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 gros caprice d'un z 1300

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denis gg 95

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MessageSujet: gros caprice d'un z 1300   25/6/2013, 23:31

bonsoir , recherche désespérément un moyen de remettre le 13 en route , moto très capricieuse et incompréhensible , elle arrive a démarrer et tenir le ralentie (tend bien que mal ) une foi ou deux et après plus rien impossible de redémarrer sauf si ont injecte de l'essence dans les carbus et une foi bruler elle s'éteint   
la rampe a été nettoyer au U S  (2 fois par un pros ) donc ca ne devrais pas venir de la ,mais ont a vraiment l'impression que ces un problème d'alimentation Question
j'était censé partir le week-end du 14 juillet en moto et la c'es mal barrébom
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STOK51

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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   26/6/2013, 07:15

SALUT DENIS
TU AS MONTE QUOI COMME BOUGIES ?
LA MONTE DE L INDICE EXACT D ORIGINE EST INDISPENSABLE
BRUNO RSVGAZ A CHERCHE TRES LONGTEMPS LE PROBLEME SUR LA SIENNE A CAUSE DE CELA
CLAQUAGE DE BOUGIES A REPETITION ETC ...
ENSUITE LES CARBUS ONT IL ETES PURGES LORS DU DERNIER ARRET ?
CAR QUELQUES MOIS SUFFISENT A BOUCHER A NOUVEAU DES CIRCUITS DE RALENTI
SUR CES CARBUS
L ESSENCE MODERNE SE DEGRADE TRES VITE ET FAIT DE NOMBREUX DEPOTS
C EST UNE VERITABLE PLAIE

ENFIN POUR ETRE SUR DU PROBLEME D ALIMENTATION
LE MONTAGE D UNE NOURICE EN DIRECT AUX CARBUS PERMET D ELIMINER TOUS LES PROBLEMES DE RESERVOIR ROBINETS
ET ELECTROVANNE DE COUPURE D ESSENCE DONT EST EQUIPEE LA 1300 KAWA


A+
YVES
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Team TZ

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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   26/6/2013, 08:29

Bonjour
La moto de Denis ne demare que si effectivement je lui injecte un peu de produit qui va bien et quand elle est chaude ca redemare a peut pres bien ....
- bougies d'origine
- electrovane arrive d'essence suprimé

Dés que tu la laisse 2,3 jours sans touner c'est la cata ... la je seche un peu (voir beaucoup)
Je vais essayer de demonter la rampe pour regader s'il n'y a pas un pb par la:bounce:

A+
Team TZ
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baloo

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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   26/6/2013, 08:31

J'ai deja eu des soucis identiquent  sur un 13 a carbu !  pour ex tout en place 5l d'essence dans le reservoir  j'enleve une cuve ca coule , je remet la cuve ca ne coule plus !!!!!  controle bien les prise d'air des carbus et les niveaux de cuve mais ca doit etre fait !! ensuite le robinet du reservoir pour moi trop petit !!   et tu peut monter une pompe a essence a debit reguler prevu pour des carbus comme ca tu verra si c'est bien l'arrivée d'essence !!
ensuite l'allumage est souvent tres faible  !! ca n'arrange rien 
comme dit Yves l'electrovanne etait aussi souvent un probleme !
bon courage 
a+
baloo
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Jean Louis

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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   27/6/2013, 18:35

J'ai vu un 13 aussi capricieux , il démarrait bien à froid et par la suite il fallait alimenter les carbus , et pour finir à chaud s'était le jeu aux soupapes qui n'était pas bon (la moto était rentrée pour une vidange et elle est restée 3 semaines avec ses problèmes là avant de pouvoir la rendre "roulante à son propriétaire..") La moto n'avait que 10000 Km et était venue roulante à la concession.
6 bougies et les pastilles de faites et la belle est repartie comme elle est venue...donc à voir aussi
JLS
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   27/6/2013, 21:23

Je me suis trouvé avec un problème identique et au 3eme démontage des carbus , j'ai tout viré pour faire les conduits à la corde à piano.
.






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-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

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Walter Bagehot
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denis gg 95

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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   1/7/2013, 19:26

merci a tous pour vos réponses , Jean Jaques a fait un énième démontage et réglage de la rampe , une vérif. et réparation du circuit électrique et...........banana1  ca a l'air de fonctionner ,depuis 3 jours ca démarre a chaque fois a chaud comme a froid et ca tiens le ralentit , rigolé pas ce na jamais été le cas , par contre il reste une tonne de chose a faire dessus ,en premier changer le réservoir qui fuit et la serrure de selle (contacteur)
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rsvgaz

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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   3/7/2013, 15:38

Et ouais, "j'étais sorti d'affaire", tout du moins, c'est ce que je croyais! bom

Ma z13 tournais comme une horloge il y' a de cela env 2 mois. Puis suite à mes opérations, elle restait "seule" sans tourner. Peut-être s' est-elle senti abandonnée? :?:Et me le fait payer...geek 

Donc en perspective de venir avec ce noble destrier sur SPA, je la démarre l'autre fois. Elle met en route quasiment de suite, puis chauffe doucement et parfaitement sur ses six pattes...banana1
Hier, j'ai voulu partir faire un tiot tour avec histoire de redécouvrir la belle.I love you  Pan sur la couenne! Mémère démarre au quart, je fini de m'habiller puis met la 1ère en ouvrant sur un filet de gaz! Là, paf le chien (ou la chienne) cat   elle se met à brouter. Aucune accélération franche. Je fais cirer et arrive malgré tout à croire qu'en prenant de la vitesse et du régime moteur, elle va se "libérer"....Idea

En vain! Sorti du village, elle s'étouffe puis perd au fur à mesure ses cylindres. J'ai dû revenir sur deux ou trois pattes (teuf teuf...Etc...) en calant quelques fois aussi  . Aucun couple, juste tricher en faisant cirer!!! Je l'aime aime  c'est ma plus belle, mais elle me fait cat. Du coup, je me résigne à prendre la FJ1100 pour venir en Belgique. Elle, au moins, ne me laissera pas tomber!!!sunny
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rsvgaz

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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   19/8/2013, 20:00

Broum!!!! Broum!!! Ptatata..... tongue 

J'ai fait les modifs du Sieur Roger sur les carbus de ma chère 1300Z. :heart:et c'est à rien n'y comprendre!
mouais1 Elle m'a cramé 2 bougies et pète énormément même en régime moteur stabilisé. Genre 3500/4000trs, on dirait qu'on me tire dessus avec un petit fusil pale

Qu'est-ce que je dois faire Docteur???? Taupe
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   19/8/2013, 23:32

Si ce sont 2 bougies sur la même bobine , regarde ton allumage

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rsvgaz

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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   20/8/2013, 07:47

Non, pas de souci de ce coté là! angel  3è et 6è cylindre en défaut. D'ailleurs, avec l'aide de Bruno, on avait tout changé niveau bobine. Merci 
Malgré que toutes les bougies soient neuves, tu vérifies (3 et 6): Pas d'étincelles! T'en mets une autre et t'en as. Donc...
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rsvgaz

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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   22/8/2013, 17:48

banana1  YEAH!!!! YEAH!!!! banana1 
cheers  J' suis trop content, elle tourne! Alors, suite à une discussion téléphonique avec ch"Roger", j'inspecte:

    Bougies: je mets des BPR6ES (usage dit normal selon RMT) au lieu des BPR7ES.pacontent01 


    Antiparasites: Roger me dit qu'il est préférable d'avoir des antipatates de 5000 Ohms. "On" (un pote est venu à la rescousse!Merci ) teste l'ensemble pour s' apercevoir que 2 sont "HS", qu'un autre fait 7500 et autres sont à 10400 en moyenne. J' en place 6 identiques (10400). :cpasmoi:Merci à Bruno de m'avoir filer un stock albino 

    Puis essai! La moto démarre comme une patate. Je constate que le 5 et 6 n'ont pas d'essence mais un bon allumage. Je leur injecte un peu de jus. Ca démarre au top et tourne superbement bien.... Mais juste le temps de bouffer le jus injecté! Question Question 
    Sur les conseils de Roger, j' hotte le couvercle du filtre a air et je vois pale  de l'essence sortir par l'arrière du double corps N°3 qui doit allimenter les 5/6.
    Du coup, re-démontage de la dite rampe et j'en profite pour polir les boisseaux à la lustreuse puis de les pulvériser au spray à base de Teflon... Hum, ca coulisse Messire Rocco lol! ou cat 
   De plus, je ferme un poil de c:cat: le flotteur du carbu concerné. silent 
   Je remonte et tout fonctionne!!!aime  Vite un essai!!!!geek  Hargh, mon niveau d'huile à monter tout seul. Vidange IMPERATIVE.
Pour l'heure, elle tourne superbement bien sur ses 6 papattes!!!! ( A mes yeux!!! :sunny:hein!) Juste un petit trou à l'accélération entre 1500 et 2200 Trs... Mais au stade où j'en étais...:boire1mousse
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   22/8/2013, 21:35

Maintenant , ne pas oublier de vérifier la fermeture du robinet d'essence , quelques 1300 kawa ont eu des surprises avec le niveau d'huile qui était mélangé à l'essence qui évidemment ne lubrifiait plus suffisamment.

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STOK51

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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   23/8/2013, 00:44

VOILA UNE BONNE NOUVELLE albino 

MAIS SUR UN 13 KAWA YA 3 FOIS PLUS DE CHANCE D AVOIR UN SOUCIS QUE SUR UN BICYLINDRE
ET 6 FOIS PLUS QUE SUR UN MONO innocent 
C EST JUSTE STATISTIQUE bom 

MOI POUR ETRE SUR D ALLER CHERCHER L PAIN J AI CA



MORALITE .... ROULEZ EN VELO SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE EMMERDE PAR UN ALLUMAGE OU UNE CARBURATION casse casse casse casse casse 

OU FAITES COMME NOUS SUR LE FORUM ENTRAIDEZ VOUS Very Happy 

ET VOUS POURREZ MEME ROULER AVEC CA ...



A+
YVES
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rsvgaz

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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   23/8/2013, 08:07

M'en veux pas mon cher Yves, mais ton petit mono me laisse de marbre.... innocent  Même pour un utilitaire!!!!casse
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denis gg 95

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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   25/8/2013, 16:22

rsvgaz a écrit:
banana1  YEAH!!!! YEAH!!!! banana1 
cheers 
content pour toi albino 

mais pour moi c'est   

tongue  m--de ,m--de  tongue cat 

3 semaines de congés et le 13 ne veut plus démarrer
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j-c

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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   25/8/2013, 19:51

Vraiment capricieuses ces mamies là mouais1 

et je sais de quoi je parle scratch 

à+
j-claude
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rsvgaz

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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   25/8/2013, 20:49

silent Heu, j' me suis un peu emballé sur ce coup là!!! I love you 

Elle fonctionne très bien à froid (faut voir le démarrage instantané qu'elle me montre..) et aussi à tiède! Mais avant hier, j'ai parcouru une centaine de KM et la musique ne fût plus aussi mélodieuse tongue Sauf dans les tours...Cool !!! 

Mémère m'offre un énorme trou à l' accélération entre 1500 jusque, environ, 4000tr/mn puis pète le feu sur ses six pattes à partir de ce régime :mouais:Elle donne l'impression d'avoir une panne d'essence. et aussi, un mal assez visible à redémarrer "chaude"...pacontent01


Roger m'a suggéré un mauvais jeu aux soupapes qui entrainerait un enrichissement car les bougies étant neuves avant ma balade, furent noires de suie lors du démontage au garage... Crying or Very sad

De plus, afin d'amplifier les étincelles de bougies, j'ai l'intention de mettre des antipatates en 5000 Ohms. D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un aurait un lien où je pourrais commander ces petits bouts de plastique? Car tous les sites que je regarde ne précisent pas leur valeur [5000 ou 10000 Ohms] Merci
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   25/8/2013, 23:46

Ce n'est certainement pas les antiparasites mais les boisseaux qui se bloquent ouverts ce qui enrichit anormalement la carburation , il doit se produire des déformations dans les corps des carbus , je n'ai pas la rampe en mains mais la panne à chaud , trop riche , peut provenir d'un défaut de ce genre

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greenpower90

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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   25/8/2013, 23:53

AAAHHH le plaisir de l injection.....................bounce bounce bounce
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j-c

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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   26/8/2013, 08:12

greenpower90 a écrit:
AAAHHH le plaisir de l injection.....................bounce bounce bounce
+1300
pas mieux albino
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MessageSujet: Re: gros caprice d'un z 1300   

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