motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 VMA Alès les 25 et 26 mars

Aller en bas 
+2
buzzer
chef
6 participants
AuteurMessage
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

VMA Alès les 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: VMA Alès les 25 et 26 mars   VMA Alès les 25 et 26 mars Icon_minitime22/3/2017, 20:43

Hello,
On part demain midi avec le Alf pour l'endurance à l'Américaine  albino
On aura le Box 13
Qui qui vient?
Ju
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

VMA Alès les 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: VMA Alès les 25 et 26 mars   VMA Alès les 25 et 26 mars Icon_minitime4/4/2017, 10:24

Bonjour à toutes et tous,

Le weekend des 25 et 26 mars s'est tenue la première manche d'endurance du championnat VMA à laquelle nous avons participé avec Alf.

3 catégories étaient présentes lors de l'endurance :
- les classic (350cc à 1200cc, de 1970 à 1983, 3 cylindres ou 4 cylindres simple AAC),
- les post classic (nous : 350cc à 1200cc, de 1970 à 1983),
- les open (400cc à 1100cc, de 1984 à 1991).

C'est avec une météo très pluvieuse que nous avons bravé les essais qualificatifs!
Voyez plutôt Lionel au guidon de la #18!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alf s'est mieux débrouillé que moi sur le mouillé, nous avons alors décidé qu'il prendrait le départ type le Mans le dimanche à 14h où nous partons 29e sur 33 sur la grille de départ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un premier relai, Alf me dit que la piste est sèche et qu'on peut envoyer du gaz.

La course se passe très bien, nous signons même le meilleur tour de notre catégorie en 1'27.485".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous terminons sans problème mécanique, sans chute, 16e au général, 4e de notre catégorie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons passé un super moment!

Merci beaucoup au Team des Bras Cassés :
- Delphine et Steph au panneautage,
- Didier au chrono,
- Sylvain au poste de béquilleur / changement de transpondeur,
- Jérôme à la gestion du changement de pilote et de batteries,
- Doms au poste de pompier,
- et Alf en super copilote!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci également aux sponsors sans lesquels l'aventure ne serait pas possible!

Et à vous de suivre l'aventure et de participer à ces moments conviviaux!

Vivement la prochaine!

Julien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : bandol 83
Date d'inscription : 08/07/2016

VMA Alès les 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: VMA Alès les 25 et 26 mars   VMA Alès les 25 et 26 mars Icon_minitime4/4/2017, 13:12

Bravo 16 c'est bien, l'important c'est de rentrer sans rien avoir cassé
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

VMA Alès les 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: VMA Alès les 25 et 26 mars   VMA Alès les 25 et 26 mars Icon_minitime4/4/2017, 14:00

albino
Super les copains, vous nous faites un CR de la course?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

VMA Alès les 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: VMA Alès les 25 et 26 mars   VMA Alès les 25 et 26 mars Icon_minitime4/4/2017, 21:52

Merci

Bravo les gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




VMA Alès les 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: VMA Alès les 25 et 26 mars   VMA Alès les 25 et 26 mars Icon_minitime4/4/2017, 22:09

bravo les gars
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

VMA Alès les 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: VMA Alès les 25 et 26 mars   VMA Alès les 25 et 26 mars Icon_minitime4/4/2017, 22:14

Hello
Bravo et merci

GB
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

VMA Alès les 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: VMA Alès les 25 et 26 mars   VMA Alès les 25 et 26 mars Icon_minitime21/4/2017, 01:55

Tentative de CR ;

Après une seule course d'endurance en 2016, l'hiver est à nouveau passé trop vite mais les 2 motos sont essayées mi mars 2017, ça a l'air d'aller, moi j'ai (toujours) le même problème de bruit d'échappement et (toujours) le même souci de ratatouillage sous 5000 que je mets, je pense maintenant à tort, en rapport avec mon db-killer...
Après moults essais ça va, c'est roulable, ça marche bien au-dessus de 6000, ça m'oblige à être tout le temps dans les tours et à rouler plus agressif  Very Happy
J'ai aussi modifié mon réservoir, bref je suis mieux je peux me concentrer sur les trajs
Je me sens mieux en piste, et ça se voit...avant chef me mettait 15-20 sec au tour, désormais il ne me met plus que 10 secondes ! casse

Donc arrivée sur le circuit jeudi soir, on a réservé un Box, on sait jamais des fois qu'il pleuve...
bah jeudi soir, il pleut...vendredi toute la journée c'est les essais libres...bah on n'a pas essayé grand chose, car il a plu toute la journée !  tongue et ça caille (vive le Suuuuuud)
samedi matin c'est les qualifs, pas le choix faut y aller, je me remémore l'endurance de Saintonge 2015 où on a roulé 4h sous la flotte et je me dis que c'est pareil pour tout le monde, donc go !
Je suis pas à l'aise, mais on me dit que j'ai mieux roulé que chef !  huuuh1
Ho ptain pour une fois que ça arrive je lui dis que c'est vraiment une merde et qu'il a intérêt à se sortir les doigts le lendemain ! casse
on se qualifie en fond de grille, bon, j'ai pas du rouler si vite  innocent mais en endurance c'est pas le plus important
Objectifs : finir la course, pas chuter, se faire plaisir
Dimanche matin...il pleut  tongue puis ça s'arrête gentiment avant midi, mais il fait froid, pas de vent, plus de roulage, et on part à 14h, sur piste "humide" donc (il ne pleut plus et ne pleuvra plus)
Gros avantage sur les Open, pas besoin de se casser la tête à décider quels pneus on chausse  angel
chef me dit ; t'as mieux roulé que moi sur le mouilé, c'est mouilé, tu devrais prendre le départ
OK c'est parti mon Kiki
13h45 en prégrille casqué mais on ne peut pas faire de bruit avant 14h donc on poireaute c'est interminable
t'as le temps de psychoter, de te demander si elle va démarrer, si le fait de laisser le robicot sur ON t'a pas rempli un cylindre via un pointeau fuyard, si le fait de laisser le contact va pas bouffer du jus, enfin tu psychotes, c'est horrible (je n'ai aucune patience) No

Donc départ, BIM ça part dans tous les sens...mais je pars bien, je gagne 10 places, virage, putain c'est serré, j'aime pas qu'on me colle, je perds 10 places  Very Happy
puis ça s'étire, on chauffe les pneus, mais 2è tour j'ai une pu.... d'en.... de sa.... de douleur qui me ratrappe au genou droit à chaque déhanché gauche pale  ptain c'est pas gagné, je psychote, je me dis que je n'arriverai jamais à tenir mes relais, je termine mon 1er relais de 25mn exténué et mal au genou
chef prend le relais et descend les chronos, il roule fort le cochon, j'aurais pas du y dire que c'était sec ! Wink
je repars pour le 2è relais, et finalement j'ai presque plus mal (merci l'anti inflammatoire ?), je termine bien moins fatigué qu'au 1er relais...
3è relais encore mieux, même pas mal, et quand on me dit de rentrer je suis étonné j'aurais pu rouler plus longtemps
4è et dernier relais finalement je roule les 20 dernières minutes, qui ont fini par s'écourter après 3 virages quand un enc..é me fait un block pass dans la para sans s'excuser...si j'écartais pas on allait les 2 au tas pacontent01
finalement à part ce con..rd tout se termine bien, les bonhommes et les motos ont tenu, c'est la fête  banana1
on termine 16/33 et 4/8 en Post Classic avec un non partant...(désolé pour toi...)

Plusieurs personnes viennent me voir en me disant que j'ai bien progressé depuis mes débuts (ya 2 ans)
c'est gentil merci, mais je réalise que j'étais un vrai poireau avant, j'ai du faire chier bien du monde avec mes trajs pourries et mes freinages 3km trop tôt Sad
Bref...pour conclure...une seule envie...envie de remettre ça au plus vite !  albino

Merci à tous les copains du Team, à ma compagne, et évidemment à mon co-pilote chef rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VMA Alès les 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: VMA Alès les 25 et 26 mars   VMA Alès les 25 et 26 mars Icon_minitime21/4/2017, 20:46

w01 albino Very Happy   :boire1mousse :boire1mousse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VMA Alès les 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: VMA Alès les 25 et 26 mars   VMA Alès les 25 et 26 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VMA Alès les 25 et 26 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endurance VMA Alès, 24 mars
» Alès
» VMA ALES
» ALES VMA ENDURANCE 2016
» Endurance VMA 4 h d'Alès 2-3-4 avril 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: