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 Fonctionnement du circuit electrique

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MessageSujet: Fonctionnement du circuit electrique   23/9/2007, 21:49

Bonsoir tout le monde,

Me revoici dans ma section preferée ..... pour un petit probleme de comprehension du circuit electrique en general, je m'explique !

J'ai viré mon rotor d'alternateur sur mon 125 RDX. Je suis equipé de rupteurs, j'ai gardé ma batterie.

Mais voilà, je ne sais pas quel est l'ordre de fonctionnement du circuit, par exemple l'alternateur delivre du courant, il passe par le redresseur, il revient par le condensateur et arrive aux bobines ....

Bref, j'aurais besoin de savoir dans les grandes lignes comment ça fonctionne car je voudrais fonctionner uniquement sur la batterie pour l'allumage.

D'autre part, je pense que certains d'entre vous doivent connaitre ce genre de modif, et je me demande finalement si la moto peu fonctionner directement sur la batterie en enlevant simplement le rotor. Peut etre qu'il faut refaire imperativement le faisceau du fait que l'alternateur alimentait directement les condensateurs, en virant le rotor j'ai coupé "le lien", et que meme avec la batterie ça ne fonctionnera pas ....

Mais peut etre aussi que tel que c'est foutu ça peut fonctionner sans rotor et tout sera pris sur la batterie ....

Bref, vous voyez mon niveau de culture electrique ??
ben il est nul ....

Bref, si vous pouvez m'aider eh bien merci d'avance !!

:D
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MessageSujet: Re: Fonctionnement du circuit electrique   23/9/2007, 22:17

Very Happy
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jokawa

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MessageSujet: Re: Fonctionnement du circuit electrique   23/9/2007, 22:20

silent bon courage Very Happy
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bruno
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MessageSujet: Re: Fonctionnement du circuit electrique   23/9/2007, 22:22

t as repondu a la question

l alternateur recharge la batterie et c et tout

tu peux faire tourner ton moteur uniquement avec la batterie

si c est pour faire de la piste tu peux virer tout le circuit de charge et faire un faisceau simplifie avec uniquement l allumage

mais je te deconseille d enlever le rotor que ton embiellage est equilibre avec
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MessageSujet: Re: Fonctionnement du circuit electrique   24/9/2007, 16:42

Ah ben nickel !

merci ! (sauf jokawa casse)

En fait c'est yves qui me conseille de virer le rotor, je pense qu'il n'y a pas de soucis ... enfin je l'espere !

Merci en tout cas !
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STOK51

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Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Fonctionnement du circuit electrique   24/9/2007, 17:15

bruno a écrit:
t as repondu a la question

l alternateur recharge la batterie et c et tout

tu peux faire tourner ton moteur uniquement avec la batterie

si c est pour faire de la piste tu peux virer tout le circuit de charge et faire un faisceau simplifie avec uniquement l allumage

mais je te deconseille d enlever le rotor que ton embiellage est equilibre avec

POUR LE ROTOR DE 125 RDX IL EST PARFAITEMENT INTERCHANGEABLE ET JE N AI JAMAIS REMARQUE DE PROBLEME SUR LES VILO DE YAM SANS CELUI CI
QUAND ON EQUILIBRE UN VILO LE ROTOR EST DEMONTE DANS 99% DES CAS
CAR C EST PAR CE COTE QU IL EST ENTRAINE SUR LA MACHINE DYNAMIQUE ET MONTE ENTRE POINTES ....

DIS MOI SI TU AS UNE EXPERIENCE DIFFERENTE JE SUIS CURIEUX

POUR LE RESTE JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI
L ALLUMAGE LE PLUS SIMPLE QUI SOIT BATTERIE RUPTEURS BOBINES FONCTIONNE PARFAITEMENT SANS CIRCUIT DE CHARGE

DERNIER DETAIL POUR JEREMIE
PAS BESOIN DE REPERES D ALLUMAGE SUR UN DISQUE
ILS SONT DE TOUTE FACON FAUX EN GENERAL
LE REGLAGE SE FAIT AU COMPARATEUR OU A LA VIS METRIQUE PAR LES TROUS DE BOUGIE C EST BEAUCOUP PLUS PRECIS
POUR CALLER L AVANCE A L ALLUMAGE

C EST D AUTANT PLUS FACILE SUR LE BICYLINDRE YAM QUE LA CALOTE EST HEMISPHERIQUE ET AU CENTRE PARFAIT DU PISTON

A+
YVES
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MessageSujet: Re: Fonctionnement du circuit electrique   24/9/2007, 19:04

ah c'est cool tout ça !

banana1 banana1 :banane2: :banane2:

Donc pour resumer, pour le calage de l'allumage, je prends un cylindre, recherche du PMH et le rupteur doit s'ouvrir à PMH - 1.8mm (ou la lumiere doit s'eteindre), et idem pour l'autre cylindre !!

Plus besoin des reperes moteur ??

Put** c'est la fete !!Crying or Very sad

Very Happy
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