je voulais ça pousse à tous les régimes ça lève tout en restant confortable à ma conduite
un grand merci pour toutes les infos 🙏
Revenir en haut Aller en bas
dushmoll




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2021

RAMPE CR  Empty
MessageSujet: Re: RAMPE CR    RAMPE CR  Icon_minitime26/6/2022, 13:18

RAMPE CR  D3272610
RAMPE CR  E4d95a10
RAMPE CR  8a6d9c10
Revenir en haut Aller en bas
dushmoll




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2021

RAMPE CR  Empty
MessageSujet: Re: RAMPE CR    RAMPE CR  Icon_minitime26/6/2022, 13:19

RAMPE CR  E9127510RAMPE CR  E9127510
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

RAMPE CR  Empty
MessageSujet: Re: RAMPE CR    RAMPE CR  Icon_minitime26/6/2022, 13:41

Putain que c'est beau...😍

Maintenant, le plaisir (ou la merde, selon si on aime ou pas) du réglage...👍
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

RAMPE CR  Empty
MessageSujet: Re: RAMPE CR    RAMPE CR  Icon_minitime26/6/2022, 16:12

Donc un utilisateur heureux ! Comme quoi il n'y a pas que des conneries sur ce forum !!!
Une dernière chose, d'origine sur ces motorisations il y a des colliers pleins à vis pour serrer les pipes d'admission, quelque chose comme ça :
RAMPE CR  Collie11

Il est très préférable d'utiliser ces pièces plutôt que des colliers serflex qui ont tendance à découper les pipes surtout quand le poids des carbus repose entièrement sur elles et non plus à moitié sur les caoutchoucs du filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

RAMPE CR  Empty
MessageSujet: Re: RAMPE CR    RAMPE CR  Icon_minitime26/6/2022, 22:24

en cas de très grosse température il est parfois préférable de faire un support 
pour la rampe de carbu pour éviter les prises d air a l admission 
attention pas de pièce rigide pour éviter les vibrations dans les cuves de carbu
et l usure rapide des pointeaux
Revenir en haut Aller en bas
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

RAMPE CR  Empty
MessageSujet: rampe Cr   RAMPE CR  Icon_minitime3/7/2022, 11:42

en effet ces Rampes sont cotons a regler un tant soi peu que tout les pieces internes soient pil poil...moi sur ma 31 les cames de levée de boisseau n'avaient pas le meme angle d'attaque !!bonjour la galere pour regler ,les boisseaux etaient ok en partie basse et dès que l'on ouvrait ils ne montaient pas de la meme façon! et en pleine ouverture on pouvait le voir flagrant avec le trou de passage (+ de 1mn qq mm) ..donc voila pour une Rampe a 1500 boules t'es content ! Keihing japon doit faire faire ces pieces interne en chine..
Revenir en haut Aller en bas
zanvan




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : l escaillon
Date d'inscription : 14/06/2022

RAMPE CR  Empty
MessageSujet: reglage rame   RAMPE CR  Icon_minitime3/7/2022, 17:10

slt j en sais rien au niveau des rampes cr mais perso quand j ai voulu changer la rampe de ma z pour une rs neuve (j ai essayé avec x rampes d occase) je suis passé par un preparateur ricain et il m a demandé toutes les caracteristiques de ma z  (cylindrée , aac ...)et je n ai jamais plus rien touché sur la rampe livrée : le jour et la nuit avec le bruit de castagnette. a +
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

RAMPE CR  Empty
MessageSujet: Re: RAMPE CR    RAMPE CR  Icon_minitime3/7/2022, 18:19

grut gilles a écrit:
en effet ces Rampes sont cotons a regler un tant soi peu que tout les pieces internes soient pil poil...moi sur ma 31 les cames de levée de boisseau n'avaient pas le meme angle d'attaque !!bonjour la galere pour regler ,les boisseaux etaient ok en partie basse et dès que l'on ouvrait ils ne montaient pas de la meme façon! et en pleine ouverture on pouvait le voir flagrant avec le trou de passage (+ de 1mn qq mm) ..donc voila pour une Rampe a 1500 boules t'es content ! Keihing japon doit faire faire ces pieces interne en chine..
Les rampes CR sont particulièrement exigeantes en réglages par rapport aux conditions météo, altitude etc. C'est pourquoi il vaut mieux éviter ce type de rampe pour une utilisation autre que compétition uniquement. Et encore, seulement si le règlement technique impose des boisseaux ronds. Les carbus à boisseaux plats, surtout avec les pompes de reprise, en particulier les MIKUNI RS, sont beaucoup plus permissives et faciles à régler. La majorité du temps elles fonctionnent sorties de boite, le seul réglage à faire est celui du ralenti !
Sur les rampes CR pour améliorer la susceptibilité à la météo , on peut monter un autre type de gicleur de puits d'aiguille. C'est ce que nous avions fait avec les moteurs GSX1100 (et sur d'autres motorisations pour ma part), avec une pleine satisfaction. Ce type de gicleurs est également monté d'origine sur les rampes MIKUNI TMR-MJN YOSHIMURA.
Concernant la rampe de Gilles, il faut savoir que toutes les rampes dites "racing", quelque soit la marque, sont assemblées presque à la commande, manuellement par les quelques grossistes (pas les revendeurs internet) qui les distribuent. Il faut donc absolument TOUT contrôler même si la rampe est neuve sortie de boite, on a souvent des surprises avec les niveaux de cuve par exemple.
RAMPE CR  111
Sur la photo, à gauche le gicleur standard des rampes CR et à droite le gicleur "screen type".
RAMPE CR  211
Vu du montage d'origine.

RAMPE CR  310
Avec le gicleur screen type
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAMPE CR  Empty
MessageSujet: Re: RAMPE CR    RAMPE CR  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAMPE CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAMPE CR
» probleme reglage rampe fcr 41 sur 1100 gex
» gsxr 1100 1989 "STREET RACING" ecrrmoto
» Enlever pointe de vis de richesse ?
» quelle rampe pour 750 four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: