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 AVIS joint queue de soupape VITON

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zzr37



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MessageSujet: AVIS joint queue de soupape VITON   AVIS joint queue de soupape VITON Icon_minitime15/12/2015, 21:20

Question au pro de la mécanique.

Sur mon moteur de 1100 zrx qui doit recevoir des arbres a cames FULL de 1100 zzr avec l'ensemble des doubles ressort de soupapes ( un seul par soupape sur le ZRX) je pense en profité pour faire un rodage de soupapes et donc changement des joints de queue de soupapes comme la culasse serat déposé.

Ma question et la suivante :

  j'ai entendu parler de joint de queue de soupape  adaptable d'une qualité supérieur a l'origine, les modèles VITON.

http://www.ebay.fr/itm/121251998996?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

donc j'hésite avec des pièces d'origine.

avez vous des retours sur ce type de joints ?
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Pierre
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Pierre

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MessageSujet: Re: AVIS joint queue de soupape VITON   AVIS joint queue de soupape VITON Icon_minitime15/12/2015, 23:31

ils sont utilisés sur nos kawa à air (Z900 /GPZ 1100) car de meilleure qualité

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Dernière édition par Pierre le 16/12/2015, 09:34, édité 1 fois
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chef

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MessageSujet: Re: AVIS joint queue de soupape VITON   AVIS joint queue de soupape VITON Icon_minitime16/12/2015, 09:27

C'est ce que j'ai sur ma culasse de 1100ZX
Plus de conso d'huile depuis (1 saison)
Par contre, j'ai lu ici (Titane) que le viton était tellement solide, qu'il venait à user les queues de soupapes! Donc j'attendrai son avis pour mettre de tels spys sur une moto de route...
ju
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zzr37



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MessageSujet: Re: AVIS joint queue de soupape VITON   AVIS joint queue de soupape VITON Icon_minitime16/12/2015, 17:58

chef a écrit:
C'est ce que j'ai sur ma culasse de 1100ZX
Plus de conso d'huile depuis (1 saison)
Par contre, j'ai lu ici (Titane) que le viton était tellement solide, qu'il venait à user les queues de soupapes! Donc j'attendrai son avis pour mettre de tels spys sur une moto de route...
ju

tu m’inquiètes , pour l'éventuel usure des queues de soupapes donc s'il y a d'autres retour avant que je me décides
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Titane

Titane

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MessageSujet: Re: AVIS joint queue de soupape VITON   AVIS joint queue de soupape VITON Icon_minitime16/12/2015, 20:54

Le problème avec le Viton c'est que ça ne veut plus dire grand chose. Viton c'est une matière dont il existe "X" variantes avec leurs qualités et leurs défauts. Il y a même des qualités de Viton, surtout dans les joints toriques, qui sont incompatibles avec les huiles "full synthèse".
Dans le cas des vieux moteurs à air (Z/J 1000 ou GS 1000 par exemple), il existait principalement 2 variantes. Les joints de couleur bleue et ceux de couleur rouge. Les bleus étaient les joints "normaux", remplacement à l'identique (en mieux) des joints d'origine. Les rouges sont fait dans une matière résistant aux carburants spéciaux genre nitro-méthane, donc surtout prévu pour les drags. Le souci vient des joints rouges qui sont tellement "durs" qu'ils usent la queue de soupape. Problème qui importe peu en utilisation drag ...
D'une façon générale, comme on ne connait plus maintenant la véritable matière utilisée, autant ne pas courir de risque et utiliser les pièces d'origine sauf si elles ont une faiblesse bien connue ce qui n'est pas le cas avec le moteur en question il me semble.
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zzr37



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MessageSujet: Re: AVIS joint queue de soupape VITON   AVIS joint queue de soupape VITON Icon_minitime16/12/2015, 21:13

Titane a écrit:
Le problème avec le Viton c'est que ça ne veut plus dire grand chose. Viton c'est une matière dont il existe "X" variantes avec leurs qualités et leurs défauts. Il y a même des qualités de Viton, surtout dans les joints toriques, qui sont incompatibles avec les huiles "full synthèse".
Dans le cas des vieux moteurs à air (Z/J 1000 ou GS 1000 par exemple), il existait principalement 2 variantes. Les joints de couleur bleue et ceux de couleur rouge. Les bleus étaient les joints "normaux", remplacement à l'identique (en mieux) des joints d'origine. Les rouges sont fait dans une matière résistant aux carburants spéciaux genre nitro-méthane, donc surtout prévu pour les drags. Le souci vient des joints rouges qui sont tellement "durs" qu'ils usent la queue de soupape. Problème qui importe peu en utilisation drag ...
D'une façon générale, comme on ne connait plus maintenant la véritable matière utilisée, autant ne pas courir de risque et utiliser les pièces d'origine sauf si elles ont une faiblesse bien connue ce qui n'est pas le cas avec le moteur en question il me semble.

Après cette réponse claire et prècise je vais partir sur de la pièces d'origine KAWASAKI, sachant qu'il faut que je prenne également les joints de culasse, cache culbuteur  et chaîne + tendeur de distribution .
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MessageSujet: Re: AVIS joint queue de soupape VITON   AVIS joint queue de soupape VITON Icon_minitime

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