motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 AVIS joint queue de soupape VITON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AVIS joint queue de soupape VITON Empty
MessageSujet: AVIS joint queue de soupape VITON   AVIS joint queue de soupape VITON Icon_minitime15/12/2015, 21:20

Question au pro de la mécanique.

Sur mon moteur de 1100 zrx qui doit recevoir des arbres a cames FULL de 1100 zzr avec l'ensemble des doubles ressort de soupapes ( un seul par soupape sur le ZRX) je pense en profité pour faire un rodage de soupapes et donc changement des joints de queue de soupapes comme la culasse serat déposé.

Ma question et la suivante :

  j'ai entendu parler de joint de queue de soupape  adaptable d'une qualité supérieur a l'origine, les modèles VITON.

http://www.ebay.fr/itm/121251998996?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

donc j'hésite avec des pièces d'origine.

avez vous des retours sur ce type de joints ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

AVIS joint queue de soupape VITON Empty
MessageSujet: Re: AVIS joint queue de soupape VITON   AVIS joint queue de soupape VITON Icon_minitime15/12/2015, 23:31

ils sont utilisés sur nos kawa à air (Z900 /GPZ 1100) car de meilleure qualité


Dernière édition par Pierre le 16/12/2015, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

AVIS joint queue de soupape VITON Empty
MessageSujet: Re: AVIS joint queue de soupape VITON   AVIS joint queue de soupape VITON Icon_minitime16/12/2015, 09:27

C'est ce que j'ai sur ma culasse de 1100ZX
Plus de conso d'huile depuis (1 saison)
Par contre, j'ai lu ici (Titane) que le viton était tellement solide, qu'il venait à user les queues de soupapes! Donc j'attendrai son avis pour mettre de tels spys sur une moto de route...
ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS joint queue de soupape VITON Empty
MessageSujet: Re: AVIS joint queue de soupape VITON   AVIS joint queue de soupape VITON Icon_minitime16/12/2015, 17:58

chef a écrit:
C'est ce que j'ai sur ma culasse de 1100ZX
Plus de conso d'huile depuis (1 saison)
Par contre, j'ai lu ici (Titane) que le viton était tellement solide, qu'il venait à user les queues de soupapes! Donc j'attendrai son avis pour mettre de tels spys sur une moto de route...
ju

tu m’inquiètes , pour l'éventuel usure des queues de soupapes donc s'il y a d'autres retour avant que je me décides
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

AVIS joint queue de soupape VITON Empty
MessageSujet: Re: AVIS joint queue de soupape VITON   AVIS joint queue de soupape VITON Icon_minitime16/12/2015, 20:54

Le problème avec le Viton c'est que ça ne veut plus dire grand chose. Viton c'est une matière dont il existe "X" variantes avec leurs qualités et leurs défauts. Il y a même des qualités de Viton, surtout dans les joints toriques, qui sont incompatibles avec les huiles "full synthèse".
Dans le cas des vieux moteurs à air (Z/J 1000 ou GS 1000 par exemple), il existait principalement 2 variantes. Les joints de couleur bleue et ceux de couleur rouge. Les bleus étaient les joints "normaux", remplacement à l'identique (en mieux) des joints d'origine. Les rouges sont fait dans une matière résistant aux carburants spéciaux genre nitro-méthane, donc surtout prévu pour les drags. Le souci vient des joints rouges qui sont tellement "durs" qu'ils usent la queue de soupape. Problème qui importe peu en utilisation drag ...
D'une façon générale, comme on ne connait plus maintenant la véritable matière utilisée, autant ne pas courir de risque et utiliser les pièces d'origine sauf si elles ont une faiblesse bien connue ce qui n'est pas le cas avec le moteur en question il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS joint queue de soupape VITON Empty
MessageSujet: Re: AVIS joint queue de soupape VITON   AVIS joint queue de soupape VITON Icon_minitime16/12/2015, 21:13

Titane a écrit:
Le problème avec le Viton c'est que ça ne veut plus dire grand chose. Viton c'est une matière dont il existe "X" variantes avec leurs qualités et leurs défauts. Il y a même des qualités de Viton, surtout dans les joints toriques, qui sont incompatibles avec les huiles "full synthèse".
Dans le cas des vieux moteurs à air (Z/J 1000 ou GS 1000 par exemple), il existait principalement 2 variantes. Les joints de couleur bleue et ceux de couleur rouge. Les bleus étaient les joints "normaux", remplacement à l'identique (en mieux) des joints d'origine. Les rouges sont fait dans une matière résistant aux carburants spéciaux genre nitro-méthane, donc surtout prévu pour les drags. Le souci vient des joints rouges qui sont tellement "durs" qu'ils usent la queue de soupape. Problème qui importe peu en utilisation drag ...
D'une façon générale, comme on ne connait plus maintenant la véritable matière utilisée, autant ne pas courir de risque et utiliser les pièces d'origine sauf si elles ont une faiblesse bien connue ce qui n'est pas le cas avec le moteur en question il me semble.

Après cette réponse claire et prècise je vais partir sur de la pièces d'origine KAWASAKI, sachant qu'il faut que je prenne également les joints de culasse, cache culbuteur  et chaîne + tendeur de distribution .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS joint queue de soupape VITON Empty
MessageSujet: Re: AVIS joint queue de soupape VITON   AVIS joint queue de soupape VITON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS joint queue de soupape VITON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joints de queue de soupapes à remplacer ?
» OUTILLAGE DE POSE JOINT DE QUEUE DE SOUPAPES SUZUKI
» siege soupape
» joints de queue de soupapes
» rectification de siege soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: