motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 diagnostic problème de compression et fumée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

diagnostic problème de compression et fumée Empty
MessageSujet: diagnostic problème de compression et fumée   diagnostic problème de compression et fumée Icon_minitime16/10/2018, 17:01

j'ai démonté la culasse de mon GSX, je rappelle les symptôme :

- 14 kg aux cylindres 1/4
- 12 kg aux cylindres 2/3
- peut être un peu d'huile dans les gaz d’échappement
- suintement d'huile entre culasse et cylindre sur la face avant.

je n'ai de rien vu après démontage a part peut être, comme déjà dit, 2 cul de guide de soupape un peu "mouillé" dans les conduits d’échappement (et pas d’ailleurs sur les cylindres qui manque de compote)
 
avant d'aller inspecter le groupe cylindres/pistons, comment je peut vérifier que ma culasse est étanches ?
de votre expérience avez vous déjà détecté, corriger de telle pertes de popotes ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

diagnostic problème de compression et fumée Empty
MessageSujet: Re: diagnostic problème de compression et fumée   diagnostic problème de compression et fumée Icon_minitime16/10/2018, 17:19

tu retournes ta culasse, tu mets de l'essence dans les dômes (soupapes et bougies fermées) et tu vois si l'essence coule, tu auras déjà un aperçu si tes soupapes sont étanches.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

diagnostic problème de compression et fumée Empty
MessageSujet: Re: diagnostic problème de compression et fumée   diagnostic problème de compression et fumée Icon_minitime17/10/2018, 08:43

Cette méthode est souvent décrite
mais on attend combien de temps que l'essence coule ? a partir de combien de quantité qui fuite se dit on qu'il y a vraiment soucis ?
un rodage de soupape peut il être utile ?
qui a déjà rattrapé 2 kg de compression en rodant une soupape ?

fait chier j'ai fait rectifier toutes les soupapes et les sièges sur cette culasse ! (ceci dit je ne suis pas encore certain que le défaut de compression vient d'elle)
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

diagnostic problème de compression et fumée Empty
MessageSujet: Re: diagnostic problème de compression et fumée   diagnostic problème de compression et fumée Icon_minitime17/10/2018, 09:01

Tu vas avec la culasse chez le rectifieur qui a fait le boulot sur les sièges et les soupapes et tu lui demande qu'il fasse un contrôle d'étanchéité. Les rectifieurs ont des appareils à dépression pour faire cela, ça prend même pas 5 minutes pour faire l'ensemble des conduits. Et s'il est sympa, il fera ça gratos ...
diagnostic problème de compression et fumée P1040110
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

diagnostic problème de compression et fumée Empty
MessageSujet: Re: diagnostic problème de compression et fumée   diagnostic problème de compression et fumée Icon_minitime17/10/2018, 09:07

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

diagnostic problème de compression et fumée Empty
MessageSujet: Re: diagnostic problème de compression et fumée   diagnostic problème de compression et fumée Icon_minitime17/10/2018, 09:17

j'ai appelé mon rectifieur (ma rectifieuse, c'est une fille) elle m'a dit passe quand tu veut, Je suis nul je ne connaissait pas cet outil  albino


Dernière édition par CRICKEY le 17/10/2018, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

diagnostic problème de compression et fumée Empty
MessageSujet: diagnostique problème de compression gsx   diagnostic problème de compression et fumée Icon_minitime17/10/2018, 10:35

Bonjour Crickey,

j'ai eu l'occasion de roder des sppes sur mes moteurs GSXR et pour le contrôle étanchéité, j'utilisais la méthode avec alcool dans les conduits adm. et ech. après qqus secondes ça coule ou pas... jamais eu de problèmes par la suite. Chez un amis préparateur (Targez racing) il utilise la méthode dépressiometre, mais c'était un peu loin de chez moi  mouais1  

Bonne journée,

Maurice.

.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

diagnostic problème de compression et fumée Empty
MessageSujet: Re: diagnostic problème de compression et fumée   diagnostic problème de compression et fumée Icon_minitime17/10/2018, 16:29

sitôt dit, sitôt fait

l'aspirateur de la petite dame me sort des pression d'aspiration identique sur les 4 sorties d’échappement.
mais pour les admissions 8 bar d'aspi sur les 2 cylindres extérieurs (ceux qui sortent 14 bar au compressiomètre) et 7.2 sur les 2 intérieurs (ceux qui ne sortent que 12).

elle n'a pas put me dire si cela suffirais a avoir 2 bar d'écart en pression de compression.

on en est pas encore a l'odeur d'huile en haut de compte tour dans les gaz d'échappement, mais j'ai encore les cyliondres et pistons a vérifier, ceci dit que en plus d'avoir des soupapes pas étanches sur 2 cylindres, ces 2 cylindres ai aussi un problème de segment ce serais la malchance totale.

mais je pourrais y trouver peut être mon soucis d'huile

en tous cas merci de la combine, je ne remonte plus une culasse sans l'avoir testé ainsi  Merci
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

diagnostic problème de compression et fumée Empty
MessageSujet: Re: diagnostic problème de compression et fumée   diagnostic problème de compression et fumée Icon_minitime17/10/2018, 17:47

j'ai pas envie de relire tout le sujet concernant ton moteur, alors mes questions porte sur 
le bloc cylindre/pistons/segments qu'est ce qui est neuf dans tout ça?
le bloc cylindre tu l'avais fait contrôler (alésage) avant remontage ?
tu n'aurais pas pu te planter dans le remontage des segments cela arrive même aux meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

diagnostic problème de compression et fumée Empty
MessageSujet: Re: diagnostic problème de compression et fumée   diagnostic problème de compression et fumée Icon_minitime17/10/2018, 18:24

- pistons wiséco en 1166cc et cylindre alésé adéquat, le tout avec quelques centaines de kilomètres a peine, aucune traces d'usures comme neuf  (acheté d'occas' a un gars qui a cassé la boite peu après le montage du kit) j'avais mesuré les segment ont était dans les cotes comme il faut.

au démontage, je n'ai pas encore retiré le bloc cylindre, les chemises n'ont aucune marque, les calottes de piston sont propres.  je vais bientôt retirer le tout.

la culasse sièges rectifiés, soupapes aussi, surfacée, guides de soupape neuf, joint de queue aussi.
nota 2 sièges de soupapes sont dans les sorties échappement cyl 1 et 4 ont le cul "huileux" pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

diagnostic problème de compression et fumée Empty
MessageSujet: Re: diagnostic problème de compression et fumée   diagnostic problème de compression et fumée Icon_minitime17/10/2018, 18:48

Guide de soupape remplacé, par quoi comme guide ? Origine ou bronze ?
Joints de queue de soupape, origine ou une des bouses de pochette adaptable ?
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

diagnostic problème de compression et fumée Empty
MessageSujet: Re: diagnostic problème de compression et fumée   diagnostic problème de compression et fumée Icon_minitime17/10/2018, 18:54

Guide suzuki.
Joints aussi de mémoire suite au conseil de Roger
Revenir en haut Aller en bas
cacajou




Masculin Nombre de messages : 190
Age : 72
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/04/2016

diagnostic problème de compression et fumée Empty
MessageSujet: Re: diagnostic problème de compression et fumée   diagnostic problème de compression et fumée Icon_minitime18/10/2018, 05:54

Salut .
Je ne pourrais pas dire si ton problème est identique à celui-ci , mais kit wiseco ça veut dire modification des chemises et du bloc 
J'ai eu un problème de ce genre  sur une 750 four kité 880
La personne qui avait réalésé le bloc pour recevoir les nouvelles chemises avait été un peu large et le bloc était percé entre les chemises 3 et 4 , d'ou une belle fuite entre les ailettes .
Vois les photos .
Ne serait-ce pas la patronne de chez DMD la dame ? 
diagnostic problème de compression et fumée Dscn0911
diagnostic problème de compression et fumée Dscn0912
diagnostic problème de compression et fumée Dscn0913
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

diagnostic problème de compression et fumée Empty
MessageSujet: Re: diagnostic problème de compression et fumée   diagnostic problème de compression et fumée Icon_minitime18/10/2018, 08:00

Hum, intéressant, ma supposée fuite a lieue vers le plan de joint mais a vérifier.

si si c'est madame DMD  albino
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

diagnostic problème de compression et fumée Empty
MessageSujet: Re: diagnostic problème de compression et fumée   diagnostic problème de compression et fumée Icon_minitime18/10/2018, 08:24

Pour percer le bloc alu comme sur ces photos, cela suppose un réalésage du bloc pour recevoir des chemises plus grosses, ce moteur GSX n'a été que "simplement" réalésé sans remplacement des chemises.
Le problème de fuite au niveau du joint de culasse des GSX provient le plus souvent d'une détérioration d'un des 2 joints toriques (ou les 2 joints) qui sont installés sur les écrous de culasse bien spécifiques de ce moteur à l'avant du bloc, de chaque côté de la chaine de distribution.
Il faut IMPÉRATIVEMENT utiliser des joints d'origine car ces joints subissent de très grosses contraintes. En profiter pour vérifier la portée où se loger le joint dans la culasse, pas de traces suspectes ou de dépôts empêchant l'étanchéité.
diagnostic problème de compression et fumée Culass10
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

diagnostic problème de compression et fumée Empty
MessageSujet: Re: diagnostic problème de compression et fumée   diagnostic problème de compression et fumée Icon_minitime18/10/2018, 08:37

Salut
j'ai immédiatement pensé a ces joints bien sur, mais non, nickel, bien sec, leur puits aussi.
sur les plan de joint culasse et cylindre et aussi sur le joint (un cometic fibre donc) rien, j'étais pourtant certain que j'y trouverais des traces de fuite.

 je ferais vérifier les plans si je remonte cet ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diagnostic problème de compression et fumée Empty
MessageSujet: Re: diagnostic problème de compression et fumée   diagnostic problème de compression et fumée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diagnostic problème de compression et fumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème
» Z1000 en manque de compression
» Problèmes de compression et de fuite d'huile
» Cherche mécano auto autour de Douais
» probleme MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: