motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Brides carbus Keihin Honda 350 Four

Aller en bas 
+3
Fly
Pierre
STOK51
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: Brides carbus Keihin Honda 350 Four   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime25/9/2010, 19:18

Bonjour à tous,

Embarassed

Je me suis offert une rampe Keihin pour ma Honda 350 Four.
A l'origine la 350 et la 400 sont équipées de carbus de 22, voilà mon problème.
Les carbus sont livrés complets mais sans les brides d'adaptation à la culasse.
Les Keihin préconisés pour cette moto sont de 26.
Faut-il modifier les brides existantes (pas facile pour la partie en caoutchouc) ou existent-elles toutes faites?
Ou alors dois-je les faire faire par un rectifieur?

Merci bien de me donner un conseil ou une astuce afin de pouvoir monter ma belle rampe de carbus . rabbit
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: Re: Brides carbus Keihin Honda 350 Four   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime25/9/2010, 20:02

SALUT

MAINTENANT IL VA FALLOIR ASSUMER ...
METS MOUS UN PEU DE PHOTOS DE TON ACHAT ET LES MONTAGES QUE TU VEUX FAIRE

DONNES NOUS LES COTES INTERIEURES RECHERCHEES
ET LA LONGUEUR NECESSAIRE

IL EST DELICAT DE MODIFIER DES PIPES D ADMISSION EN CAOUTCHOUC
SURTOUT QUE SI TU LES AMINCI ELLE VONT PERDRE EN RIGIDITE ET QUAND LE MOTEUR SERA
CHAUD LA RAMPE DE CARBU RISQUE DE PIQUER DU NEZ
LE MIEUX EST DE TROUVER UNE ADAPTATION AVEC DES MODELES DE PLUS GROS DIAMETRE
EN CHERCHANT DANS LES CATALOGUES OU AVEC UN PIED A COULISSE DANS UNE CASSE
C EST BIEN LE DIABLE SI PARMIS LES MOYENNES OU PETITES CYLINDREES
TU NE TROUVES PAS TON BONHEUR

BONNE RECHERCHE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: Re: Brides carbus Keihin Honda 350 Four   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime25/9/2010, 20:10

Il y a un gus en VMA qui a un 400 Four Yosh avec culasse"Bazin", il pourrait te renseigner
Sinon, sur le web, il y a un autre gus qui parle de sa 400 YOSh, il a forcément dû faire cette modif

w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: Re: Brides carbus Keihin Honda 350 Four   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime25/9/2010, 22:03

C ' est pas les solutions qui manque pour adapter des carbus plus gros...

Voir mon post ici...

Il faut juste de la reflexion, plus ou moins de budget et d' outillage... et un peu de compétences!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: Re: Brides carbus Keihin Honda 350 Four   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime26/9/2010, 15:06

Ok merci les gars, je vois que je ne suis pas sorti de l'auberge et que j'aurais mieux fait de partir une semaine en vacances au lieu d'acheter ces carbus Very Happy

Je vais essayer de trouver la solution la plus simple, c'est-à-dire faire les casses.
Je vais aussi essayer de toucher le gars avec sa 400 Four Yosh.


Merci en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: re Brides carbus Keihin honda 350 four    Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime26/9/2010, 17:36

w01
le gars en 400 four s'appelle Christophe ,je croit bien qu'il est vainqueur du champ VMA 2010??
un pote a sandro et phillipe, team des paquerettes

alain
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: Re: Brides carbus Keihin Honda 350 Four   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime26/9/2010, 17:46

http://www.ttr400.com/photo3_2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Raoul Volfoni

Raoul Volfoni


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 62
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2009

Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: Re: Brides carbus Keihin Honda 350 Four   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime26/9/2010, 17:49

Salut,
Christophe prepare sa 400 avec des pièces qu'il achete en Afrique du Sud : http://www.ttr400.com/
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur le site.
Ca marche bien un 400 four : il est champion de France 2010 en Classic 500 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni

Raoul Volfoni


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 62
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2009

Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: Re: Brides carbus Keihin Honda 350 Four   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime26/9/2010, 17:50

Pierre, tu est plus rapide que moi albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: Re: Brides carbus Keihin Honda 350 Four   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime26/9/2010, 17:59

Raoul Volfoni a écrit:
Salut,
Christophe prepare sa 400 avec des pièces qu'il achete en Afrique du Sud : http://www.ttr400.com/
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur le site.
Ca marche bien un 400 four : il est champion de France 2010 en Classic 500 bounce

D' après des potes qui courent en VMA avec lui, et d'après Bazin, il a eu des difficultés à trouver les bons giclous, une fois trouvé, il enrhumait tout le monde albino albino vive le 4 temps
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Raoul Volfoni

Raoul Volfoni


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 62
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2009

Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: Re: Brides carbus Keihin Honda 350 Four   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime26/9/2010, 18:06

La carb est encore a ameliorer. Il est très difficile de régler la rampe CR sans banc de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: Re: Brides carbus Keihin Honda 350 Four   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime26/9/2010, 23:30

JE CONFIRME
POUR MOI REGLER UNE RAMPE CR SUR UN MOTEUR PREPARE
SANS BANC C EST MISSION IMPOSSIBLE
SI TU VEUX AVOIR QUELQUECHOSE DE CORRECT

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
ttr400

ttr400


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : champigny
Date d'inscription : 27/09/2010

Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: Re: Brides carbus Keihin Honda 350 Four   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime27/9/2010, 10:41

Bonjour je suis Christophe, le gus albino qui roule en vma avec une cb 400 four pour repondre a ta question terenumberone .
Pour la rampe keihin cr 26 il faut utiliser les pipes d'origine légèrement retailler au premier montage un peu dur mais après cela va beaucoup mieux .il faut un peu de graisse dans les pipes et beaucoup de force pour toute autre question je suis à ton entiére disposition

ps: kevin en afrique du sud utilise aussi des pipes d'origne http://www.ttr400.com/photo3_2.html
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: Re: Brides carbus Keihin Honda 350 Four   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime27/9/2010, 10:56


Salut
Brides carbus Keihin Honda 350 Four 583294

MERCI POUR TON INTERVENTION
TU TROUVERAS DE LA LECTURE SUR CE FORUM
ET JE NE PENSE PAS QUE TU SOIS DEPAYSE
PASSES TE RESENTER ET NOUS EN DIRE UN PEU PLUS SUR TA MACHINE
PHOTOS A L APPUIT BIEN SUR
LA 400 FOUR SUPER SPORT EST UNE MAGNIFIQUE MACHINE A BOITE 6 VITESSES
UNE PIONNIERE A L EPOQUE DOMAGE QU ELLE N AI PAS BENEFICIE D UNE CULASSE DOUBLE ARBRE
COMME HONDA SAVAIT SI BIEN FAIRE SUR SES MACHINES DE COURSE

MAIS DEJA COMME CELA LEGERE ET PERFORMANTE TU EN AS FAIT LA DEMONSTRATION albino

A+
YVES


Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni

Raoul Volfoni


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 62
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2009

Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: Re: Brides carbus Keihin Honda 350 Four   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime27/9/2010, 11:21

C'est un taiseux le Christophe : pour les interview sur le podium il me pousse vers le micro casse Pourtant,il en aurait des choses à raconter sur la prépa de la 400 ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: Re: Brides carbus Keihin Honda 350 Four   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime27/9/2010, 11:23



Bravo Bravo Bravo pour Christophe puisque Champion VMA de sa catégorie, voilà comme quoi les soupapes ont "niqué" Very Happy les cylindres à trous albino
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: carbu keihin   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime27/9/2010, 21:17

Et merci les gars
vraiment suis touché merci a Christophe et sourtout bravo... donc les brides d'origines peuvent, servir ce qui me tracasse un poil c'est que ma culasse est d'origine avec une admission de plus ou moins 25
J'ai 1 énigme qui m'empéche de dormir,le moteur de ma 400 est neuf,je rode avec les carbs d'origine et tout vas bien jusqu'au jour ou le moteur ne tourne que sur 3 CYL
Pour couper court,aprés toutes les vérif,j'ai 10 de compress aux 2 3 ET 4CYL et seulement 5 AU 1CYL
j' ai repris les compress SANS les carbs et j'ai 10partout Perso je ne comprend pas. Voila pourquois ma décision de changer mes carbus j'avais déja eu des prob aux motos légende mais un nettoyage a toujours suffit Désolé pour mon long discours encore merci les gars PS apparement le réglage des carbus cr ne sont pas fastoche,pour un moteur légerement préparé ai des gicleurs de 105 et 110.vais m'en sortir?
Revenir en haut Aller en bas
ttr400

ttr400


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : champigny
Date d'inscription : 27/09/2010

Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: Re: Brides carbus Keihin Honda 350 Four   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime27/9/2010, 22:22

je ne comprends pas tres bien le probleme de compresion à part un boisseau qui ne leve pas completement .

De toutes façons, il faut te concentrer sur les keihin .

Si tu veux vraiment bien adapter les conduits d'admission aux carburateurs, il faut que tu arrives à emboiter les embouts alu livrés avec la rampe keihin dans une pipe d'admission ,puis avec une fraise ou un embout dremel avec une roue à poncer , adapter la pipe côté culasse à la taille de l' embout alu de la rampe keihin .
Puis monter la pipe sur la culasse et mettre le conduit d 'admission à la taille de la pipe retaillée.

pour un premier temp, ne te prends pas trop la tête ,ne fais que l' entree du conduit .

si tu as le reservoir d'essence d'origine ,le robinet d'essence d'origine ne debite pas assez d' essence : il faut le changer, on en trouve chez PINGEL au USA .

dis mois si tu as tout compris .

pour les gicleurs je suis 45 /40 en ralenti . 102 /100 en principal
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: Re: Brides carbus Keihin Honda 350 Four   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime27/9/2010, 23:06

Bravo pour tous ces conseils ; cela lui évitera une très grosse part de recherche et lui permettra de bien avancer dans son projet banana1
et pour le premier emmanchement , en chauffant les pipes au décapeur ou au seche cheveux , ça ramollit le caoutchouc et la graisse fait le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: brides carbus   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime28/9/2010, 09:48

merci encore
je pourrai avancer grace a vous
je vais suivre tes conseils Christophe et te tiens au courant du résultat
Je te demanderai certainement encore qqes tuyaux pour le réglage
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brides carbus Keihin Honda 350 Four Empty
MessageSujet: Re: Brides carbus Keihin Honda 350 Four   Brides carbus Keihin Honda 350 Four Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brides carbus Keihin Honda 350 Four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brides d'échappement.
» Motos des Membres du Forum
» Keihin CR 33 ou Cr 35
» keihin fcr 41
» KEIHIN CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL CAFE RACER-
Sauter vers: