motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alarme ou relais de démarreur???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Alarme ou relais de démarreur??? Empty
MessageSujet: Alarme ou relais de démarreur???   Alarme ou relais de démarreur??? Icon_minitime21/3/2022, 18:38

Salut à tous  cheers

Après plusieurs mois d'impossibilité de rouler, j'ai voulu aller me tester (suite à opération)  Shocked avec ma tite CBR (954). Oui, mais voilà:

Je mets le contact( tout s'allume), j'appuie sur le porte clef ( télécommande) de l'alarme afin de neutraliser celle-ci; mais je n'entend pas le Bip qui va logiquement avec...
J'appuie tout de même sur le bouton, ca lance l'espace d'un instant, et rien!  scratch
Je refais la manip et là, plus de démarreur qui se lance.

Je vais chercher une batterie neuve  Crying or Very sad que je place et lorsque je sollicite le porte clef, là j'ai un Bip, mais toujours aucun démarreur qui fonctionne!  tongue

Selon vous: Est-ce l'alarme qui fait des siennes ou le démarreur (voir le relais) qui a pris l'humidité ou autre ???

Merci de votre intérêt  bounce

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Alarme ou relais de démarreur??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme ou relais de démarreur???   Alarme ou relais de démarreur??? Icon_minitime21/3/2022, 22:08

Pfiou....dur de dire de quoi ca vient sans savoir sur quoi agit ton alarme...
Coupe-t-elle uniquement l'allumage, ou bien l'alimentation électrique totale de ta moto?
Dans le premier cas, tu devrais avoir le demarreur qui fonctionne.
Si ce n'est pas le cas, c'est le jeu de piste habituel: le relais recoit-il le +12 quand tu actionnes le bouton, etc....mais pour verifier tout ca, il faut avoir quelques notions d'électricité..
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Alarme ou relais de démarreur??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme ou relais de démarreur???   Alarme ou relais de démarreur??? Icon_minitime22/3/2022, 08:16

Oui, pas faux! Par dépit pale , je n'ai même pas testé quoi que ce soit. Ni relais, ni démarreur... No Lorsque j'ai acheté cette belle, je m'étais dit: "Il faut trouver quelqu'un pour retirer cette me...de car un jour, elle me fera chier.... Bin voilà.." depeche1
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Alarme ou relais de démarreur??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme ou relais de démarreur???   Alarme ou relais de démarreur??? Icon_minitime22/3/2022, 08:23

C'est quoi comme alarme ?
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Alarme ou relais de démarreur??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme ou relais de démarreur???   Alarme ou relais de démarreur??? Icon_minitime22/3/2022, 09:59

Quel bouffon, je suis.... Là, je suis au boulot et je ne peux même pas te répondre.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
brasilio

brasilio


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 71
Localisation : locon
Date d'inscription : 20/05/2014

Alarme ou relais de démarreur??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme ou relais de démarreur???   Alarme ou relais de démarreur??? Icon_minitime22/3/2022, 13:03

Débrancher l'alarme ne devrait pas suffire. Ce genre d'équipement est associé à des modifications sur les contacts de poignée d'embrayage,contacteur de béquille latérale , les bobines d'allumage sont souvent mise à la masse , relais de démarreur effectivement ...... Généralement on retrouve tout çà dans le phare !!!! Bonjour l'amusement mais avec un peu de patience et de réflexion c'est abordable. Un plan de principe serait le bien venu , l'idéal étant le plan de montage.Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Alarme ou relais de démarreur??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme ou relais de démarreur???   Alarme ou relais de démarreur??? Icon_minitime22/3/2022, 15:03

Le souci dans ce cas là, c'est que je n'ai aucun document la concernant!
Pour l'heure, j'en suis à me demander comment faire un reset de cette alarme vu le changement de batterie? pacontent01 ( s'il y' a nécessité)
Après, ce soir si j'en ai le courage et le temps, faire les traditionnels tests sur le relais de démarreur et/ou tester le démarreur... Dans la série malchance, ce n'est peut-être que ça ! Question
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Alarme ou relais de démarreur??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme ou relais de démarreur???   Alarme ou relais de démarreur??? Icon_minitime22/3/2022, 20:59

Il est fréquent sur ce modèle , avec une batterie trop faible (ça fait tout sulfater) que le boitier porte fusible soit en cause  Question
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Alarme ou relais de démarreur??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme ou relais de démarreur???   Alarme ou relais de démarreur??? Icon_minitime23/3/2022, 09:08

Salut Roger

Tu veux dire que je dois aller vérifier la propreté des différentes connectiques à cet endroit?
Ok, de toute façon, cela ne fera que du bien... innocent 

angel
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Alarme ou relais de démarreur??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme ou relais de démarreur???   Alarme ou relais de démarreur??? Icon_minitime24/3/2022, 18:24

Bon, opération du jour:

chercher où se trouve cette  cat  d'alarme et voir à quoi elle ressemble! 
Un boitier (20x8x6) fixé par des colsons sous le bati arrière. Aucun sigle, pas d'autocollant...  sunny

Néanmoins, j'ai mis du dégrippant dans les emplacements où il y'a des fusibles (peut pas faire de mal  geek), fais de même avec les connectiques du relais de démarreur. Puis j'ai shinté celui-ci histoire de voir si c'est lui qui fout la merde...
Bin non, le démarreur lance le moteur, mais pas de démarrage en vue.. scratch

Dois-je penser (je crois que oui) que c'est l'alarme qui bloque  Grrr

Si oui: Que faire? Sortir le boitier ....etc
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Alarme ou relais de démarreur??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme ou relais de démarreur???   Alarme ou relais de démarreur??? Icon_minitime26/3/2022, 22:37

Voilà de quoi il est question:

Alarme TG 2005 Tecno Globe Moto, Homologuée SRA NF/FFMC (antivol-store.com)
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Alarme ou relais de démarreur??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme ou relais de démarreur???   Alarme ou relais de démarreur??? Icon_minitime27/3/2022, 08:49

Difficile de dire quelque chose sans notice de montage ou autre mode d'emploi.
Si tu avais de la chance , l'alarme s'insererait simplement entre un connecteur mâle-femelle.... mais çà, il n'y a que toi qui peut le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alarme ou relais de démarreur??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme ou relais de démarreur???   Alarme ou relais de démarreur??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alarme ou relais de démarreur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relais démarreur
» Relais de démarreur ?
» nouvelle alarme moto derniére technologie......
» fonctionnement relais 12V
» Clignotant, relais, centrale, etc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: