motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 4h endurance Biker classic Spa

Aller en bas 
+20
Gazon
DBJ
greenpower90
Titane
Team TZ
Fly
denis gg 95
vollegaaaz
Grosomoto
luc
ALAIN
Rossifumi_46
Paul
Lemarquis
franck
Pierre
bruno
Dimble
rogerboldor
baloo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime3/7/2011, 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime3/7/2011, 19:29

Et la tenacité de Ferrailleur qui a terminé le montage de la machine qq heures avant les premiers essais ...
...mais cela ne le fera pas, pas qualifié, n'empèche Alain, tu restes un Grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Léon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime3/7/2011, 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...la belle Carton de Françis, à peine remise de sa chute de Mettet, moteur terminé jeudi midi, elle chutera dès le deuxième relais (pas possible de la ramener [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Ici: Alain (Spirit70s) aux petits soins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime3/7/2011, 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...DBJ qui passait par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mis au boulot par Roger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DBJ

DBJ


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 65
Localisation : Beugnies (Nord)
Date d'inscription : 01/03/2010

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime3/7/2011, 23:23


UN PLAISIR albino
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: re 4h endurance Biker classic spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime4/7/2011, 10:23

Lemarquis a écrit:
Et la tenacité de Ferrailleur qui a terminé le montage de la machine qq heures avant les premiers essais ...
...mais cela ne le fera pas, pas qualifié, n'empèche Alain, tu restes un Grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Léon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rentré hier soir
déçu bien sur ,explication de la non qualif :
pas en avance bien sur la semaine précédant la course, malade comme un chien le week end ou on bossait sur la machine ,bref on arrive a spa avec plein de truc a faire et un moteur pas rodé
donc 1ere séance rodage ,2eme rodage réglage ,on avance
il reste la 3eme ,et la plus importante vu le timing imposé par l'organisateur
la cata arrive 1tour la moto rentre avec un bruit important
écrou de rotor dévissé,on démonte trop vite et on remonte mal ,en fait les galets seulement on pris un petit coup,pas très visible (chaud bouillant les pièces)on redémare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merde la roue libre reste en prise
redemontage et supression du pignon intermédiaire ,ça démare a la poussette
mais trop tard fin de la séance qualif

les séance de nuit (1 tour obligatoire )ne comptant pas fin du week end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila comment on ruine un week end ,lors du montage de l'alternateur j'était parti acheter des roulement de roues ,quand je suis revenu il était monté et parait il serré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?????
je fait confiance
quand la cata est arrivée j'ai demandé si l'écrou avait été freiné au loctite ??comme on fait TOUJOURS
réponse :..ben non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seance de nuit la moto allait super bien et valait dans les 2 mn 54 d"après christophe qui lui avait le 11 ou 13 eme temps

voila ...a méditer
en compétition quand on oubli un détail la sanction est dure
et encore la il y a pas de dégat (chutte ou casse moteur )

des jours et des nuits de boulot une goutte de loctite oubliée et retour a la maison
pas sur qu'il y ait une suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alain
Revenir en haut Aller en bas
Gazon

Gazon


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime4/7/2011, 11:44

Salut Ferrailleur,
Heureux d'avoir fait plus ta connaissance.
Dommage pour la non qualifs mais félicitation pour la séance de mécanique et ton calme olympien.
A très bientot dans les stands pour écrire la suite... et partager une petite blanche.
Trop jeune pour parler pension!!!
GRT51 gazon et jo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime4/7/2011, 12:00

oui Alain ,

trop pris par notre propre course , on n'a pas pu beaucoup te soutenir , en même temps , il y avait déjà beaucoup de monde dans le stand et faut pas être plus de deux ou trois sur une moto.

quand je t'ai vu arriver, j'ai trouver cela très optimiste , il t'as manquer un peu de temps , n'abandonne pas ce serait dommage , tes machines sont des vraies machines de course. albino
Revenir en haut Aller en bas
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime4/7/2011, 13:00

bruno a écrit:
ben non quand tu portes reclamation tu es sur et certains d etre irreprochable autrement c est toi qui l a dans le cul et les 320 euro aussi

donc les crevards espagnols avec leur guzzi de merde l ont bien profond,la prochaine fois ils viendront avec une vraie le man d avant 80 et avec un peu de chance cette merde a deux cylindre finira la course au fond du classement comme c etait le cas dans les annees 80.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un peut de justesse quand même , ce n'est pas parce qu'on as décider de ne pas participer a la fête que l'ont dois tirer a travers tout ce qui y était !! , il y a eu aussi de terrible moment pendant ces 4h !
et pour ce qui est des Guzzi dans les années 80 je pense que certains ne regardais a l'époque que les 4 cylindres , et en oubliais les européennes !!
il suffit de regarder entre autre ce que faisait les Guzzi de Malol & Tejedo ! , et pour ma part au 24 h de Spa Francorchamps en 1982 , il y avais un paquets de motos officielle et semi officielle au départ , 12 en tout , et je participais avec Olivier Gauthier sur une Le Mans STRICTEMENT D'ORIGINE , même le claxon et les clignoteurs sont dessus et on termine 16 ème au général ,

maintenant ce n'est que juste si les Espagnols on été disqualifier , vu qu'il avais été refuser au controle pour certaine chose , et qu'il était repasser a ce control avec les changements , et qu'il avais re changer pour la course , et c'est surtout pour les pneus qu'il y à eu problèmes , et la c'est vraiment une grosse différence , énorme même a tel point que pendants la course je me suis poser de solide question sur mon pilotage après qu'il m'ai passer alors que j'était limite limite et qu'il était comme dans leur fauteuil

[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime4/7/2011, 13:34

TRES BON COMPLEMENT D INFORMATION ET REMISE EN MEMOIRE DE L EPOQUE
LES ITALIENS ET LES ANGLAIS AVEC LEURS TROIS CYLINDRES ON REGULIEREMENT TORDU DE LA JAPONNAISE EN ENDURANCE
ET A LA REGULIERE DANS LES ANNEES 70
TRIUMPH LAVERDA DUCATI ET GUZZI A L EPOQUE ONT DONNE BIEN DU SOUCIS AUX TEAM DU SOLEIL LEVANT
AVEC DES MOYENS SOUVENT DERISOIRES ET DES MECANIQUES EXTREMEMENT COMPLEXES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PAR CONTRE APRES DEMANDE IL SEMBLERAIT QUE LES CONSIGNES DU REGLEMENT DE SPA CETTE ANNEE
ETAIENT ETENDUES AU MACHINES JUSQU A 1983 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y A T IL UNE POSITION OFFICIELLE QUELQUE PART ...
POUR MOI C ETAIT 31 DECEMBRE 1980 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SINON NOUS ON A DES MUNITIONS TERRIBLES EN RESERVE DANS CE CAS LA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime4/7/2011, 14:38

Ed.. Vollegaaas a écrit:
bruno a écrit:
ben non quand tu portes reclamation tu es sur et certains d etre irreprochable autrement c est toi qui l a dans le cul et les 320 euro aussi

donc les crevards espagnols avec leur guzzi de merde l ont bien profond,la prochaine fois ils viendront avec une vraie le man d avant 80 et avec un peu de chance cette merde a deux cylindre finira la course au fond du classement comme c etait le cas dans les annees 80.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un peut de justesse quand même , ce n'est pas parce qu'on as décider de ne pas participer a la fête que l'ont dois tirer a travers tout ce qui y était !! , il y a eu aussi de terrible moment pendant ces 4h !
et pour ce qui est des Guzzi dans les années 80 je pense que certains ne regardais a l'époque que les 4 cylindres , et en oubliais les européennes !!
il suffit de regarder entre autre ce que faisait les Guzzi de Malol & Tejedo ! , et pour ma part au 24 h de Spa Francorchamps en 1982 , il y avais un paquets de motos officielle et semi officielle au départ , 12 en tout , et je participais avec Olivier Gauthier sur une Le Mans STRICTEMENT D'ORIGINE , même le claxon et les clignoteurs sont dessus et on termine 16 ème au général ,

maintenant ce n'est que juste si les Espagnols on été disqualifier , vu qu'il avais été refuser au controle pour certaine chose , et qu'il était repasser a ce control avec les changements , et qu'il avais re changer pour la course , et c'est surtout pour les pneus qu'il y à eu problèmes , et la c'est vraiment une grosse différence , énorme même a tel point que pendants la course je me suis poser de solide question sur mon pilotage après qu'il m'ai passer alors que j'était limite limite et qu'il était comme dans leur fauteuil

[img][/img][img][/img]

non le probleme de la guzz ne portait pas que sur les pneux , sinon il n'aurait pas ete les seuls disqualifié
au fait dans les annees 80 , les motos demarraient aussi toute seule avant que le pilote ne soit assis dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime4/7/2011, 16:44

STOK51 a écrit:


PAR CONTRE APRES DEMANDE IL SEMBLERAIT QUE LES CONSIGNES DU REGLEMENT DE SPA CETTE ANNEE
ETAIENT ETENDUES AU MACHINES JUSQU A 1983 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y A T IL UNE POSITION OFFICIELLE QUELQUE PART ...
POUR MOI C ETAIT 31 DECEMBRE 1980 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SINON NOUS ON A DES MUNITIONS TERRIBLES EN RESERVE DANS CE CAS LA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
YVES

Je vais passer pour un débile??? mais sauf omission de ma part ou mauvaise correction visuelle à la lecture complète du "règlement"...
Ou encore, n'ayant pas reçu une annexe qui confirme que le règlement est soit-disant "étendu" aux machines de 1983...

(4.4 Classes
Les « 4 Hours of Spa Classic » sont réservées à toutes les motos, d'une cylindrée supérieure à 400 cm3
pourvue de deux cylindres au minimum.
Ces motos doivent avoir été construites après le 1er janvier 1960 et avant le 1er janvier 1981. Il n'y a pas de
limitation de cylindrée. Les prototypes sont autorisés sous réserve d'acceptation par l'organisateur et
concourront hors classement. "

4 Hours of Spa Classic Règlement sportif et technique page 5/18 )

Du 31 décembre au 1er janvier, y'a qu'une seconde... on est bien d'accord...

On pourra aussi dire que l'organisation a accepté de beaux protos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, j'ai assez ergoté là-dessus...

Je me retire, vais faire ce qu'il y a à faire pour être au mieux, au plus vite, et puis je reviendrai vous faire chier encore un 'tit peu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(j'ai pas dit que je viendrais pas faire un tour de temps en temps pour voir si vous êtes sage, hein...? ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime4/7/2011, 16:55

C EST EXACTEMENT CE QUE J AVAIS LU DANS LE REGLEMENT QUI NOUS A ETE ENVOYE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAIS QUAND J AI VU LE NOMBRE DE MACHINE POSTERIEURES A 80 J AI POSE LA QUESTION [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DU COUP .... J AI PAS PRIS LES 12 800 € NECESSAIRES AUX RECLAMATIONS QUI S IMPOSAIENT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

UN EXEMPLE AU ZAZARD DOMAGE POUR EUX MAIS J AI DES MUNITIONS PLEIN L APPAREIL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

UNE CREVAISON LES A PRIVE DE DRAPEAU A DAMIER CELA LEUR A EVITE D ETRE CLASSES DANS LES TRICHEURS

DISQUES FLOTTANTS
MOTEUR SUZ 1135 EFE 1984 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TROP FACILE 40CV DE PLUS QU UN KAWA Z D ORIGINE SANS TOUCHER UN BOULON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MOTEUR A 150€ DANS UNE CASSE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 4/7/2011, 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime4/7/2011, 16:57

oui la 13 un beau cadre SEGALE mais avec un moteur de EFE ....

A Jean David , merci pour ta visite , tes photos , ta gentillesse , et bon courage pour la suite , on est nombreux à te soutenir . albino
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime4/7/2011, 17:20

Ed.. Vollegaaas a écrit:
bruno a écrit:
ben non quand tu portes reclamation tu es sur et certains d etre irreprochable autrement c est toi qui l a dans le cul et les 320 euro aussi

donc les crevards espagnols avec leur guzzi de merde l ont bien profond,la prochaine fois ils viendront avec une vraie le man d avant 80 et avec un peu de chance cette merde a deux cylindre finira la course au fond du classement comme c etait le cas dans les annees 80.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un peut de justesse quand même , ce n'est pas parce qu'on as décider de ne pas participer a la fête que l'ont dois tirer a travers tout ce qui y était !! , il y a eu aussi de terrible moment pendant ces 4h !
et pour ce qui est des Guzzi dans les années 80 je pense que certains ne regardais a l'époque que les 4 cylindres , et en oubliais les européennes !!
il suffit de regarder entre autre ce que faisait les Guzzi de Malol & Tejedo ! , et pour ma part au 24 h de Spa Francorchamps en 1982 , il y avais un paquets de motos officielle et semi officielle au départ , 12 en tout , et je participais avec Olivier Gauthier sur une Le Mans STRICTEMENT D'ORIGINE , même le claxon et les clignoteurs sont dessus et on termine 16 ème au général ,

maintenant ce n'est que juste si les Espagnols on été disqualifier , vu qu'il avais été refuser au controle pour certaine chose , et qu'il était repasser a ce control avec les changements , et qu'il avais re changer pour la course , et c'est surtout pour les pneus qu'il y à eu problèmes , et la c'est vraiment une grosse différence , énorme même a tel point que pendants la course je me suis poser de solide question sur mon pilotage après qu'il m'ai passer alors que j'était limite limite et qu'il était comme dans leur fauteuil

[img][/img][img][/img]

desole mais si je n ai pas pas participé c est uniquement a cause de l organisation qui mettait la vie de mo coequipié en danger uniquement pour des motifs mercantiles apres pour les guzzi tu parles d une nouveauté c est tous les ans qu ils trichent d autant que pour avoir vu les bols des annees 80 je n ai jamais vu une guzzi atomisait une japonaise donc forcement il y a quelque chose

et yves donne un bon exemple de ce qui composait 80% du parc,apres si tu trouves ca normal!
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
DBJ

DBJ


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 65
Localisation : Beugnies (Nord)
Date d'inscription : 01/03/2010

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime4/7/2011, 18:53


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime4/7/2011, 19:42

THIERRY67 a écrit:
oui la 13 un beau cadre SEGALE mais avec un moteur de EFE ....

A Jean David , merci pour ta visite , tes photos , ta gentillesse , et bon courage pour la suite , on est nombreux à te soutenir . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci, à...

Thierry, particulièrement... c'est comme ça
Pierre, toi, tu savais déjà...
Alain, je t'interdis d'arrêter, quoi que ce soit... tu m'entends?
Jean-Yves, trop court...
Yves... maintenant tu sais...

Et puis, je ne peux oublier les moments de "répis", au refuge "Vollegaaas"...
Eddy, un jour, tu vas retrouver devant le fameux "Follow Me" de Pat, et tu sais que ce jour approche...
Fred, sorcier de la banlieue de Waterloo
Françoise, aux petits soins pour ma 'tite' Claudine et moi-même...

Puis encore les autres, croisés du regard, furtivement, mais présents...

Y'a des supers bons moments quand même! Bordel de merde!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime4/7/2011, 21:39

moi je vous félicite tous et en particulier alain ferrailleur,ed les décus(nous 43)les heureux 14 81 etc et au fait yves si tu as des efe a 150 euros dans les casses tel moi je les prends tous,j'adore! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime7/7/2011, 19:55

Bonjour,
Je n'ai pas trop donné de signe de vie depuis un bon bout de temps, mais ceux qui savent le comprendront...

A deux jours du départ, que dis je !!! La veille du départ, un des pilotes hospitalise sa femme...
J'ai quand même réussi à trouver un remplaçant en moins de 4 Heures pour partir le lendemain matin à 6H00!
C'est donc JeanPhi qui accompagnera Fabrice.

Encore une bielle cassée, mais LA !!! J'ai l'explication Smile

Félicitations aux deux Païlotes qui, ne connaissant pas la moto, ont fait du bon travail.
Bernard

Je le mets le CR de JeanPhi ici, car il n'y a pas de photo !
****************************************************************************************
ET voila je reviens sur terre !

C était énorme les gars j 'ai roulé a Spa au temple et je souhaite cette chance a chacun d'entre vous !

Mercredi
lleidos m appelle , ya un guidon libre pour le classic a SPA le samedi soir, je me tâte 15 secondes, le petit ange blanc dit "on a pas de sous
c'est loin, t'es pas en forme " et le petit diable noir " on s'en branle, c'est SPA, t'auras pas cette chance souvent" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc le 2eme ayant pris le dessus me voila a 4h00 du mat le jeudi matin en route pour les 1092 kms.

Arrivée a 20h00 au box 25 qui est déjà envahi par diverses triumph italiennes et ducat luxembourgeoises (non non c'est dans le bon ordre ) le bors team s'installe donc modestement au fond.
Il drache copieusement mais j'y tiens pas je file voir la piste, la première vision du raidillon me rassure, c'est rien que ça le raidillon, boaf ça va être fastoche ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On se croirait a une journée club des années 80 ( enfin j'imagine ) c'est le borbel dans tous les sens ya un empilage de camions de tentes t de baraques a frites, et surtout une concentration impressionnante de vieux tromblons plus affutés les uns que les autres, le spectacle est déjà là.

Vendredi 17h45, Sandro notre ravitailleur nous regarde papoter avec Fabrice mon coéquipier, puis nous dit d'un air flegmatique, " ca serait pas mal si l'un d'entre vous allais s'habiller ", en effet branle-bas le combat la 1er qualif est a 18h00 faut que je bouge, j'enfile la denaise encore maculée de terre de PAU en me disant qu'il est hors de question d'y mêler celle de SPA.

J'enfourche la vénerable 900 Bol d'or de 81 equipée d'un moulin de 150 chevaux dénichés par Nanard l'alchimiste et team manager du B.O.R.S , et me présente sur le mythique ruban d'asphalte sans faire le canard loin de la , la tension est dingue.
La vieille a du cœur, elle arrache, rage copieusement , rue a chaque bosse du haut de son châssis d'un autre age, le circuit est gigantesque, la ligne droite a fond de 5 n'en finit pas, le 1er pif paf s’avère être en fait une immense enfilade de courbes très roulantes.
J'avais passé la soirée a mater des vidéos, la réalité est déroutante mais quelle excitation , l'aventure est exaltante, je réussis un 3"04 qui me qualifie en milieu de peloton.
La vieille pisse l'huile, personne panique, il parait que c'est courant dans ce milieu des courses anciennes, quelque coups de chiffon et renforts de pâte a joint plus loin Fabrice enfourche a son tours et ramène un 3"03 le rascal.

2eme qualif je pars sous la flotte c'est moins rigolo, d'habitude ça me dérange pas mais la vu mon expérience du circuit et de la brelle je reste sage. Fabrice plus fougueux nous fera une belle glissade sans gravité.

Du coup comme il a presque pas roulé sur sa 2eme qualif je lui laisse demarer les essais de nuit.Il me ramène la moto 30 mn apres et je m'élance dans le noir.
C'est dingue les lampes 50 watts anémiques de la BORS dessinent vaguement la piste 30m devant, heureusement les belges ont eu la délicatesse de poser des petites loupiotes a chaque virage qui nous font apparaitre des pistes atterrissage courbes.C'est délirant tout le monde disparait, il ne reste plus que les lumières , les feux rouges des autres bekanes ,le balayage des phares qui essaient de te passer et le pauvre con tout seul sur ses 150 canassons qu'a jamais fait ça et qui voudrait bien survivre sans passer pour un poireau.
Jusque la c'est bien, il fait nuit noire et maintenant il flotte et pour couronner le tout le brouillard, les lumières se raréfient, le raidillon est en approche la piste est a peine mouillée je vais pas me dégonfler mais je coupe un peu avant, et la sur le changement d'angle la bekane décroche et je file en glisse tout en prenant mentalement mes dispositions quant a mes dernières volontés, pourtant a ma grande surprise la vénérable se remet en ligne et du coup moi je soude même pas peur ho !
Ben si, j'ai eu la peur de ma vie je vais avoir du mal avec ce raidillon, je demanderais conseil a jean mi: ben " a fond de 5 et hop " me voila rassuré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samedi warm up rassurant, on a trouvé un compromis sympa pour les amortos de la brelle.

Samedi
20H00 Fabrice prends donc le départ en 25 eme place, sur les 70 équipages qualifiés.Il est a l'aise et tombe les chronos jusqu’à un joli 2"54.On.est 16eme.
Mon tour arrive je me rue sur le raidillon et .... je coupe avant hola ! C'est le cerveau qu'a freiné dans mon dos le salaud . La confiance reviendra petit a petit mais je resterais sur les 3"00 , les accidents fréquents avec les neutralisations de portions de virages ne m'aideront pas a transformer. Pas grave le plaisir est là je remets le guidon on est 12 eme.
Fabrice sort... et revient 20mn plus tard, je panique je suis en slip absolument pas prêt pour rouler.Il a chuté un peu plus fort cette fois il change son casque et repart courageusement, la moto est juste tordue mais il parait que c'est courant dans ce milieu ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon
tour arrive enfin le dernier relais dans la nuit, je suis gonflé a bloc, j'ai pris mes repères la veille je suis confiant car cette fois il pleut pas, je vais enfin pouvoir me lâcher, je fais 2 Ou 3 tours pour lancer le rythme, ca fonctionne bien la piste se déroule comme en plein jours ( on a mis une 130 watts ) la brèle est toute de travers mais reste saine , je repense a Michel a qui j'ai fais le coup a Pau et je soude, ya qu'a Blanchimont qui est pas trop repéré ou on rentre a fond de 5 ( enfin normalement) que je rends un peu, a cette vitesse la corde te saute a la gueule en un soupirs.
Le raidillon dans les règles quel bonheur les valseuses remontent jusqu’à la gorge et la sensation est dingue, dire que Raikonen passe sans couper avec sa F1.
La ligne droite en suivant la 4 , la 5 et CRAC la vieille a rendu l’âme et vomis toute sa bile.
Au poste de commissaire j’arrive huilé comme une frite et le gars me demande si j'en ai mis sur la piste . Je lui réponds qu'a mon avis yen a plus du tout dans la bekane vu le trou béant dans le carter et que celle que j'ai sur moi ne représente pas ce qu'elle contenait, on décide donc de présenter le changement d'adhérence ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a juste fait 61 tours qui nous permettrons d’être quand même classés........ derniers ou 46 emes ce qui est quand même sympa après une chute et une casse moteur ...

Quelle aventure j'y étais et je remercie l’équipe de la BORS team : Nanard, Sandro et sa gentille compagne ( qui nous a soignés culinairement comme une mère ) ,didier ,fabrice...

A la prochaine c'est sur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
****************************************************************************************
Revenir en haut Aller en bas
denis gg 95

denis gg 95


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/05/2008

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime7/7/2011, 20:41

Trés beau recit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http:// : http://www.metallerie-richard-pontoise.fr
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime7/7/2011, 20:55

Bravo les gars !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Invité
Invité




4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: très sympa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime7/7/2011, 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est comme si on y était, merci de nous faire partager tout ça
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime7/7/2011, 21:05

belle représentation des aventures de la course avec ses moments de joie et de désillusion quand la mécanique en a décidé ainsi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime7/7/2011, 22:18

bernard, j'en ai marre de tes moteurs qui cassent!
ou ils m'empêchent de finir le boc 2009, ou ils se répandent sur ma moto. Joli feu d'artifice dans la montée, j'étais en première ligne
j'avais de l'huile sur la bulle, sur l'écran de casque...
par contre qu'est ce qu'il marchent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2007

4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime7/7/2011, 22:29

Philippe,
Déjà content que tu n'aies pas fait de glissade !
Par hasard, tu n'avais pas une caméra sur ta moto?
Je te rassure, j'ai VRAIMENT l'explication et si cela re-casse, je t'offre une préparation culasse.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4h endurance Biker classic Spa    4h endurance Biker classic Spa  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4h endurance Biker classic Spa
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOL D OR CLASSIC
» classic or not classic
» 4 h spa classic team mpc mecanic classic # 44 #
» BOC 09 = les photos !
» Lien bol classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: