motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 booster de démarrage sur moto?

Aller en bas 
+3
Team TZ
rogerboldor
chef
7 participants
AuteurMessage
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

booster de démarrage sur moto? Empty
MessageSujet: booster de démarrage sur moto?   booster de démarrage sur moto? Icon_minitime16/12/2010, 09:42

Salut
Sur ma moto de vitesse base 1000J, je vais virer l'alternateur mais conserver le démarreur
J'ai vu des booster de démarrage en promo, 12V, 900A
je me suis dit que ce serait peut être utile pour pas vider ma batterie au démarrage
Mais j'ai pas acheté car l'ampérage risque peut être d'être trop fort et de griller l'allumage

Vous en pensez quoi SVP?

Ju


Dernière édition par chef le 16/12/2010, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

booster de démarrage sur moto? Empty
MessageSujet: Re: booster de démarrage sur moto?   booster de démarrage sur moto? Icon_minitime16/12/2010, 10:14

une batterie de voiture te donnera les mêmes résultats sans investir dans un booster, ce qu'il te faut , c'est juste un accès du plus fixé à un endroit dégagé pour contacter facilement (un fil de 6mm2 qui est branché sur le plus batterie et fixé sur un silent-bloc par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

booster de démarrage sur moto? Empty
MessageSujet: Re: booster de démarrage sur moto?   booster de démarrage sur moto? Icon_minitime16/12/2010, 10:22

CHEF

Fait comme les side car batterie branche avec une cosse de 6 mm2 et le tour est jouer

A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

booster de démarrage sur moto? Empty
MessageSujet: Re: booster de démarrage sur moto?   booster de démarrage sur moto? Icon_minitime16/12/2010, 10:48

voila de bien bonne questions... combien de temps peut on tourner si je vire l alternateur .la batterie se décharge complètement en combien de temps????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




booster de démarrage sur moto? Empty
MessageSujet: Re: booster de démarrage sur moto?   booster de démarrage sur moto? Icon_minitime16/12/2010, 11:02

tidji (16/12/2010, 10:48) a écrit:
voila de bien bonne questions... combien de temps peut on tourner si je vire l alternateur .la batterie se décharge complètement en combien de temps????
sur route ouverte, j ai deja fait plus ou moins 100km avec phare allume sur mon 1100zx avec injection electronique. tombe en panne a 50m de la maison booster de démarrage sur moto? 276328 , avec l elan, meme pas besoin de pousser booster de démarrage sur moto? 20176 .
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

booster de démarrage sur moto? Empty
MessageSujet: Re: booster de démarrage sur moto?   booster de démarrage sur moto? Icon_minitime16/12/2010, 11:06

merci, c'est noté pour le 6mm2 booster de démarrage sur moto? 292614
J'ai pas de batterie d'avance, et vu qu'il y a 2 boosters en promo à 37€ et qu'en plus ils font compresseur, je me dis que ça peut être utile sur la paddock et coute le même prix qu'une batterie de bagnole
C'est un truc comme ça :
http://www.batteries4pro.com/produits/chargeurs/demarreur-booster/demarreur-booster-compresseur-startair-scp-400.html

mais :
Citation :


DEMARRAGE INSTANTANE de toutes les voitures Essence ou Diesel (1000 A en crête/400 A - 9 V


Me fait peur pour ma batterie de moto


Dernière édition par chef le 16/12/2010, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

booster de démarrage sur moto? Empty
MessageSujet: Re: booster de démarrage sur moto?   booster de démarrage sur moto? Icon_minitime16/12/2010, 11:08

Roger doit pouvoir nous donner la réponse booster de démarrage sur moto? 276328
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




booster de démarrage sur moto? Empty
MessageSujet: Re: booster de démarrage sur moto?   booster de démarrage sur moto? Icon_minitime16/12/2010, 11:16

pour les voitures diesel, oublie. j ai un pote qui a achete le meme le mois dernier, il a essaye sur un diesel, meme pas la peine. il l a ramene en magasin, le mec lui a confirme(malgre ce qu il y a marque sur l emballage) que ce n est pas du tout efficace pour un diesel.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
bolda

bolda


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

booster de démarrage sur moto? Empty
MessageSujet: Re: booster de démarrage sur moto?   booster de démarrage sur moto? Icon_minitime16/12/2010, 11:31

j'ai un booster du même genre, pour les diesel effectivement nul, il faut un modèle pro, par contre pour batterie moto faible, çà va très bien, j'utilise souvent et aucun problème avec mes batteries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




booster de démarrage sur moto? Empty
MessageSujet: Re: booster de démarrage sur moto?   booster de démarrage sur moto? Icon_minitime22/12/2010, 12:35

pour la durée de vie de la batterie
tout dépend de l'ampérage de la batterie
et de la consommation en ampère de la moto
pour mon 500 consommation 5 ampères/heures a 9000 Trm
allumage, vis condo bobine (l'allumage éléctronique consomme un peut plus)
batterie de 7 ampères
donc 1 heures et des brouettes
pour calculer la consommation il suffit d'un ampèremètre
certain voltmètre on la fonction
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

booster de démarrage sur moto? Empty
MessageSujet: Re: booster de démarrage sur moto?   booster de démarrage sur moto? Icon_minitime22/12/2010, 19:32

booster de démarrage sur moto? 883385 j'en ai acheté un chez "carouf" 19€ il y a 1 an et ca à changé ma vie!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





booster de démarrage sur moto? Empty
MessageSujet: Re: booster de démarrage sur moto?   booster de démarrage sur moto? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
booster de démarrage sur moto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage 900 BO
» demarrage difficile
» démarrage ZX7R
» démarrage quasi impossible
» banc demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: