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 1000J Bielle coulée?

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Sly



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MessageSujet: 1000J Bielle coulée?   1000J Bielle coulée? Icon_minitime11/1/2016, 13:41

Depuis mon histoire de compression d'essence cylindre gauche, j'ai un bruit mécanique à froid au niveau du bas moteur.

C'est irrégulier, on peut pas parler d'un truc qui cogne de façon régulière...

Même si je suis quasiment sûr que ça ne vient pas de là, je vais verifier mon tendeur  et la cullasse...

Le dilemme  est la suivant: 

Option 1, trouver un autre moteur d'occasion. Le souci, c'est que je n'ai aucune certitude au moment de l'achat que le moteur soit en bon état et n'est pas des problèmes identiques ou pires que le mien. Acheter une moto complète et tournante, je finis par manquer de place, donc ...

Option 2, je garde mon moteur et je résouds mon probleme ...  

C'est là que viennent les questions:

Peut-on changer une bielle ou un coussinet de bielle sur un 1000J?

En faisant ça, quelle est la meilleure option pour les cylindres:
     -Garder pistons est segments si en bon état et honoir des les cylindres?
     -réaléser changer les segments?
     -réaléser et pistons neuf?

Ah oui, en fait il y a une autre option! Option 3 donc, faire confiance à quelqu'un du forum qui pourrait  me fournir un bon moteur ;-)

Aprés, à voir le coût de tout ça!

Sly
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Team TZ

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MessageSujet: Re: 1000J Bielle coulée?   1000J Bielle coulée? Icon_minitime11/1/2016, 14:06

Bonjour
Juste pour info
il n'y a pas d coussinet sur un Kawa 1000 J pas plus sur un R un Z un ZX ......
1000J Bielle coulée? Dsc00010
c'est des manetons et des bielles et qq. roulements Very Happy Very Happy Very Happy
A+
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Sly



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MessageSujet: Re: 1000J Bielle coulée?   1000J Bielle coulée? Icon_minitime11/1/2016, 14:51

Donc si ça vient de là, il me faut un nouvel embielage !
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onze35

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MessageSujet: Re: 1000J Bielle coulée?   1000J Bielle coulée? Icon_minitime11/1/2016, 15:05

Bonjour,

il se peut que ce soit les vis du rotor d'alternateur qui se sont dé-serrées...
Pas très long à vérifier : démonter carter d'alternateur, retirer rotor (arrache = 18 x 125 = axe de roue ARR) et vérifier le serrage des 3 BTR accessibles au dos du rotor.

auquel cas remonter des vis neuves de bonne qualité au frein filet fort ;-)

Cordialement
Bruno
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Sly



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MessageSujet: Re: 1000J Bielle coulée?   1000J Bielle coulée? Icon_minitime11/1/2016, 20:52

Vis du rotor d'alternateur. Je vais vérifier ça Bruno! Bonne idée!

Merci pour tz!

Sly
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rogerboldor
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rogerboldor

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MessageSujet: Re: 1000J Bielle coulée?   1000J Bielle coulée? Icon_minitime11/1/2016, 23:34

Bruno voulait dire 18 X 150 , l'axe de roue arrière fait l'affaire en serrant et un coup de marteau Very Happy

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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onze35

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MessageSujet: Re: 1000J Bielle coulée?   1000J Bielle coulée? Icon_minitime15/1/2016, 09:47

Roger,

merci d'avoir rectifier mon étourderie.
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Sly



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MessageSujet: Re: 1000J Bielle coulée?   1000J Bielle coulée? Icon_minitime7/2/2016, 23:04

onze35 a écrit:
Bonjour,

il se peut que ce soit les vis du rotor d'alternateur qui se sont dé-serrées...
Pas très long à vérifier : démonter carter d'alternateur, retirer rotor (arrache = 18 x 125 = axe de roue ARR) et vérifier le serrage des 3 BTR accessibles au dos du rotor.

auquel cas remonter des vis neuves de bonne qualité au frein filet fort ;-)

Cordialement
Bruno
Bon , j'ai vérifié les vis, c'est pas ça!
par contre en vérifiant le tendeur de chaîne de distribution, je me suis rendu compte qu'il manquait le pion de guidage de la tige poussoir...
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MessageSujet: Re: 1000J Bielle coulée?   1000J Bielle coulée? Icon_minitime

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