motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SPA 2013

Aller en bas 
+30
j-c
nico636
Grosomoto
GEORGES
Raoul Volfoni
gef
denis gg 95
luc
japy
franck
ALAIN
Michel
philippe51
sandro
chef
bachelor
rogerboldor
tidji
Rossifumi_46
Vuidar Marc
THIERRY67
baloo
Paul
Lemarquis
bruno
TOMZJRACER
Titane
Pierre
la tige
Dimble
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime11/7/2013, 22:18

Pas de lezards ma poule , on est tous dans la meme galere , dans les succès et les echecs

 on a la foi et on y crois albino 

et puis restons positifs , tu t'es bourré a une heure qui nous a permis de passer a table a une heure normale et nous empifrer en vidant les frigos des campings cars , car avec tout ça le repas de la veille au soir  s'est soldé par

en entrée " m&ms " et en plat principal " bounty " casse
Revenir en haut Aller en bas
Léon

Léon


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/07/2008

SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime12/7/2013, 01:14

Mon CR vu des Stands....

Eh bien encore une fois très chouette sur ce circuit légendaire !

Que dire... déjà c'est l'occasion de revoir les copains ! malheureusement d'autres activités ne me laisse pas forcément le temps pour faire le BOL et les 4h de SPA... Mais je retrouve avec plaisir l'équipe.

Cette année un peu d'expérience et un brin de chance nous permettrons d'être plutôt tranquile à la mécanique. Quelques petits réglages mais pas de grosse mécanique.
J'ai tout de même été très impressionné par le niveau de préparation des motos (il faut admettre que pour le plaisir des yeux c'est très chouette) et les temps réalisé sur la piste...
Avec le nouveau moteur de la PEM j'étais quasi certain que l'on aurait un voir le plus gros moteur du paddock... et bien c'est un très beau moteur mais il y en a d'autre !!  

Sinon avec une moto à panneauter et ravitailler c'est quand même plus simple (qu'avec les 2 équipages que nous avons habituellement). et finalement je pense qu'on s'est pas trop mal débrouillé avec notre petite équipe de 5 personnes dont les 2 pilotes.

Je reste persuadé que des petits équipages avec une moto fiable, 2 bons pilotes régulier (env. 3min et moins) et des ravitaillements adéquats, il y a de quoi faire une bonne place surtout avec une course de 4h de suite et avec 2h de nuit. 

Seul petit regret est de ne pas avoir eu la traditionnelle présentation des motos devant les stand avec tout le public sur la pit lane. D'autre part c'est vrai que parfois on a pu regrété les vigil derrrière les stands qui cassaient un peu l'ambiance mais je me rappel aussi il y a 2-3 ans de devoir bousculer du monde et gueler pour nous laisser ravitailler et rentrer dans le stand pour faire une réparation mécanique pendant la course.... Un juste milieu serait top mais pas si simple à obtenir

je remercie encore une fois Jean-yves et françois qui chaque année me laisse les yeux fermés les clefs pour faire la mécanique dans les stands sur des motos de plus en plus fantastique ! Un vrai régal ! Je desteste définitivement d'être uniquement spectateur !

Sinon pour Patrick Orban, c'est un sacré pilote ! J'ai eu le privilège de faire la mécanique pour Paul et Patrick à 3-4 reprises et j'ai pu apprende à le connaitre un peu.
Mon père vous a décrit un de mes plus beau souvenir à Spa lors d'une procédure de départ mais je me rappel aussi très bien quelques détails de sa part sur ses participation au TT -> Tout simplement génial. Il est déjà très impressionnant sur le sec mais sur le mouillé c'est un extra-terrestre... Le pire c'est que l'explication est très simple : pas beaucoup de sous, donc pas moyen de renouveller le train de pneu aussi souvent qu'il le voulait, solution : roulage sur piste humide car usure des pneus plus lente.... C'est tellement évident... Bon faut dire aussi qu'il est plus courant de rouler sur piste humide à Spa, qu'a Nogaro innocent
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime12/7/2013, 10:56

CHARLES EN ACTION

AVANT LA COURSE CONCENTRE ET ATTENTIF AU MOINDRE DETAIL

ON EST JAMAIS TROP PRUDENT POUR LA SECURITE DES COPAINS
LA MOINDRE INATTENTION PEU AVOIR DES CONSEQUENCES "FACHEUSES"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

APRES LA COURSE MISSION ACCOMPLIE
LE DRAPEAU A DAMIERS EST LA MEILLEURE RECOMPENSE DU MECANO albino 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime12/7/2013, 11:51

Et en plus, chez les "51", il y a toujours le sourire et la solution ... merci pour tout, et au plaisir de vous revoir ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 61
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime12/7/2013, 12:03

spa cette année c était génial. et sur la piste sa  pulse  grave.super week hend. de très belles motos .le niveaux monte et c est bien

un grand mais alors très grand merci a yves et jean yves pour leur  acceuil et leurs sympathie
 
et que dire  de  patrick77 .la suzuki no 91
équipe extra  . des types qui se la jouent pas et tourne comme  une  horloge suisse
 
toujours deux minutes pour discuter et aller fumer une cliope  derrière les stands

suis aller boire un verre avec yves jean yves. et patrick après la course.  et j ai vraiment apprécier
je vous dit encore merci .j ai passer un super week hend.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime12/7/2013, 12:59

Ha la suzuki 91 , je lui fais un petit coucou , j'ai pratiquement du lui taper sur le casque pour qu'il reprenne sa place sous SC , à la fin de blanchiment tour 1 il y a avait les drapeaux , j'ai donc rendu la main , et lui il me passe l'air de rien , je le repasse , et lui fait signe , il regarde sa moto et me redouble .... 

j'ai pas compris , donc j'ai remis le couvert jusqu'à la ligne droite . il a finit pas comprendre , mais bon je veux bien on était tous un peu chaud le premier tour et le fait que beaucoup de pilotes roulent de plus en plus vite , augmente le danger d'accident ... le premier relais c'était flagrant , les suivants , c'était plutot l'huile sur la piste qui foutait la trouille ... quelques glissades aussi chez nous , mais sans gravité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime12/7/2013, 18:47

Bonsoir, Petit rectif mais le resultat reste le même mais s'est la chaine primaire qui a décider de partir en balade,couronne,pignon,un carter a ressouder.
la 1ere fois ou je me susi arrété j'avais dans le pneu 600g un peu juste aprés au bout de 5tours nous avions 900g régulierement oui s'est sur nous aurions du attendre pour juste faire le dernier tour mais voila je crois que nous sommes tous de la même essence!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime12/7/2013, 22:53

ben oui ,, hein 
avec yves et charles à la manoeuvre , y peut rien nous arriver Very Happy 

le CR  du champ"s team arrive ....  
... sous peu !innocent
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime12/7/2013, 23:01

un petit coup de rosé a bulle peut etre Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime12/7/2013, 23:28

SALUT
J ETAIS TRES TRISTE POUR VOUS
DE VOUS VOIR RENTRER A CHAQUE FOIS AVEC LE PNEU AVANT A PLAT ... C EST VRAIMENT TRES STRESSANT
SACHANT LES VITESSES DE PASSAGE DANS LE RAIDILLON ET LES GROS APPUITS EN COURBE
A SPA IL N Y A QUE TRES PEU D ECHAPATOIRES affraid 
ET SI LE PNEU AVANT DEJANTE ... CE QUE J AI DEJA VU ... C EST LA TRES GROSSE GAMELLE AVEC LOOPING PAR L AVANT
HEUREUSEMENT POUR VOUS CELA A ETE PLUS SOFT

DOMAGE TOUT DE MEME DE NE PAS VOUS AVOIR VU TERMINER SOUS LE DRAPEAU
VOUS LE MERITIEZ AMPLEMENT C ETAIT SI PRES DU BUT
AU PLAISIR DE SE VOIR A NOUVEAU EN COURSE
A MAGNY COURS SANS DOUTE albino 
AVEC LA BELLE ORANGE ET LE SON MAGIQUE DU 3 CYLINDRES ITALIEN w01 

A+
YVES

patoche a écrit:
Bonsoir, Petit rectif mais le resultat reste le même mais s'est la chaine primaire qui a décider de partir en balade,couronne,pignon,un carter a ressouder.
la 1ere fois ou je me susi arrété j'avais dans le pneu 600g un peu juste aprés au bout de 5tours nous avions 900g régulierement oui s'est sur nous aurions du attendre pour juste faire le dernier tour mais voila je crois que nous sommes tous de la même essence!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime13/7/2013, 08:37

J'ai déja eu le probleme dans le pif paf de combes et malmedy merci le genou et j'ai fais un tout droit dans rivage et une frayeur dans le double gauche quand tu arrive pas a touner et que tu sens les phares t'arriver comme des balles dans le dos.
S'est sure que les relais suivants la confiance etait pas de mise,nous serons pas a Magny cours pas prévu dans le budget mais nous devrions êtres a Aragon.
patrick
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime13/7/2013, 09:13

patoche a écrit:
J'ai déja eu le probleme dans le pif paf de combes et malmedy merci le genou et j'ai fais un tout droit dans rivage et une frayeur dans le double gauche quand tu arrive pas a touner et que tu sens les phares t'arriver comme des balles dans le dos.
S'est sure que les relais suivants la confiance etait pas de mise,nous serons pas a Magny cours pas prévu dans le budget mais nous devrions êtres a Aragon.
patrick

 TRES BELLE DESTINATION albino ET NOUVEAU CIRCUIT A TESTER
AVEC SANS DOUTE UN TRAIN DE ROUES D AVANCE CETTE FOIS Very Happy 
C EST CA L EXPERIENCE DE L ENDURANCE Cool !!! 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime13/7/2013, 19:20

Oui mais toujours le budget ,la roue pas de souci j'ai il me faut juste trouver les disque en 300 ,280j'ai du stock because ducat mais en 300 j'en avait que deux avec les frettes.A reflechir
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime14/7/2013, 09:12

IL Y A CENT POSSIBILITES DE MONTAGE ALTERNATIF AUX DISQUES BREMBO FONTE DE 300 MM MEME SI C EST UN POIL MOINS EFFICACE
NOUS NON PLUS ON A PLUS CES MONTAGES LA SUR LA MACHINE DE COURSE C EST TROP PRECIEUX w01 
DES DISQUES EN ACIER RECUPERES EN CASSE SUR DES MACHINES MODERNES A TRES PETIT PRIX
REMONTES AVEC DES FRETTES USINEES MAISON POUR RECUPERER LES COTES D EPOQUE ET CELA LE FAIT TRES BIEN Very Happy 

A+
YVES   
patoche a écrit:
Oui mais toujours le budget ,la roue pas de souci j'ai il me faut juste trouver les disque en 300 ,280j'ai du stock because ducat mais en 300 j'en avait que deux avec les frettes.A reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime14/7/2013, 21:53

Bon …

Alors voilà le CR de notre We à SPA :
En un mot : bonne pioche !!!albino 
Et même super pioche : on a à peine bricolé !!! , juste  affiné un peu la carb’ au niveau des aiguilles, des gicleurs de ralenti, essayé de régler un problème de moto qui pète à la décélération, et chassé la p’tite bulle au niveau de freinage AV : poignée  variable selon François (moi, j’ai rien vu, rien sentu !!!! on doit pas faire pareil tous les deux !   ……..) et pis c’est tout !!!
Ah si, pour être honnête, on a tenté (sans succès pour le moment) de trouver l’origine, non pas d’une fuite d’huile, mais d’un petit suintement..
Pas de quoi s’affoler, le niveau ne bouge pas … juste que ça vaporise un chouilla … à peine de quoi de quoi cirer les bottes mais jamais le pneu
Et …. Ça fait vachement du bien !w01 
Vous savez qu’on a déjà donné …  et pas qu’un peu mais pas d’ça Lucette cette année…..
Ce qui ne nous empêche  pas de  compatir aux galères des copains …. Manifestement, il y en a eu …. 
 
Flash back :

Pilote d’usine cette année : j’arrive seulement vendredi matin … cause familiale dirons-nous ( hips !!!)….  
Francois, charles et armand ont tout installé et la moto est passée au contrôle technique  sans problème  (il faut dire qu’Yves, Charles et François ont passé la journée du mercredi ainsi que la soirée d’ailleurs à tout fignoler …. On ne la finira pas dans le camion cette année ! )

Euh.. fignoler … mais pas que !!! passque mercredi matin, on en est encore à régler un problème de coupure d’allumage intempestive ….huuuh1 

C’était pas flagrant lors des essais sur route (avec plaque, CG et assurance, si, si …)…. Mais le réglage carb’ au banc de lundi AM est impitoyable : alors que le  DYNA doit couper à 10500, la courbe de puissance s’infléchit à 8000…. 8500 et ça rupte à 9000 !!...  (Quand c’est pas 8000 tout court)
DONC …c’est pas trop cool !
Surtout parce que c’’est inexpliqué et inexplicable en l’état …..
Et j’ai pas envie que ça merde et que ça se mette à couper plus bas ….
On ne s’en était pas vraiment rendu compte (compte tour pas branché) …. A l’oreille, je croyais que François l’emmenait taquet et en plus, il trouve qu’il y a « un sacré moulbif là d’dans  )innocent innocent 

Je vous dis pas maintenant combien ya à 8000 … …. Juste qu’on n’est quand même pas des perdreaux de 6  semaines  (selon la formule Meissonniesque) et que si le moulbif était anémique, on s’en serait bien rendu compte !
Changement de tout le fourbi, boitier, capteurs et  on espère que ça va l’faire

Verdict on the track  …ça l’fait !Very Happy 

J’arrive donc sur le circuit après le Q1P1 et François me dit que tout roule…. RAS !
Zingue ; Q1P2 pour mézigue… tout est nouveau, j’avance pas.. mais ya d’l’espoir … ya rien qui cloche et même … ça ourse grave dans l’bout droit

Les séances s’enchainent, les temps descendent un peu, mon record perso passe à la trappe, 3’11 en pleine défonce en P3, mais jamais de tour clair, ou plutôt jamais bon partout …
C’est qu’il faut tout réapprendre…. Pas venu depuis deux ans ; la boite n’est plus la racing de la YOSH , le moteur est une balle et j’arrive bien plus vite partout …… soit je freine bien trop tôt, soit trop tard … je vais donc couper le paf après la ligne droite en haut et hop, vibreur, tout droit , et vibreur exter .. ça secoue et faut serrer le cul  , et une autre fois aller jardiner dans le paf avant la ligne droite des stands ( pelouse synthétique , grip pas au top, serrer le cul bis !... et après , faut visser pour claquer la pendule, qu’y disaient !!! 
 
François s’acclimate aussi.. ça fait 3’05 … encore loin de son record en 2’56

Je suis crédité de 3’15 car le temps P3 n’est pas retenu, soit le dernier temps de la grille

Ça j’m’en tape, mais d’une force:Fuck:  …. Par contre les essais de nuit ,là, je m’en tape pas , mais pas du tout
Hein ???mais nan , c’est pas l’enjeu du chrono… ça , j’en ai fait mon deuil depuis ma première coupe de champ’, c’est dire 
Mas c’est passque je le sens pas bien du tout:pacontent: 

Et ça loupe pas … (je suis devin à SPA, et je peux dire à l’avance se passer, vous allez voir après )
Ça loupe pas, donc, car la nuit pour moi, c’est comme la drache … c’est pas le moment de faire de la meule !
C’est pourtant pas compliqué, merde ! .. Mais non, faut aller à la pêche aux virolos avec une furie sous le cul … Zob ! je botte en touche ; pissque y faut trois tour mini, j’ fais le minimum syndical et c’est marre
Je suis plié de rire quand je vois qu’en plus de nous envoyer dans l’arène, ils ont l’outrecuidance de nous jauger !!!
Si, si … ya des chronos en plus !
Et hop , Le Jeannot fait péter le mur … des 4 minutes …..4’01 …. Total attack !

J’ai eu le temps de vérifier deux choses :

-La nuit, c’est infernal : imagine la scène : tu vires comme tu peux à la source ; tu hésites entre pas quitter la corde passqu’au moins tu vois le vibreur et donc tu es repéré. tu es on the track, et même  sur la piste ( !)et accessoirement pas vite .. ;donc c’est pas mal !… ou alors tu fais la course et là encore c’est vibreur, mais l’autre, celui d’en face ?? et là c’est pas le même caramel  ….c’est franchissement direct , rodéo inside ,ça tangue, ya du roulis , t’ecartes les gambettes ( reflexe normal et intrinsèquement humain pour te vautrer  de moins haut !)  et contre nature, tu regagnes la piste , et tu te demandes ce que tu fous là passque la suite logique, c’est de visser en grand , tout droit dans l’noir:cafume: 

Hein ??? ben oui, quoi , c’est du vécu ! j’invente rien !

Et les conneries continuent, en pire bien sur !angel 

Tu visses donc ( mais pas folle la guêpe, tu sais que tu reviens de loin ,, courageux mais pas  téméraire le valeureux pilote de la#51 … )
2, 3 4 et même la cinq ! tu longes  le mur à droite … si t’es pas loin , c’est pas mal… c’est là qu’on passe de jour
Et là mes copains, THE MOMENT DE SOLITUDE :mais alors THE MOMENT :t’es donc dans la descente , en 5 et même si t’es pas à toc, ça fait du vent quand même ….
Tu SAIS que ça tourne ! d’abord un peu à gauche, faudrait viser la corde comme d’hab ‘ et ensuite , barre à droite toute  pour grimper le raidillon… tu sais, mais tu vois RIEN !.. rien c’est rien , nibe , nada !!! j’ai même eu le temps de me dire que si je ne le savais pas, c’est des coups à tirer tout droit:huuuh: 

Le tour se finira à la ramasse en essayant de chopper un feu rouge ( ou plutôt des feux rouges successifs car ils se barrent tous , les salauds !)
 
(Vous voudrez bien noter que comme il y en a paquet qui me passent et m’oublient sur le champ, il arrive fatalement le moment où c’est le tour de la 14…
Beau joueur, il me fait coucou et se trice illico …mais pas si presto que ça….il n’est pas à la dérive, comme moi, mais bon … la girouette s’est cassé la gueule du grand mât ou  la boussole a perdu le nord .. ( salut  bruno !)
Tiens en parlant de faire coucou, je dois être très populaire, moi … c’est fou le nombre de gars qui me saluent sur la piste en me doublant  ( la 7 ,la 14, la 41 la 121 ..
 
(bien sûr, c’est toujours dans un tour de chauffe, ou de décélération, faut pas déconner quand même, hein ) …

Ya même un gazier, sur la 89 qui me fait un sketch …la totale ! : il me  passe avec 30 bornes, déhanché, le genou … à fond d’dans quoi .. et vas y que j’te coupe les gaz, il se retourne, me pointe du doigt ,lève le bras et fait des mouvements de va et vient avec son pouce en direction de sa visière. J’y pige queude … je regarde ma  moto .. RAS.. Ah ça y est ,… j’ai compris  : comme François est tombé en panne d’essence à la séance précédente , je comprends qu’il me parle de ça … Un peu bizarre, mais bon …  il a dû voir François pousser et tente de me dire que la moto consomme …
Tu parles !!! je ne le saurais que plus tard !!!  Messire n’est ni plus ni moins en train de prendre rencard, après la séance du soir, pour aller siffloter  notre noble breuvage ! C’est pas hallucinant ça ?  t’es là en train de guetter le panneau de freinage, de viser le point de corde, de trajecter comme tu peux pour transformer le grand gauche à toc ( double gauche ) en un seul passque c’est « comme ça qu ‘y faut faire » tout en évitant les chicanes mobiles (ou le contraire…) et l’aut’, y sort l’agenda sur l’angle… te fait comprendre que c’est bon, il a un créneau,  tu peux en mettre au frais, il débarque après !
C’est quand tu veux, GEF !rabbit 

…..Deux choses la nuit vous disais-je : la deuxième, donc, c’est que sur la piste , la nuit, il y a les gens … et les chats !
Ils me déboitent avec au moins cinquante bornes  quand c’est pas pire… et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est pas pour moi !
Ça ne fait que confirmer ce que j’ai décrété depuis perpète : samedi soir, pour moi c’est rideau à 22h - 22h 15 grand max !
Après, chui pu là, j’trouve pu mon casque ni mes gants, j’ai piscine … au choix !Fuck 

Çe qui donnera lieu à une scene cocasse aux stands avec mes valeureux compagnons d’aventure :

Deuxième relai pour moi (et la nuit tombe je tiens à préciser !) mais ça va encore .. paf, plus rien en haut du raidillon.. coupure totale ..
Je gare la moto… et je trouve tout de suite la panne : la cosse de masse de batterie a cassé net .. le temps de la coincer et de rentrer doucement sans gêner les autres ;… me voici aux stands de façon un peu prématurée certes mais bon …. La nuit est tombée ..donc ….sans moi les copains !

J’avais prévu le coup depuis belle lurette passque n’y voir que pouic la nuit n’est pas vraiment nouveau
Raisonnement bien léché et imparable : 4h de course ça fait 240 minutes ; 5 relais de 45’, ça nous met dans les 225 mn ;il en reste 15 .. ça sera pour les relais !   et le tour est joué !

Donc deux pour moi, le premier et le troisième ; mon artilleur s ‘y collera pour les relais 2 , 4 et 5 ; ça tombe bien : le règlement autorise deux relais de suite ; Je lui avais demandé si on envisageait un troisième pilote mais le gaillard me dit que la nuit , ça gêne pas et qu’il est là pour rouler ….  

Eh ben allons-y Monseigneur ; ya ka faire comme ça albino 

Sauf que la théorie n’est pas la pratique ! et que me voici fin de ce que j’estime mon dernier relai, mais qu’il est un peu  trop tôt !
Yves et Charles m’expliquent que je dois m’y coller à nouveau pour un troisiéme relai de 45 ‘
Mais bien sûr, mes potos … mais c’est NIET, NEIN et même pas question en plus !
Ils auront beau m’expliquer qu’on va être dedans au timing , qu’on va être  disqualifiés car François va trop rouler …  rien n’y fait
D’ailleurs, le François est déjà rebarré et c’est très bien comme ça !    
Il y aurait eu Monica à poil au fond des bois avant Blanchimont ou même un bon coup  de KRUG en haut du raidillon   ( la Rolls du champ’ : la moindre boutanche , c’est au moins un train de pneus !) que j’y serais toujours pas allé ! C’est vous dire !

Se faire grimper su’l dos par un gazier qui fait la course, c’est pas mon trip !

Sans déc, je suis tellement à l’arrêt que c’en est dangereux, très dangereux

Les dieux seront avec moi : François s’arrêtera pour refixer la selle que se barre ( !)  .. et hop, nous voici impec à nouveau dans le timing (Monica peut remettre son string et pour la boutanche de KRUG, bien au frais , ça se garde un peu…Very Happy ) 

Tiens en parlant de François, il est sur la meule depuis un moment, semble avoir pigé le mode d’emploi et n’amuse pas la galerie :
Les 3’05 de qualif le jour ne sont qu’un lointain souvenir, et Mister la braizouille aligne les tours pas loin des 3 minutes !
Je crois même qu’il fera péter un 3 ’00 … il rentre pour ravitailler, me confie s’éclater comme un fou, défourailler tout ce qui lui passe sous la main  et repart pour s’en remettre un coup 
Drapeau à damier ; Olé ….  On l’a vu
On finit 41 et on est bien contents:banane1: banana1 banana1 

Le temps de parquer la belle et voici le moment de savourer ça autour d’une coupe, bien vite rejoints par les gars du forum🐰 rabbit 

La suite après, avec les détails de la moto (et du berliguissime ! ) et quelques reflexions perso sur l’épreuve …

GAAAZZZZZZ:( Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime14/7/2013, 22:04

casse albino  un bien bon CR...Merci Jean-Yves w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime15/7/2013, 01:11

Très bon compte rendu avec des détails sur ta vision nocturne qui font rêver.....................fais comme moi,mets 4 phares,ça éclaire partout  albino
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime15/7/2013, 08:49

Bonjour,
Je viens de passer de très bons moments à lire vos CR et à visionner les vidéos très "impressionnantes", on a vraiment l'impression d'y être.
Merci  et Bravo  à vous tous.

Bien cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gef

gef


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/12/2007

SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime15/7/2013, 11:19

albino jean yves !! Very Happy Very Happy casse
Revenir en haut Aller en bas
http://teamecanic.free.fr/team.html
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime15/7/2013, 19:41

très bon résumé, on dirait du christian Debarre (joe bar team)Very Happy 

albino ou du Jean yanne (qui aime pas les départementales) toi c'est rouler de nuit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime15/7/2013, 23:58

Et quand il pleut ...
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime16/7/2013, 08:01

bravo la 51 .....excellent le Cr comme toujours !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime16/7/2013, 16:10

HEUREUSEMENT JEAN YVES DANS SA GRANDE SAGESSE Very Happy N A PAS TERMINE DANS L HERBE COMME C EST MALHEUREUSEMENT ARRIVE
A PATRICK EBLOUI PAR LES PHARES D UN VEHICULE EN CONTRE SENS SUR LA VOIE DE SERVICE bom 

POUR LE RESTE QUAND ON REGARDE LA VIDEO DE ROGER ON SE RENDS COMPTE QUE LA NUIT SUR LE CIRCUIT DE SPA
C EST PAS DE LA TARTE FAUT VRAIMENT AVOIR UNE VUE PARFAITE POUR ETRE EN SECURITE
ET LE PIRE ETANT AU SORTIR DES STAND LORS DU RELAI LE TEMPS QUE LA VISION NOCTURNE ARRIVE
QUAND T ARRIVE  A FOND A LA BASCULE EN HAUT DU RAIDILLON affraid 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime23/7/2013, 21:53

lu sur le site de PHASE ONE

Cela en dit long...même eux sont dubitatifs, pour le moins.


[b style="font-family: Arial, sans-serif; line-height: 20.578125px; background-color: rgb(0, 0, 102);"]Summary[/b]


Peter Linden, Hugh Brasher and Cormac Conroy moved ahead of the French MotoBel team to claim equal top spot in the European Classic championship, after a fine third place finish in Saturday's Spa Francorchamps 4 hrs race. The championship leaders, the MotoBel Guzzi team, failed to finish after expiring with engine problems on lap 10 of the 77 lap night race.


The top of the championship has now become a British duel between Sweatshop Phase One and the fast improving Alf's motorcycles entry of Mick Godfrey and Patrick Banfield, who finished second at Spa on their P&M Kawasaki. Richard Peckett and Peter McNab must  surely be having a chuckle at this.!
So, its a second and a third place apiece, now with equal points, going into the final round at Aragon in October. What a prospect.!


At Spa, it was perfectly obvious that the standard of entry and depth of interest was increasing enormously. The 4 hrs entry list was massively over subscribed with entries being limited to 85, for the 70 places on the grid, from the 120 that applied. Back at Mettet in June there were 4 world champions in the field - there were even more this time. For the teams, the addition of a Bolliger Kawasaki, with Marcel Kellenberger and Michael Galinski, must give the ECS even more credibility. And  technically things are moving on very rapidly, maybe even too rapidly; several HID lights, 4 piston calipers and remote reservoir shock absorbers were spotted  - all of which are illegal under the regs; oh yes and some under 30 years old riders were also there - strictly against the 30 year old minimum age limit. ! Anyway, that aside, Stephane Merten's 2012 lap record was smashed by over a second, down to 2 mins 43.56 secs, by the Arzner/Merkens Moto Martin, so things are moving forward apace.

 


Dernière édition par Pierre le 23/7/2013, 22:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime23/7/2013, 22:02

Comme quoi, s'il n'y a pas quelque chose de fait au niveau de l'organisation et des contrôles, cette course, et d'autres dans la foulée, va devenir une foire à la triche. Et pour le moment avec la bénédiction de l'organisation ! Tant que le pognon tombe, pas de raison de changer ...
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPA 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SPA 2013   SPA 2013 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPA 2013
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOC 2013 LA COURSE
» BOC 2013
» BOC 2013 13/14/15 septembre
» MOTORAMA 2013
» BOL D'ARGENT 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: