| Alès | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KK production Admin

Nombre de messages : 5800 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2007
 | Sujet: Alès 30/8/2007, 20:06 | |
| y'a quelqu'un au courant de/des circuits !! viens de voir ça au info !!?? |
|
 | |
jokawa

Nombre de messages : 3583 Age : 39 Localisation : nanarland Date d'inscription : 23/03/2007
 | Sujet: Re: Alès 30/8/2007, 20:50 | |
| courant de circuit? imprimé? ouai, bon ca va, j'me casse |
|
 | |
bruno Admin

| Sujet: Re: Alès 30/8/2007, 21:39 | |
| |
|
 | |
Jean Louis

Nombre de messages : 1131 Age : 58 Localisation : Pomas Date d'inscription : 22/06/2007
 | |
 | |
KK production Admin

Nombre de messages : 5800 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2007
 | Sujet: Re: Alès 31/8/2007, 07:44 | |
| pas là hier soir désolé, donc : j'ai vu aux infos qu'a Alés ils ont créer un " pole mécanique " avec piste ( s ) et tout le toutim, que tout le monde à l'air content ( utilisateurs et administration ) !! J'ai vu tourner des belles choses et ils disaient également que c'étaittop pour l'économie de la région et qi'ils envisageaient d'agrandir le site ....................... |
|
 | |
Jean Louis

Nombre de messages : 1131 Age : 58 Localisation : Pomas Date d'inscription : 22/06/2007
 | Sujet: Re: Alès 31/8/2007, 08:56 | |
| En effet cette année ils ont esseyé ca et il y a eu de la demande. Un pot y a été et veut y retourner. seul Hic il faut avoir au maxi 98 décibels (impératif) et l'infrastructure va en s'agrandissant. Les motards du gard en sont content déja moto revue y organisait des journées pilotage et autre et de plus le circuit est super avec des dénivelés et virolos jls |
|
 | |
KK production Admin

| Sujet: Re: Alès 31/8/2007, 09:17 | |
| de ce que j'ai pu voir à la técloche, le cadre est effectivement hyper sympa et les dénivelés au top. pour les 98 db c'est un moindre mal, si à coté de ça " l'état - la région " trouve cela bien économiquement ça peu faire boule de neige et ça c'est bien  |
|
 | |
jim17

Nombre de messages : 567 Age : 69 Localisation : 17 Date d'inscription : 31/05/2007
 | |
 | |
Gaswin

Nombre de messages : 5418 Age : 41 Localisation : DTC Date d'inscription : 25/03/2007
 | Sujet: Re: Alès 31/8/2007, 13:27 | |
| |
|
 | |
Pierre Admin

Nombre de messages : 17540 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
 | Sujet: Re: Alès 31/8/2007, 22:26 | |
| j ai vu le reportage  et cela semble top _________________ - Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît - Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic !!!! - Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill. -"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand" -"ça doit les changer....."  Joe Bar Team |
|
 | |
bruno Admin

| Sujet: Re: Alès 2/9/2007, 00:20 | |
| ca fait deja quelques annees qu ales est ouvert
2002 il me semble
joli petit circuit un peu court mais bien quand meme cette annee ils ont refait le revetemnt c est un vrai billard |
|
 | |
chef

Nombre de messages : 5253 Age : 40 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
 | Sujet: Re: Alès 12/8/2010, 15:53 | |
| Il a l'air assez plat et pas trop technique non? |
|
 | |
bruno Admin

| Sujet: Re: Alès 16/8/2010, 00:04 | |
| vi il est plat sur un plan en vrai c est plutot un grand huit |
|
 | |
phiphi Admin

Nombre de messages : 1895 Age : 41 Localisation : Senas (13) Date d'inscription : 12/10/2007
 | Sujet: Re: Alès 16/8/2010, 16:16 | |
| Pourquoi, tu veux venir à Ales, Ju? Si c'est le cas, dis-moi quand, je m'y inscrit aussi et ça fera une autre bonne journée  |
|
 | |
chef

Nombre de messages : 5253 Age : 40 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
 | Sujet: Re: Alès 18/4/2011, 10:44 | |
| On a tourné à Alès hier avec le Alf Stage un jour CIP, limité à 95db le week-end, mais ils prennent les db à 2.5m de la moto et regardent pas vraiment le compte tour... C'est un ptit circuit technique On prend un ptit 200 en bout de ligne droite des stands, pas plus une 10aine virages dont certains en dévers virages assez serrés Très bien pour se faire la main, à conseiller Ju  |
|
 | |
franck

Nombre de messages : 3464 Age : 55 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Re: Alès 18/4/2011, 17:07 | |
| salut julien c'est quoi un stage CIP ? |
|
 | |
chef

| Sujet: Re: Alès 18/4/2011, 17:36 | |
| - franck a écrit:
- salut julien
c'est quoi un stage CIP ? Hello Franck stage de pilotage 1 jour, encadré par le CIP (Centre International de Pilotage) http://www.cipmoto.com/?page_id=12  |
|
 | |
franck

Nombre de messages : 3464 Age : 55 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Re: Alès 18/4/2011, 17:54 | |
| et ? c'etait bien , t'as appris des trucs ?? |
|
 | |
STOK51

Nombre de messages : 13291 Age : 61 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
 | Sujet: Re: Alès 18/4/2011, 18:40 | |
| - franck a écrit:
- et ?
c'etait bien , t'as appris des trucs ?? T AS TOUCHE LE GENOUX LE COUDE LES ZOREILLES T AS FREINE AU PANNEAU TROP TARD T AS JARDINE T AS FAIT UN STRIKE DANS LES CONES EN GROS T AS TESTE DES TRUCS DIS NOUS JULIEN ET ALF IL AVAIT LE MARTIN CELA A DU ETRE SPORTIF OUR LUI AUSSI FAIS NOUS UN PETIT CR QUAND T AS 5 MINUTES STP ... A+ YVES |
|
 | |
bruno Admin

| Sujet: Re: Alès 18/4/2011, 18:42 | |
| petit circuit rigolo,moins chiant que carole mais beaucoup moins bien que ledenon en moderne ca tourne en 1.20 sans grande difficultés. |
|
 | |
chef

| Sujet: Re: Alès 18/4/2011, 21:55 | |
| Bon bah un ptit CR rapide J'ai déjà tourné quelques fois avec le GG sur piste Une fois avec Alf au Castellet il y a 2 ans Et une fois l'an dernier, dans le cadre des journées FFM à la Bresse : journée encadrée où j'ai jamais autant appris, ce qui m'a permis d'aller plus vite tout en me sentant beaucoup plus en sécurité Cette année, avec la thèse, je ne m'accorde qu'un seul roulage avant de soutenir, et me dis autant prendre un stage formateur pour apprendre à rouler mieux dans l'objectif de faire le VMA 2012. Alf est OK pour une journée ensemble à Alès Lui en Ninja A5, et moi avec le Ninja GG vu que le 1000J est malheureusement loin d'être fini Sur le départ, ça permet de voir que le T4 acheté pour le VMA est super logeable  Dimanche matin au pôle mécanique d'Alès pour aller au CT :  Je flippe un peu car c'est limité à 95db le week-end J'ai mesuré 97db pour un Ninja origine et 99 pour mon GG Ils mesurent à 2.5m de la moto, sans regarder le compte tour, ça passe... Puis briefing avec le mono Et franchement un peu déçu Il se présente pas Passe trop vite sur les drapeaux ne met pas en garde et nous dit roulez comme vous voulez, on debrief après Résultat : une chute, un drapeau rouge que personne ne respecte... Bref bof Alors que l'an passé à La Bresse, le mono passait sa passion, expliquait super bien la position sur la moto, les trajectoires... Toute la journée, les briefings/debriefings seront ainsi c'est pas nul non plus, mais il explique à peine On s'attarde toute la journée sur les virages en devers, l'importance de déhancher Le mono se met sur le côté en 50cc et nous observe mais ne fait pas de débrief' individuel Avec le Alf, on part de très bas en niveau : des motards de route Et toute la journée on s'améliore j'ai eu un creux en milieu de journée après avoir dû pousser la moto car la batterie a claqué, ce qui m'amène sur piste déjà fatigué et à la bourre Pour Alf, c'est la fin qui est difficile, il ne fera pas la 7eme session On a encore beaucoup à apprendre Au début Alf faisait frotter les cales pieds et béquille car il ne déhanchait pas Sur les dernières sessions, ça ne frotte plus car il déhanche plus Pour ma part, toujours pas un genou par terre. je demande au mono ce qui ne va pas dans ma position et il me dit que tout va... Toujours est-il que toute la journée, je passe de plus en plus vite, freine de plus en plus tard, tout en passant plus proprement et me sent paradoxalement de plus en plus en sécurité vu que la traj' est plus propre Ma moto va bien à part les commandes reculées beaucoup trop hautes qui me cassent les genoux... Voilà en gros Même si ça aurait pu être un peu mieux je conseille à tous ceux qui peuvent de faire des journées encadrées comme celle-ci pour apprendre car quand on nous explique comment se mettre sur la moto, comment placer la moto sur la piste et la phase neutre, bah y a pas photo on va plus vite en se sentant plus en sécurité Super week-end entre potes, à refaire donc    Alf a aussi des photos, voire même des vidéos |
|
 | |
rogerboldor Admin

Nombre de messages : 7346 Age : 74 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
 | Sujet: Re: Alès 18/4/2011, 22:11 | |
| _________________ -celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen -celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse
La seule chose qui enrichit en la partageant est la connaissance
Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.
En suivant le chemin qui s'appelle "plus tard",on arrive sur la place "trop tard"
|
|
 | |
chef

| Sujet: Re: Alès 18/4/2011, 22:17 | |
| Il m'a fallu toute la matinée pour mieux placer la moto Là c'est une photo du matin les potes m'ont dit que ça allait un peu mieux l'après-midi Ce qu'il y a de bien quand on est débutant c'est qu'on ne peut que progresser Tiens comme c'est bizarre, j'ai aussi plein de potes qui font de la topographie 3D |
|
 | |
STOK51

Nombre de messages : 13291 Age : 61 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
 | Sujet: Re: Alès 18/4/2011, 22:47 | |
| VOILA C EST TOUJOURS UNE EXPERIENCE ENRICHISSANTE 2 OBSERVATIONS LA MOTO SUR CIRCUIT EST UN VRAI SPORT PHYSIQUE ET CONTRAIREMENT A CE QUE BEAUCOUP PENSENT SI TU NE VEUX PAS QUE CE SOIT LA MOTO QUI TE PROMENE CELA DEMANDE UNE BONNE ENDURANCE ET UNE PARFAITE CONDITION PHYSIQUE SINON GARRE A LA DECONCENTRATION ET A LA CHUTE NE JAMAIS FORCER SON "TALENT" EN FIN DE JOURNEE ALF A PRIS LA BONNE DECISION POUR LA DERNIERE CESSION POUR LES MONITEURS C EST COMME POUR TOUT ENSEIGNANT IL Y A LES TRES BONS ET LES MOYENS CE NE SONT SOUVENT PAS LES MEILLEURS PILOTES QUI SAVENT CONSEILLER LES NOVICES CAR POUR EUX C EST SOIT EVIDENT SOIT INSTINCTIF DONC DIFFICILE A DECRIRE EN LANGAGE CONPREHENSIBLE POUR LES NON INITIES QUAND ON A TROUVE LE BON MONITEUR IL EST INTERESSANT DE LE SUIVRE SI POSSIBLE SUR PLUSIEURS CIRCUITS CELA PERMET DE VOIR BEAUCOUP DE CHOSES DIFFERENTES A+ YVES |
|
 | |
ALF

Nombre de messages : 2635 Age : 48 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
 | Sujet: Re: Alès 19/4/2011, 07:54 | |
| Oh vingt dieux l'enchainement 5-6-7 !! j'étais à l'arrêt ! les 2 premières sessions en effet je frottais de partout, ce qui ne donne pas envie de mettre plus de gaz.. pis à force de sortir une demi-fesse puis un demi-cul on redresse la moto et on passe plus coulé sans frotter !! ça y est j'ai pigé !! bon, y'a encore plein de choses à apprendre, comme être sur le bon rapport (parfois difficile à évaluer entre 2 et 3, parfois tu passes la 4 pour qqs secondes tu te demandes si ça vaut la peine car ça me fait bouger sur la moto...) et en même temps faut penser traj, point de déclenchement, point de corde...ha merde on me double je suis à l'arrêt je dois modifier ma traj  bref pas évident de tout concilier en même temps par contre on prend vite confiance dans le revêtement et dans ses pneus -dégonflés pour l'occase- impressionnant de faire des bouloches sur des pneus routiers avec le ninja  ! par contre là où j'ai vraiment senti la différence...c'est sur les freins...les simple pistons du ninja ne permettent pas de freinage de trappeur bon, me suis fait passer par des tréteaux (chuis vert !) mais j'ai pris mon pied, sauf à la fin de la 6è session où je començais sérieusement à fatiguer je n'étais plus trop lucide donc j'ai préféré ne pas faire la dernière session car j'étais plus dedans...(on n'a plus 20 ans !) bref, petit circuit technique ou un 600 suffit je pense, pas mal de dévers (déroutant au début), encadrement pas au top en effet mais on en apprend toujours par contre le chef il va bien il a le genou qui frôle le bitume  : les vidéos : http://img864.imageshack.us/i/drkga.mp4/ un exter, un ! http://img171.imageshack.us/i/9pc.mp4/ |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Alès  | |
| |
|
 | |
| Alès | |
|