motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016

Aller en bas 
+4
bandit78
STOK51
buzzer
rogerboldor
8 participants
AuteurMessage
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Empty
MessageSujet: Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016   Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Icon_minitime1/10/2016, 09:04

Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016

En proclassic , peu de chance sur un petit circuit pour une classic mais pour s'amuser , c'est toujours une possibilité intéressante.
Un ami qui voulait faire une course avec moi en tant que co-équipier , un peu de temps disponible et c'est décidé , on va faire les 3h de Croix en Ternois à l'Américaine car il mesure 1.92m et pèse 105kg avec un genou qui ne plie pas bien donc je lui fait une machine adaptée à ses particularités..............selle relevée de 30mm plus mousse de selle plus 30mm encore et platine gauche redescendue de 30mm , ça lui convient.
Nous sommes donc partis pour cette épreuve le vendredi matin et essais libres le vendredi à 15h,on y va .
Première séance , on tourne ensemble plus ou moins plaquettes de freins usées , c'est bien suffisant pour des essais..................ben non.
Au bout de la ligne droite des stands , au repère de freinage environ 120m on est à près de 200 km/h et là...........grand moment de solitude quand on attrape le levier de frein avant et qu'il n'y a rien du tout même en pompant,je rentre les vitesses et laisse la moto dribler en faisant un pointillé bien marqué avec la roue ar bloquée et c'est le bac à graviers très efficace qui m'arrête après la première moitié de sa longueur en restant bien droit sur la moto plantée jusqu'aux disques , pour la ressortir , à coté avec le moteur sinon ,il faut la grue.
Essais qualificatifs le vendredi , je suis seul en classic et c'est une place dans le milieu du peloton 11eme sur 22 qui sera ma place sur la grille.
La course s'est déroulée sans incident et c'est à la dixième place au scrath que l'on termine.
La prochaine , ARAGON en Espagne le 29 octobre puisque les 4h de Carole sont annulées faute de concurrents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : bandol 83
Date d'inscription : 08/07/2016

Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Empty
MessageSujet: Re: Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016   Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Icon_minitime1/10/2016, 10:14

Bravo les Papy's  albino

Effectivement, beau bébé ton coéquipier ! Difficile de le cacher derrière la bulle. lol!
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Empty
MessageSujet: Re: Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016   Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Icon_minitime1/10/2016, 10:38

TRES BEAU RESULTAT
LE 1100 GSX A DU COUPLE A REVENDRE UN QUINTAL NE MODERE QUE TRES PEU SON ARDEUR
ET SON GABARIT EST ADAPTE AUX GRAND GAILLARDS
CE QUI EST LOIN D ETRE LA CAS DE MACHINES PLUS MODERNES innocent
LA SOLUTION DE L AMERICAINE DANS CE CAS LA EST PARFAITE ET CHACUN PEUT ETRE A L AISE SUR LA MOTO

QUAND A ROGER BELLE MATRISE DE JARDINIER EN CHEF
UN SILLON BIEN DROIT DANS LE BAC A GRAVIER C EST TOUJOURS SPECTACULAIRE casse casse casse
LA PROCHAINE FOIS TU N IRAS PAS JUSQU AU DERNIER MM DES PLAQUETTES
ON APPRENDS A TOUT AGE w01 Very Happy Sad


BRAVO ENCORE A VOUS DEUX

D AUTANT QUE CROIX C EST TOUJOURS L ASSURANCE D UN ACCUEUIL CHALEUREUX ET TRES FAMILIAL
ILS SAVENT RECEVOIR albino
PAS DE PRISE DE TETE ET BUDGET RAISONNABLE VRAIMENT DE QUOI SE FAIRE PLAISIR

NOTA VERIFIE TOUT DE MEME TA FOURCHE LES ARRETS DANS LE BAC A GRAVIER FONT DES EFFORTS TRES IMPORTANTS
SUR LES TUBES DE FOURCHE ET LES PLIENT GENTILLEMENT ET BIEN PARALLELES silent
IL M EST ARRIVE DE NE PAS M EN APPERCEVOIR
MAIS AU DEMONTAGE QUAND J AI FAIT TOURNER LE TUBE DANS LE FOURREAU J AVAIS 5MM DE FAUX ROND  SUR LES 2 TUBES
CITRES JUSTE SOUS LE TE INFERIEUR ... CELA SE REDRESSE BIEN A LA PRESSE SI ILS NE SONT PAS MARQUES Basketball


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Empty
MessageSujet: Re: Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016   Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Icon_minitime1/10/2016, 11:05

faut lui laisser le temps d'apprendre le petit jeune avec un peu d'expérience cela ira mieux, puis les jeunes de maintenant ils savent tout, ils connaissent tout et n'écoutent pas les anciens pourtant les conneries les anciens ils savent c'est pas aux vieux singes que tu vas en apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Empty
MessageSujet: Re: Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016   Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Icon_minitime1/10/2016, 11:34

TE VOILA CHAUDEMENT HABILLE POUR L HIVER ROGER casse casse casse casse casse casse
YA PUS DE RESPECT DES GAMINS DE 50 BALAIS je sors ! je suis dehors
YVES
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Empty
MessageSujet: Re: Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016   Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Icon_minitime1/10/2016, 12:32

Pour les entrainements ça va quand les plaquettes sont usées mais si on se prend au jeu............................la température des plaquettes se transmet au liquide de frein qui tient 325° (le 660 de motul)
donc ça chauffe plus que ça affraid la vapeur de loockeed n'étant pas incompressible , il ne reste que ce grand moment ou tu es seul au monde sur un engin sans contrôle qui arrive très vite en bordure de piste, le bac à graviers est indispensable dans ce cas , rester bien en ligne est la dernière solution , ensuite tu peux descendre de la moto et elle tient toute seule bien droite casse Merci les inventeurs des aires d'arrêt bac à graviers sur circuit
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Empty
MessageSujet: Re: Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016   Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Icon_minitime2/10/2016, 10:56

Hello
Ou comment nous transmettre un petit bout de son savoir
un problème : une solution
Mais, partir avec des plaquettes fatiguées !!! à méditer, ET je ne me permets pas de juger le choix de Roger

GB
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Empty
MessageSujet: Re: Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016   Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Icon_minitime2/10/2016, 22:45

Bravo et Félicitations Roger bounce bounce bounce

Sinon pour les tubes de fourche, ca peu un réglage d angle de chasse a pas cher Question Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 158545
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Empty
MessageSujet: Re: Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016   Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Icon_minitime2/10/2016, 23:02

Pas encore vérifié , il faut que je me refasse deux machines pour Aragon à la fin du mois avec la lumière cette fois
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Empty
MessageSujet: Re: Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016   Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Icon_minitime2/10/2016, 23:04

Cela fait partie d un championnat Aragon ???
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Empty
MessageSujet: Re: Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016   Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Icon_minitime3/10/2016, 07:25

Oui mais ce n'est pas pour le championnat que j"y vais , j'avais un choix pour faire une "grande" course cette année entre SPA ou ARAGON, je connais SPA mais pas Aragon donc nous avons choisi de faire le déplacement jusqu'à ce circuit , comme ça on le connaitra , grande distance et l'inconnu , l'aventure continue albino

Championnat ECS : Le Castellet pas fait , SPA pas fait , Aragon .......................pas encore fait
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : bandol 83
Date d'inscription : 08/07/2016

Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Empty
MessageSujet: Re: Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016   Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Icon_minitime3/10/2016, 07:29

Eh ben t'as encore du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Empty
MessageSujet: Re: Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016   Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Icon_minitime3/10/2016, 08:14

beaux pilotes, belles motos, belles photos, belles histoires, belle course albino

pas de signe avant coureur pour les freins ?

désolé si je ramène tout a moi mais je me suis fait mon premier bac il y a 15 jours. j'ai voulut freiner le dernier et je suis arrivé a l'endroit ou normalement on tourne avec les 2 roues bloquées Very Happy  j'ai tout lâché, resté bien droit et je suis ressortit de l'autre coté du bac, petit demi tour, un peu de moto cross et zou... repartis
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Empty
MessageSujet: Re: Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016   Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Icon_minitime3/10/2016, 17:54

IL FAUT ESSAYER SOIS MEME POUR POUVOIR EN PARLER AVEC CREDIBILITE innocent

J EN CONNAIS QUI EN ONT BEAUCOUP JARDINE ET CONNAISSENT A PEU PRES TOUTES LES ECHAPATOIRES POSSIBLES
SUR LES DIFFERENTS CIRCUITS Embarassed


QUAND ON A TROUVE LA LIMITE ON LA CONNAIT ET CELA EVITE DE LA DEPASSER TROP GENEREUSEMENT A L AVENIR
CELA S APPELLE L EXPERIENCE Very Happy albino

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Empty
MessageSujet: Re: Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016   Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Icon_minitime3/10/2016, 21:03

rogerboldor a écrit:
Oui mais ce n'est pas pour le championnat que j"y vais , j'avais un choix pour faire une "grande" course cette année entre SPA ou ARAGON, je connais SPA mais pas Aragon donc nous avons choisi de faire le déplacement jusqu'à ce circuit , comme ça on le connaitra , grande distance et l'inconnu , l'aventure continue albino

Championnat ECS : Le Castellet pas fait , SPA pas fait , Aragon .......................pas encore fait

Bravo Roger, ou comment aller chatouiller les étoiles !!!! même a 70 ans bounce bounce bounce bounce  

C'est un magnifique circuit avec des infrastructures au Top, un circuit récent donc au gout du jour, une piste incroyable, qq virages très sympa qui vont te plaire sans aucun doute albino albino  

Un grand MERDE d avance
Revenir en haut Aller en bas
L@rgal

L@rgal


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : Merignies
Date d'inscription : 21/11/2012

Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Empty
MessageSujet: Re: Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016   Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Icon_minitime3/10/2016, 23:02

Habitant à une heure du circuit on est allé avec un pote voir Roger rouler, je peux vous dire que c'est impressionnant de le voir tellement ça à l'air simple quand tu le regardes et qu'il donne l'impression de même pas forcer !!! Chrono à 1'02 quand même !!!!
Et oui son co-équipier c'est une armoire, déjà que Roger c'est pas un p'tit morceau...

Cerises (oui au pluriel !) sur le gâteau : un accueil super sympa de la part de son équipe et petit essais privé de la moto de Môssieur Roger !!!
Bon ok sur le parking ! mais rien que ça j'étais comme un gosse qui attend que le manège s'arrête pour faire son 1er tour de ducasse (oui je sais on dit fête foraine mais ici on est dans l'nord !) Mdr !!!

Merci à Roger et son équipe, pour l'accueil et le partage de leur matinée de course !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Empty
MessageSujet: Re: Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016   Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course pro-classic Croix en Ternois 25 sept 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course de croix en ternois -- 28-29 septembre 2013
» VMA Croix en Ternois mai 2011
» VMA Croix en Ternois les 3-4 mai
» VMA Croix en Ternois Roger fête son anniversaire
» Croix en Ternois les 14,15 et 16 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: