motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes).

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes). Empty
MessageSujet: Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes).   Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes). Icon_minitime20/3/2012, 20:32

Bonsoir.
Avis aux tourneurs fraiseurs bricoleurs s'il y en a parmis nous.
Je voudrais poser un rigidificateur sur la fourche de mon 1000.
J'ai ce qu'il faut au travail pour m'en usiner un mais j'aimerais avoir vos conseils pour bien tout prendre en compte avant de relever les cotes.
Par avance merci de vos conseils.
Salutations motardes amicales, Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes). Empty
MessageSujet: Rigidificateur de fourche   Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes). Icon_minitime21/3/2012, 16:20

Salut,

Pourquoi tu veux en usiner un et si tu en achetais un s'est pas plus simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes). Empty
MessageSujet: Re: Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes).   Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes). Icon_minitime21/3/2012, 21:26

tu prends la côte extérieure des tubes à ras du té inférieur et tu vérifies au dessus des fourreaux , la même dimension devrait être lue , et ensuite , tu enlèves le diamètre d'un tube de fourche pour avoir ton entraxe Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes). 276328.
Reste à usiner le bout d'métal avec les fixations selon les possibilités des fourreaux

http://www.google.fr/search?hl=fr&sugexp=frgbld&gs_nf=1&cp=21&gs_id=3m&xhr=t&q=rigidificateur+de+fourche&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1221&bih=813&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=fjlqT6C3LcPUsgaR-f3KAg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes). Empty
MessageSujet: Re: Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes).   Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes). Icon_minitime23/3/2012, 14:46

Je travaille dans un secteur qui offre pas mal de possibilités (pour le moment...) en terme d'usinage, soudure et autres sur divers supports (acier en tous genres, alu en tous genres, inox, composite et autres).

L'intérêt de s'usiner une pièce c'est de pouvoir avoir une pièce unique qui répond parfaitement a nos attentes (fonction, esthétique, ...).

Pour les cotes j'ai l'habitude d'en prendre mais pour une pièce comme celle ci je m'interroge surtout sur les tolérances car le haut des fourreaux a un aspect un peu spécial je ne voudrais pas que cela travaille dessus et qu'au final cela fasse plus de mal que de bien.

Après si tu me trouves sur Internet des modèles pour GTR 1000 première génération je veux bien voir.

Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes). Empty
MessageSujet: Re: Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes).   Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes). Icon_minitime23/3/2012, 20:43

Avec le lien que je t'ai mis , tu n'as que l’embarras du choix selon ton gout pour la forme désirée ainsi que les fixations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes). Empty
MessageSujet: Re: Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes).   Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes). Icon_minitime24/3/2012, 10:03

Merci je vais imprimer deux trois photos et voir ça avec les tourneurs du travail.

Moi je m'occupe de la soudure et de la mécanique chacun son métier.

Bon week end.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes). Empty
MessageSujet: Re: Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes).   Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rigidificateur de fourche
» Outil pour fourche Marzocchi M1R
» quantité d huile pour fourche RICKMAN
» recherche alu pour té de fourche
» astuce pour adapter jantes de gex sur fourche 1000j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: