motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 autonomie d une batterie sans alternateur

Aller en bas 
+4
Pierre
franck
Dimble
ecrrmoto
8 participants
AuteurMessage
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

autonomie d une batterie sans alternateur Empty
MessageSujet: autonomie d une batterie sans alternateur   autonomie d une batterie sans alternateur Icon_minitime29/1/2011, 17:28

salut

quelle est l autonomie d une batterie (12 v 14ah ?) pour une moto avec allumage electronique + systeme d eclairage (code,feux ar,stop) car je voudrai supprimer l alternateur sur un de mes projet

merci d avance a +
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

autonomie d une batterie sans alternateur Empty
MessageSujet: Re: autonomie d une batterie sans alternateur   autonomie d une batterie sans alternateur Icon_minitime29/1/2011, 17:46

Sur une moto de route avec les phares allumes , tu peux faire à peu pres 50 kms ( c'est du vecu , il fut un temps au j 'avais un petit pb de charge sur le 1100R autonomie d une batterie sans alternateur 276328 autonomie d une batterie sans alternateur 276328 )

Sans le phare, juste pour l'allumage je dirais 40-50 minutes autonomie d une batterie sans alternateur 615257
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

autonomie d une batterie sans alternateur Empty
MessageSujet: Re: autonomie d une batterie sans alternateur   autonomie d une batterie sans alternateur Icon_minitime29/1/2011, 17:54

P = U x I

autonomie d une batterie sans alternateur 276328
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

autonomie d une batterie sans alternateur Empty
MessageSujet: Re: autonomie d une batterie sans alternateur   autonomie d une batterie sans alternateur Icon_minitime29/1/2011, 18:38

franck a écrit:
P = U x I

autonomie d une batterie sans alternateur 276328

euh..... oui d accord merci il n y a pas de formule plus clair et en francais
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

autonomie d une batterie sans alternateur Empty
MessageSujet: Re: autonomie d une batterie sans alternateur   autonomie d une batterie sans alternateur Icon_minitime29/1/2011, 18:45

P puissance = U volt x I ampère
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
franck76

franck76


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 23/11/2008

autonomie d une batterie sans alternateur Empty
MessageSujet: Re: autonomie d une batterie sans alternateur   autonomie d une batterie sans alternateur Icon_minitime29/1/2011, 18:50

moi j'ai fait 80km avec la batterie 12v 12ah sur une vfr car le connecteur entre alter net regul avait cramer donc je ne recharger pas et j'avais du pousser la moto pour la demarer
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

autonomie d une batterie sans alternateur Empty
MessageSujet: AT   autonomie d une batterie sans alternateur Icon_minitime29/1/2011, 18:54

Pierre a écrit:
P puissance EN WATTS = U volt x I ampère
BILAN DES AMPOULES ET DES VOYANTS + ALLUMAGE TOUT CECI EST EXPRIME EN WATTS
LA TENSION BATTERIE CHARGEE EST A 13V ENVIRON

TU EN DEDUIS I L INTENSITE EN AMPERES

ENSUITE SUIVANT TA BATTERIE QUI EST UN ACCUMULATEUR EXPRIME EN AMPERES HEURE
TU CALCULES UN TEMPS

C EST TRES THEORIQUE EST SOUVENT ASSEZ LOIN DE LA REALITE
2 BATTERIES DE 18AH N ONT PAS LES MEME PERFORMANCES EN REALITE

SUIVANT LA QUALITE DES BATTERIES TU VAS AVOIR UNE COURBE DE DECHARGE PLUS OU MOINS RAPIDE
C EST CE QUI EST LE PLUS DIFFICILE A TROUVER C EST UNE DONNEES CONSRUCTEUR SOUVENT CONFIDENTIELLE
SACHANT QUE LES ALLUMAGES ELECTRONIQUES COUPENT A 10.5 V ENVIRON

LA BATTERIE CHUTE TRES VITE EN DESSOUS DE 11.5 V autonomie d une batterie sans alternateur 679130

LE MIEUX EST LE TEST EN VRAIE GRANDEUR AVEC UNE BATTERIE D AMPOULES ET UN VOLT METRE ET EXPERIMENTER UNE COURBE DE DECHARGE DE TA BATTERIE
RELEVE TOUTE LES MINUTES PAR EXEMPLE
C EST EMPIRIQUE MAIS C EST LA MEILLEURE METHODE autonomie d une batterie sans alternateur 615257

SACHANT QUE LE PARAMETRE DE TEMPERATURE EST NON NEGLIGEABLE
EN CE MOMENT PAR -5° LES ELECTRONS NE SONT PAS TRES MOBILES autonomie d une batterie sans alternateur 429241

A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 29/1/2011, 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

autonomie d une batterie sans alternateur Empty
MessageSujet: Re: autonomie d une batterie sans alternateur   autonomie d une batterie sans alternateur Icon_minitime29/1/2011, 18:58

l'ampoule du phare = 55w
le feu ar =5w
le stop =21w
l'allumage =50w environ
le démarreur on oublie tout comme les clignos ce qui fait,sans le stop 110w environ pour une batterie qui fait en théorie 150w mais qui ne fournit plus la tension suffisante sous un certain seuil de décharge c'est à dire que ça fonctionne une petite heure (et la batterie se détruit rapidement) autonomie d une batterie sans alternateur 679130
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

autonomie d une batterie sans alternateur Empty
MessageSujet: Re: autonomie d une batterie sans alternateur   autonomie d une batterie sans alternateur Icon_minitime29/1/2011, 19:34

Si tu roules avec des accessoires Bol d'Or origine, je pense qu'il te faut bien tous tes volts pour fonctionner ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autonomie d une batterie sans alternateur Empty
MessageSujet: Re: autonomie d une batterie sans alternateur   autonomie d une batterie sans alternateur Icon_minitime29/1/2011, 20:22

c'est simple! avec phare, feu rouge, stop, comme l'ont dit ceux qui ont eu une panne d'alterno ce n'est pas faisable, la batterie est vite à plat et il ne faut pas oublier que la bécane va déconner avant que la batterie soit HS et c'est déjà bien tu n'a pas parlé des clignotants!!!!!!

il me semble que dans les expériences involontaires que j'ai pu faire c'est 90 km avec ma 2cv Honda (N360) de nuit par la pleine lune, sans les phares sans clignotants, en freinant le moins possible et à fond pour écourter le trajet!!! à cette époque la milice était moins présente!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autonomie d une batterie sans alternateur Empty
MessageSujet: Re: autonomie d une batterie sans alternateur   autonomie d une batterie sans alternateur Icon_minitime29/1/2011, 21:09

pas dur de nuit, tu coupe la lumière pour tout concentrer sur l'allumage, et si tu crois en dieu tu prie pour qu'il recharge ta batterie autonomie d une batterie sans alternateur 429241
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

autonomie d une batterie sans alternateur Empty
MessageSujet: Re: autonomie d une batterie sans alternateur   autonomie d une batterie sans alternateur Icon_minitime29/1/2011, 23:40

GPhilippe a écrit:
pas dur de nuit, tu coupe la lumière pour tout concentrer sur l'allumage, et si tu crois en dieu tu prie pour qu'il recharge ta batterie autonomie d une batterie sans alternateur 429241

non pour la nuit j ai prevu de remonter l alternateur et si je me fait surprendre j ai aussi 2 bougies et un cache rouge pour l arriere autonomie d une batterie sans alternateur 775335
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autonomie d une batterie sans alternateur Empty
MessageSujet: Re: autonomie d une batterie sans alternateur   autonomie d une batterie sans alternateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autonomie d une batterie sans alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternateur
» Allumage electronique sans batterie ?
» batterie pour montage sans alternateur?
» compresseur compair luchard
» Alternateur ou pas sur yam yzf/fz/fzr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: