motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 embrayage qui (me) broute

Aller en bas 
+6
baloo
franck
bruno
Pierre
manx
STOK51
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime30/6/2010, 21:35

Sur un Z1000J2 j'ai changé les disques garnis d'embrayage pendant la restauration du moteur, ainsi que les ressorts.
Disques lisses, tige d'embrayage sont restés en l'état (les disques lisses étaient à la côte).

Je suis en rodage actuellement, et je sens l'embrayage qui broute : des à coups sont perceptibles au démarrage de la moto.
Sinon, après, les vitesses passent très bien, pas de point dur dans la poignée, l'embrayage ne cire pas, bref, hormis le broutage perceptible au démarrage, RAS.
Je me demande d'où çà peut venir.

Au démontage, j'avais observé que les anciens disques garnis étaient différents des neufs : les stries sur les disques étaient obliques.
Sur les neufs, les stries étaient perpendiculaires.
Comme l'emballage mentionnait bien Z1000J, je ne me suis pas inquiété.

Avez-vous une idée ?


Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime30/6/2010, 21:50

T AS CONTROLE L ETAT DES RESSORTS DE L AMORTISSEUR DE TRANSMISSION DERRIERE
LA CLOCHE D EMBRAYAGE
ENSUITE SI CE SONT DES ACCOUPS EN PREMIERE ET TOUJOURS EN PREMIERE
ET PAS SUR LES AUTRES VITESSES
UNE FOUCHETTE QUI VERROUILLE MAL ET DES CRABOTS EMOUSSES ...
PLUS DELICAT A ARRANGER ...

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
manx




Masculin Nombre de messages : 603
Age : 65
Localisation : limas 69400
Date d'inscription : 25/03/2010

embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime30/6/2010, 22:05

les disques lisses ne sont pas voilés? la cloche pas trop creusé la ou porte les disques garnis.verifier aussi la noix si pas trop marqué sur les cannelures ou glissent les disques lisses
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime30/6/2010, 22:17

Roules ! embrayage qui (me) broute 276328 ensuite tu dis quoi

Quelle huile ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime30/6/2010, 23:06

de la motul synthèse 15w50 qui coûte très cher pour moto.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime30/6/2010, 23:23

ben cherches pas plus loin

huile totalement inadaptée pour nos moteurs

de la 10/40 voir de la 20/50 tres bas de gamme grande surface en bidon de 5l a 8 euro c est largement suffisant

et surtout pas synthetique,seulement minerale
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime1/7/2010, 15:49

Ton histoire d'huile m'étonne un peu.
Pour la viscosité supérieure pourquoi pas, mais quant à mettre de l'huile à 2 balles je suis plus dubitatif. C'est quand même pas des moteurs de tracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime1/7/2010, 15:51

kiapt a écrit:
Ton histoire d'huile m'étonne un peu.
Pour la viscosité supérieure pourquoi pas, mais quant à mettre de l'huile à 2 balles je suis plus dubitatif. C'est quand même pas des moteurs de tracteurs.

pourtant .... comme bruno , je mets de la leclerc( ou autre marque grande distri ) depuis des annees ds ttes mes motos ( en semi synthese ca marche bien aussi )
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime1/7/2010, 16:38

Salut , a tu bien tremper tes disques neufs dans l'huile avant de les monter ! et comme dit Stock controle l'amortisseur de couple de la cloche
quand a l'huile je ne suis pas entierrement d'accord avec vous ! par contre une chose est sur la "motul" sur une moto ancienne avec des temperatures de fonctionnement elevée , ca vaut pas un clou ! embrayage qui (me) broute 679130
a+
Baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Invité
Invité




embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime1/7/2010, 17:28

bruno a écrit:
ben cherches pas plus loin

huile totalement inadaptée pour nos moteurs

de la 10/40 voir de la 20/50 tres bas de gamme grande surface en bidon de 5l a 8 euro c est largement suffisant

et surtout pas synthetique,seulement minerale

OUI embrayage qui (me) broute 883385

Depuis que j'ai viré la Castrol 15W50 synthèse racing et patati et patala à 13 euros le litre et que je mets de la 20W50 bagnole la plus standard possible, plus de soucis d'embrayage qui colle sur les vingt premières bornes. Pas plus de bruit moteur, pas plus de consomation ...
Revenir en haut Aller en bas
manx




Masculin Nombre de messages : 603
Age : 65
Localisation : limas 69400
Date d'inscription : 25/03/2010

embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime1/7/2010, 17:40

de nos jours en concéssion nous avons des problemes avec la 100 % SYNTHESE...certaines motos ont les embrayages qui glissent a cause de cette huile. et des que l'on passe a la semi synthese on evite le probléme...comme quoi le trop bien..

mais de la a utiliser de l huile a 2 balles..faut pas exagerer....les moteurs prennent 10.000 tours...les acts tournent directement dans l alu..l embrayage et la boite lubrifié avec...les moteurs a air fonctionne haut en temperature aussi...
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 56
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime1/7/2010, 18:07

franck a écrit:
kiapt a écrit:
Ton histoire d'huile m'étonne un peu.
Pour la viscosité supérieure pourquoi pas, mais quant à mettre de l'huile à 2 balles je suis plus dubitatif. C'est quand même pas des moteurs de tracteurs.

pourtant .... comme bruno , je mets de la leclerc( ou autre marque grande distri ) depuis des annees ds ttes mes motos ( en semi synthese ca marche bien aussi )
Oui la Extralub (bidon bleu) de chez Leclercq vaut pas mal le coup. elle avait gagné un concours genre Moto mag. Moi, j'en ai même mis dans ma RSV sur piste et cela était du bonheur!!! et pour pas cher. env 8€/2L embrayage qui (me) broute 742562
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime1/7/2010, 18:19

Kiapt, plus qu'une chose à faire : tu vidanges et tu mets une autre, bien pour ça que j'ai parlé de l'huile, presque un classique ce symptôme
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
manx




Masculin Nombre de messages : 603
Age : 65
Localisation : limas 69400
Date d'inscription : 25/03/2010

embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime1/7/2010, 18:20

moi de l huile de la leclerc meme pas dans la salade je veut en mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime1/7/2010, 19:17

manx a écrit:
de nos jours en concéssion nous avons des problemes avec la 100 % SYNTHESE...certaines motos ont les embrayages qui glissent a cause de cette huile. et des que l'on passe a la semi synthese on evite le probléme...comme quoi le trop bien..

mais de la a utiliser de l huile a 2 balles..faut pas exagerer....les moteurs prennent 10.000 tours...les acts tournent directement dans l alu..l embrayage et la boite lubrifié avec...les moteurs a air fonctionne haut en temperature aussi...

ils ne tournent pas dans l'alu les act, mais sur coussinets embrayage qui (me) broute 615257
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 61
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime1/7/2010, 19:48

juste pour info l huile de base de chez shell les bidons jaune , c est l ancienne huile puissance 7 que porsche utilisait en endurance sur la 956 , j ai aussi achete de la super huile qui coute la peau des couilles pour ma replica j ai roule n environ 10 bornes et je suis reste sur place a passe les 5 rapports sans bouger. j ai depose l embrayage tout neuf et j avais 3 disques garnis qui etaient devenu lisse . j ai donc vidange, remis un filtre a huile apres avoir tout nettoye la merdasse au fond du carter inferieur.j ai remonte un embrayage qui trainait pour essayer, sans rien changer a quoi que se soit d autres comme le reglage de garde , et ben merci l huile leclerc a 5 € les 5 litres, j ai plus jamais eu de soucis. L huile de synthese est beaucoup fluide et s echappe trop vite des disques du a la force centrifuge donc ca chauffe ........................
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime1/7/2010, 20:25

bon allez on la refait

nos motos ont 30 ans et plus et a l epoque ou elles sont sorties les huiles de f1 pour moteur a injection direct ca n existait pas

donc nos moteurs ont ete conçu pour fonctionner avec de la sous huile d aujourd hui et minerale de surcroit

tiens jus pour rigoler sur le produit quand les R1 sont sortis c est interdiction de mettre de la synthese sous peine de perdre la garantie en cas de casse moteur

vous n avez jamais roulé avec de la mobile1,et bien cette huile dans nos moteurs s evapore comme une glace au soleil

donc de l huile pas cher d aujourd hui c est encore trop bon pour nos vieux moteurs qui n en demandent pas tant
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime1/7/2010, 21:05

On peut même mettre de l'huile voiture embrayage qui (me) broute 276328 embrayage qui (me) broute 276328 embrayage qui (me) broute 276328 embrayage qui (me) broute 276328 embrayage qui (me) broute 276328
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime1/7/2010, 21:06

embrayage qui (me) broute 211176 embrayage qui (me) broute 211176 embrayage qui (me) broute 211176 embrayage qui (me) broute 211176
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime1/7/2010, 21:08

embrayage qui (me) broute 276328 embrayage qui (me) broute 276328 embrayage qui (me) broute 276328 embrayage qui (me) broute 276328 embrayage qui (me) broute 276328 embrayage qui (me) broute 276328

et encore embrayage qui (me) broute 292614 embrayage qui (me) broute 276328 embrayage qui (me) broute 276328 embrayage qui (me) broute 276328 embrayage qui (me) broute 276328 embrayage qui (me) broute 276328 embrayage qui (me) broute 276328
Revenir en haut Aller en bas
manx




Masculin Nombre de messages : 603
Age : 65
Localisation : limas 69400
Date d'inscription : 25/03/2010

embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime2/7/2010, 07:42

road egagle les acts ok sur les kawa il y a des coussinnets..mais pas dans les suz ni les honda ni les yam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime2/7/2010, 09:53

manx a écrit:
de nos jours en concéssion nous avons des problemes avec la 100 % SYNTHESE...certaines motos ont les embrayages qui glissent a cause de cette huile. et des que l'on passe a la semi synthese on evite le probléme...comme quoi le trop bien..

mais de la a utiliser de l huile a 2 balles..faut pas exagerer....les moteurs prennent 10.000 tours...les acts tournent directement dans l alu..l embrayage et la boite lubrifié avec...les moteurs a air fonctionne haut en temperature aussi...
Ca au moins cela mérite d etre souligné,les huiles au tarif du 18 carrats qui font patiner les embrayages sur les motos surpuissantes embrayage qui (me) broute 883385 Mais j ai remarqué que ce phénoméne se passait avant la mise en température du moteur car aprés a chaud plus de patinage perceptible embrayage qui (me) broute 20176
Revenir en haut Aller en bas
megamax

megamax


Masculin Nombre de messages : 974
Age : 62
Date d'inscription : 07/06/2008

embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime2/7/2010, 11:09

ça depends, sur le fofo vmax, les gars qui voulant bien faire mettaient de la synthese fluide ont tous eu des merdes de patinages d embrayage, a chaud ou a froid, et les bruits moteurs sont amplifiés enormement, , perso, j'ai mis de la fluide de semi synthese, roulé 50 km et vidange embrayage qui (me) broute Icon_silent , trob bruyant, pour les z c'est encore bien pire avec les jeux de fonctionnement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime2/7/2010, 11:19

Et bien j ai eu un VMAX qui poussait térrible,monté en venturi avec contre cone qui marchait mieux qu en VBOOST et jamais eu de souci d emrayage il roulait en semi synté IPONE, en ce moment je roule avec 1400 ZZR en libre et avec de la ELF semi synté et pas de souci non plus meme en charge maxi et de plus en duo embrayage qui (me) broute 883385
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime2/7/2010, 12:49

eh camarade!
faut pas comparer un 1400zzr et un 1100gsx c est pas franchement le meme produit
c est comme si tu comparais un moteur de f1 avec celui d une deuche
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Contenu sponsorisé





embrayage qui (me) broute Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui (me) broute   embrayage qui (me) broute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui (me) broute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» embrayage HS
» embrayage dur
» Mon embrayage est sec
» spy de tige d'embrayage
» embrayage mk2 = za1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: