motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 batterie au gel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barry 72

barry 72


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

batterie au gel Empty
MessageSujet: batterie au gel   batterie au gel Icon_minitime4/1/2011, 11:44

Salut , juste une petite question sur mon frelon j'ai une batterie au gel à plat : est ce qu'on peut la recharger avec un chargeur normal sans risque car y a pas de bouchons à ouvrir sachant que pour recharger mes batteries de motos je met toujours une ampoule de cligno en serie .
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

batterie au gel Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel   batterie au gel Icon_minitime4/1/2011, 12:03

Salut Barry ,

sur nos motos de course , j'ai acheté des batteries YUASA et TASHIMA au gel , rechargées régulièrement avec un Opimate ( pas les tout vieux ) qui a deux trois ans ( spécifier sur l'emballage Batterie au GEL )

pour l'instant , elles se maintiennent plutot bien , 2 ans et gardent bien la charge .
je ne branche rien , ni ne débranche rien si la batterie est sur la MOTO et cela fonctionne .Parfois la diode clignote , alors je débranche une minute puis rebranche le tout .

Sinon , j'ai acheté pour la HARRIS , une batterie de compétition , pur plomb ,
et j'ai envie d'essayer des batteries NI MH de modélisme qui font plus de 4 AH chacune en mettant deux on gagne du poids .

Il y a aussi les batteries LI POL , lithium - polymères , plus légères encore , mais dont les éléments doivent être régulièrement rééquilibré sinon c'est l'explosion de la batterie et elles ne supportent pas la chaleur au dela de 70 ° C , donc un peu dangereux sur une moto .... technologie nouvelle mais qui va beintot prendre le dessus dans un ou deux ans . et elles sont très chères , env 450 € .

Viendront encore les nouvelles batteries à base de condensateurs qui se rechargent et peuvent se décharger en un clin d'Oeil ..... batterie au gel 575880 mais là aussi pas de recul

enfin reculer avant l'explosion .. batterie au gel 405175
Revenir en haut Aller en bas
barry 72

barry 72


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

batterie au gel Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel   batterie au gel Icon_minitime5/1/2011, 11:23

Merci Thierry de ta reponse , je vais voir ça , la meilleurs solution serait donc un optimate , sinon le chargeur classic est à proscrire ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

batterie au gel Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel   batterie au gel Icon_minitime5/1/2011, 12:26

l'optimate permet justement de ne pas surcharger la batterie ,

si tu prends un chargeur normal , controle toutes les heures la charge et arrête puis recharge une demi heure si nécessaire ,mais c'est pénible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie au gel Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel   batterie au gel Icon_minitime5/1/2011, 13:54

barry 72 a écrit:
Salut , juste une petite question sur mon frelon j'ai une batterie au gel à plat : est ce qu'on peut la recharger avec un chargeur normal sans risque car y a pas de bouchons à ouvrir sachant que pour recharger mes batteries de motos je met toujours une ampoule de cligno en serie .
D'avance merci
Le vrai inconvénient de la batterie au gel c'est qu'il ne faut pas qu'elle soit a plat ...
Á plat totalement, elle est morte, en revanche si elle a encore un tout petit peu de charge elle se rechargera très bien et tiendra la charge ...
L'utilisation d'un optimale est recommande quand on ne se sert pas de la moto .... Elle est ainsi, à moindre coût maintenue en charge Maxi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie au gel Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel   batterie au gel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie au gel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie au gel...
» batterie
» je commence la restauration bientot
» Charge batterie
» bac a batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: