motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 ZX7R : prend mal ses tours

Aller en bas 
+10
barry 72
greg
Mécanono
Jean Louis
rogerboldor
Titane
franck
ALF
phiphi
chef
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime28/4/2012, 14:06

merci
la carbu correspond aux part list maintenant
on s'oriente en effet de plus en plus vers un soucis d'allumage
je vais avoir un cdi à prêter
les connexions fil HT/bobine/antiparasite on été vérifiées
les valeurs des bobines (primaire et secondaire) collent avec la RMT
reste à voir le cdi
je tiens au jus
julien
Revenir en haut Aller en bas
barry 72

barry 72


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime28/4/2012, 14:19

je sais pas si ça peu t'aider mais sur mon bol ,j'avais un peu le meme problemme il montait plus apres 6 7000, j'avais verifié les bobines d'apres la revue , ça paraissait ok , ne sachant plus quoi faire j'ai finis par en mettre des neuves et depuis il prend les tours sans probleme comme quoi les valeurs en statique.....
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime30/4/2012, 08:20

franck a écrit:
ca ressemble qd meme bco a un soucis d'allumage !!! ca pete dans le pot qd coupure ou pas ?

chef a écrit:
merci
la carbu correspond aux part list maintenant
on s'oriente en effet de plus en plus vers un soucis d'allumage
je vais avoir un cdi à prêter
les connexions fil HT/bobine/antiparasite on été vérifiées
les valeurs des bobines (primaire et secondaire) collent avec la RMT
reste à voir le cdi
je tiens au jus
julien

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 626681
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime30/4/2012, 12:33

bah oui c'est comme ça qu'on apprend ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 276328

comme dit, il pête pas du pot, et le soucis n'est pas observé que sur une paire de cylindres, c'est pour ça que je rejetai l'allumage... mais faut dire j'ai jamais eu de soucis de CDI...

Pour l'allumage, j'ai contrôlé l'entre fer du capteur : OK

les valeurs des bobinages des bobines : OK. J'ai quand même changé les bobines : aucun changement

Si je croyais en Dieu, je prierai pour que le CDI qui arrive par la poste fasse enfin marcher cette machine car à part le CDI, je vois plus quoi tester???



Ju
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime30/4/2012, 14:29

si c'etait le cdi t"aurais une coupure net de l'allumage donc gaz imbrulés ds le pot , donc petarade ...



l'idee de la bobine qui a chaud marche moins bien ....pas mal

sur le gpz d'un copain j'avais un des 2 capteurs qui marchait mal : etincelles a la bougie , mais moto sur 2 cyl

sinon reste le probleme du calage de la distri
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime30/4/2012, 18:46

franck a écrit:
si c'etait le cdi t"aurais une coupure net de l'allumage donc gaz imbrulés ds le pot , donc petarade ...



l'idee de la bobine qui a chaud marche moins bien ....pas mal

sur le gpz d'un copain j'avais un des 2 capteurs qui marchait mal : etincelles a la bougie , mais moto sur 2 cyl

sinon reste le probleme du calage de la distri
j'ai changé les bobines
la distri a été controlée
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime30/4/2012, 18:56

euh au fait et sans le filtre = meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime30/4/2012, 20:11

j ai un pote qui a eu le meme probleme sur un 400z. on a mis des mois a trover de quoi ca provenait: l ancien proprio avait monte les puits d aiguille a l envers(devant/derriere). normalement il y a des detrompeurs, mais je ne me souviens plus s il y en avait sur ce modele ou si l ancien proprio les avait vires.

a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime30/4/2012, 21:26

Je n'ai pas essayé sans filtre, si j'ai le temps avant de recevoir le CDI, j'essaye w01

Merci pour l'info concernant le puit d'aiguille Luiggi Merci
Mais là dessus, ça semble juste vissé depuis la cuve :

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Kawasaki-1996-p1-zx750-carburetor-parts_bigkae0283e1612_e374

Hier j'ai testé les résistances du CDI et certaines ne correspondent pas à la RMT
Vu que je devrai recevoir le CDI de test mercredi, je ne pars pas dans d'autres investigations pour l'instant w01

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime30/4/2012, 23:23

test aussi un nouveau carburant, ya plein de merdes qui trainent!! j'ai eu le cas ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 679130et tu cherche un moment !!!
révision complète ne fait pas de mal mais quand ce n'est pas nécessaire ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 679130 ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 429241
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime2/5/2012, 21:00

j'ai changé le CDI et c'est pas mieux I love you
je vais virer le filtre à air pour voir comment elle se comporte
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime2/5/2012, 23:14

sans filtre à air, elle ne démarre que si je mets la main devant les 4 carbus
ensuite, elle prend des tours en statique
faut que j'essaye en charge

les boisseaux et puits d'aiguilles ne peuvent être montés à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime3/5/2012, 10:30

a tout hasard, verifie la fixation de ton rotor d allumage et verifie aussi qu il soit bien d origine.

autre petit conseil, essaye de trouver un pote qui peut te preter une rampe de carbu qui provient d une becane qui roule regulierement.

ca a deja peut etre ete dit, mais regarde la pompe a essence, si elle fonctionne correctement et surtout si son debit est suffisant.

a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime3/5/2012, 12:23

merci luiggi

je vais aller vérifier le plateau d'allumage

je cherche en effet une rampe pour prêt mais je ne connais personne qui ait un 7R

pour la pompe, j'ai fait le plein, j'ai branché l'essence en direct par gravité en shuntant la pompe : mêmes symptomes

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime3/5/2012, 21:50

chef a écrit:
sans filtre à air, elle ne démarre que si je mets la main devant les 4 carbus
ensuite, elle prend des tours en statique
faut que j'essaye en charge

les boisseaux et puits d'aiguilles ne peuvent être montés à l'envers
clair que tu est hyper trop pauvre, essaye de jouer au lotto ? ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 211176
je présume que tes carbus sont nickel, essay 40 points de plus sur le principal ! ensuite tu devras remonter les aiguilles, baisser la coupe des boisseaux tu pourras pas ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 97476
sinon tu mets un un mec dans une saccoche pour boucher tes carbs trop gros, en sortie de virage ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 429241
si tu en as des plus petits essaye
pas des mecs, des carbus ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 626681
bridage à l’échappement pour les Dbs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime3/5/2012, 22:01

avec ta prépa, tu repart sur aucuns réglages d'orrigine.
avec de l'essence et de l'allumage, ça marche, test un seul truc à la fois (mais je pense que tu le sait)
je suis convaincu que ce n'est pas l’allumage, mais l'accord carbus échappement


Dernière édition par GPhilippe le 3/5/2012, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime3/5/2012, 22:13

Mon fils qui a un ZXR Stinger ne peut pas faire marcher la moto sans boite à Air (G Branquart la préparée),(et pouir rouler sur circuit , on t'oblige à avoir la boite à air et les reniflars). si elle ne prend pas les tours, ya qu'a la faire marcher à la batterie , ainsi le ju sera stable et ainsi tu pourras voir si ce n'est pas l'électronique qui nique....

JLS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime3/5/2012, 22:17

Jean Louis a écrit:
Mon fils qui a un ZXR Stinger ne peut pas faire marcher la moto sans boite à Air (G Branquart la préparée),(et pouir rouler sur circuit , on t'oblige à avoir la boite à air et les reniflars). si elle ne prend pas les tours, ya qu'a la faire marcher à la batterie , ainsi le ju sera stable et ainsi tu pourras voir si ce n'est pas l'électronique qui nique....

JLS
remplacer une boite à air par des cornets qui brident encore plus n'est pas pour moi une soluce performante ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 429241
sauf pour les vendeurs de cornets
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime3/5/2012, 22:38

GPhilippe a écrit:
Jean Louis a écrit:
Mon fils qui a un ZXR Stinger ne peut pas faire marcher la moto sans boite à Air (G Branquart la préparée),(et pouir rouler sur circuit , on t'oblige à avoir la boite à air et les reniflars). si elle ne prend pas les tours, ya qu'a la faire marcher à la batterie , ainsi le ju sera stable et ainsi tu pourras voir si ce n'est pas l'électronique qui nique....

JLS
remplacer une boite à air par des cornets qui brident encore plus n'est pas pour moi une soluce performante ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 429241
sauf pour les vendeurs de cornets

On ne parle pas de mettre des cornets!(d'autant plus que ces carbus sont fait pour marcher avec la boite à air..)(sinon ya des cornets spéciaux pour zxr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime3/5/2012, 22:49

Jean Louis a écrit:
GPhilippe a écrit:
Jean Louis a écrit:
Mon fils qui a un ZXR Stinger ne peut pas faire marcher la moto sans boite à Air (G Branquart la préparée),(et pouir rouler sur circuit , on t'oblige à avoir la boite à air et les reniflars). si elle ne prend pas les tours, ya qu'a la faire marcher à la batterie , ainsi le ju sera stable et ainsi tu pourras voir si ce n'est pas l'électronique qui nique....

JLS
remplacer une boite à air par des cornets qui brident encore plus n'est pas pour moi une soluce performante ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 429241
sauf pour les vendeurs de cornets

On ne parle pas de mettre des cornets!(d'autant plus que ces carbus sont fait pour marcher avec la boite à air..)(sinon ya des cornets spéciaux pour zxr)
faut que tu trouve l'accord carbs et ech, pour ça la reçete miracle je ne la connais pas, sinon je gratterais pas pour un salaire de misère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime4/5/2012, 13:10

GPhilippe a écrit:
chef a écrit:
sans filtre à air, elle ne démarre que si je mets la main devant les 4 carbus
ensuite, elle prend des tours en statique
faut que j'essaye en charge

les boisseaux et puits d'aiguilles ne peuvent être montés à l'envers
clair que tu est hyper trop pauvre, essaye de jouer au lotto ? ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 211176
je présume que tes carbus sont nickel, essay 40 points de plus sur le principal ! ensuite tu devras remonter les aiguilles, baisser la coupe des boisseaux tu pourras pas ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 97476
sinon tu mets un un mec dans une saccoche pour boucher tes carbs trop gros, en sortie de virage ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 429241
si tu en as des plus petits essaye
pas des mecs, des carbus ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 626681
bridage à l’échappement pour les Dbs ?

les aiguilles ne sont pas reglables sur ce modele.

a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime9/5/2012, 23:01

j'ai remis un filtre à air kawa
ainsi que tous les joints entre carbus et boite à air à neuf

j'ai démonté les bougies après 200km
les 2 et 4 sont pas mal
par contre, la une avait le bas de culot et l'électrode noirs de suie
et la bougie 3 avait une électrode ok mais le bas de culot plein de suie noire aussi
du coup je suis allé revérifier les puits des pointeaux 1 et 3 : tout est propre, pointeaux semblent ok

essai routier, pareil qu'avant : trou en ouvrant grand au démarrage, trou en pleine charge entre 10 et 11000 tours, j'arrive pas à prendre zone rouge

vu mes bougies, j'ai peut être les toriques de puits de pointeaux hs, mais cela pourrait expliquer mes symptomes???

Ju
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime9/5/2012, 23:44

Là , je n'ai plus de solution sauf essayer une autre rampe , j'ai eu le cas d'une rampe qui ne "marchait pas" et c'est seulement en la remplaçant que les problèmes de trou furent résolus et pourtant , tout était bien , pas vu pourquoi la rampe ne voulait pas fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime10/5/2012, 09:02

alors je me rappelle que j'ai eut ce type de pbs sur une moto immobilisée plus de 15 ans , une four , j'ai nettoyé les carbus dans tous les sens et j'avais toujours les pbs.

alors voila la solution empirique que j'ai employé casse casse sur le principe du YICS Yamaha induction control system

j'ai relié par les prises de dépressions vers une boite de pellicule photo étanche .... oui et ça marchait. en fait j'ai equilibré les dépressions des carbus .

Bon mais pour toi la couleur des bougies c'est pas terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime10/5/2012, 12:46

je ne trouve pas de rampe

j'ai encore envoyé des email à des vendeurs sur le boncoin...

je pars avec la moto jeudi en Italie pour un road trip de 5000km...

ju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZX7R : prend mal ses tours   ZX7R : prend mal ses tours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZX7R : prend mal ses tours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1100gpzx qui ne prend pas ses tours resolu.
» 1100 gpzx injection ne prend pas ses tours
» Motos des Membres du Forum
» démarrage ZX7R
» bridage ZX7R 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: