motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fonctionnement du circuit electrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fonctionnement du circuit electrique Empty
MessageSujet: Fonctionnement du circuit electrique   Fonctionnement du circuit electrique Icon_minitime23/9/2007, 21:49

Bonsoir tout le monde,

Me revoici dans ma section preferée ..... pour un petit probleme de comprehension du circuit electrique en general, je m'explique !

J'ai viré mon rotor d'alternateur sur mon 125 RDX. Je suis equipé de rupteurs, j'ai gardé ma batterie.

Mais voilà, je ne sais pas quel est l'ordre de fonctionnement du circuit, par exemple l'alternateur delivre du courant, il passe par le redresseur, il revient par le condensateur et arrive aux bobines ....

Bref, j'aurais besoin de savoir dans les grandes lignes comment ça fonctionne car je voudrais fonctionner uniquement sur la batterie pour l'allumage.

D'autre part, je pense que certains d'entre vous doivent connaitre ce genre de modif, et je me demande finalement si la moto peu fonctionner directement sur la batterie en enlevant simplement le rotor. Peut etre qu'il faut refaire imperativement le faisceau du fait que l'alternateur alimentait directement les condensateurs, en virant le rotor j'ai coupé "le lien", et que meme avec la batterie ça ne fonctionnera pas ....

Mais peut etre aussi que tel que c'est foutu ça peut fonctionner sans rotor et tout sera pris sur la batterie ....

Bref, vous voyez mon niveau de culture electrique ??
ben il est nul ....

Bref, si vous pouvez m'aider eh bien merci d'avance !!

:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement du circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du circuit electrique   Fonctionnement du circuit electrique Icon_minitime23/9/2007, 22:17

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement du circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du circuit electrique   Fonctionnement du circuit electrique Icon_minitime23/9/2007, 22:20

silent bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Fonctionnement du circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du circuit electrique   Fonctionnement du circuit electrique Icon_minitime23/9/2007, 22:22

t as repondu a la question

l alternateur recharge la batterie et c et tout

tu peux faire tourner ton moteur uniquement avec la batterie

si c est pour faire de la piste tu peux virer tout le circuit de charge et faire un faisceau simplifie avec uniquement l allumage

mais je te deconseille d enlever le rotor que ton embiellage est equilibre avec
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Fonctionnement du circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du circuit electrique   Fonctionnement du circuit electrique Icon_minitime24/9/2007, 16:42

Ah ben nickel !

merci ! (sauf jokawa casse)

En fait c'est yves qui me conseille de virer le rotor, je pense qu'il n'y a pas de soucis ... enfin je l'espere !

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Fonctionnement du circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du circuit electrique   Fonctionnement du circuit electrique Icon_minitime24/9/2007, 17:15

bruno a écrit:
t as repondu a la question

l alternateur recharge la batterie et c et tout

tu peux faire tourner ton moteur uniquement avec la batterie

si c est pour faire de la piste tu peux virer tout le circuit de charge et faire un faisceau simplifie avec uniquement l allumage

mais je te deconseille d enlever le rotor que ton embiellage est equilibre avec

POUR LE ROTOR DE 125 RDX IL EST PARFAITEMENT INTERCHANGEABLE ET JE N AI JAMAIS REMARQUE DE PROBLEME SUR LES VILO DE YAM SANS CELUI CI
QUAND ON EQUILIBRE UN VILO LE ROTOR EST DEMONTE DANS 99% DES CAS
CAR C EST PAR CE COTE QU IL EST ENTRAINE SUR LA MACHINE DYNAMIQUE ET MONTE ENTRE POINTES ....

DIS MOI SI TU AS UNE EXPERIENCE DIFFERENTE JE SUIS CURIEUX

POUR LE RESTE JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI
L ALLUMAGE LE PLUS SIMPLE QUI SOIT BATTERIE RUPTEURS BOBINES FONCTIONNE PARFAITEMENT SANS CIRCUIT DE CHARGE

DERNIER DETAIL POUR JEREMIE
PAS BESOIN DE REPERES D ALLUMAGE SUR UN DISQUE
ILS SONT DE TOUTE FACON FAUX EN GENERAL
LE REGLAGE SE FAIT AU COMPARATEUR OU A LA VIS METRIQUE PAR LES TROUS DE BOUGIE C EST BEAUCOUP PLUS PRECIS
POUR CALLER L AVANCE A L ALLUMAGE

C EST D AUTANT PLUS FACILE SUR LE BICYLINDRE YAM QUE LA CALOTE EST HEMISPHERIQUE ET AU CENTRE PARFAIT DU PISTON

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement du circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du circuit electrique   Fonctionnement du circuit electrique Icon_minitime24/9/2007, 19:04

ah c'est cool tout ça !

banana1 banana1 :banane2: :banane2:

Donc pour resumer, pour le calage de l'allumage, je prends un cylindre, recherche du PMH et le rupteur doit s'ouvrir à PMH - 1.8mm (ou la lumiere doit s'eteindre), et idem pour l'autre cylindre !!

Plus besoin des reperes moteur ??

Put** c'est la fete !!Crying or Very sad

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement du circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du circuit electrique   Fonctionnement du circuit electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du circuit electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» circuit électrique GPZX750
» circuit électrique z1r
» MODIFICATION CIRCUIT ELECTRIQUE
» circuit electrique z1000/z1r
» doc circuit électrique Z1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: