motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Bol à Léon !

Aller en bas 
+11
Mécanono
baloo
bolda
luc
rogerboldor
Michel
bruno
Pierre
Vuidar Marc
jean-marc
Lemarquis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

La Bol à Léon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bol à Léon !   La Bol à Léon ! - Page 2 Icon_minitime20/5/2013, 19:06

Oui, 49
motos, mais beaucoup de « touristes » ceci sans moqueries ! Il y
avait, guzzi V35, V50, Harley, BMW serie 6 avec clignos d’origine comme le reste,
Cagiva elephan qui a vécu deux guerres etc. Mais il y avait aussi RC30,
Martins, Suzuki GSXR YAMAHA FZ et d’autres très belles motos !



Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

La Bol à Léon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bol à Léon !   La Bol à Léon ! - Page 2 Icon_minitime20/5/2013, 20:19

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5410

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5314

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5315

Le CT dans l'après-midi ... la 77 me mettait 50 Km/h bien fait au bout de la grande ligne droite La Bol à Léon ! - Page 2 626681.
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

La Bol à Léon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bol à Léon !   La Bol à Léon ! - Page 2 Icon_minitime21/5/2013, 18:05

Félicitation pour les résultat albino
Bravo aussi pour les photos, de bien belles bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

La Bol à Léon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bol à Léon !   La Bol à Léon ! - Page 2 Icon_minitime21/5/2013, 21:22

Si vous faites attention, après +/- 40 secondes, on voit https://www.youtube.com/watch?v=L5RCiWeaLlk&NR=1&feature=endscreen passer Léon!!!
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

La Bol à Léon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bol à Léon !   La Bol à Léon ! - Page 2 Icon_minitime21/5/2013, 21:31

On voit bien le style LEON La Bol à Léon ! - Page 2 292614
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

La Bol à Léon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bol à Léon !   La Bol à Léon ! - Page 2 Icon_minitime21/5/2013, 22:12

La Bol à Léon ! - Page 2 626681bien droit sur mon poney zaune hop hop hop La Bol à Léon ! - Page 2 276328

Michel qui va encore me gronder alors, que je devrai déhancher La Bol à Léon ! - Page 2 97476 etc et pas faire frotter le couvercle d'allumage La Bol à Léon ! - Page 2 896636.

QQ photos pour me faire pardonner...

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5316

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5317

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5318
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

La Bol à Léon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bol à Léon !   La Bol à Léon ! - Page 2 Icon_minitime21/5/2013, 22:20

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5319

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5320

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5321

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5322

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5323

Je pense que cette dernière a joué les reporter malchanceux dans la vidéo...

Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

La Bol à Léon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bol à Léon !   La Bol à Léon ! - Page 2 Icon_minitime22/5/2013, 21:57

Samedi matin départ pour Oss, 180 km en compagnie de Marc et de son frère qui s’occupera de la logistique.

Vite installé dans une prairie bordant le « circuit » nous seront aux premières loges pour voir le balai des … balayeuses qui tourneront jusqu’au soir pour enlever toute trace de sable et de boue.

Trop impatient nous partons pour un tour de reconnaissance à pied, deux longues lignes droites, des chicanes, des freinages sur l’angle, un îlot directionnel c’est plat mais varié. La signalétique est parfaite, la sécurité optimale avec des dégagements et des grands boudins remplis d’air. Une construction nous interpelle, un échafaudage monté sur un canal de drainage avec de grands filets placé à l’horizontale ? Ah oui si je rate mon freinage…oups.



C’est le dimanche et lundi que les essais et courses auront lieu.

Pour nous le dimanche, timing et info contradictoires vont se succéder, mais le staff de SAM motorsport vient s’installer à nos côté. Le CT est assez folklorique, l’éclairage obligatoire (plusieurs concurrents installent un feu ar de bicyclette ! Le fil pour freiner est demandé pour le remplissage d’huile (notre contrôleur n’a jamais vu autant de vis freinées que sur ma Bol…).



Une heure avant le départ, essais. Mais d’abord grosse transhumance avec mécano, coéquipier, accompagnants, chariotes remplies de jerricans, des béquilles, des transats, des glacières + les motos … Exode à travers les champs, chemins et petits ponts vers un endroit appelé « petite laine » mais il fait grand soleil et personne ne pense à s’énerver ou à râler.



Je monte en piste pour … me rendre compte que les freins av sont à rôder d’urgence, mais le moteur fonctionne bien et la moto veut bien virer. Après deux tours j’ai devant moi un con curent qui arrose la piste par 4 petits tuyaux, je décide de rentrer. Marc prévenu termine la séance.



Le temps de refaire le plein (ici on ravitaille parfois encore avec un arrosoir équipé d’une plaque de plexi !!!). On nous envoie vers la grille de départ type Le Man (notre position a été tirée au sort … bingo 34). Pas facile de caser les 49 machines, donc serrez-vous, mon voisin sur sa Laverda grimpe par la droite, moi pas…mais il est jeune et sa moto démarre pas aussi bien, bon prince alors… Départ c’est le bouchon prévisible mais personne ne se touche.



La joyeuse kermesse a démarré, GP pour certains, slow dance pour d’autres, mais la piste fait 7m presque partout. Nous roulons, nous apprenons, le temps est sec et frais. Ravitaillements et vérif. du niveau d’huile, parfait. Jacques, comme tout le we, est au petit soin pour nous.

Première moitié de course, la pic l’aime se vide (soucis mécanique et chutes). On est toujours là avec un embrayage qui patine (on soulage) et un poignet gauche qui chauffe (on pense à une mobylette ?). La bobol est bien maniable et les Conti nous contiennent.



Marc me ramène déjà la moto pour le dernier relais. On allume le phare, mon poignet 3 tours plus tard, la visibilité restera bonne malgré la nuit qui tombe avec le baissé de drapeau. Ouf mission accomplie elle+nous avons tenu, grand coucou au commissaires et je retrouve un sanglier égaré mais HEUREUX (je lui confie les commandes, j’ai plus de poigne).



Nous allons aux podium/résultats, nos amis flamands (ex Dholda) (Paul et Bart) finissent 2° mais sont introuvables… Merci Marc (un sanglier dans le noir…) de les avoir ramené. Et nous en 9° place avec 74 tours parcourus à 7500 t /min, très peu d’essence, 0.6 L d’huile, une ampoule AR. Le calcul du classement se fait sur la régularité des 2 coéquipiers, le 1° c’est une V50 (homme et femme), en 3 c’est … la Cagiva Eléphant.



Vive les Pinksterraces Oss !

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5324



La Bol à Léon ! - Page 2 281010

Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

La Bol à Léon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bol à Léon !   La Bol à Léon ! - Page 2 Icon_minitime22/5/2013, 22:22

Bon résumé bien détaillé , la "KERMESSE" a apporté son lot de satisfaction pour beaucoup de motards divers et variés , pas une vraie course mais du moment que l'on se fait plaisir.................. La Bol à Léon ! - Page 2 292614
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

La Bol à Léon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bol à Léon !   La Bol à Léon ! - Page 2 Icon_minitime23/5/2013, 13:19

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5325

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5326

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5411

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5327

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5328

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5329

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5330

La Bol à Léon ! - Page 2 Imgp5331
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

La Bol à Léon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bol à Léon !   La Bol à Léon ! - Page 2 Icon_minitime17/7/2013, 19:41

La Bol à Léon ! - Page 2 Antipl10

Histoire de faire avancer le schmillblick...
Et de donner un peu plus de souplesse à ma fourche de GPZ, j'ai suivi les conseils de R O G E R pacontent01 ....... les fraisages dans les plaquettes sont passés à 4,5 mm au lieu des 3 cf sur photo, ensuite essais et cela fonctionne bien mieux.
Pour les ressorts je laisse ceux de 1100 fatigués (donc avachis Question ) dans fourche de 750 (pas même longueur). Et pour l'huile je garde la 20 (faut pas le dire à Roger innocent ). Ai trop peur d'assouplir trop et de frotter de partout...

Je vais aussi essayer de remplacer les ressorts de amortisseurs Hagon par ceux de mes Koni-pourri (même cotes).

QUI A CONSTRUIT UN COMPRESSEUR DE RESSORT QUI MARCHE @   POUR POUVOIR M'EN INSPIRER     Rien compris ET DEMONTER !

J"attends vos photos/croquis = déjà merchi.

Léon
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

La Bol à Léon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bol à Léon !   La Bol à Léon ! - Page 2 Icon_minitime17/7/2013, 23:17

Pour la fourche , ya pas b'soin d'un compresseur de ressorts Very Happy
par contre les amortos , avec une sangle à cliquet,...................innocent
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

La Bol à Léon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bol à Léon !   La Bol à Léon ! - Page 2 Icon_minitime18/7/2013, 09:20

albino  un p'tit à 10/15€...

La Bol à Léon ! - Page 2 P1070612
La Bol à Léon ! - Page 2 P1070613
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

La Bol à Léon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bol à Léon !   La Bol à Léon ! - Page 2 Icon_minitime19/7/2013, 09:13

Merci à vous albino.
Sandro, tu arrives à les mettre dans les spires des ressorts ? Tu trouves cela sur le net ?
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

La Bol à Léon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bol à Léon !   La Bol à Léon ! - Page 2 Icon_minitime19/7/2013, 09:26

Demande à GOOGLE : compresseurs de ressorts moto................

http://www.bricoroom.fr/1521-2-compresseurs-de-ressorts-300mm.html
La Bol à Léon ! - Page 2 Compre10
.
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

La Bol à Léon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bol à Léon !   La Bol à Léon ! - Page 2 Icon_minitime19/7/2013, 09:39

Very Happy  moi ca vient de la brocante à SPA,,,

 et ca passe c'était beau!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bol à Léon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bol à Léon !   La Bol à Léon ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bol à Léon !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GPZ 750 AMA 'Rob Muzzy" made in japan
» Hommage à Christian Léon
» HOMMAGE CHRISTIAN LÉON
» Hommage à Christian LEON
» Projet Michel / Léon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: