motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fuite carbus joints cuves

Aller en bas 
+2
Titane
Ptibelo
6 participants
AuteurMessage
Ptibelo




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : TARN (81) ville : BRASSAC
Date d'inscription : 08/04/2021

Fuite carbus joints cuves Empty
MessageSujet: Fuite carbus joints cuves   Fuite carbus joints cuves Icon_minitime23/6/2021, 11:45

Bonjour à tous,
Cela fait 2 fois que je dépose la rampe de carbus  pour suintement essence... je pensai en premier à une fuite coté vis de richesses j'ai donc changé les toriques des vis et mis de la loctite 577 pour assurer le tout... j'ai aussi remplacé les joints de cuves qui étaient déjà neufs ... 2 jours sans pb et hier l'odeur d'essence ma interpellée... Re-démontage ce matin et les joints de cuves sont imbibés d'essence... Surement des joints de merde que j'ai acheté ou un mauvais réglage des flotteurs (25mm)???? ...sur la doc technique selon nouvelles valeurs 23 à 25mm et d'origine 25 à 27mm Suzuki GS550E 78 Mikuni VM Merci de tout retour...Fuite carbus joints cuves 20210611
Fuite carbus joints cuves 20210612
Fuite carbus joints cuves 20210610
Revenir en haut Aller en bas
https://shootphotos81.wixsite.com/shootphotos/galerie
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Fuite carbus joints cuves Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbus joints cuves   Fuite carbus joints cuves Icon_minitime23/6/2021, 17:49

Les joints qui se gorgent d'essence, typique des kits de "rénovation" bon marché. Comme toujours dans le domaine de la carburation, l'utilisation de pièces d'origine rend la vie bien plus belle.
Le niveau de cuve, et bien tu fais une synthèse et tu règles à 25 mm, ça marchera très bien. Par contre mettre de la Loctite (quelque soit la référence) sur un élément de carbu ......... je ne pense qu'il existe une plus mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
Ptibelo




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : TARN (81) ville : BRASSAC
Date d'inscription : 08/04/2021

Fuite carbus joints cuves Empty
MessageSujet: joints cuves   Fuite carbus joints cuves Icon_minitime23/6/2021, 18:07

Merci Titane pour ta réponse... j'avais une feuille pour joints (https://datenblatt.reinz.de/_pdf/out/web1/AFM_37_fr.pdf) et j'ai découpé les joints de cuves... ça m'occupe et il me semble l'avoir testé avec l'essence..
Pour la Loctite je sais c'est pas cool ... c'est sur les vis anti-pollution qui sont censées de ne pas être démontées et je n'y touche plus...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://shootphotos81.wixsite.com/shootphotos/galerie
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Fuite carbus joints cuves Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbus joints cuves   Fuite carbus joints cuves Icon_minitime24/6/2021, 07:46

Les fuites de ces carbus proviennent principalement des joints sur les tubes de liaison entre les carbus (arrivée d'essence) et autour des puits de pointeaux , c'est à chaque fois ceux là qui fuient , je viens d'en commander et reçu 50 , il y en a 8 par rampe pour les tubes de liaison .

.Fuite carbus joints cuves 123_ro10
Fuite carbus joints cuves Joints12
Fuite carbus joints cuves Joints13
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

Fuite carbus joints cuves Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbus joints cuves   Fuite carbus joints cuves Icon_minitime24/6/2021, 08:44

Pense à vérifier l'état de tes pointeaux et puits de pointeaux , car si ils ne sont pas étanche l'essence continuera d'arriver et ton problème de fuite avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibelo




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : TARN (81) ville : BRASSAC
Date d'inscription : 08/04/2021

Fuite carbus joints cuves Empty
MessageSujet: Merci   Fuite carbus joints cuves Icon_minitime24/6/2021, 09:52

Merci de vos réponses... concernant la liaison entre carbus les pièces sont neuves..et tous les autres joints qui étaient cuits.. les puits des pointeaux vérifiés...
123 Roulements est un bon fournisseur et nous nous retrouvons parfois avec des stock de joints à cause du minimum de commande..  mouais1 
Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
https://shootphotos81.wixsite.com/shootphotos/galerie
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Fuite carbus joints cuves Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbus joints cuves   Fuite carbus joints cuves Icon_minitime24/6/2021, 09:56

Le niveau d'essence ne doit pas arriver au plan de joint , les joints de cuve assurent une étanchéité relative , si le niveau est trop haut , ça rentre dans les cylindres et là ça fait du dégât   bom
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Fuite carbus joints cuves Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbus joints cuves   Fuite carbus joints cuves Icon_minitime25/6/2021, 15:35

Pour les kits de rénovation dans la bonne marque cheers (car j'ai bien compris qu'il vaut mieux éviter la marque qui ressemble aux sous-vêtements... I love you ) Heu c'est comment déjà la "bonne"??  mouais1 De plus, il vaut mieux aller la chercher chez le conces du coin ou sur le net ???? pacontent01
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Fuite carbus joints cuves Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbus joints cuves   Fuite carbus joints cuves Icon_minitime27/6/2021, 09:56

questions qui on une importance ...*

LE ROBINET d essence est il en parfait état ?
car il n y a aucune raison d avoir des fuites au plan de joint des carbus si les niveaux de cuve sont corrects
et le robinet fermé
autre précision d importance une moto doit être stockée sur la béquille centrale ou sur un béquille de stand

vérifier aussi la mise a l air libre du réservoir car avec la hausse de la température moteur chaud a l arrêt
la pression augmente dans le réservoir et peut forcer les pointeaux et noyer le moteur d essence 

dernière info on trouve toutes les pièces de carbu de qualité correcte KEYSTER chez KRYSTEN  dans l aube


A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Fuite carbus joints cuves Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbus joints cuves   Fuite carbus joints cuves Icon_minitime27/6/2021, 23:14

Merci Yves  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite carbus joints cuves Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbus joints cuves   Fuite carbus joints cuves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite carbus joints cuves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite dhuile
» fuite carbu
» fuite d'essence KEIHIN CR
» Fuite bougie
» Joint de culasse Wiséco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: