motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Outil pour fourche Marzocchi M1R

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Outil pour fourche Marzocchi M1R Empty
MessageSujet: Outil pour fourche Marzocchi M1R   Outil pour fourche Marzocchi M1R Icon_minitime18/6/2012, 11:39

Bonjour,

afin de donner un avant convenable à mon Martin Uniflex, je viens de faire l'acquisition d'une fourche Marzocchi M1R, pour aller en lieu et place de la fameuse Outil pour fourche Marzocchi M1R 626681 Telesco...

J'ai entrepris de réviser cette M1R et j'aurais besoin que quelqu'un de charitable me communique un plan coté de l'outil qui me permettra de tenir l'intérieur du tube pour dévisser la BTR sous le foureau, sans que ça tourne à l'intérieur Outil pour fourche Marzocchi M1R 276328 ... Ou un prêt de l'outil déjà fait....

D'avance merci.

Bonne route à tous.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Outil pour fourche Marzocchi M1R Empty
MessageSujet: Re: Outil pour fourche Marzocchi M1R   Outil pour fourche Marzocchi M1R Icon_minitime18/6/2012, 12:06

la clé a choc est ton ami !
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Outil pour fourche Marzocchi M1R Empty
MessageSujet: Re: Outil pour fourche Marzocchi M1R   Outil pour fourche Marzocchi M1R Icon_minitime18/6/2012, 12:53

franck a écrit:
la clé a choc est ton ami !

POUR DEMONTER

METTRE LES PATTES DE FIXATION D ETRIER DE FREIN DU FOURREU DANS UN ETAU EQUIPE DE MORDACHES

TUBE A L HORIZONTALE

IL FAUT LAISSER LE RESSORT A L INTERIEUR DE LA FOURCHE AVEC LE BOUCHON AU DESSUS

ET LA CLE A CHOC TE LA DEBLOQUE FACILEMENTOutil pour fourche Marzocchi M1R 615257

ATENTION TOUT DE MEME MAINTENIR LE TUBE DE L AUTRE MAIN POUR EVITER QUE CELA NE SORTE TOUT SEUL ET TOMBE PAR TERRE Outil pour fourche Marzocchi M1R 679130

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
la tige

la tige


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 58
Localisation : puy de dome-auvergne
Date d'inscription : 18/06/2008

Outil pour fourche Marzocchi M1R Empty
MessageSujet: Re: Outil pour fourche Marzocchi M1R   Outil pour fourche Marzocchi M1R Icon_minitime18/6/2012, 14:49

STOK51 a écrit:
franck a écrit:
la clé a choc est ton ami !

POUR DEMONTER

METTRE LES PATTES DE FIXATION D ETRIER DE FREIN DU FOURREU DANS UN ETAU EQUIPE DE MORDACHES

TUBE A L HORIZONTALE

IL FAUT LAISSER LE RESSORT A L INTERIEUR DE LA FOURCHE AVEC LE BOUCHON AU DESSUS

ET LA CLE A CHOC TE LA DEBLOQUE FACILEMENTOutil pour fourche Marzocchi M1R 615257

ATENTION TOUT DE MEME MAINTENIR LE TUBE DE L AUTRE MAIN POUR EVITER QUE CELA NE SORTE TOUT SEUL ET TOMBE PAR TERRE Outil pour fourche Marzocchi M1R 679130

A+

YVES

clé a chocs......9 lettres,............pas mieux


un coup ça vient avec une btr, un coup non......c'est les italiennes mon pov' monsieur...........
en général, je laisse la fourche sur la machine pour démonter, dans ce cas pas possible Outil pour fourche Marzocchi M1R 883385
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Outil pour fourche Marzocchi M1R Empty
MessageSujet: Re: Outil pour fourche Marzocchi M1R   Outil pour fourche Marzocchi M1R Icon_minitime18/6/2012, 18:11

Merci à tous,

j'avais bien essayé la clé à chocs, mais pas avec les ressorts montés et bridés, ca marche 9 fois sur 10. Là c'était la fois qui avait décidé de tourner Outil pour fourche Marzocchi M1R 276328 ....

Très bonne idée Outil pour fourche Marzocchi M1R 883385 Outil pour fourche Marzocchi M1R 883385 que celle de remettre les ressorts et de les brider avec les bouchons. Outil pour fourche Marzocchi M1R 615257 . Je cours essayer de suite.

A+ et bonne route à tous - Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Pascal94

Pascal94


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/06/2007

Outil pour fourche Marzocchi M1R Empty
MessageSujet: Re: Outil pour fourche Marzocchi M1R   Outil pour fourche Marzocchi M1R Icon_minitime18/6/2012, 18:21

Salut
Tu vidanges, comprimes la fourche avec une sangle si tu es seul une clé traditionnelle suffie idem pour le remontage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Outil pour fourche Marzocchi M1R Empty
MessageSujet: Re: Outil pour fourche Marzocchi M1R   Outil pour fourche Marzocchi M1R Icon_minitime19/6/2012, 12:11

Outil pour fourche Marzocchi M1R 292614

ça a marché. Outil pour fourche Marzocchi M1R 883385 Outil pour fourche Marzocchi M1R 883385

J'ai remonté les ressorts, entretoises et bouchon, et la clé à chocs a fait le reste Outil pour fourche Marzocchi M1R 26876

voilà ce que j'ai trouvé dedans :
Outil pour fourche Marzocchi M1R Fourch11
Outil pour fourche Marzocchi M1R Fourch10



Je suis étonné par la longue pièce en alu, celle maintenue par la vis du desszous du fourreau. Je m'attendais à trouver quelque chose qui ressemble à un clapet hydraulique pour la compression?

Merci pour vos lanternes.

A+ et bonne route à tous

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil pour fourche Marzocchi M1R Empty
MessageSujet: Re: Outil pour fourche Marzocchi M1R   Outil pour fourche Marzocchi M1R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil pour fourche Marzocchi M1R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui pour l'adaptation d'une fourche ?
» Fourche Marzocchi ou pas ??? Merci d'avance
» quantité d huile pour fourche RICKMAN
» fourche Marzocchi, bien pas bien ?
» Rigidificateur de fourche (conseils pour prendre les cotes).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: