motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX

Aller en bas 
+3
Team TZ
Titane
Pierre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX   Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Icon_minitime22/12/2010, 15:15

Fred, je pense que tu peux le placer comme tu veux, si tous les bouzins avec un radia monté dans le tdf avec les raccords avaient tous cassé, cela se saurait et on n'en trouverait plus monté comme cela, aujourd'hui, et puis tu ne la destines pas à la piste Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 615257 mais sur le fond c'est logique.


Dernière édition par Pierre le 22/12/2010, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX   Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Icon_minitime22/12/2010, 16:19

Yves a écrit:
CELUI CI EST MONTE SUR UNE VRAIE MOTO DE COURSE
ET PAS SUR UN REPLICA POUR ALLER CHERCHER LE PAIN Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 949710


BON ça c'est fait , Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 775335

Même pour chercher le pain on aime un bon refroidissement, voudrait pas brûler les miches Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 949710 Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 949710
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX   Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Icon_minitime22/12/2010, 17:44

Pierre a écrit:
Fred, je pense que tu peux le placer comme tu veux, si tous les bouzins avec un radia monté dans le tdf avec les raccords avaient tous cassé, cela se saurait et on n'en trouverait plus monté comme cela, aujourd'hui, et puis tu ne la destines pas à la piste Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 615257 mais sur le fond c'est logique.

d'ailleurs regarde la derniere photo que tu as mi ds le post Japan racers ( et quasiment ) ttes les autres , tu verras que les durites au dessus du radia , c'est pas vraiment la regle Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 626681


de tte facon en faisant remonter les durites par dessus le moteur (en faisant faire une boucle aux durites au dessus du haut du radia comme sur le ZX ) le radiateur ne peut pas se vider , meme si les raccords sont en bas du radiateur ........... Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 626681 par sontre sur le suz il me semble que ce n'est pas le cas

finalement l'ideal serait encore de le mettre sous le moteur ce radiateur comme sur les moto GP ou WSBK Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 276328
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX   Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Icon_minitime22/12/2010, 19:01

franck a écrit:
Pierre a écrit:
Fred, je pense que tu peux le placer comme tu veux, si tous les bouzins avec un radia monté dans le tdf avec les raccords EN BAS avaient tous cassé FAUT PAS EXAGERER NON PLUS Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 896636 , cela se saurait et on n'en trouverait plus monté comme cela, aujourd'hui, et puis tu ne la destines pas à la piste Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 615257 mais sur le fond c'est logique.
MOI J AIME BIEN CE QUI EST LOGIQUE ..MAIS JE N OBLIGE PERSONNE Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 615257
d'ailleurs regarde la derniere photo que tu as mi ds le post Japan racers ( et quasiment ) ttes les autres , tu verras que les durites au dessus du radia , c'est pas vraiment la regle Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 626681


de tte facon en faisant remonter les durites par dessus le moteur (en faisant faire une boucle aux durites au dessus du haut du radia comme sur le ZX ) le radiateur ne peut pas se vider , meme si les raccords sont en bas du radiateur ........... Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 626681

SI TU RELIS BIEN MON POST C EST EXACTEMENT CE QUE J AI DIT Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 276328

finalement l'ideal serait encore de le mettre sous le moteur ce radiateur comme sur les moto GP ou WSBK Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 276328
COMME QUOI YA DES FOIS OU LES FAITS SONT TETUS Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 276328

EN RESUME JE N ENTENDS PAS AVOIR LA SCIENCE INFUSE NI DETENIR LA VERITE VRAIE
DANS TOUS LES CAS IL S AGIT JUSTE QUE DE MES CONSTATATIONS ET DE MON AVIS
ENSUITE JE SUIS TOUT A FAIT A L ECOUTE D UNE THEORIE CONTRADICTOIRE
ET PRET A EN ACCEPTER LA CONCLUSION SI ELLE REPOND A UNE CERTAINE LOGIQUE

ICI C EST UN ESPACE DE LIBERTE ET CHACUN PEUT Y APPORTER SON EXPERIENCE ET SES CONVICTION
IL NE S AGIT NI DE TOLLE NI D IMPOSER QUOI QUE CE SOI A QUI QUE CE SOI

ET JE NE PRENDRAI EN AUCUN CAS OMBRAGE D UN AVIS DIFFERENT Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 615257

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX   Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Icon_minitime22/12/2010, 19:19

d'ailleurs regarde la derniere photo que tu as mi ds le post Japan racers ( et quasiment ) ttes les autres , tu verras que les durites au dessus du radia , c'est pas vraiment la regle Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 626681


de tte facon en faisant remonter les durites par dessus le moteur (en faisant faire une boucle aux durites au dessus du haut du radia comme sur le ZX ) le radiateur ne peut pas se vider , meme si les raccords sont en bas du radiateur ........... Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 626681 par sontre sur le suz il me semble que ce n'est pas le cas

finalement l'ideal serait encore de le mettre sous le moteur ce radiateur comme sur les moto GP ou WSBK Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 276328[/quote]
pour les durites vers le bas sur les prepas japonaises tu oublies une chose franck, c est qu ils montent sur les durites un by-pass pour eviter le probleme. on le voit tres souvent sur les photos de profil.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX   Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Icon_minitime22/12/2010, 19:26

ok luiggi j'avais pas vu le bypass Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Empty
MessageSujet: lockhart by pass?   Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Icon_minitime22/12/2010, 20:53

[img]http://kawasaki-power.motards.net/Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 P1711119[/img][img]http://kawasaki-power.motards.net/Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 P1711118[/img][img]http://kawasaki-power.motards.net/Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 P1711117[/img][img]http://kawasaki-power.motards.net/Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 P1711116[/img]slt je profite que ce sujet est traité ...: voila j ai recuperé un radiateur lockhart en super etat pour ma z mais ce modele est un peu different de celui que j ai deja et je me demande si c est un modele avec "systeme by pass" . je precise que j ai demonté le systeme et j ai trouvé un gros ressort avec des truc en cuivre. j aimerais savoir comment ca marche ? faut il regler quelque chose ? ( je me demande bien comment car ya rien de prevu pour....). a+ et merci pour vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX   Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Icon_minitime25/1/2011, 16:51

J'ai voulu suivre vos conseils et monter mon radia avec les durites vers le haut dans mon TDF de "KR"
Mon montage n'est pas terminé mais il semble :
- que mes durites sont trop courtes en montage haut, alors que lq longueur est OK en montage bas
- que ma bulle passe pas

La meilleure solution serait d'acheter 2 raccords 180° à 70€

Si je monte les durites en position basse
Mais que en sortie radiateur je fais remonter les durites avec des passe fils avant qu'elles ne descendent vers l'échangeur derrière les cylindres : j'empêche que mon radia se vide moteur coupé et donc je résouds le défaut de lubrification au démarrage?

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX   Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Icon_minitime25/1/2011, 17:02

Personnellement je pense que c'est mieux que rien. L'inconvénient est la longueur des durites qui à la première mise en route vont mettre un temps fou à se remplir.
Pour palier à ce type de problème, lors de la première mise en route ou après une vidange, je fais tourner le moteur au démarreur SANS les bougies (et en débranchant le boitier CDI) jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne. En l'absence de voyant de pression, je fais la même chose en faisant tourner le moteur au démarreur deux fois 10 secondes et après je lance les bielles je mets en route.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX   Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modification pour radiateur huile sur GSX 1100
» Modification du système de refroidissement radiateur
» radiateur d'huile
» radiateur d'huile
» Radiateur d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: