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MessageSujet: phares endurance   phares endurance Icon_minitime11/5/2021, 21:48

Bonsoir, je cherche un éclairage optimal pour ma gsxr endurance, elle n'a qu'un phare façon Suzuka, le led est économique mais le xénon est t'il encore leader sur l'efficacité?
Pour un emplacement d'un phare rond de 110mm que me conseillez vous?
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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime12/5/2021, 23:17

Personne pour m'éclairer? Very Happy
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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime13/5/2021, 11:32

Il parait que certaines LED sont au moins aussi efficace, mais n'aillant pas testé, je ne peux pas te confirmer quoi que ce soit  Question
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mika46

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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime13/5/2021, 11:40

un style comme ça ?
phares endurance Phare-led-additionnel-27w-110mm-rond-universel
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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime13/5/2021, 12:51

Nous on a des gold runway sur alibaboul c’est la folie. Clairement mieux que les xénons
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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime13/5/2021, 13:33

Chers, mais de qualité : PIAA
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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime16/5/2021, 08:07

Merci les gars
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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime16/5/2021, 08:50

CoupSoud a écrit:
Nous on a des gold runway sur alibaboul c’est la folie. Clairement mieux que les xénons
tu as des photos? J'ai un emplacement de 110mm, j'ai vu le gold runway 7500LM 70W ça serait bon ou tu préconises un autre modèle  

J'ai un seul phare, le faisceau sera suffisant?
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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime16/5/2021, 10:09

phares endurance Db5d0b10


Nous ils font 40W chacun 4500LM. Ça éclaire super bien. 

Le 70W coûte une maxi pêche de mémoire.... moi j’ai 80W sur la même alim. Ça fait du 6.7A. Faut voir la section et surtout la qualité de ton câble pour voir si ça passe
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Titane

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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime16/5/2021, 11:07

A l'heure actuelle on fabrique les faisceaux en fil paroi mince, un fil de 1mm² (dia 2 mm exter) supporte 16.5A, il y a donc une marge très importante. On peut utiliser du 0.5 mm² (11A) mais cela limite le choix des couleurs de l'isolant et demande de la connectique spécifique qui revient vite très chère.
Le team utilise des xénons IPF qui présentent l'avantage d'un éclairage très puissant en consommant moins que les leds une fois à température. Les xénons font un pic de conso à l'allumage pendant quelques secondes le temps de monter en T°.
phares endurance Tf_5610
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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime17/5/2021, 18:58

affraid  généralement, (en industrie et en charge permanente) on part souvent sur 7A/mm², voir 10A/mm² si ventilation naturelle correcte mais là, 16A/mm² voir même 22A/mm² pour ton exemple du 0,5 mm² c'est chaud !!
tu as des normes ou infos techniques de fabricant ? ça remets en cause toute la fabrication d'un faisceau élec des valeurs comme ça. mouais1 
très intéressant.

A+
Paul.
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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime17/5/2021, 19:06

Le domaine indus n'a strictement rien avoir avec le monde automobile (ou moto), il n'y a quasi aucune comparaison possible. Là ce sont des fils after-market, en première monte ce sont des capillaires qui sont utilisés, bien souvent en multiplexage.
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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime17/5/2021, 19:32

c'est vrai qu'en industrie, on mets des GROS coéff de sécurité et qu'on part avec un facteur de marche à 100% (courant nominal permanent pendant x heures)
dans ton exemple, je vois pas comment c'est possible: 7 x 13.5 = 94W sur du 0.35mm² (on est pas loin du fil de téléphone là) en permanence innocent 
perso, j'oserai pas.
c'est pour ça que je demandais si tu avais une doc technique sur ces fils.
si c'est pas indiscret, c'est sur quel site ?

A+
Paul.
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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime17/5/2021, 19:55

Cette capture d'écran est de ce site : https://www.autoelectricsupplies.fr/home
Mais tous les sites vendant du matériel élec auto ont les même. Il ne faut pas oublier que ce sont des tensions très faibles et des isolants très fins donc beaucoup moins d'échauffement. La composition des fils est d'ailleurs donnée sur la capture, le fils 0.35² est composé de 12 fils CU de Ø0.20 par exemple.
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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime17/5/2021, 21:04

Titane a écrit:
Le team utilise des xénons IPF qui présentent l'avantage d'un éclairage très puissant en consommant moins que les leds une fois à température. Les xénons font un pic de conso à l'allumage pendant quelques secondes le temps de monter en T°.

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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime18/5/2021, 09:01

Titane a écrit:
Le domaine indus n'a strictement rien avoir avec le monde automobile (ou moto), il n'y a quasi aucune comparaison possible. Là ce sont des fils after-market, en première monte ce sont des capillaires qui sont utilisés, bien souvent en multiplexage.
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Tout à fait d'accord, quand tu vois ce qu'ils oses mettre comme isolant des câbles électrique en automobile aujourd'hui... bom
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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime18/5/2021, 10:54

ATTENTION les faisceaux multiplexés automobile ne font aujourd hui que de la commande cela peut passer par des capilaires extrêmement fins 0.1 a 0.3 mm il n y a aucune distribution de puissance
il y a ensuite une distribution de puissance independante avec un hub de connexion équipé de relais sans contact électroniques
voir de disjoncteurs telepilotés ce qui permet de programmer des circuits de délestages et de reenclenchement de fonction
avec des stratégies de sécurité prioritaires
chacun comprendra que même avec une batterie explosée par un choc
 il doit être possible de conserver le fonctionnement des air bags  ...
On est très loin de ce type de stratégie et de câblage  sur une machine des années 90 ...

par contre aujourd hui sur les machines avec les multiples "AIDES AU PILOTAGE" et de la "GESTION MOTEUR" on retrouve ce type de processeurs
et il devient totalement impossible de modifier un faisceau pour un amateur
la gestion est réservé a des informaticiens possédant les logiciels adaptés et les mots de passe administrateurs
et une très grande connaissance des paramètres influents

pour exemple il est possible de programmer pour chaque démultiplication finale ou chaque étagement de boite de vitesse
a quel régime ou a quel couple passer la vitesse supérieure avec le SHIFT
Je ne parle pas des multiples paramètres induits détection des facteurs de glissement en fonction de l usure des pneumatiques et du grip de la piste l angle d inclinaison de la moto la pression la température des pneumatiques
et la vitesse d ouverture de la poignée de gaz etc...
La consommation instantanée et moyenne par tour

je vous en passe et des meilleures
la glace carbonique pour rafraichir les flux d air entrant et le carburant ... le délire n a plus de limite sur les gestion moteur
en competition ...la seule limite est le règlement et son respect innocent innocent innocent innocent  

A+
Yves
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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime19/5/2021, 11:27

Titane a écrit:
.../... Il ne faut pas oublier que ce sont des tensions très faibles .../... donc beaucoup moins d'échauffement. .../...
L'échauffement dépend de l'intensité et non de la tension, selon la formule W = R I² t. C'est un peu pour ça (euphémisme humoristique) que les camions sont en 24 V et les lignes très haute tension en je ne sais combien de milliers de Volt. On élève la tension pour faire chuter l'intensité et du coup diminuer l'échauffement du fil ou du câble.
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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime20/5/2021, 23:30

macpepr a écrit:
Titane a écrit:
.../... Il ne faut pas oublier que ce sont des tensions très faibles .../... donc beaucoup moins d'échauffement. .../...
L'échauffement dépend de l'intensité et non de la tension, selon la formule W = R I² t. C'est un peu pour ça (euphémisme humoristique) que les camions sont en 24 V et les lignes très haute tension en je ne sais combien de milliers de Volt. On élève la tension pour faire chuter l'intensité et du coup diminuer l'échauffement du fil ou du câble.
je n'aurais jamais pensé que ma question allait susciter ce débat Einsteinien, vous m'avez définitivement perdu, le cosinus divisé par la soeur de mon beau frère et j'en passe   
Rien compris  je veux juste brancher un fil sur un phare qui éclaire phares endurance 1f60f
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MessageSujet: Re: phares endurance   phares endurance Icon_minitime21/5/2021, 09:41

Il y a deux valeurs qui conditionnent la puissance (en Watt) d'un appareil électrique : la tension (en Volt) et l'intensité (en Ampère). Tu multiplies les A par les V et tu obtiens les W. Simple.
Exemple un phare de 60 Watt en 12 Volt consomme 5 Ampère. Tu suis là ?
Le passage du courant pour alimenter le phare de notre exemple va faire chauffer le fil. Si le fil chauffe trop, il fond. Il doit être d'un diamètre suffisant (plus exactement d'une section, d'une surface) pour supporter l'échauffement sans fondre.
Grosso modo on va considérer qu'une surface de 1 mm² en cuivre va supporter sans broncher un courant de 5 à 7 Ampère. Qu'il y ait 12 ou 10 000 Volt ne change rien, c'est l'intensité qui compte. La formule que tu n'as pas saisie l'exprimait.

D'où les doutes exprimés par certains sur les fils en 0,5 ou 1 mm² proposés pour alimenter tes phares. La justification que la tension était faible et que du coup ça passerait est une erreur.
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