motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SV Twin light

Aller en bas 
+18
GB Classic
kikekoka
Lemarquis
MAX29
plfmoto
macpepr
ultraviolet91
rsvgaz
Titane
rogerboldor
Mécanono
mika46
speed R1
onze35
Team TZ
CRICKEY
Grosomoto
ROUQUIN
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JH'R 42

JH'R 42


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/11/2021

SV Twin light Empty
MessageSujet: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime22/11/2021, 23:45

Pour commencer , quelques mots pour expliquer le choix de cette cylindrée , catégorie , modèle . 
Après 10 ans de sur-activité ou j'ai suivi , préparé , coaché, mon fils en Cross , 50 , 65 , 85 minimes cadet en minivert championnat de France et +,
mon fils décide donc de faire des études et d'arrêter quelques années le cross. Tout d'abord satisfait de ne plus avoir le stress de la blessure , je me retrouve un peu a tourner en rond . 
-Je décide donc d'accompagner un de mes amis au circuit de Bresse pour voir l'ambiance et me rendre compte si l'activité est sympa . Je pars intéressé mais pas convaincu , mon pote c'est répandu avec sa belle RSV4 . Je me dis qu'il faut essayer avant d'aller plus loin.
-De retour je décide de m'inscrire à un stage débutant chez 4G , plutôt que de faire n'importe quoi, autant avoir les bons conseils de suite . C'est aussi ce que je me disais en écoutant les profs coacher mon gamin , autodidacte en tout terrain c'est pas top .
-Je me retrouve à Ales avec mon 950 SM ou je m'amuse sans vraiment cerner les limites . L'impression d'avancer , mais je vois bien que certains me tourne autour . Du coup je monte derrière un des frères Garcia sur une R1 aménagée et là , c'est le déclic . Bien mieux que les manèges ...
Je tombe sur Ponpon de moto et motard qui m'explique que pour débuter une 650 bi ER6 ou autre c'est le bon compromis . Je m'intéresse à la catégorie. Je refais un coup de circuit à ledenon cette fois et roule une session complète en fin d'aprém avec Zarco qui m'atomise et me double en glisse des deux roues sur une R6 ... Merde , j'ai pris le virus .
La première évidence , c'est que a un moment ou un autre il va y avoir chute . Cassé ma SM qui est propre c'est con . D'autre part, pas facile de mettre a fond partout avec du couple et 100 ch . Je regarde un peu toute les motos , le CB 500 fait vielle , les quatre pattes ,un peu trop puissantes , bref le bi 600 c'est peut-être pas mal . Je fais le tri et mon coeur balance entre ER6 et la 650 SV , la MT07 va sortir et l'Aprilia n'est encore que dans le cerveau de l'ingénieur . Je me rends compte que les italiens ont un championnat avec des motos magnifique et les anglais aussi ,Twin Light qu'ils disent . Et puis en discutant avec des pistards , certain me disent, il y a mec qui a un magasin de moto dans la Loire qui coure avec une SV. 
Je me pointe donc Chez Fred Moto à Grand Croix qui m'explique tout sur la catégorie Française , SPORTWIN et ou l'on peu rouler avec ces motos . 

- De là nait une solide amitié , j'achète une SV de piste prête à rouler et Gaz . Je me rends vite compte que faire des courses c'est un peu de la science fiction et que je suis limité par mes capacité et pas par la moto . Je décide donc de me mettre a travailler pour progresser et pour ne pas mettre en panne ma première SV , j'en achète une deuxième, épave. Cela va me permettre de la faire à ma sauce avec mes idées . Vu que l'épave ne coute rien ou presque , ça me donne bonne conscience au cas ou je donne de la disqueuse .
-De là va naitre un proto , pour lequel je vais fabriquer les pièces . Pièces qui vont être décidées en commun et validées sur piste par Martial le fils de Fred ( champion de France 500 CB ) . L'assemblage et la mise au point se fait au magasin , Martial participe à la dernière épreuve de l'année du Sportwin et gagne au scratch . Le Sportwin mélange à ce moment 3 categories  des motos stock ou presque , des proto ou machines modifiées de: 650 maxi, BI, 4 soupapes, ou 800 BI 2 soupapes, et des Bi sans limites de cylindrée en 2 voir 3 soupapes . Il y a des machines superbes , Pirobon , Ducati 1098 avec le Desmo à air etc etc . Je suis évidement surpris du résultat , la météo était a l'avantage d'une petite machine mais Martial en dernière manche gagne avec plus de 20 s ... 
- Je roule plusieurs fois avec le proto en fin d'année , pour me faire plaisir , pour faire quelques réglages , et pour comprendre et essayer d'avoir un peu de ressenti . A Issoire les silencieux d'Origine sont obligatoire , j'en fais de plus en plus devant mon fils qui suit avec l'autre sv . Et je ne me rends pas compte que je ne déhanche pas assez . Je pose la moto sur le pot , High Side , je satellise la moto et le bonhomme . 
- Decembre je reçois un appel d'un jeune du 71 qui me demande ce que je fais de la moto , je lui explique qu'il y a du boulot et que même si je vais mieux , il est difficile de remettre la Moto sur roue pour faire quelques essais avant la première course . Le courant passe bien , il est dans le métal comme moi et vient  m'aider a réparer . Le garçon s'appelle Loic Boirin , il sera champion de France Scratch Sportwin avec le proto . 
Un jeune formidable avec une famille en or massif . 

- J'ai fais deux moteurs un 650 et un 700 , le 700 marchait mieux en bas mais la courbe s'effondrait à partir de 7000 . Il a donc fait le championnat avec un bloc 650 de 82ch si je ne me trompe pas . Actuellement j'essaye de passer en injection et d'enfin faire marcher ce 700 . J'ai eu la chance de rouler sur circuit avec la nouvelle Aprilia 660 et c'est un régal . J'ai vraiment envie de me rapprocher de ce caractère . 
- Je suis à la 6 ou 7eme moto que je fais pour des potes , la dernière roule en Sportwin . J'espère que cela vous donnera l'envie de vous en monter une et de rouler avec . Il me semble difficile d'égaler le rapport prix , plaisir . Je crois que pas mal de constructeur en ont pris conscience , d'ou la naissance de la 660 et de la R7 . une belle aventure avec peu de moyen et beaucoup de plaisir . Je dis plus rien , c'est promis et fait suivre quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
JH'R 42

JH'R 42


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/11/2021

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime22/11/2021, 23:53

SV Twin light Captur37
La dernière évolution du carénage
Revenir en haut Aller en bas
JH'R 42

JH'R 42


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/11/2021

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime22/11/2021, 23:57

Le vrai proto du France en course .
SV Twin light Captur36
Revenir en haut Aller en bas
JH'R 42

JH'R 42


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/11/2021

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime23/11/2021, 00:01

Podium d'arrivé à Ledenon avec les belles machines du Sportwin
SV Twin light Captur38
Revenir en haut Aller en bas
JH'R 42

JH'R 42


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/11/2021

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime23/11/2021, 00:10

Les dessous , recentrage des masses . réservoir arrière et grosse boite a air . 





SV Twin light Captur37

SV Twin light Captur39




Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

SV Twin light Empty
MessageSujet: SV Twin LIGHT   SV Twin light Icon_minitime23/11/2021, 00:18

albino

TRES  INTERESSANT   ...


Merci

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN

ROUQUIN


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 08/01/2021

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime23/11/2021, 07:25

Super !! Je connaissais pas ce championnat, comme tu dis je comprends mieux les middle sportive des constructeurs 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime23/11/2021, 08:09

Merci pour le partage

albino albino Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime23/11/2021, 08:36

Salut

il y a du level en mécanique. aime 

Rien a voir avec la SV de ma femme que j'ai bourré (la moto, pas ma femme) a Carole.  Idea


Dernière édition par CRICKEY le 23/11/2021, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime23/11/2021, 09:50

Ca fait plaisir à voir  albino

J'entends beaucoup parler que le moteur de SV ne tiens pas longtemps, tu en penses quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime23/11/2021, 10:17

Sympas ces catégories dans lesquelles on n'est pas encadré par un règlement technique hyper strict.
J'avais projeté d'y aller avec une 500 CB sans le Soprtwin. Pas simple de l'emmener à 650 cm3, d'où abandon de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime23/11/2021, 10:22

Bonjour
Belle présentation de l'histoire  bounce bounce bounce et du comment du pourquoi de la chose  Bravo  Bravo

les machines sont MAGNIFIQUE  aime aime aime  mais nous on  aimerais bien voire un peut les petits détails innocent innocent innocent Very Happy Very Happy Very Happy  pour le plaisir des Yeux  affraid alors surtout n'hésite pas .......
PS et moi qui possède un SV injection qui dort dans le garage depuis des années !!!!! ca donne a réfléchir  Suspect
A+
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime23/11/2021, 11:52

Un grand  Merci pour ce partage.

Témoignage réjouissant. Ca fait du bien ! 
et bravo pour ces réalisations et résultats.  bounce

Bien cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime23/11/2021, 13:23

Rhàaaa...à belle écriture, saine lecture.
Merci pour le partage.
Et comme les autres: sans trahir les secrets de préparation, d'autres photos sur les détails, on prend..😜
Revenir en haut Aller en bas
speed R1

speed R1


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 08/11/2010

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime23/11/2021, 18:01

Super reportage et superbe mécanique !!

Génial çà !! 

Merci  bounce
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime23/11/2021, 19:13

De la passion naissent de grandes réalisations , bravo pour ce récit bien écrit et explicite , les résultats sont là en plus , je ne connais pas la fiabilité de ces moteurs 650 SV , leur puissance est augmentée de manière significative   Merci
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime23/11/2021, 20:51

albino albino
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime23/11/2021, 21:02

très belle prépa 
oui dit nous en plus
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime23/11/2021, 21:05

Bravo super intéressant comme aventure, cela permet de faire découvrir cette catégorie.
A continuer de te lire  w01.
Bien cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime23/11/2021, 21:23

Bonsoir, tres belle machine , a categorie a l air d etre assez ouverte  question cadre, moteur,, sympa.
Revenir en haut Aller en bas
JH'R 42

JH'R 42


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/11/2021

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime24/11/2021, 00:07

Merci pour vos commentaires , c'est avec plaisir que je vous mettrai d'autres photos . Surtout de ce qui se fait ailleurs , et là il y a du sacré niveau .
Les Italiens et les anglais sont très très fort . 
Le SV est un moteur hyper fiable , il y en a pas mal avec le vilebrequin hs parce que la pompe a huile déjauge en roue arrière . Donc , pas de stunt !
Ce n'est pas un moteur fait à l'économie comme tous les nouveaux verticale Twin , un joli bloc bien pensé . 
Des que j'arrive à lâcher le taf un peu plus tôt , j'essaye de vous faire voir toutes ces pépites !
Revenir en haut Aller en bas
JH'R 42

JH'R 42


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/11/2021

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime24/11/2021, 23:32

Juste deux mots sur la partie cycle , je préfère le cadre de départ des modèles carbu , c'est une belle pièce créée au départ pour faire de l'ombre à Ducati . Très similaire mais en Alu ! les modèles suivant en injection sont très semblable en géométrie . Sans aucun doute fabriqué pour baisser les couts de production puisque ce ne sont plus que des pièces moulées assemblées . 
Sur cette base , nous montons un train avant complet de GSXR et derrière un amortisseur EMC . EMC est un fournisseur voisin qui est présent quand nous avons des problèmes , réactif et compétent . C'est pas le tout d'avoir des suspensions en or , si il n'y a pas moyen de les mettre au point . 
Sur le proto il y a un haut de gamme à 4 voies et sur les autres, EMC nous fabrique un amortisseur spécifique (2SX) ? qui arrive pré-réglé au poids du pilote . Les freins avant sont les Tokiko du Gex avec durite avia et plaquette racingue ! La recette est basique ... 
SV Twin light Captur40
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime25/11/2021, 07:26

Une partie cycle bien accordée en suspensions , c'est une excellente base pour avoir de bons résultats   Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime25/11/2021, 08:07

J'adore  aime
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime25/11/2021, 08:16

Pas fan , à la base, du SV....mais là, ca devient un bitza très agréable à détailler.. albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SV Twin light Empty
MessageSujet: Re: SV Twin light   SV Twin light Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SV Twin light
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» shift light
» PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT
» recherche Chronomètre GPS prix light ou d'occase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: