motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 adaptation AAC GPZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




adaptation AAC GPZ Empty
MessageSujet: adaptation AAC GPZ   adaptation AAC GPZ Icon_minitime8/3/2011, 18:48

slt j ai enfin trouvé un bon mecano ( enfin j espere !!) a coté de chez moi
pour monter des AAC de 11 GPZ sur mon early kz1000 : ya que la solution de faire des boutonnieres sur les pignons des arbres stock ou ya t il des adaptateurs en vente dans le commerce ? merci pour l interet !!!a+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

adaptation AAC GPZ Empty
MessageSujet: Re: adaptation AAC GPZ   adaptation AAC GPZ Icon_minitime8/3/2011, 19:43

lologio a écrit:
slt j ai enfin trouvé un bon mecano ( enfin j espere !!) a coté de chez moi
pour monter des AAC de 11 GPZ sur mon early kz1000 : ya que la solution de faire des boutonnieres sur les pignons des arbres stock ou ya t il des adaptateurs en vente dans le commerce ? merci pour l interet !!!a+


Justement, je bute sur le même pb, vu que j'ai un Z2R et des AAC de ZX adaptation AAC GPZ 276328 , Debben m'a dit qu'il sait les monter en usinant, mais rien de plus.
Sur le early Z en vilo de 15 dents je n'ai pas trouvé de solution ni chez APE, ni ailleurs, à part celle de changer de vilo

Qu'est ce que tu entends par "boutonnière" sur les roulettes/pignons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




adaptation AAC GPZ Empty
MessageSujet: Re: adaptation AAC GPZ   adaptation AAC GPZ Icon_minitime8/3/2011, 20:02

boutonnières = ovaliser les trous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation AAC GPZ Empty
MessageSujet: Re: adaptation AAC GPZ   adaptation AAC GPZ Icon_minitime9/3/2011, 21:33

slt pas de reactions ? personne n a deja fait le montage des AAC GPZ sur du old kz1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

adaptation AAC GPZ Empty
MessageSujet: Re: adaptation AAC GPZ   adaptation AAC GPZ Icon_minitime9/3/2011, 21:52

lologio a écrit:
slt pas de reactions ? personne n a deja fait le montage des AAC GPZ sur du old kz1000 ?

Si tu fais ça, tiens moi au courant adaptation AAC GPZ 615257
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

adaptation AAC GPZ Empty
MessageSujet: Re: adaptation AAC GPZ   adaptation AAC GPZ Icon_minitime11/3/2011, 20:20

Pour monter des pignons 30 dents sur des arbres à cames style J/GPZ/ZX, il faut reprendre l'alésage intérieur du pignon et percer deux trous pour les fixations. Au niveau des arbres, il faut retoucher les "oreilles" où se trouvent les taraudages pour les amener au diamètre 66 pour laisser le passage de la chaîne et comme très souvent pour faire marcher un moteur KAWA, utiliser des pièces SUZUKI à savoir les vis BTR de fixation du pignon car les vis d'origine "mordent" dans la chaîne.
JM

adaptation AAC GPZ Img00111

adaptation AAC GPZ Img00112

adaptation AAC GPZ Img00113

adaptation AAC GPZ Img00114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptation AAC GPZ Empty
MessageSujet: Re: adaptation AAC GPZ   adaptation AAC GPZ Icon_minitime11/3/2011, 21:44

slt merci titane adaptation AAC GPZ 883385 je vais essayer de cogiter tout ca !!! ca me parait pas trop compliquer : donc meuler les "oreilles" pour que la chaine passe , trouver des petits btr qui vont bien et agrandir l interieur du pignon de early z pour l adapter aux AAC de zx , faire les 2 nouveaux trous de fixation puis essayer de recaler la distribution sans les reperes stock. j espere que tout ca vaut le "coup" !!! encore merci pour ces bonnes explications !!!!a+
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

adaptation AAC GPZ Empty
MessageSujet: Re: adaptation AAC GPZ   adaptation AAC GPZ Icon_minitime11/3/2011, 21:51

Meuler les "oreilles" n'est peut-être pas la solution idéale, il n'y a pas des tonnes de matière à cet endroit, il est plus sûr de faire ça au tour tout comme le diamètre intérieur du pignon.
JM
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

adaptation AAC GPZ Empty
MessageSujet: Re: adaptation AAC GPZ   adaptation AAC GPZ Icon_minitime11/3/2011, 23:43

pourquoi ne pas utiliser des 32 dents,c est plus simple non?
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

adaptation AAC GPZ Empty
MessageSujet: Re: adaptation AAC GPZ   adaptation AAC GPZ Icon_minitime11/3/2011, 23:50

Ben il était question d'un vilo en 15 dents, donc ACT 30 dents. C'est sur que avec les pignons APE et consort en 32 chicots c'est facile. Mais je dois être un peu maso !!!
JM
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

adaptation AAC GPZ Empty
MessageSujet: Re: adaptation AAC GPZ   adaptation AAC GPZ Icon_minitime12/3/2011, 00:00

@ TITANE adaptation AAC GPZ 292614 adaptation AAC GPZ 26876 adaptation AAC GPZ 26876 adaptation AAC GPZ 26876 c'est "michto" serré pour la chaine sur les pignons adaptation AAC GPZ 856227 au ras du cul

@Bruno = bien sûr avec un vilo en 16 c'est plus facile mais Lologio n'a pas démonté son moteur qui est en 15...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

adaptation AAC GPZ Empty
MessageSujet: Re: adaptation AAC GPZ   adaptation AAC GPZ Icon_minitime12/3/2011, 00:11

Il y a un peu plus de 7/10eme usiné comme ça mais il y a encore de la marge sur l'arbre si vraiment il fallait. De toute façon quand l'arbre tourne, la chaîne à tendance à s'éloigner par la force centrifuge plutôt que de se reserrer sur les fonds de dents et donc risquer de toucher l'arbre. Bon c'est clair que tout est ajusté mais ça passe sans soucis. Et dans un moteur de course tout est ajusté, non ?????
JM
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

adaptation AAC GPZ Empty
MessageSujet: Re: adaptation AAC GPZ   adaptation AAC GPZ Icon_minitime12/3/2011, 00:12

non,je disais ca comme ca,demain j en fais un jeu en 15 dents histoire de voir mais c est vrai que ca fait un peu juste les 15 dents
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

adaptation AAC GPZ Empty
MessageSujet: Re: adaptation AAC GPZ   adaptation AAC GPZ Icon_minitime12/3/2011, 00:21

Comme dit c'est juste mais c'est pas un monde de boulot à faire. Si il fallait avec des usinages plus compliqués on pourrait même mettre des pignons plus petits. Là c'est un montage simple pour des gars qui ont encore des vilos 1ére génération qui sont encore utilisables et qui voudrait monter des arbres faciles à trouver et meilleur marché que du YOSH ou autre. En plus tu peux monter du vilo à masses rondes pour les gars qui veulent un moteur plus "rond" reprenant mieux à bas régime pour certaines applications demandant du couple plus que la puissance maxi.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation AAC GPZ Empty
MessageSujet: Re: adaptation AAC GPZ   adaptation AAC GPZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation AAC GPZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HONDA 750 FOUR, QUESTIONS D'UN NOVICE EN JAPONAISES
» adaptation etriers
» ADAPTATION AMORTO
» adaptation amortisseur
» modif et adaptation sur 1000Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: