| niveau sonore et controle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la tige

Nombre de messages : 713 Age : 57 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
 | Sujet: niveau sonore et controle 6/2/2012, 20:27 | |
| j'ai bien peur que cette année soit encore plus contraignante pour le niveau sonore de nos mamies..... pour info, les journées de roulage de cette année( Lavergnac entre autres) a la Génétouze en charente, sont limitées à 95 db, du coup les machines "historiques" sont condamnées soit à ne plus rouler, soit à être modifiées ( aspiration et échappement) quelle est la vraie méthode de calcul du niveau sonore: pour info , celui de la FFM pour le VMA....... http://www.pilotes-vma.fr/Methode_controle_sonometrique_2012.pdf si je fais le calcul pour mon 500 formula: course 61 mm année 1980 bicylindre d'aprés le tableau: vitesse linéaire du piston :10 m/s N (T/mn)=(VP/(C*2))*60*1000 N(t/min)= (10/0,0305)*60*1000 = n'importe quoi............ autre source:  ce qui parait plus plausible..... qu'en pensez vous? |
|
 | |
bruno Admin

| Sujet: Re: niveau sonore et controle 6/2/2012, 21:49 | |
| j en pense que la majorité des controles sonometre sont fait a la va comme je te pousse et qu il n y a avait que l autre enculé a noeud pap pour te faire chier pour 1 decibel de trop
pour les bruits d aspiration qui font fortement monter le niveau sonore,un duvet sur le reservoir et roule ma poule.
et puis arreter de stresser avec ca,pour l avoir fait je ne sais plus combien de fois,tu passes le controle avec un pot bouché a 60 decibel et tu remet le bon apres,et c est reglé.
parce que perso je n ai jamais vu qui que ce soit faire la difference en 95d a l arret et 110 pleine charge sur un ligne droite.
tient je te prend mon r1,avec la valve a l echappement qui ne s ouvre qu apres 5500trs,je passe sans probleme et sans dbkiller,mais quand je suis a 12000,a ton avis j en sors combien des decibels? |
|
 | |
franck

Nombre de messages : 3477 Age : 58 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Re: niveau sonore et controle 6/2/2012, 23:10 | |
| la derniere fois , il prenait les Db a 60% du ragime maxi |
|
 | |
la tige

Nombre de messages : 713 Age : 57 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
 | Sujet: Re: niveau sonore et controle 7/2/2012, 07:05 | |
| - bruno a écrit:
- j en pense que la majorité des controles sonometre sont fait a la va comme je te pousse et qu il n y a avait que l autre enculé a noeud pap pour te faire chier pour 1 decibel de trop
pour les bruits d aspiration qui font fortement monter le niveau sonore,un duvet sur le reservoir et roule ma poule.
et puis arreter de stresser avec ca,pour l avoir fait je ne sais plus combien de fois,tu passes le controle avec un pot bouché a 60 decibel et tu remet le bon apres,et c est reglé.
parce que perso je n ai jamais vu qui que ce soit faire la difference en 95d a l arret et 110 pleine charge sur un ligne droite.
tient je te prend mon r1,avec la valve a l echappement qui ne s ouvre qu apres 5500trs,je passe sans probleme et sans dbkiller,mais quand je suis a 12000,a ton avis j en sors combien des decibels? dans le cas de machines récentes, ou avec des silencieux modifiables,.....faisable.....bon 60 db, c'est une expression, hein  mais sur certains circuits, et c'est du vécu ( Issoire, le mas du clos), tu peux prendre un drapeau noir au bout de 2 tours....(et les frais d'engagement et tout le reste, c'est dans le C.. lulu...) il doit bien y avoir un texte qui fait foi.... |
|
 | |
Raoul Volfoni

Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/11/2009
 | Sujet: Re: niveau sonore et controle 7/2/2012, 11:14 | |
| Normalement, les textes qui font fois sont ici : http://www.ffmoto.org/page/regles-techniques-et-de-securite/2/AD0FCCEE-550EA50A-7B9A7B9A-B3F0FC29 Mais je t'en dirais plus après le 19 février car j'ai décidé de suivre le stage de controleur technique... Histoire de pas mourir idiot  |
|
 | |
la tige

| Sujet: Re: niveau sonore et controle 7/2/2012, 11:24 | |
| merci, il est toujours plus simple de se défendre ( contre la mauvaise foi) en connaissant le texte et son application, j'attend avec impatience pour ne pas trop être emmerdé cette saison..... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: niveau sonore et controle 9/6/2013, 21:22 | |
| - bruno a écrit:
- j en pense que la majorité des controles sonometre sont fait a la va comme je te pousse et qu il n y a avait que l autre enculé a noeud pap pour te faire chier pour 1 decibel de trop
tient je te prend mon r1,avec la valve a l echappement qui ne s ouvre qu apres 5500trs,je passe sans probleme et sans dbkiller,mais quand je suis a 12000,a ton avis j en sors combien des decibels? tu doit bien te souvenir de moi l'année dernière ou mon 400 faisait gling gling !!!!!  rien de bruit sur la piste !! ce règlement de merd doit être supprimé, il suffit de boycoter toutes les manifestations avec sonomètre , car sans nous plus de spectacle  et aux chiottes les verts |
|
 | |
Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 73 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
 | Sujet: Re: niveau sonore et controle 10/6/2013, 00:21 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: niveau sonore et controle  | |
| |
|
 | |
| niveau sonore et controle | |
|