motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le GS850G de Gasoline! projet café-racer

Aller en bas 
+7
rogerboldor
japy
netienne
speed R1
Alex_GpzRX
tidji
Titane
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime24/1/2018, 20:27

Je vous présente mon brèlon récemment acquit :C'est un GS850G de 1981 qui à 49000kms!


Elle n'avait pas roulé depuis 14ans mais l'ancien propriétaire l'avait faite tournée de temps en temps jusqu’à il y, au moins, 2ans!


Avec une nouvelle batterie elle n'a pas trop mal démarré mais aurai besoin d'un petit nettoyage carbu et de toutes façon d'une révision!


L'ancien propriétaire me certifie qu'il aurait fait préparé le moteur en 1135 il y a longtemps car il l'avait attelé à un side car pendant une courte période sans l'avoir homologué!


Mon premier souhait c'est de la café-racer sans la dénaturer, mais je verrais au fur et à mesure!!




La voilà dans son jus quand je suis allé la chercher, bob en pilote confirmé:
Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Signalerimage-40a9961
Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime24/1/2018, 21:03

juste un petit conseil(je n y connais pas grand chose en side mais j ai travaille pas mal dessus), en general une becane qui a été attele a le cadre tordu, si tu la demontes completement, verifie l alignement du cadre avant le remontage.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime24/1/2018, 21:12

Merci pour le conseil, je vérifiais ça!  albino
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime24/1/2018, 21:37

1135 cc ... certainement un changement de moteur sur base de GS1000G ou GS1100G car dans un bloc de 850 c'est impossible. Cela ferait des pistons aux environs de 80 mm de Ø, il n'y a pas assez de place dans ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime24/1/2018, 21:51

Titane a écrit:
1135 cc ... certainement un changement de moteur sur base de GS1000G ou GS1100G car dans un bloc de 850 c'est impossible. Cela ferait des pistons aux environs de 80 mm de Ø, il n'y a pas assez de place dans ce moteur.
Le proprio ma dit que le bloc cylindres et les pistons ont été changé et la carburation adapté, il m'a cité le nom du préparateur, apparemment connu à l'époque et décédé depuis, mais je ne m'en souviens plus!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime24/1/2018, 22:15

Le moteur 850 a une course de 56.4 mm et des pistons Ø69 d'origine. Pour arriver à 1135 de cylindrée, il faut des pistons Ø80. Mécaniquement c'est impossible de monter des chemises suffisamment grosses dans le bloc d'origine, il faudrait au mieux un "big block", ce qui n'est pas le cas sur la moto en photo.
Sur un GS1000, qui a d'origine un bloc plus imposant, un peu monter au maximum des pistons (avec les chemises adéquates) de Ø78, en restant "raisonnable" et en conservant un minimum de fiabilité.
Le plus simple consistant à monter un moteur de GS1100G et de le réaléser en 74 (1135cc), d'origine c'est un Ø72 (1075cc).
Ceci dit, la motorisation à cardan Suzuki est un modèle du genre ! Increvable, une transmission totalement neutre (ce que ne peuvent revendiquer les autres constructeurs), silencieuse, bref on dirait une chaine constamment tendue à la perfection !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime24/1/2018, 23:04

Merci pour ces précisions, c’est pointu j’adore, j’essaierai d’avoir plus d’info car l’ancien propriétaire, qui un voisin, me semble honnête!
Il a dû mal comprendre ce que le préparateur a fait, je lui demanderai aussi le nom de ce préparateur, apparemment connue dans la région !
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 61
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime24/1/2018, 23:26

remarque luiggi 

80% des motos avait les chassis pas droit en sortant de l usine . a   l epoque .

si sa ce trouve le side la redressé  casse casse casse.

alors gasoline quand on sort du forum gs sa  surprend hein ??? je t avais prévenu  albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime24/1/2018, 23:35

tidji a écrit:


alors gasoline quand on sort du forum gs sa  surprend hein ??? je t avais prévenu  albino albino albino
Carrément oui, c’est du sérieux, on fait pas son kéké ici car il y a des grands et des vrais !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime25/1/2018, 10:24

tidji a écrit:
remarque luiggi 

80% des motos avait les chassis pas droit en sortant de l usine . a   l epoque .

si sa ce trouve le side la redressé  casse casse casse.


J'adore ! casse

Tu m'etonnes que les constructeurs comme martin vendaient des cadres comme des petits pains à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
speed R1

speed R1


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 08/11/2010

Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime25/1/2018, 11:45

MDR ! ta remarque TIDJI Jean Claude  !! peut etre pour le "redressage de cadre" !! pffff !!

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime28/1/2018, 17:49

Appel aux pro du GS!

Je changeais une ampoule de tableau de bord de ma 850 GSG quand je me suis aperçu que quand je laissais le contact, une de mes bobines d'allumage chauffait est ce normal sur ce modèle car je n'avais vu ça! Question

Merci d'avance
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime28/1/2018, 18:28

Théoriquement en 1981 tu avais déjà l'allumage électronique, donc tes bobines peuvent très légèrement chauffer si le contact est laissé longtemps mais ce n'est pas vraiment normal. Déjà vérifier que tu n'as pas un allumage à rupteurs sinon les bobines sont certainement fatiguées, normal à cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime28/1/2018, 18:33

Titane a écrit:
Théoriquement en 1981 tu avais déjà l'allumage électronique, donc tes bobines peuvent très légèrement chauffer si le contact est laissé longtemps mais ce n'est pas vraiment normal. Déjà vérifier que tu n'as pas un allumage à rupteurs sinon les bobines sont certainement fatiguées, normal à cet âge là.
Je vais vérifier ça Merci
ça brule pas non plus, pas plus que ça fume ou que ça sent, mais c'est assez chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime28/1/2018, 18:39

La ou les bobines ne vont pas rester totalement froides sous tension mais c'est difficile de quantifier cette chaleur pour dire s'il y a problème ou pas. Avec un équipement électrique de cet âge, je me répète, il y a toujours quelques soucis mais si le fonctionnement global est bon et que le moteur tourne correctement, autant continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime28/1/2018, 18:50

Titane a écrit:
La ou les bobines ne vont pas rester totalement froides sous tension mais c'est difficile de quantifier cette chaleur pour dire s'il y a problème ou pas. Avec un équipement électrique de cet âge, je me répète, il y a toujours quelques soucis mais si le fonctionnement global est bon et que le moteur tourne correctement, autant continuer comme ça.
le moteur tourne un peu prés bien si ce n'est que j'attends mon nécessaire de révision!

Un aperçu du circuit:

Âmes sensibles s'abstenir, le boitier fusibles de la GS:
Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Img_0512


Le résultat des fusibles de la mort; une prise fondue:
Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Img_0513

Des dominos par ci:
Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Img_0515

Des dominos par là:
Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Img_0514

Le carbu, on devine à peine qu'il a été victime d'un super mécano:
Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Img_0517
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime28/1/2018, 19:00

Quand on voit déjà la surchauffe sur le porte-fusible le plus à gauche sur la photo (le fusible principal normalement), on ne peut que imaginer les sévices endurés par la moto ...
Concernant cette histoire de cylindrée, tu peux déjà te faire une idée sur le type moteur en regardant la cylindrée qui est notée de fonderie sur l'avant gauche du bloc-cylindres. Sur le N° de série du moteur, la première partie donne le type : GS xxx suivi d'un nombre à 6 chiffres. Cela permettra de déterminer si c'est le moteur d'origine ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime28/1/2018, 19:02

Oh p . . .j'espère que tu ne l'as pas payé cher ?


Dernière édition par netienne le 28/1/2018, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime28/1/2018, 19:13

Titane a écrit:
Quand on voit déjà la surchauffe sur le porte-fusible le plus à gauche sur la photo (le fusible principal normalement), on ne peut que imaginer les sévices endurés par la moto ...
Concernant cette histoire de cylindrée, tu peux déjà te faire une idée sur le type moteur en regardant la cylindrée qui est notée de fonderie sur l'avant gauche du bloc-cylindres. Sur le N° de série du moteur, la première partie donne le type : GS xxx suivi d'un nombre à 6 chiffres. Cela permettra de déterminer si c'est le moteur d'origine ou pas.
Bien vu !! albino
Cylindrée 840 et des brouettes! donc soit le gars c'est planté ou c'est autre chose qui a été fait car il n'a aucune raison de mentir! 
En plus c'est un ami de Jean François Verdier de Verdier Poly moto qui est aussi un de mes voisins !
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime28/1/2018, 19:23

Je ne dis pas que ton vendeur ait menti, loin de là ma pensée. Mais parfois les souvenirs jouent des tours ... et au final ça n'a pas de grande importance, tu n'as certainement pas acheté cette moto pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime28/1/2018, 19:41

Titane a écrit:
Je ne dis pas que ton vendeur ait menti, loin de là ma pensée. Mais parfois les souvenirs jouent des tours ... et au final ça n'a pas de grande importance, tu n'as certainement pas acheté cette moto pour ça.
Tu as raison, ce n'est pas ce qui m'a fait acheter le moto, et je pense réellement que ce gars doit avoir quelques soucis de mémoire!
en tout cas je vais bien m'en occuper maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime28/1/2018, 22:09

l aurais pas fait l Afrique cette moto ??? casse , bricolage quand tu nous tiens

Vas falloir faire la révision des 500 000 Km, mais quand ca seras fait tu connaitras parfaitement ta moto

Japy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime29/1/2018, 07:51

netienne a écrit:
Oh p . . .j'espère que tu ne l'as pas payé cher ?
500€, ce n'est pas l'affaire du siècle, mais je n'ai pas l'impression d'avoir été abusé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime29/1/2018, 07:53

japy a écrit:
l aurais pas fait l Afrique cette moto ??? casse , bricolage quand tu nous tiens

Vas falloir faire la révision des 500 000 Km, mais quand ca seras fait tu connaitras parfaitement ta moto

Japy
c'est moins méchant que ça en à l'air!
je ferais un topo du coût total après remise en état complet!
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime29/1/2018, 22:06

Gasoline a écrit:
japy a écrit:
l aurais pas fait l Afrique cette moto ??? casse , bricolage quand tu nous tiens

Vas falloir faire la révision des 500 000 Km, mais quand ca seras fait tu connaitras parfaitement ta moto

Japy
c'est moins méchant que ça en à l'air!
je ferais un topo du coût total après remise en état complet!

C était sur le ton de la plaisanterie bien sur !!

J espère bien que tu vas y arriver facilement albino   

Japy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Empty
MessageSujet: Re: Le GS850G de Gasoline! projet café-racer   Le GS850G de Gasoline! projet café-racer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GS850G de Gasoline! projet café-racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET 500 CX CAFE RACER RACER
» 1200xjr transformée sauce MARTIN
» Mon café racer
» Bol d'or 990 café piste bien chargé
» Yamaha Xs 1100 Racer -> Ca roule toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL CAFE RACER-
Sauter vers: