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 MAITRE CYLINDRE DE FREIN AV pompe à vélo

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zouzou

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MessageSujet: MAITRE CYLINDRE DE FREIN AV pompe à vélo   18/3/2018, 18:38

Bonjour,

J'ai mis en huile le système de frein AV de ma Martin.
Le maitre cylindre est un Nissin bocal rond déporté 5/8 (piston diamètre 15.8 mms), provenance GSXR.
Impossible de purger, j'ai donc mis un autre maitre cylindre, provenance Triumph et là pas de soucis pour purger, poignée bien dure.
Je remets le Nissin et par la vis de purge, une fois le Dot4 vidé, il ne sort que de l'air alors que le bocal de Dot ne se vide pas!!!
Conclusion, le Nissin aspire et envoie de l'air.
Le piston et les joints sont propres en apparence, sont montés correctement et le passage d'huile n'est pas bouché.

Ma question, avant de commander un kit joints, est il possible qu'un kit joint usé puisse ne pas aspirer du tout de liquide et n'aspirer que de l'air?
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kikekoka



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MessageSujet: Re: MAITRE CYLINDRE DE FREIN AV pompe à vélo   18/3/2018, 19:48

Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps... Very Happy

Alors il faut que tu vérifies que le trou entre le MC et le bocal n'est pas bouché quand le levier est à zéro (sans appuyer dessus, quoi).
Pour celà tu débranches la durite, tu vides le bocal, et tu souffles à l'emplacement de la durite. L'air doit passer.
Pour vérifier le bon fonctionnement, toujours en soufflant, tu actionnes le levier, ca doit boucher le circuit.
Tu relâches, l'air doit repasser.
D'après ce que tu dis, à la première vérification (souffler avec levier à zéro), y a de fortes chances que l'air ne passe pas.
Ca veut dire que le piston du MC n'est pas le bon modèle (MC bricolé?), ou bien le joint n'est pas à la bonne place et obstrue le circuit.
Dans mon cas la bague de retenue du joint était montée à l'envers, ce qui joue sur quelques dixièmes; suffisant pour boucher ou laisser libre le passage entre le MC et le bocal.
J'avoue, que ma vue baissant avec l'age, et que ne sachant pas qu'elle était le bon sens, j'ai démonté et retourné la bague sans savoir si ca avait une influence (à l'oeil, je ne voyais pas de différence entre les deux faces de la bague), mais bingo, ca a de suite correctement fonctionné.
Ne pas oublier de graisser le joint au passage, avec une graisse spéciale.

albino
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: MAITRE CYLINDRE DE FREIN AV pompe à vélo   18/3/2018, 20:32

Le maitre cylindre tout seul , si tu mets une vis de 10x125 au bout pour boucher , tu peux tout de suite vérifier s'il devient dur,si le trou de 5/10 mm de passage est bouché , tu n'as pas de purge possible , si tu n'as pas le bon levier de frein , même punition par manque de garde , à vérifier Question

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-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
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La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

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"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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zouzou

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MessageSujet: Re: MAITRE CYLINDRE DE FREIN AV pompe à vélo   18/3/2018, 21:15

Effectivement, l'air ne passe pas si tu souffles dans la durite sans la poignée, donc piston repoussé à fond.
Sur ce maitre cylindre, il n'y a qu'un trou d'arrivé de liquide, il se trouve entre les 2 joints, donc peut-être, normal que l'ai ne passe pas ?
Quand tu parles de bague montée à l'envers, tu parles du circlips de retenue? 
Je testerai la méthode à Roger demain.
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: MAITRE CYLINDRE DE FREIN AV pompe à vélo   18/3/2018, 23:39

il y a 2 trous dans le maître cylindre , prend des lunettes et tu verras un tout petit trou de 5/10 mm qui est certainement bouché  Very Happy

.

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zouzou

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MessageSujet: Re: MAITRE CYLINDRE DE FREIN AV pompe à vélo   19/3/2018, 20:21

Merci à vous pour votre aide, ça y est, ça fonctionne à merveille.
J'étais allé voir sur le net un éclaté de maitre cylindre pour bien comprendre le fonctionnement et effectivement, il y avait 2 trous.
Mon maitre cylindre est à bocal déporté et impossible de sortir le raccordement de la durite, j'ai donc regardé par le cylindre et je ne voyait qu'un seul trou, le minuscule est impossible à voir, même avec des bon yeux.
Suite à vos conseil, j'ai forcé pour enlever la tétine, quitte à la casser et j'ai réussi et effectivement, ce p....de petit trou était bouché.
Après nettoyage et débouchage, ça a été un jeu d'enfant de purger !!!
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MessageSujet: Re: MAITRE CYLINDRE DE FREIN AV pompe à vélo   

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MAITRE CYLINDRE DE FREIN AV pompe à vélo
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