motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zzr37



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   17/9/2014, 18:53

Salut , j'ai débuté ce projet  en début d'année , il avance suivant les opportunités qui se presente pour l'achat de pièces et de récupe a droite et a gauche ., 

Je vous fait donc un résumé des étapes réalisé a ce jour




 les seuls pièces de ZRX que j'ai en ma possession  au départ du projet


le moteur  ( avec rampe carbu + appareillage électrique)


le cadre avec la carte grise  , un réservoir et coque de 1200 touché a pas chère.


et  fourche de 750 GSXR


ET NORMALEMENT JE DEVRAIS ABOUTIR LORSQUE CELA SERA TERMINE A UN TRUC DANS CE GENRE    + QUELQUES SURPRISES A MA SAUCE   




Remise en place du moteur dans le cadre pour pouvoir valider la prochaine arrivé du nouveau bras oscillant et mise en place de la fourche de gsxr après usinage d'une bague pour l'adaptation d'un axe de té de gpz900r.








bras de 1200/1300 XJR première génération

 jeu de jantes d'aprilia 1000 RSV FACTORY, elles sont enfin a la maison avec un disque BRAKING comme neuf et son étrier BREMBO.



roulements de roue  , a droite ceux d'origine aprilia et a gauche les modèles pour l'axe de XJR


Après montage des roulements avec une nouvelle entretoise sur la jante, mise en place de la jante sur le ZRX . Comme je m'en doutais porte couronne trop épais pour centrer la roue, donc usinage avec rabotement de 3 mm = jante centrée . Prochaine étape régler les problèmes de fixation de la couronne, car les écroues touchent au bras.





J'ai également reçu mes cache latéraux

et mes bracelets , démontable sans dépose du té


.
modification du  porte-couronne, pour que les points de fixation de la couronne ne touche plus au bras de XJR.

PTIT' rappel

avant :







après :











et enfin le pignon usiné pour passage au pas 525 compatible



 création du master pour le moule de la futur coque , malheureusement obligé de sacrifier la coque d'origine  

mise en place sur le cadre et mise en place de plaque pour obturer tout les orifices  : 



et une fois l'ensemble bridé dans sa position , j'ai raccourci  



les 2 premières entretoise pour mise en place du support d'etrier frein ( centrage + récupération différence diametres axes)

[/URL
et la coque avance doucement




la première et la moins onéreuse (environ 70 euros voir moins en cherchant bien) les étriers d'origine TOKICO , mais bon il parrait que c'est pas top  

la seconde les étriers d'origine en provenance des yamaha R1 et r6 , d'ailleurs c'est que monte pas mal de gars sur leurs GSXR et zx6r; bon matos qui se trouve pour environ 150 euros sur ebay motors.

la dernière et ma préférence des étriers monoblocs BREMBO monté en première monte sur les GSXR depuis 2011, seul défaut tous ce qui est rare est chère  :S: , il faut compter minimum 300 euros.

Mais avec de la patience on tombe quelques fois sur des affaires et lundi j'ai trouvé mon bonheur pour 149 euros .




début de  modif du support pour l'installation de l'étrier arrière .

support d'origine pour bras de 1000 rsv


un bout d'aluminium


et après une bonne heure a transpiré  :héhé: 


ptit' accouplement


cordon de soudure 


et pour finir j'ai joué de la lime


 mes entretoises pour l'alignements des jantes  

Pour la jante arrière





jante centrée et couronne pignon alignés



entretoises jante avant







Avant :



Après :


reste la finition mais le plus gros est fait 


et en prévision de la futur modif de la boucle pour la monocoque.
Un PTIT' coup de disqueuse   









mise en place des gabarits pour positionnement de la coque










le projet va prendre du retard, car j'ai claqué les euros  qu' il me restait  

mais bon, c'était pour la bonne cause 



Bon après un long weekend de ponçage et de poussière, j'ai enfin le résultat que j’espérais  Very Happy :héhé: 


C’était pas indispensable, car cela sera cacher par la selle mais j'ai voulu que le support  soit aligné avec le rebord de la coque :



Lissage complet de l'emplacement d'origine du feux qui sera remplacé par un modèle différent:



moulage de la coque pour bien coller a la forme du cadre:



et la vue de profil :




Pendant les phases de séchage du mastic, j'en ai profité pour faire sauter les points d'encrage d'origine des amortisseurs . Je me suis bien fait   .... a faire disparaitre les cordons de soudure sur le bras et fixation.





A CE JOUR LE PROJET  EST A CE STADE

master terminé a 95 %



Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5676
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   17/9/2014, 19:26

En voila de l'usinage bien fait , tournage , ajustage , soudure au TIG , il y a un peu de matériel pour faire tout ça Bravo 
l'alignement des pignons est bien pensé mais la fixation de la coque arrière ne sera pas très évidente si les tubes n'existent plus mouais1 

Les vis tête fraisées pour tenir les efforts de  rotation de la couronne ,  I love you 
une partie lisse est indispensable à cet endroit,j'en ai cassé quelques unes.....................

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   17/9/2014, 19:48

LA COMPOSANTE DE TRACTION PURE DE LA CHAINE AU CISAILLEMENT SE TRANSFORME VIA LA PENTE DE LA TETE FRAISEE
EN ARRACHEMENT DES FILETS
ROGER A PARFAITEMENT RAISON DE TE METTRE EN GARDE innocent

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

avatar

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   17/9/2014, 20:02

SUperbe boulot albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
Dimble

avatar

Masculin Nombre de messages : 2294
Age : 52
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   17/9/2014, 20:03

A part  la mise en garde ci dessus, tres beau projet qui me fait un peu plus encore regretter mon zrx 1100.....
Revenir en haut Aller en bas
zzr37



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   17/9/2014, 20:17

déjà merci,

Pour les vis du porte couronne celles ci sont provisoires , pour le montage final effectivement les vis ne seront pas fileté sut toute leur longueur
il  y aura une partie lisse correspondant a l’épaisseur de la couronne.

Pour les soudure  MIG au gaz en pure amateur.

Et en ce qui concerne la coque elle sera fixé comme actuellement et ne sera que d'un seul bloc ( sans passage de roue démontable )

et pour le tournage des pièces c' est un ptit' père de 85 ans qui me fait ça gratis en échange de quelques services.
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

avatar

Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 41
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   17/9/2014, 22:05

Des sévices a un petit vieux de 85 ans bah bravo Very Happy

Sérieusement tu sais ce que j'en pense de ton boulot, hein! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
zzr37



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   17/9/2014, 22:27

JackCélaire a écrit:
Des sévices a un petit vieux de 85 ans bah bravo Very Happy

Sérieusement tu sais ce que j'en pense de ton boulot, hein! albino

tiens le CHEF traîne par là aussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericm

avatar

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   17/9/2014, 23:22

albino albino albino 

Bravo superbe boulot...vraiment...
Merci  de nous le faire partager

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
GGer82

avatar

Masculin Nombre de messages : 938
Age : 51
Localisation : tarn & garonne
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   18/9/2014, 14:45

Superbe boulot albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
zzr37



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   21/9/2014, 18:03

Après un ponçage au 800 a l'eau, j'ai récupéré mon master qui a été vernis.



création des plan de joint pour sortir un moule en 3 partie




je vais donc pouvoir jouer de la fibre dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
zzr37



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   25/9/2014, 19:02

UNE CULASSE COMPLÈTE DE 1100 ZZR AVEC LES ARBRES A CAMES FULL  \Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
ss2r

avatar

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 43
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   25/9/2014, 21:05

tu vas pas avoir un probleme pour monter ta rampe de carbu avec la difference d angle des conduits d admission innocent .
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
zzr37



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   25/9/2014, 21:09

ss2r a écrit:
tu vas pas avoir un probleme pour monter ta rampe de carbu avec la difference d angle des conduits d admission innocent .
a+ luiggi

bien vu  w01

donc je récupère les arbres a cames version FULL et sur la culasse je récupère les ressorts de soupapes ( doubles ressorts par soupapes sur le ZZR contre simple sur le ZRX ).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17282
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   25/9/2014, 22:40

vraiment beau travail  albino

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
zzr37



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   28/9/2014, 20:31

il n'y a plus qu'a atteindre que cela sèche correctement .


Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

avatar

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   28/9/2014, 22:15

Superbe ! Doué avec la fibre visiblement albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
zzr37



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   28/9/2014, 22:19

Rossifumi_46 a écrit:
Superbe ! Doué avec la fibre visiblement albino

détrompe toi, c'est pas tout a fait une première, mais pratiquement
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

avatar

Masculin Nombre de messages : 1443
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   29/9/2014, 06:54

zzr37 a écrit:
Rossifumi_46 a écrit:
Superbe ! Doué avec la fibre visiblement albino

détrompe toi, c'est pas tout a fait une première, mais pratiquement

Même si il sera fait en 2 phases pour faire toute les faces , par contre pour le séchage j'aurai fait une petite ouverture .
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5676
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   29/9/2014, 07:45

Séchage n'est pas le terme employé pour la résine , c'est une réaction de catalyse qui durcit le mélange , l'évaporation de "solvants" n'est pas la cause de la dureté obtenue plus ou moins vite en fonction du "catalyseur" par réaction chimique , le catalyseur en faible proportion entre 1 et 5 % se détruit dans le mélange .................donc pas de trou pour "l'évaporation".

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
zzr37



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   29/9/2014, 17:23

rogerboldor a écrit:
Séchage n'est pas le terme employé pour la résine , c'est une réaction de catalyse qui durcit le mélange , l'évaporation de "solvants" n'est pas la cause de la dureté obtenue plus ou moins vite en fonction du "catalyseur" par réaction chimique , le catalyseur en faible proportion entre 1 et 5 % se détruit dans le mélange .................donc pas de trou pour "l'évaporation".

c'est ce que je pensais, mais merci d'avoir confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
zzr37



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   5/10/2014, 18:26

le moule  :mrgreen: 



fibrage pour sortir la pièce final 
Revenir en haut Aller en bas
zzr37



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   15/10/2014, 19:32

je suis pas satisfait a 100 % , mais cela est de ma faute , pour gagner du temps j'ai utilisé de l' alcool polyvinylique  que je n'ais pas laissé sécher assez longtemps, par manque de temps. Résultat des défauts sur les zones non sèches, mais mon cela est récupérable sans aucun problème et pour une première je m'en suis pas mal tiré  :roll: 





Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

avatar

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 31
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   15/10/2014, 20:34

Du bon boulot, surtout pour une première ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
ericm

avatar

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   15/10/2014, 21:58

Rien de bien méchant effectivement quand on voit ce que tu as fait pour en arriver là...

chapeau albino , la résine j'en ai eu fait dans d'autres domaines que la meule, j'en fait encore un peu, mais contraint et forcé... outre que j'ai développé une allergie (c'est quand même des vraies merdes ces produits), je suis pas franchement doué....

tu vas faire les finitions au gel coat ?

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT   

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET 1100 ZRX.RR LIGHT
» le nouveau projet 1100 GSX ecrrmoto
» Projet 1100 GSX rigide
» projet GSX 1100 120 cv ecrrmoto
» Casquette FOX - Projet en cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPECIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: