motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Compte-rendu de la course de la kawasaki 56 du bfp racing.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Compte-rendu de la course de la kawasaki 56 du bfp racing. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la course de la kawasaki 56 du bfp racing.   Compte-rendu de la course de la kawasaki 56 du bfp racing. Icon_minitime15/6/2010, 12:04

Compte-rendu de la course de la kawasaki 56 du bfp racing.



La moto passe le contrôle technique du vendredi matin avec 150 km de rodage à 5000 t/min .

1ère session de qualification, Guy le chef mecano me demande de continuer à le rôder un peu. C’est long Francorchamps à 6000 t/min : 3’ 40’’ après 2 tours les cannelures en alu du renvoi de sélecteur sont h.s. et les rapports ne passent plus. Direction le box.

Guy bricole un renvoi pour Frédéric. Ca tient mais des crasses dans l’essence empêchent le moteur de respirer et presque en panne d’essence, il doit rentrer. Lui qui doit réapprendre le circuit. On vidange le réservoir, nettoie le robinet, change les tuyaux et le filtre.

Georges martin me donne un renvoi de sélecteur. Je pars pour la 2ème séance de qualif. Après 3 ou 4 changements de rapports, je ne dispose plus que de la 3 et de la 4. Je dois absolument faire des tours de qualif. C’est long Francorchamps en 3 et 4 : 3’ 20’’ mais ça nous qualifie. La commande de sélecteur a été mal remontée. Je ne sais plus ce qu’il arrive à Frédéric pour sa 2ème séance.

Ma 3ème séance se passe normalement et je commence à retrouver un rythme correct : 3’ 07’’. Frédéric commence à retrouver ses marques aussi : 3’ 11’’

On est 44 sur la grille.

Je fais le 9ème temps du warm-up sous la pluie.

Je prends un très bon départ les chronos descendent 3’ 03’’ mais c’est de courte durée, la puissance faiblit. En haut des combes avec le réservoir qui se vide, je pense qu’elle déjauge dans les virages à droite ! Retour au box. Frédéric part et revient avec un joint d’échappement cassé.

½ h pour démonter la ligne, changer les joints, remonter. Changer le filtre à essence à nouveau plein de merde. Bizarre ! A partir de là, elle commence vraiment à bien marcher. La puissance est revenue et le moteur se libère, mais on manque cruellement de chevaux, notamment en sortie de courbe. Des défauts de partie cycle apparaissent, la fourche est à revoir entièrement pour la prochaine fois. La nuit noire arrive et un support de phare casse. Le longue portée éclaire les lapins comme dit frédéric.

Pour mon dernier relais, je ne vois plus rien ! Je profite des phares de ceux que je rattrape, de ceux qui me passent pour soigner ma trajectoire. Je reviens sur un gars qui a un bon rythme et je me cale derrière pour finir. Il se fait quelques frayeurs dans la nuit, je suis tranquille derrière. On finit 37, avant dernier !

Bilan, je suis déçu de finir si loin, mais heureux d’avoir terminé. Déçu pour Sandro, j’étais assis à côté de lui au briefing quand il a appris sa non-participation, il s’est liquéfié, le pauvre. Heureux de la convivialité qui a régné dans le box avec Baloo et son équipe, Dimble, Lionel (Ritchie), Sandro, Magali, Gaswin , Lemarquis, Maître Roger, etc....

Heureux pour à mes mécanos, Guy, les gamins Ladislas et P’tit Fred, Bruno56 , Brigitte qui ont passé un super week-end. Et merçi à eux.

Félicitation à tous ceux qui ont participé et bravo à la 14.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu de la course de la kawasaki 56 du bfp racing. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la course de la kawasaki 56 du bfp racing.   Compte-rendu de la course de la kawasaki 56 du bfp racing. Icon_minitime15/6/2010, 12:16

bravo et merci de nous le faire partager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de la course de la kawasaki 56 du bfp racing.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAROLE ENDURANCE CLASSIC 4H
» METTET 2017
» petit compte rendu de la 24
» course des 4h de Carole 2020
» 4h SPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: